#1 [↑][↓]  27-08-2014 09:12:24

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

[FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Hello,
Hier j'ai voulu commencer à utiliser ADEX et il faut renseigner la Latitude et la Longitude pour créer un aéroport.
Mega airport Lisbonne renseigne le positionnement à chaque passerelle par exemple la 145 et ainsi de suite.
Hors il se fait que les infos sont fausses par rapport à Google Earth.Qui est en retard de 7 ans, donc pas fiable.
Donc différence avec le monde FSX et Google Earth.
Que feriez vous donc et sur quelle base créer ?
A+

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#2 [↑][↓]  27-08-2014 09:48:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Salut,
une suggestion comme ça
tu es sur de pas être dans ce cas 
source JAB  j'ai copier collé plus simple ..

Il y a plusieurs présentations pour les coordonnées. Il s'agit pour la plupart des cas de la latitude (de S90 à N90 ou -90 à + 90), la longitude (de W180 à E180 ou -180 à +180) toutes deux exprimées en degrés, et l'altitude exprimée en pieds ou en mètres.
(N=Nord, S=Sud, E=Est, W=Ouest)

Les angles (latitudes et longitures) peuvent être représentés sous différentes formes :

    N48° 51' 30"
    N48° 51' 29.72284"
    N48° 51.4953733'
    N48.858256262°
    48.858256262

Toutes les valeurs ci-dessus sont équivalentes (la première est moins précise, nous le verrons ci-dessous) et représentent la latitude de la tour Eiffel.

Il est aussi parfois possible (c'est notamment le cas dans les fichier .XML) d'omettre la lettre. Dans ce cas un nombre positif représente une latitude nord ou une longitude est, un nombre négatif représentant une latitude sud ou une longitude ouest.

FSX traite les altitudes en mètres (mais oui !). Cependant il arrive que dans des fichiers .XML une lettre M ou F précède le nombre de l'altitude. Cette lettre indique si l'on est en mètres (par défaut) ou en pieds (Feet).

Le nombre de chiffres après la virgule (point) des angles dans les fichiers .XML semble impressionnant.
En fait, au niveau de l'équateur :

    un degré (1°) mesure environ 111km,
    un dixième de degré (0.1°) environ 11km
    0.01° ~= 1km
    0.001° ~= 100m
    0.00001° ~= 10m
    0.000001° ~= 1m
    0.0000001° ~= 10cm
    0.00000001° ~= 1cm
    0.000000001° ~= 10mm
    0.0000000001° ~= 1mm
    ...

=> La dixième décimale du degré mesure environ 1mm !
... et tu verras que parfois tu auras besoin de cette précision !

Pendant qu'on y est, toujours au niveau de l'équateur :

    une minute ~= 1885 mètres
    une seconde ~= 31 mètres

La différence entre les deux premières latitudes de la tour Eiffel ci-dessus est donc de 30 secondes moins 29.72284 égale 0.27716 secondes, soit 8½ mètres ! Ce n'est pas rien pour joindre deux surfaces ...


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#3 [↑][↓]  28-08-2014 14:51:26

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

HI Neptune,
Je t'ai bien lu et je connaissais J.B.
Je suis retourné sur son site et cette nuit je me suis attelé au travail avec l'aide de son tuto :
Création d'un polygone et d'une piste.
Le choix de l'endroit est large et finalement une piste pour doubler l'existante, plus facile et donc ce fut Candillargues pas loin de Fréjorgues LFMT.
Les dimensions du polygone ne sont pas indiquées sur ADEX, c'est gênant.
Enfin bref j'ai galéré car une seule fois n'est apparu le polygone à côté de la piste existante.
Il y a un tas de choses que j'ignore si bien que ça prends un temps fou.
En plus les données latitude et longitude de P3D et de GoogleEarth  sont différentes.
Par hasard, les indications de LFMT sont apparues dans un cercle à côté. ADEX a donc en mémoire les données d'autres aéroport. Cela peut être très utile.
Pour résumer ADEX compile 3 fichiers, mais impossible de les enregistrer directement dans Scenery, Windown ne veut pas, il faut l'autorisation de l'administrateur ( c'est moi hihi ) Sais pas comment faire...
Il faut que je fasse un copié-collé et tester. La " scène" est bien dans la bibliothèque des scènes et en tête.
Donc encore des heures à passer sur le PC la nuit au calme et heureusement je suis en retraite.
Bon maintenant si quelques uns d’entre vous veulent m'aider avec leurs expériences, ils sont les bienvenus.
Captain.

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#4 [↑][↓]  28-08-2014 17:00:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Edit modérateur:

Pourrais-tu mettre une balise à ton post pour plus de clarté ?


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#5 [↑][↓]  28-08-2014 17:03:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Bonjour,

Quand on accède à la rubrique Créations, celle-ci est scindée en deux et dans la partie supérieure tu trouveras des sujets épinglés. Ces sujets sont representatifs des sujets les plus abordés et contiennent beaucoup de réponses à tes questions.

Il y a entre autres les tutoriels de PatdeBarr qui sont une mine d'or pour ce que tu veux entreprendre. Malheureusement la phase de lecture de toutes ses informations est indispensable et il n'y a que toi qui peut le faire wink


@+ Didier
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#6 [↑][↓]  28-08-2014 17:17:19

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
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Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Zut encore oublié la balise.
Il est trop tard ?
Je vais y perdre le restant de mes cheveux.
Bon ca fait 3 heures que je bataille pour conpiler et je n’obtiens qu'un seul fichier BGL.
Pourtant ma scène a le minimum qu'il faut : 1 polygone et 1 piste.
Je n'y comprends plus rien.
Je sens que je vais jeter l'éponge...et pourtant cette nuit la compilation faisait 2 fichiers BGL
Allez comprendre.
Suivant les conseils de Lagaffe, j'ai pas mal lu, mais rien pour m'aider.

Dernière modification par captainfletcher (28-08-2014 20:34:51)

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#7 [↑][↓]  28-08-2014 20:46:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Attention quand je parlais de lecture c'est pas en une ou deux heures mais plutôt sur une semaine !!!
Lire les tutos de Pat ... il  en a bien pour 4 ou 5 heures puis les mises en application et ensuite les exercices pratiques.

Ceux qui vous font croire qu'en 5 mn c'est plié vous mentent solv_gif


@+ Didier
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#8 [↑][↓]  28-08-2014 21:33:25

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
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Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Merci Didier,

Pour ce petit rappel, les tutos sont ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Sans rentrer dans les détails de Gmax ou des textures sol, je pense que les deux premiers sont impérativement à lire et à assimiler si on veut se lancer dans une conception de scenery, aérodrome ou autre décor.

@ captainfletcher : Mais il faut aussi un minimum de pratique de l'informatique.
Si tu as déjà des soucis avec l'administrateur, il serait sans doute bon de commencer par là !

Quel système d'exploitation pratique-tu ?

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (28-08-2014 21:33:45)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#9 [↑][↓]  29-08-2014 06:22:37

captainfletcher
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Erreur Latitude et Longitude.

Merci Pat
Je suis sous w8 et mon fils est là pour m'aider aussi car il a un BTS informatique Réseaux.
Mais FSX/P3D n'est pas sa tasse de thé.
Je butte  donc encore sur la compilation : 1 seul Bgl de compilé :
SDZ_ADEP2_FLETCHER_CVX.bgl
A quoi sert ce bgl ?
Et celui qui manque, devrait avoir quel nom ?
Bon je vais laisser ça de côté pour quelques temps et lire les tutos d'abord.
D'après ce que j'ai lu ,il n'y a pas besoin de Gmax.
Merci, je reviendrai.

Dernière modification par captainfletcher (29-08-2014 14:31:54)

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