#1 [↑][↓]  12-08-2014 22:53:39

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

[FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre ! J'ai actuellement WOAI installé avec pas mal de compagnies (mais pas toutes car galère à télécharger et à installer). J'en suis plutot satisfait.
Je viens de découvrir ICE AI Traffic qui est lui aussi gratuit. Que pensez-vous de ce logiciel ? Est-ce qu'il vaut le cout par rapport à WOAI ? Je suppose qu'il devrait être plus à jour, mais quid des FPS, de la qualités des avions et de la quantité de compagnies ?

Si quelqu'un connais et à essayé, je suis preneur de son avis ! wink

Merci

Dernière modification par Zlid (12-08-2014 22:54:35)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2014 08:25:46

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Bonjour,

Perso après avoir essayer WOAI, je suis avec ICE AI que je trouve bon. Beaucoup de compagnies, souvent à jour. Pas trop gênant pour les fps. Par contre quelques erreurs dans les dossiers, textures ne s'accordant pas avec les aircraft cfg.

Se corrige facilement mais c'est fastidieux.

Bons vols

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-08-2014 08:47:55

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Merci de ta réponse !

Y'a t-il du trafic sur la plupart des aéroports même ceux moins fréquentés ?
Et niveau compagnies, autant que Woai ? Y'a t-il aussi du trafic GA ?


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-08-2014 13:03:07

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Bonjour

J'ai volé dans le temps avec WOAI(fs9) et cela me convenait parfaitement. Depuis avec FSX , j'ai essayé divers produits :

Woai , traffic 2013 , UT2 et ICE TRAFFIC.


Woai ; correct mais long à installer
Traffic 2013 : ne m'a pas laisser de bon souvenir

les meilleurs pour moi sont UT2 et ICE Traffic autant en finesse des appareils , qu'en traffic.
Effectivement les FPS peuvent en prendre un coup mais en limitant à 30-40% le traffic dans FSX , valeur qui pour moi est largement suffisante , je n'ai pas de problèmes .

Bons vols

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-08-2014 22:10:15

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

La différence majeure entre woai et ice traffic (ou ses avatars tels que global ai) est que le premier est parfaitement légal, et que le deuxième est un "produit" pirate.

WOAI a simplement mis au point un installeur qui automatise le processus d'installation des avions ai, des textures correspondantes, et des plans de vol. Ils ont passé un accord avec chaque développeur d'avion ai (tels que ai aardvark, djc, faib, fruit stand, etc), chaque peintre (dont votre serviteur), chaque créateur de flightplans (tels que alpha india, utt, etc) pour utiliser nos œuvres respectives dans leurs packages.

Ice a de son coté mis au point un installeur foireux, et récupéré tout ce qui trainait sur la toile en matière de trafic ai, avions, livrées, flightplans etc. sans se soucier de nous demander notre avis. Et quand nous nous en sommes rendu compte et leur avons poliment demandé de cesser, ils nous ont fait un doigt d'honneur et copieusement insultés, voire menacés des pires sévices. Menaces de mort, de procès etc. Bien sur, tout ceci reste dans le domaine du virtuel, mais cela donne quand même une idée du niveau de ces braves gens qui se pavanent derrière des titres ronflants de CEO et j'en passe. Des gamins de 15 ans mal éduqués qui se prennent pour des patrons du CAC40! lol!

Enfin, perso, je me fous un peu de savoir qu'ils utilisent mes livrées, sachez simplement que RIEN dans Ice ne leur est propre, a part sans doute l'installeur, mais qui est loin d’être au point d'après les commentaires que j'ai pu en lire.

Pour info, UT2 avait passé un accord commercial avec Ai Aardvark et The Fruit Stand pour avoir l'exclusivité de leurs modèles au format fsx, ce qui explique que ces groupes n'ont jamais upgradé leurs modèles d'origine fs9 freeware vers fsx. Mais avec certaines limitations: par exemple, UT2 n'utilise qu'un seul modèle de 747 Aardvark, celui avec des moteurs GE, donc tous les 744s ont la même motorisation GE dans UT2. Ice est bien sur beaucoup plus généreux :) puisqu'il propose la plupart des modèles freeware existants: Aardvark, TFS, FAIB, AIG, AIM, UTT etc.

