#26 [↑][↓]  29-08-2014 20:37:10

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Video][Réel] Belle vidéo d'un atterrissage IMC depuis le cockpit

FreeB!rd a écrit:

Sympa comme vidéo, ça me rappelle un jumpseat en plein hiver lors d'une approche sur YUL

Mais bon, j'ai toujours trouvé plus sympa les approches IFR bien bouchées à bord d'un petit tagazous (petit mais costaud !) lors de quelques vols en IFR double commande, sûrement parce que j'étais place gauche (ou droite, et donc un peu plus acteur de la chose, que lorsque j'étais en jumpseat)

Naviguer pendant une petite heure au dessus des nuages, puis quitter la mer de nuages et le soleil pour s'engouffrer dans la couche, sans savoir si l'on arrivera à apercevoir le seuil. Puis descendre ... descendre ... descendre ... descendre ... coup d'oeil en dehors : rien ... petit doute ... "la météo vient sûrement de se dégrader, ça va pas le faire" ... l'altitude qui diminue, les markers qui gueulent, le ronron du moteur, et le sol qui n'apparaît toujours pas ... "va falloir penser à repartir, et s'envoler ailleurs"... continuer la descente ...et au dernier moment, les loupiotes de la rampe d'approche, la piste apparaît devant, yapluka !

PDmzfTax_qM



M_kql5dqoLg



Pour ce qui est de l'automatisation des liners, qu'ils fassent comme bon leur semble, du moment qu'ils laissent tranquille mes tagazous adorés ( qu'ils soient à aiguilles ou écran, ils sont toujours très amusants à piloter ... a l'exception de 2 ou 3 spécimen)

Jolies vidéos FreB!rd, tout à fait dans l'esprit de celle que j'ai publiée.  Merci du partage.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne