Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Voulant parfaire mes connaissances, j'aimerai savoir "de façon expérimenté et ludique" comment utiliser les appareils de Navigation.
Pour ça, où pourrais-je trouver les Modes d'Emploi de ces appareils ?
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.
Cordialement,
Marc
Hors ligne
De quels appareils parles tu ?
Hors ligne
salut,
Qu'est-ce que tu appelles "les appareils de navigations" ?
Un compas, une montre et une carte ? Un VOR, un ADF ? un LORAN ? un DME ? une centrale à inertie ? un GPS ? un FMS ? un sextant ? autre chose ?
Hors ligne
Bonjour antoine,
Si c'est de l'avionique embarquée dont tu parle (Vor/Dme/Adf) les tutos qu'on trouve dans Fs-9/Fsx sont assez explicites pour débuter il me semble.
En utilisation plus avancée l'idéal je trouve c'est d'aller sur les sites des fabricants et de télécharger les manuels du matériel utilisé (gratuits en pdf).
Exemple : http://www.garmin.com/us/support/
Après, des sites, des pages perso, des clubs...il y en a tellement que je ne saurais trop que te conseiller, d'autres le feront surement mieux que moi.
Cordialement,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (04-09-2014 14:12:23)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
" Qu'est-ce que tu appelles "les appareils de navigations" ?
Un compas, une montre et une carte ? Un VOR, un ADF ? un LORAN ? un DME ? une centrale à inertie ? un GPS ? un FMS ? un sextant ? autre chose ? "
Un peu de tous ça ! Mais en fait lorsque je suis dans le C172 j'ai un peu de mal à comprendre le maniement de NaV1, car je cherchais à mettre un VOR (108,45) et je n'y arrive pas !
D'où ma question d'avoir le mode d'emploi de l'appareil.
A+
Marc
Hors ligne
Salut,
en fait tu rentre la fréquence de ton VOR sur la planche radio (en NAV1) et puis après tu rentre la course que tu veux suivre dans l'OBS. Enfin si j'ai bien compris ta question. Et puis, si celui est équiper d'un DME, tu regarde sur la planche radio à quelle distance tu du VOR (je crois même que tu peux voir ta vitesse sol et dans combien de temps tu y arrivera, à confirmer )
Dernière modification par HA711 (04-09-2014 15:51:26)
Hors ligne
Voici deux "tutos" pour toi Marc, ça devrait te convenir je pense (...et merci à jpair)
http://www.jpair.fr/tutoriels/6_cadrans/6_cadrans.htm
http://www.jpair.fr/tutoriels/initiatio … dionav.htm
(Tu clique sur les flèches vertes pour dérouler)
Le lien du site : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm
Cordialement,
Bk.
Dernière modification par BkFlight (04-09-2014 16:00:37)
Hors ligne
Bonsoir à tous !
Mille mercis à vous pour votre aide !
Je vais pouvoir comprendre et manier les instruments comme il le faut !
Mes remerciements à Bk pour les liens.
Amicalement,
Marc
Hors ligne
bonsoir
http://simfirst.free.fr/index.html
site trés intéréssant
Hors ligne
Bonsoir,
Si la langue anglaise t'est familière tu peux sur ce site trouver ce que tu cherches:
http://www.navfltsm.addr.com/index.htm
L'apprentissage se fait avec le C172 de base modifié disponible sur le site (dans "what you need").
Francis
Hors ligne
Merci à vous car j'étais dans le même cas que marcstrasb, je débute sur le cessna c172 de A2A qui est vraiment bien pour apprendre les bases :-)
Bien sur je n'utilise pas le GPS, je préfère apprendre avec les instruments de base
Hors ligne
Bonjour,
Bien sur je n'utilise pas le GPS, je préfère apprendre avec les instruments de base
Tu préfères les instruments de base traditionnels hein? Tu vas aimer la navigation à l'astrocompas
Il existe un très bon simulateur d'instruments de navigation VOR, ADF si ça t'intéresse: http://www.luizmonteiro.com/learning_vor_sim.aspx
J'aimerais bien te faire un cours sur l'astrocompas, mais,
Il semblerait que nos corps célestes
Ces petites tâches que l'on nomme astre
Toujours fidèles comme ils en attestent
Ne rivalisent pas la navigation de surface
Patoutte
Dernière modification par Patoutte (06-09-2014 03:32:25)
Hors ligne
Pages: 1