L'idéal reste bien sur de se faire son propre traffic à la main avec les livrées et modèles que nous mettons sans cesse à jour, et les flightplans idem créés par alpha india ou équivalent. C'est certes long et fastidieux mais un outil tel que AIFP permet de simplifier grandement la manœuvre.

Pour info, il faut savoir par exemple que Alpha India paye un abonnement à CH aviation ou Amadeus pour avoir les données réelles et à jour des plans de vol des compagnies. Ceux ci sont ensuite vérifiés avec le suivi des avions sur flightaware ou équivalent, et avec les données en temps réel fournies par les sites des aéroports. Dans le meilleur des cas, ils utilisent des données qui leur sont fournies directement par les compagnies aériennes grâce à des contacts internes. Une fois les données brutes affinées, ils utilisent des outils en particulier pour "équilibrer" les plans, cad éviter qu'un avion ne soit utilisé à 100% de son temps alors que son voisin va tourner à 20% et bloquer une gate pendant trois jours d'affilée, ce qui ne serait pas réaliste (sauf dans certains cas qui correspondent à la réalité) et gênerait la fluidité du trafic sur les plate-formes. Une fois terminé, un plan est systématiquement testé sous fs par au moins deux beta testers différents, suivant un flow chart rigoureux pour tester une longue liste de points. et il n'est rendu public qu'après avoir eu deux feux verts différents.

Coté peintures, c'est un peu pareil. Pour ma part, même une livrée des plus basiques genre air france demande plusieurs heures de recherche photo, gros plans etc avant de commencer. Bien qu'ils soient totalement illisibles, je m'efforce de reproduire le texte exact de chaque stencil sur les portes, trappes etc et le plus souvent en bilingue anglais/langue locale que ce soit français, espagnol, russe, arabe etc. (il y a que pour le chinois que je zappe :) ) je vérifie la configuration portes/fenêtres qui peut souvent varier d'un appareil à l'autre et n'est pratiquement jamais le même d'une compagnie à l'autre. Plus l'état de saleté de chaque appareil, qui doit quand même rester subtil. Bref, ceci pour dire qu'on se décarcasse pire que la célèbre publicité, et quand un connard s’empare du tout, le met dans un joli paquet cadeau et vient vous la jouer 'c'est moi qui l'ai fait',  vous comprendrez qu'on ait un peu les boules :)

Bons vols

Philippe

www.flyingcarpet75.com
www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-08-2014 23:57:53

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Merci pour ces précisions fort intéressantes  Philippe. Je prend ça comme une aide à la décision...


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2014 12:50:36

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]ICE AI Traffic V5.00 VS WOAI ?

Bonjour,

Philippe a tout dit.
J'avoue que j'ai essayé ce trafic ICE-Global. Sur Fs9, ça n'est pas trop mal, sauf qu'effectivement le programme d'installation est bien foireux, et qu'il a y quantité d'erreurs dans les fichiers .cfg.
Bref, des bonnes sources transformées en un gros package mal ficelé.
Du reste, comme l'a dit Philippe, ce pack n'est pas autorisé et surtout "immoral".

Mon conseil: rien ne vaut un trafic fait par soi-même, avec les bonnes sources (livrées, plans de vols). Il y a de très bons sites et de très bons programmes qui aident beaucoup.

Ça prend du temps, mais c'est tellement valorisant de faire tourner tout ce petit monde (et de surcroit, c'est gratuit !).
J'en profite pour adresser mes remerciements à tous ces créateurs qui nous rendent nos mondes virtuels tellement vivants. Je pense à AIG, Flyingcarpet, Jurgen, Erez, Johan, UTT, et tant d'autres.

Bons vols.

Dernière modification par Sardanapal (19-08-2014 12:56:11)


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne