#1 [↑][↓]  09-08-2014 20:03:45

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

[X-Plane] Dernière série ...

Voici probablement ma dernière série de capture avec X-Plane, pas que ce n'est pas un bon simulateur, mais j'ai déjà trop investi dans FSX pour réinvestir dans avions et scènes pour X-Plane .

Le meilleur avantage d'XPlane aura été sa fluidité et ses FPS .

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_10_zps33ef9ba3.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_12_zps8073a4e9.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_13_zps1f27c24d.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_14_zps2bffdaff.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_19_zpsbe390afb.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_22_zpse89ede61.png

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/Car_A36_Bonanza_v10_28_zps4453b8dc.png

Bons vols sur votre simulateur préféré .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2014 21:51:06

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Belle série ! J'espère que ce ne sera pas la dernière !


Damien.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2014 22:10:23

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Sur la 6eme on voit une claire différence au niveau des textures de sol...
Que reproches-tu a X-Plane exactement?!?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2014 22:52:38

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Le manque de batiments par défaut dans les aéroports serait mon premier reproche .

Mais je ne dis pas que ce n'est pas un bon simulateur, c'est juste que je suis trop habitué à FSX, si une personne qui n'a jamais fait de simulation commence avec Xplane, je crois qu'elle va l'adoré au fil des ajouts (Aéroports, scénes, etc) .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2014 00:03:51

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Salut !

C_D_O_S a écrit:

Voici probablement ma dernière série de capture avec X-Plane, pas que ce n'est pas un bon simulateur, mais j'ai déjà trop investi dans FSX pour réinvestir dans avions et scènes pour X-Plane .

C'est une des raisons pour laquelle, j'hésite vraiment à tester Xplane. Ajoute à ça que j'ai trouvé le bon réglage de mon Fsx, les bugs sont rares.

C_D_O_S a écrit:

Bons vols sur votre simulateur préféré .

C'est bien là le plus important !

Bons vols à toi aussi !

Clément

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2014 07:38:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Bonjour à tous wink

D'abord merci à toi, C_D_O_S, pour tes images. Elles sont belles et c'est très parlant de cette manière.
Je me permets de rajouter mon petit grain de sel. Sans aucune volonté de polémique... Juste pour vous donner mon point de vue (encore de néophyte sur X-Plane).
Fervent utilisateur de FS2004 puis ensuite (parallèlement) de FSX, et, maintenant, essentiellement en scènes photoréalistes de très haute définition (France.VFR pour le 1m pixel et des scènes personnelles réalisées avec FS Earth Tiles pour le 50/25cm pixel), j'ai voulu me lancer dans l'aventure X-Plane, avec l'aide et les conseils amicaux de quelques uns d'ici qui se reconnaîtront sans que je les nomme, et que je remercie de nouveau au passage pour leurs aimables conseils.
Après quelques semaines de tests et d'essais, je ne l'abandonne pas totalement, mais je dois dire que mes déceptions sont bien plus marquées que mes satisfactions.
- Le gros avantage (mais peut-être finalement  l'unique pour moi) c'est la fluidité, absolument remarquable, sur X-Plane. Aucune micro-saccade, et un excellent rendu (mais quand ça fonctionne, voir infra...)
Mais....
- Impossible de calibrer correctement mon Ch Products Yoke avec palonnier, en dépit de tous mes efforts (longs et patients). Et pourtant il fonctionne nickel sur le même PC avec FS2004 et FSX. Sur X-Plane, l'avion, après un roulage erratique, tourne vers la gauche de façon folle, aussitôt effectué, tant bien que mal, le décollage, et il devient totalement incontrôlable avant de vriller et de s'écraser dans la minute qui suit. En revanche, sur un autre PC, équipé du Cyborg Evo Force, où les deux simulateurs sont présents, X-Plane répond parfaitement, tout comme FSX (après pas mal de manips lourdes et de tâtonnements, pour les réglages, il faut le dire, pour X-Plane)...
- Découpage des côtes absolumen infect, même en ZL17 que je voulais utiliser à grande échelle. Sur la côte bretonne - Finistère sud - de Quimper à la Pointe du Raz - (seule testée en détail jusqu'à aujourd'hui), c'est franchement insoutenable (pour moi) et caricatural. Rien de commun avec un détourage, même imparfait réalisé sous FSX, sans parler des scènes de France.VFR, excellentes à cet égard.
- Les scènes photoréalistes me déçoivent aussi beaucoup en général (je sais, c'est gratis et ça couvre toute l'Europe, mais quand même, ça ne justifie pas tout). Manque flagrant de netteté, même en 1m pixel, sans parler de graves ruptures colorimétriques (région de Laval). C'est toujours terriblement "mou" et imprécis, dès qu'on descend un peu... J'avais d'abord installé le ZL16, et étant très, très déçu, j'ai remplacé par le ZL17, toujours de SimHeaven. Il y a évidemment un certain progrès (pas de mal d'ailleurs...), mais cela reste à des années lumière du 1m pixel de France.VFR, à altitude égale, sans parler de ce qu'on peut réaliser soi-même, en 1m pixel, sous Virtual Earth, ou en 50cm pixel.
- Rivières basiques qui gâtent (toujours pour moi) les scènes photoréalistes (sans parler de certaines routes quiu font "cartoon"), et que je ne sais pas comment enlever. Je voudrais les seuls décors photoréalistes, et pas cette eau artificielle, ou ces tracés au cordeau. Comment faire ?
Alors au final, je continue à utiliser X-Plane de temps en temps, et pour m'obliger à changer mes habitudes. A un âge devenu certain, ça peut toujours servir laugh
Mais hors de question pour moi d'abandonner FSX, ou de donner la première place à X-Plane. Pour la visite virtuelle de la belle France (et d'ailleurs), il me semble rester incomparable, question décors photoréalistes, et précision du rendu au visuel, à résolution égale.
Voilà... C'était juste pour vous dire wink
Rien ne vous oblige évidemment à partager mon point de vue... Mais au moins vous saurez...
En toute cordialité à tous et bon dimanche.
Platoplotinus (Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (10-08-2014 07:53:44)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2014 14:20:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Salut

Héééé CDOS 

tu vides FSX au même niveau que ton Xplane, tu vas aussi avoir de la fluidité et des FPS,  tu crois pas ? laughlaugh

très bonne réflexion technique de notre cousin ... e_Clown


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2014 21:52:12

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [X-Plane] Dernière série ...

Merci pour les commentaires, je vais peut-être réessayer un de ces jours !!!


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne