Vous n'êtes pas identifié.
Comme mon pseudo l'indique, ou pas, je suis originaire, et vit dans le Périgord. 60 balais, la retraite dans 22 mois....Pilote ULM, 3 axes, mais plus pratiqué depuis 10 ans, parachutiste, mais ça c'était avant.....
Sur ROF depuis 3 ans, et maintenant sur BOS, en alpha, je décroche, doucement de ces simu de vol, même si je vol, et y tiens, à voler en mode réaliste avec gestion complexe des moteurs. Mais la plupart des participants n'y voient que l’intérêt du kill, en faisant abstraction de l'organisation du vol, du vol en patrouille,etc......A part quelques puristes...
Donc j'ai décidé de me mettre sur FSX, que je n'ai, d'ailleurs pas encore installé.
Comme d'autres l'ont dit avant moi, avant de me lancer dans des vols communautaires, je vais suivre toutes les leçons, et didacticiels, et ne manqueraient pas de vous harceler de questions, si je ne trouve pas mon bonheur, en fouillant le forum.
Ma config:
- TOUR: cooler master
- CM: GIGABYTE P55A-UD3
- CPU: INTEL i5 750 / 2.67 gHZ
- CG: Sappphire Radeon R9 290 4GB GDDR5 TRI-X
- MEMOIRE: 8 GB
- SEVEN 64 Bits
- PRO GAMER COMMAND UNIT
- TRHOTTLE QUADRANT
- FFB2
- PALO SAITECK
- TIR 5
- TEAMSPEAK, mais bientôt MUMBLE, d’après ce que j'ai pu voir...
Merci de m’accueillir chez vous,......qui sera, je l’espère, bientôt chez nous.
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Salut ma poule, bienvenue chez les civils ! On continuera de se croiser aussi dans les cieux de 14-18 ... Même si je suis temporairement un peu occupé avec mon raid Aéropostale.
Si tu as besoin de tuyaux, n'hésites pas (forum, mail, téléphone pour les urgences... ) Tu vas découvrir qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser FSX, non pas au niveau du vol mais surtout au niveau informatique, c'est pas vraiment du "user friendly" ...
Prépares aussi la carte bleue car si FSX n'est pas cher à l'achat, le rendre sympathique à utiliser et visuellement attractif demande un peu d'investissements... Heureusement il y a plein de bon freeware quand on se donne la peine et le temps de chercher.
Dernière modification par Corsaire31 (02-10-2014 19:07:22)
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Bonjour Cromagnon,
bienvenue dans ce forum. Avec un pseudo comme le tiens, va falloir bosser avant d'en arriver au vol IFR
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Bonjour Cromagnon bienvenue, j'aime les Pierres à feux
déjà bien sympa à toi de nous afficher ta config pour un FSX qui va te fumer ta CB
CM: GIGABYTE P55A-UD3
- CPU: INTEL i5 750 / 2.67 gHZ
pour des conseils tu auras
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-10-2014 20:05:30)
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cromagnon a écrit:
60 balais, ...
Ouf, nous voilà rassurés ... avec ton pseudo on a craint le pire !
Bienvenue sur le forum !
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yo!
Ici Diabolo des fous du manche !
Ho oui Ho oui... Une médaille, une médaille.
Merci Satanas !
Bienvenue a toi l'homme des kavernes !
Comme dit Domi; heureusement que tu as passé les 50 !
A tcho, Pierrick.
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cromagnon a écrit:
Avant de me lancer dans des vols communautaires, je vais suivre toutes les leçons et didacticiels
Bonsoir cromagnon,
Ça n'est pas littérature qui manque en la matière, loin de la, mais la lecture de certains sujets du forum fait souvent économiser pas mal de temps au gré de la progression car les difficultés y sont résumées et des solutions discutées/proposées
Cordialement,
Bk.
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Merci pour votre accueil.
Normal qu'il faille se connecter à chaque fois ????pas moyen de garder sa session? ou j'ai loupé un truc.
