#1 [↑][↓]  24-08-2014 17:41:42

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

[P3D]Mettre du gazon autour des pistes

Hello,
Ne sachant pas où soumettre ma question, je crée donc ce fil.
Presque tout est dans le titre :
Les alentours des pistes est le plus souvent flouté sauf les taxiway et les parkings.Pourquoi ?
Pour rendre plus réaliste la scène au roulage, je souhaite mettre du gazon sur le pourtour des pistes.
Est-ce possible ?
Avec quel outil ?
Pour moi ce serait un début dans l'amélioration de certain aéroport.
J'ai seulement une très vague idée après avoir lu un tuto de Jacky Brouze.

Question subsidiaire :
Je reste très admiratif devant des aéroports  du genre Méga Airport Lisbonne X ou Méga Airport Barcelone X.
D'après vous quelles sont les outils utilisés par leurs concepteurs ?  Michael Kopatz pour ne citer que lui.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2014 17:58:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Mettre du gazon autour des pistes

Bonjour,

As-tu remarqué que sur la rubrique Créations nous avions en première page un zone avec des posts épinglés? ...
Si oui, as-tu parcouru les sujets ?
Si jamais l'idée te prends de regarder ... tu trouveras sans doute une réponse ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2014 18:15:34

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D]Mettre du gazon autour des pistes

Excuse moi Lagaffe, je suis confus.
Oui j'ai déjà vu les posts épinglés.
La quantité de posts traitant du sujet est simplement énorme et c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'ai déjà passé 4 heures à chercher la nuit dernière et là il est 18 heures et j'en ai les yeux qui se ferment tout seul.
Donc si quelqu'un peut m'aider car je débute et choisir un soft de création sans me planter...
Je suis à 2 doigts de télécharger ADEX ..et il va me falloir y passer du temps énorme sans doute pour seulement y placer des bandes d'herbes.( autres choses après si tout va bien)
Mais je suppose que si c'était facile de mettre de l'herbe ou gazon sur le bord des pistes, les concepteurs le feraient. Juste une réflexion.
Merci d'avance.

Dernière modification par captainfletcher (24-08-2014 18:28:06)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2014 08:27:54

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [P3D]Mettre du gazon autour des pistes

hello captain fletcher, tu cherche à mettre du gazon en 3d ou juste une texture herbe sur le sol?
Dans le premier cas il te faut dejà le dit gazon que tu dois faire toi meme avec un logiciel de 3d puis le transformer en objet FSX mais pour en parsemer tous les abords de tes taxiways ca va etre long et lourd en ressources.
Si c'est juste pour avoir de beaux brins d'herbe à la place de la pâtée verte FSX par défaut, essaye un freeware qui s'appelle Pic Nic. Ca remplacera tes textures herbeuses de base par d'autres de bien meilleure facture et définition.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-08-2014 21:48:26

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D]Mettre du gazon autour des pistes

Merci merci,nastybeasts
Très bon lien que j'ai mis en application.
Maintenant l'herbe ressemble à de l'herbe sur les à côté de la piste. Vraiment plaisant.
Je vous recommande aussi le site de DRZEWIECKI DESIGN
http://www.drzewiecki-design.net/products.htm
Ses réalisations sont de toutes beautés, il y a un soft qui vous met de l'herbe automatiquement, très facile à utiliser.
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne