#1 [↑][↓]  06-10-2014 15:38:13

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

[P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour,

Je n'ai pas vu l'info ici (ou j'ai mal cherché) donc...

Pour celles et ceux qui ont aimé FS Passenger ou Air Hauler 1, je viens de tomber là dessus...Air Hauler 2

J'utilise encore FSX en partie à cause de ces adds ons qui apportent du "jeu" dans nos simulateurs favoris.

Je n'ai pas trouvé de date prévisionnelle de sortie, ni même d'état d'avancement. tout ce que j'ai pu comprendre c'est que ce sera compatible FSX et P3D V1.X et V2.X . Et apparemment en plus de la partie Cargo on aura la partie passager (qui n'existait pas dans le premier opus)

A priori pas de version planifiée pour X-Plane.

Amicalement

Gérard

Dernière modification par gpestel (06-10-2014 15:49:46)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-10-2014 18:46:31

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Je suis utilisateur de Air Hauler au quotidien et membre d'un forum ou Duncan "Slopey" nous tient au courant régulièrement, certains de nos membres ayant contribué à la mise au point du premier. Sa philosophie quant aux dates de sortie est "quand çà sera prêt". Il a fait une démo ce week end au meeting Flight Sim de Cosford. Si j'entend parler de quelque chose je relaierai. A noter qu'il y a déjà une présentation chez Just Flight avec photos d'écran, ce qui ferait penser que çà ne devrait pas trop tarder.
Air Hauler fonctionnait avec la version 32 bits de Xplane, mais pas avec la version 64 bits. A priori Air Hauler 2 est annoncé pour FSX et P3D.

Dernière modification par Corsaire31 (06-10-2014 18:46:59)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-10-2014 13:16:38

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Super news, car fspassengers commence a se faire un petit peu vieux....

d'ailleurs savez vous si la partie passagers sera comme dans fspassengers, annonce à bord, panne aléatoire, déroutement, etc etc ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2014 15:29:10

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, Airhauler (1ère version) est en promo à 6€ sur justflight.com pour 48h.

Il est précisé dans le mail que j'ai reçu qu'une remise sur la version 2 sera applicable pour les possesseurs de la première version

C'est ici que ça se passe : http://www.justflight.com/product/air-hauler-download

Bonne journée

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2014 20:08:04

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Cette promo m'intéresse beaucoup! Déçu par Cargo Pilot à l'époque je vais tenter celui-ci, qui paraît tout de même jouer dans une autre catégorie! (celle au-dessus! laugh)

Merci mille fois Gérard!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-05-2016 09:59:57

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour à tous,

Un vieux "up" des familles, pour vous informer que Air Hauler 2 est disponible en Early Access chez Just Flight depuis ce matin :)

Bonne journée

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-05-2016 00:20:03

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Oui exact Gérard, le soft est dispo en accès anticipé!

Je vais le télécharger et le tester dès que possible, de plus la remise pour les possesseurs de la version 1 c'est très sympa de la part de l'auteur!

Merci pour l'info! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-05-2016 07:20:28

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Je n'ai plus trop suivi le soft ces derniers temps. Il apporte quoi de plus par rapport à FSpax?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2016 14:37:17

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Plein de nouvelles fonctions ajoutant des complexités parfois pour moi inutiles, je pense que je vais rester fidèle à la version 1 dans l'immédiat...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2016 15:38:36

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Et est ce que ça vaut de passer de fsp jusqu'à Air Hauleur 2?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-05-2016 09:20:58

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Ca a pas l'air mal ce truc... Ca me tente bien. Ca semble apporter un plus a FS et donner un but a chaque vol.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-05-2016 09:32:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Air Hauler est orienté cargo, pas vraiment pax, même si cet aspect à été un peu développé dans la version 2.
Ce n'est pas vraiment le même programme, et il ne fonctionne pas vraiment selon les mêmes règles. Pour moi impossible de mettre fspax et Air Hauler en concurrence, ce n'est juste pas le même soft.

Cette version 2 est pas mal du tout ! Encore quelques bugs de jeunesses mais qui devraient être vite corrigés (il y a une nouvelle version depuis hier soir). Il faut voir ce que ça donne sur le moyen terme. Pour moi la version 1 avait trop de problème, mais la situation était probablement particulière à mon installation. Cette version 2 tourne sans soucis.

J'attends encore une ou deux versions et j'essaierai de faire un compte rendu complet.


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-06-2016 21:25:33

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Hello,

Je suis sur cette early access depuis quelques jours, et j'aime beaucoup perso :)

Jusqu'ici j'avais surtout usé et archi-usé FSP que j'adore, mais il est vrai que l'interface du soft est assez "archaïque" ; et l'auteur ayant disparu de la surface pendant des années, on peut craindre qu'il ne disparaisse à nouveau, sauf que cette fois le soft est dépendant de la MàJ de Steam je crois hmm (pour ceux qui utilisent Steam bien sûr). Mais bref, je ne suis pas là pour FSP ^^

AH2 donc. Déjà, c'est très complet, et assez complexe (donc c'est completxe ^^ ), même si tout n'est pas encore fonctionnel. Il est bien sûr toujours orienté cargo mais on peut maintenant faire du transport de passagers. Il y aura par la suite (pas encore implémenté) des vols humanitaires à réaliser, et des "missions" (j'ignore quelle forme ça prendra).
On peut faire construire des usines pour fabriquer des produits (qu'il faudra approvisionner en matière premières glanées ici et là) pour revendre autre part, on peut même jouer en Bourse (!), bref, y'a vraiment de tout.

Pour les passagers, c'est loin d'être aussi complet que FSP, on ne gère pas leur confort pendant le vol (distribution des boissons, repas, etc..., y'a pas -ou du moins c'est automatique en arrière plan- on est là pour piloter, point), et il n'y pas de copilote ni ces raccourcis claviers über pratique, c'est ce qui me manque le plus :( Le soft se contente juste d'ajouter un GPWS a tous les appareils (même les plus petits ^^ ).

Ce que j'apprécie le plus c'est que les jobs sont générés automatiquement, il n'y a pas à se prendre la tête sur "bon, je vais où aujourd'hui ?", qui était un de mes plus gros soucis auparavant sur FSP, et FSX en général : je ne sais jamais où aller ^^ Là, on a une destination à choisir entre plein de choix, j'ai été foutre les pieds (enfin, les ailes) dans des coins de France où je n'aurais jamais eu l'idée d'aller de moi-même.

On peut gérer une véritable compagnie aérienne complexe avec des 10aines de vols par jour, vu que l'on peut embaucher des pilotes IA et leur assigner des vols (au coup par coup ou réguliers). A ce niveau-là c'est très complet aussi, y'a vraiment pas à se plaindre, mais ça peut faire partie des défauts (j'y reviendrai plus bas).

Niveau stabilité, ça tourne bien, je n'ai pas eu à me plaindre de plantages malgré son statut de béta. Les MàJ sont très régulières pour le moment (tous les jours ou tous les 2 jours), même si les corrections sont apportées par petites touches. Tout n'est pas encore parfait, comme je le disais plus haut il manque des fonctions et certaines ne fonctionnent pas encore, mais hey, après tout, c'est écrit en gros partout, il n'est pas terminé ^^

Par contre si j'avais un reproche à lui faire... ce serait celui d'être chronophage. En effet le soft tourne en temps réel, en dehors de FSX. C'est à dire que si vous devez livrer une cargaison avant 2 jours, vous avez VRAIMENT deux jours pour le faire, si vous partez en WE loin de votre PC, ben vous ne pourrez pas faire votre vol et vous prendrez une pénalité.
Idem, votre / vos base(s) vous coûtent de l'argent tous les mois, donc si vous laissez de côté le truc pendant x temps, lorsque vous le reprendrez, ben vous risquez d'être sur la paille. C'est vraiment un truc à gérer au quotidien et il se peut, qu'à la longue, ça devienne presque un vrai boulot.
Alors oui comme je le disais on peut assigner des IA pour faire le boulot, mais il faudra penser à le lancer quand même pour leur dire quoi faire et quand. A moins de ne tourner qu'avec des vols réguliers et là ça se fait tout seul.



Bref, il en est encore à ses balbutiements, mais pour l'instant je le trouve très prometteur :)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-06-2016 11:27:36

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci pour ce compte rendu tres interessant.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-06-2016 12:11:36

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour pour la partie livraison dans les 2 jours, il suffit de ne pas prendre de job dont on sait qu'on ne pourra pas le réaliser dans les temps wink

Sinon, oui, de premier abord, il parait beaucoup plus complexe (et complet) que le premier.

Pour moi il ajoute un plus dans l'usage de P3D/FSX, et y adjoint une partie gestion assez amusante pour peu que ça nous intéresse.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-06-2016 13:55:14

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce compte rendu de cet add-on, ça me donne vraiment envie de passer dessus aussi,
J'aurais juste quelques questions:
-Est-il compatible avec les avions de tous les éditeurs (par exemple les cessna a2a pour débuter)?
-peut-on "déménager" son aéroport de base si on en a assez d'une région au bout d'un moment?