Tout est installé, j'ai mappé les commandes de bases, reste juste à me trouver une petite carte, plus sympa que celles de base.
Sérieux, vous la trouver un peu short, ma config ???
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Salut Cro !
Le problème de FSX c'est que c'est un vieux truc et que d'origine en DX9 il dépend beaucoup de la fréquence du processeur ( il se fout des multi coeurs et exploite mal les ressources de la carte graphique ) C'est pour çà que tu verras beaucoup de gens parler de grosses configs over clockées avec des ventilos taille XXL et des refroidissements liquide...
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si comme moi tu voles à la campagne sur des avions à hélice, çà devrait suffire une fois tout optimisé.
Si tu veux piloter des gros machins et aller de grande ville en grande ville dans des endroits qui puent le kérosène en rajoutant une tonne d'addons, çà sera sans doute un peu juste.
Il te reste aussi la solution de passer ton FSX en DX10 ( toute l'info est disponible sur ce forum ) grâce à l'addon (payware) DX10 Scenery Fixer, ce qui améliore considérablement le rendement. Perso pour ce que je fais, je suis resté pour l'instant en DX9 qui tourne stable à 30 fps. J'ai un i5 4670 Haswell à 3.6 Ghz.
Dernière modification par Corsaire31 (08-10-2014 21:51:51)
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Bonsoir !
cromagnon a écrit:
reste juste à me trouver une petite carte, plus sympa que celles de base.
Qu'entends-tu par là ?
Tu veux remplacer les textures de base, améliorer le rendu visuel, avoir du photogénérique ?
N'hésites pas à faire des recherches et le cas échéant à formuler tes questions le plus précisément possible
cromagnon a écrit:
Sérieux, vous la trouver un peu short, ma config ???
Comme dit précédemment, en fait, tout va dépendre de ce que tu feras...
COYOTTE
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Le Cro vient comme moi de la simulation de combat où on a l'habitude de parler de "maps" et d'avoir des softs qui fonctionnent du premier coup. Je pense qu'il souhaite en fait améliorer les textures de base pour une région, ce qui se comprend.
2 solutions :
- soit tu veux changer les textures globales pour le monde entier ou un continent pour un "monde plausible" et là encore 2 solutions :
* la vieille que j'ai ( Ground Environment Xtreme qui change les textures de base et améliore l'éclairage la nuit + Ultimate Terrain X qui met les choses à leur place au niveau géographique - routes, ponts, rivières, voies ferrées, traits de côte ) voir sur mes photos d'écran dans mon Aéropostale 2014 ce que çà donne (j'ai aussi Flight Environment X qui améliore les textures de l'eau et des nuages) que je conserve parce que j'ai la flemme de changer et que mon budget FSX de l'année est utilisé. ( C'est comme la femme avec qui tu vis depuis de nombreuses années, tu sais que c'est pas forcément la plus belle, mais tu te sens bien avec ... )
* la moderne à savoir ORBX FTX Global ( je laisse un utilisateur développer )
- soit tu es fan de textures photoréalistes (pas mon cas) et tu as pour la France par exemple les régions de France VFR que tu peux acheter séparément - prévoir de la place disque !
et par là dessus tu peux rajouter des terrains et aéroports améliorés, soit en freeware (je vais chercher les miens à : http://www.freewarescenery.com/fsx.html ) soit avec la carte bleue chez tous les bons revendeurs (qui sont légion...)
Dernière modification par Corsaire31 (08-10-2014 23:50:56)
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Merci à tous les deux pour vos réponses.
Corsaire à compris ce que je cherchais dans FSX, et effectivement, je vais me diriger vers ORBX FTX, à priori,
je vous informerai de la suite des événements.
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Je compte aussi utiliser ORBX FTX regional pour l'Australie et la Nouvelle Zélande (3 régions : Australie, NZ île Nord et NZ île Sud) car pour ces régions c'est ce qui se fait de mieux. Il se trouve que j'ai pour l'année prochaine des projets d'aventure dans ce coin là ! Je compte sur l'aide financière du Père Noël et pour l'Europe où je vole finalement assez peu je resterai sans doute avec ma config actuelle. Pour notre belle région du Sud Ouest j'ai installé l'addon freeware Occitania VFR que je te recommande vivement si tu comptes voler dans le secteur ( aéroports de la région refaits, d'autres ajoutés plus de nombreuses scènes et objets 3D dans un seul package )
http://occitania.gratisim.fr/index.html
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Merci corsaire, mais STP, donne moi la marche à suivre pour installer quoi et où, je suis complètement à la ramasse.
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Déjà je pense que tu devras faire comme moi et te peler des pages de lecture sur divers forums dont celui ci pour comprendre comment çà fonctionne ! Pas moyen d'y couper sinon t'es paumé pour longtemps.
Pour ORBX je ne peux rien pour toi je n'y ai jamais touché, mais je suppose qu'il y a des instructions livrées avec ou un installer automatique ? Là je donne ma langue aux spécialistes ...
Pour mes addons UTX/GEX je n'ai pas eu de souci particulier, il y a un installer qui demande l'emplacement de FSX (en ce qui me concerne j'ai une partition spéciale sur un disque séparé) et roule ma poule. Ensuite il y a une icône sur le bureau qui déclenche le réglage des différents paramètres selon mes souhaits.
Pour les addons de scènes (aéroports ou autres) il y a une instruction en général sous forme d'un readme quand on dézippe.
Jusqu'ici j'ai trouvé trois écoles :
Cas 1 :
- un dossier au nom de l'aéroport qui contient deux répertoires : Scenery et Texture. Ce dossier va dans Microsoft Games / Microsoft Flight Simulator X / Addon Scenery
- ensuite lancer FSX - aller dans Paramètres - Bibliothèque de décors - Ajouter une zone. Pointer le fichier dans Addon scenery et faire OK.
- il t'ouvre alors une fenêtre dans laquelle apparaissent les répertoires Scenery et Texture. Cliquer une fois à l'intérieur de cette fenêtre et voilà !
Cas 2 :
- le dossier dézippé contient directement des fichiers .bgl qui sont à copier directement dans Microsoft Games /FSX/ Addon Scenery/Scenery
Cas 3
Un fichier .exe qui fait tout le boulot.
Les avions payware ont un installer automatique, indiquer l'emplacement de FSX.
Pour les avions addon freeware c'est un peu plus simple :
Le dossier dézippé est à copier directement dans Microsoft Games/FSX/SimObjects/Airplanes (les zélicos vont dans Rotorcraft)
Dans tous les cas lire les instructions du readme qui se trouve dans le dossier dézippé et les suivre. Il y a aussi souvent un manuel de vol et des docs diverses, et également quelquefois des dossiers "Effects", "Gauges" ou "Sound" dont le contenu va dans les répertoires correspondants dans Microsoft Games / FSX.
Il n'y a rien de très sorcier, il faut juste investir du temps de lecture au début pour comprendre l'architecture. J'en suis maintenant à retirer le poids des sièges dans mes avions que j'utilise en cargo pour Air Hauler !
Vu en fait que les caractéristiques des avions sont dans un fichier aircraft.cfg éditable avec Notepad (et qui sert entre autres à rajouter des skins supplémentaires, mais çà on peut en recauser plus tard) tout est aisément modifiable à condition de savoir ce qu'on fait (et de garder au cas où une copie du fichier original et/ou de laisser des notes des valeurs d'origine dans le fichier)
Dernière modification par Corsaire31 (10-10-2014 11:43:30)
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Bonsoir,
Si je peux me permettre (et dans le but d'aider un peu notre collègue bien sur ) le site de l'inoxydable Jacky Brouze renferme pas mal d'informations et d'outils faciles d'accès pour démarrer avec Fs : http://www.brouze.ch/Main.php
Bon courage pour la suite en tout cas,
Cordialement,
Bk.
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Oui bien sûr, merci pour lui BkFlight... A noter que je me suis aussi pelé pas mal d'heures de vidéos sur youtube, en français et en anglais (je sais Cro que çà ne te gêne pas trop), il y a plein de tutos quand on cherche un peu !
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Je persévère, merci encore, je me donne au moins 3 mois pour être, à peu prés à jour.....
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Question:
J'ai bien compris la différence entre ORBX FTX Global et textures photoréalistes, j'aimerais savoir quel est l'impact au niveau du matériel. Un PB de place certes, et puis...
Graphiquement je suppose que la textures photo-réaliste est meilleure, mais au niveau performances????
Et pour voler en réseau, quelle config faut il avoir??
merci,
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Là je laisse la main, je ne suis pas utilisateur ni de textures photo ni de vol en réseau...
As tu déjà fait une recherche sur ces thèmes ? Par exemple dans "Technique et optimisation" ou " Compléments et utilitaires " ...
Dernière modification par Corsaire31 (10-10-2014 23:15:29)
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cromagnon a écrit:
Question:.../...Graphiquement je suppose que la textures photo-réaliste est meilleure, mais au niveau performances????
merci,
Bonsoir Cromagnon.
Ta question est un sujet "sensible", certains étant très pro-ceci et d'autres très pro-celà, donc parfois le sujet exacerbe les passions.
Perso je suis plus fan de la photo réaliste pour des endroits ultra-ciblés, et en très haute résolution. Par exemple pour mettre en valeur une partie d'aérodrome, ou un point caractéristique. Mais pas pour des régions complètes, car la définition ne sera jamais suffisante pour éviter une bouillie de pixels à basse hauteur, même en volant à faible vitesse.
Sans parler de la place sur le disque dur, ou même du coût pour les scènes pros.
En bref, c'est pas ma tasse de thé, mais je comprend parfaitement ceux qui veulent ce genre d'environnement, par exemple pour faire le tour de piste ou leur ballade dominicale en virtuel comme ils le font en vol réel.
Bien sûr, ça reste localisé, au maxi sur quelques pays complets, il est impossible d'avoir la planète entière en photoréel sur son disque dur, en 1m par pixel...
Sans parler que chaque éditeur retraite les couleurs différemment, avec parfois des jonctions....bizarroïdes.
Donc si tu cherches à voler sur toute la planète avec une harmonie de textures, une homogénéité de la représentation des routes, rivières etc, et ceci aussi bien avec des tagazous WW1 que des chalumeaux, je te conseille plutôt le monde ORBX.
Sans même acquérir les régions ou pays, tu peux avoir ce que je dis ci-dessus, pour le monde entier, avec 3 ou 4 compléments cohérents: FTX GLOBAL (ORBX) qui s'occupe de remplacer les textures du simu par de bien plus belles et réalistes, FTX Vector (ORBX) qui s'occupe des routes, rivières, lacs, côtes, FTX OPEN LC (ORBX) qui s'occupe du lanclass (positionnement des villes etc, mais aussi gestion des textures par complémentaire de FTX GLOBAL) (nota: que pour l'Europe actuellement). Et puis GLOBAL 2010 (non, là c'est pas ORBX), qui installe des mesh (gestion du relief) pour la planète.
Rien qu'avec ces quatre compléments t'en a pour environ 200 roros, mais ça transforme le jeu sur le monde entier, de manière cohérente et harmonieuse.
Sinon, pour te montrer dans le monde ORBX l'intégration d'un point particulier en photoréaliste, ORBX dans la région de Naples pour son OPEN LC Europe a ajouté le Vésuve. Et là, on voit l'intérêt de l'utilisation de cette méthode pour un point particulier.
M'enfin, c'est mon avis!
Voir ICI
Dernière modification par Hérétic (11-10-2014 00:35:43)
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