J'en aurais certainement d'autre après installation et essai,
Merci d'avance pour vos réponses.

Nico.


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-06-2016 13:57:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

- Oui
- Oui

wink


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-06-2016 14:08:31

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci, ça c'est du rapide,

Je ferai chauffeur la cb ce soir alors =
Merci.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-06-2016 09:27:08

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Pour les avions tiers, il faut juste faire attention qu'ils ne tournent pas "outside of the box".

Par exemple le Majestic Dash8 Q400 ne fonctionne pas avec car son modèle de pannes et autres tourne en dehors de FSX et AH2 n'arrive pas à se connecter dessus.


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-06-2016 10:18:16

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Cassin a écrit:

Pour les avions tiers, il faut juste faire attention qu'ils ne tournent pas "outside of the box".

Par exemple le Majestic Dash8 Q400 ne fonctionne pas avec car son modèle de pannes et autres tourne en dehors de FSX et AH2 n'arrive pas à se connecter dessus.

Bonjour,

Sujet évoqué sur le forum de l'Early Access d'AH2.

Le Q400 est dorénavant compatible dans sa version 1.018c.

Perso pas encore essayé j'ai redémarré en mode carrière et je ne suis pas près d'avoir les moyens pour intégrer un Q400 dans ma flotte :)

Gérard

Dernière modification par gpestel (09-06-2016 10:19:30)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-06-2016 18:45:11

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

je ne suis pas près d'avoir les moyens pour intégrer un Q400 dans ma flotte

Pour moi c'est le tres gros problème du 1 ,  le prix des avions par rapport a ce que l'on gagne .
Faire 150-200 nm  avec un avion qui dépasse pas les 120  c'est usant  apres les 20eme heures de jeu.
Avoir un A320 par exp sur le 1  était un exploit surhumain blink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-06-2016 22:20:39

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Oui le début est difficile, surtout pour atteindre la réputation nécessaire pour pouvoir embaucher des pilotes AI et emprunter de l'argent.

A partir de ce moment là, ça peut aller assez vite, mais ça nécessite de bien penser chaque jour à fournir du travail à ses employés :p

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-06-2016 18:11:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut à tous !

J'ai une petite question sur AH2 : est-il possible d'expliquer aux AI je charger l'avion pour 2 jobs ayant le même départ et la même destination ?
J'ai en fait 3 vols LFDH - LFBD, et 2 vols LFBD - LFDH. l'ensemble du cargo peut être transporté en une seule fois sur chaque tronçon sans soucis.
D'expérience, je sais que si j'attribue les 3 jobs dans un sens et les 2 dans l'autre (dans cet ordre), le gars va charger seulement le cargo du premier job, faire LFDH - LFBD, puis revenir en place sur LFDH à vide, charger le cargo du 2ème job, etc... Ce qui est totalement inefficace... :(

Il y a-t-il un moyen de leurrer le système pour le gars me fasse ça en un vol aller / retour ?

Merci de votre aide !
Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-06-2016 21:24:04

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut,

Désolé, ayant tout repris de 0 en mode carrière, je n'ai pas encore la réputation nécessaire pour avoir du personnel.

As-tu demandé sur le forum de l'EA ? En général Slopey est plutôt réactif j'ai l'impression.


Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-06-2016 21:29:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

gpestel a écrit:

Salut,

Désolé, ayant tout repris de 0 en mode carrière, je n'ai pas encore la réputation nécessaire pour avoir du personnel.

As-tu demandé sur le forum de l'EA ? En général Slopey est plutôt réactif j'ai l'impression.


Gérard

Exact, mais le forum est plutôt bordélique comme c'est juste pour l'EA. J'ai du mal à suivre / trouver les infos...  Plusieurs de mes questions sont passées inaperçues.
Mais je pense avoir trouvé un moyen de contourner le problème. Ca demande un peu de dispo par contre.

Via le menu "fleet" il est possible de charger manuellement les avions lorsqu'ils sont posés. Pendant que le pilote chargera le cargo du premier vol, je chargerai manuellement celui des 2 autres vols. Le pilote vide l'avion à destination quoi qu'il arrive. Donc ça devrait valider les 3 jobs d'un coup. Idem pour le retour.

Je vais voir si j'ai le courage de tester. Le problème c'est que les jobs en question vont probablement se faire en pleine nuit...

Slopey a précisé dans un post que les AI seraient redus plus intelligents dans un prochain update. A voir.


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne