#326 [↑][↓]  11-06-2010 21:56:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Projet Alphajet

La modélisation FSX est loin d’être simple et je crois que si on savait à l'avance l’étendue du temps et des connaissances qu'il faut apprendre sur le tas pour mener un projet à bout, on ne rentrerais jamais sur un projet. Cependant, c'est grâce au travail remarquable de certains auteurs comme Rollus, Lco, Bee Gee et bien d'autres que j'oublie, que l'on a le courage de se jeter dans la fosse au lion, avec les conséquences que cela comporte.

A qui le dis-tu ? J'en ai fait l'expérience ... pas amère car j'ai eu la chance extraordinaire de "tomber" sur 2 partenaires patients et une multitude d'auteurs qui nous aident.

Bien que votre projet passe par une passe délicate (que ceux qui veulent commencer la modélisation d'un avion lient attentivement ces lignes et méditent avant de se lancer), je lui souhaite quand même de repartir d'un bon pied pour aller à terminaison.

Ne vous laissez pas abattre, courage.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  11-06-2010 22:01:39

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Projet Alphajet

Salut Airone,

De mon coté j'ai du temps pour continuer le projet.

Les problèmes internes au projet je préfère les régler en privé.Mais...la raison principale de mon retrait est le manque de communication comme tu le dis...et oui sans la 3D et sans réponses de ta parts.C'est toi, Airone, qui avait le moyen d'exporter le futur modele.J'ai cru que tu ne faisait plus parti du projet.Alors dans le doute,j'ai préféré continuer sur le modele d'Lco pour voir un jour mes textures photos sur Fsx (Exterieur et interieur)

Me concernant, J'ai repris en totalité mes textures photo pour l'appliquer sur le modele d'Lco.le fuselage fait en réalité 6600X2000(c'est terminé).Je compte reprendre toute toutes les textures du Pit hors  instruments !

Ca fait a présent 2 ans (toujours aussi motivé) que je suis sur le projet Alphajet j'ai envie que ça sorte un jour, mais 2 ans, ça fais beaucoup aussi !blink.Mais je ne compte plus en heures depuis bien longtemps et bien avant que je commence le projet avec vous.

Je suis prêt a récupérer tout ce que voudrez me donner, Airone, si tu peux me finaliser un maximum de choses sur les gauges,ca serait pas mal.
Avec le modèle d'Lco+certains élément 3D d'Osana et tes gauges et mes textures on pourrait faire un superbe Alphajet non ? plutôt que de mettre sont travail dans un coin de disque dure ?Ça montrera qu'on aura pas bossé pour rien.yikes

Ps :Bien, je vous donne rendez vous sur mon topic alors ?

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (11-06-2010 23:00:12)

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  13-06-2010 11:54:56

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

T'as besoin d'un repainteur ?Si c'est le cas, je suis partant .....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  13-06-2010 14:14:08

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]Projet Alphajet

chapelainben a écrit:

T'as besoin d'un repainteur ?Si c'est le cas, je suis partant .....

It's Something Like a Déjà Vu

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  14-06-2010 08:27:18

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Oui, mais quand on cherche du boulot, on frappe a toutes les portes ......
Je me trompe ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  14-06-2010 13:16:30

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Projet Alphajet

Si la proposition d'aide me concerne ou concerne mon projet Alphajet, ça seras la dernière foi que je répondrai sur ce topic.
Si ça me concerne, voir le lien de mon topic sité plus haut.
(pour le moment c'est en stand-bye) l'exterieur est fini, j'attends la finalisation 2D/3D pour commencer le Pit

A+ ailleurs

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  26-07-2010 22:01:10

AIrone
Nouveau pilote
Lieu: CYBW - West Canada
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Bonjour à tous,

eh bien, cet Alphajet nous fait tous un peu transpirer, mais que ce soit mes collègues Lco, Lolo ou Osana, on a planté les dents dans la table et ça passera...on ne sait pas encore quand...wink

Quand à moi, voici quelques news du cockpit, directement issu de l'original d'Osana, avec mes propres modifs et mon travail sur la programmation XML des gauges. J'en profite pour demander officiellement le droit à Osana de continuer à travailler avec ce qu'il m'a communiqué, son travail reste de toute beauté et mérite amplement le respect!

http://img717.imageshack.us/gal.php?g=a001t.jpg

Quelques bonus:
- Feu réacteur si dépassement de RPM pendant une certaine durée (à régler plus tard, les RPM)
- Avion incontrôlable (~décès pilote) si Feu Réacteur non traité après un certain temps
- Panne réacteur en vol négatif supérieur à 30s (limitation accu vol dos- huile)
- Quelques soucis avec les altimètres que je veux indépendants.

Et entre autres les instruments "standard" qui restent, quelques idées à programmer comme un G lock (perte du contrôle momentané) si dépassement de G soutenus pendant une certain période. Pourquoi pas un facteur "fatigue pilote"...A voir...

Voili voilo, ca avance w00t

Dernière modification par AIrone (26-07-2010 22:14:32)

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  27-07-2010 10:23:38

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Salut Erwan, ravis de voir que tu avances, et joliment qui plus est !!! wink

J'ai dis dans mon dernier message que je donné mais sources à Lolo car que je me retirais du projet, et que je ne voulais pas que tout le travail fournit parte remplir ma poubelle virtuel.e_colere

Il est plus qu'évident que si le projet continue , tu peux exploiter toutes les sources que je t'ai donner.
Il y aura aura sûrement deux Ajet à l'arrivée, mais quelle importance puisque chacun d'entre vous et motivé pour allé au bout, cela ne sera que mieux d'avoir deux version.
Vos point de vue diffères sur les envies et objectifs fixés, il y aura donc très certainement deux Alphajet , mais deux vos mieux qu'un tu l'auras. 

PS: Les textures me paraisse dégradées sur les images est-ce normale ?
Pour tout le reste ça m'a l'air très sympa, tu es sur la voie du succès.

A+

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  27-07-2010 10:41:09

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Projet Alphajet

Je rejoins Osana,

On peut éventuellement utiliser les 2 sources pour faire un seul Alphajet.A voir si c'est possible...
Je peux mettre a disposition mes textures+ 3D Extérieur du modèle d'LCO.
J'attends une réponse d'LCO.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (27-07-2010 10:42:01)

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  27-07-2010 16:59:35

AIrone
Nouveau pilote
Lieu: CYBW - West Canada
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Hello,

non non pas de soucis de compatibilité, je ne travaille principalement que sur les instruments, les boutons et leur programmation, et les effets sur l'avion. Les gauges sont un melange de 2D et 3D. L'animation et les gauges pourront parfaitement être adaptées sur le nouveau cockpit de Lolo, et d’autant plus cohabiter avec tout éventuel modèle extérieur, puisque dans FSX ce sont 2 modèles différents (2 fichiers). Il y a cependant des menues corrections en 3D sur les boutons, rotacteurs et autres loupiottes. Enfin, au tout dernier moment, il faudra donner aux planches de bord leur inclinaison finale d'environ 10 deg.

Au niveau des textures, ce qui est dégradé, c'est en fait les arceaux des instruments dont j'ai diminué les polygones drastiquement, mais pas encore lissés, d’où cet effet escalier je suppose. Ou sinon, c'est le rendu graphique qui n'est pas terrible. La partie supérieur n'est elle pas du tout traitée, juste importée, il n y a pas de textures. (ni dans ton fichier original d'ailleurs).

A ciao

Dernière modification par AIrone (27-07-2010 16:59:56)

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  28-07-2010 15:29:50

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Salut,
Ok pour le lissage, mais je parlais surtout de la résolution des textures qui me semble un peu flou.
Ca vient peu être du screen.(Est-ce net sur ton écran ?)

Quand au fait d'ajuster tes gauges a la baignoire d'LCO, je trouverais ça dommage, je continue de trouver mon pit plus sympa en terme de détail et nombre de polygones, même si tu en as supprimé beaucoup, le rendu et plus cohérent.
Les canopys, longerons, etc, etc, sont mieux proportionnés.
De plus mes textures sont déjà adaptées à ce model donc..... c'est toi qui gères. 

Pour ce qui est du point de vue pilote dans le cockpit, ça me semble mieux adapté que dans tes précédent screens, as tu modifié les paramètres de la caméra ?   

Sinon, chapeau bas l'artiste, ton projet de réalisme pour le pit me laisse sans voix.
Tes idées sont innovantes et ambitieuses ça promet d'être terrible.

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  02-09-2010 20:49:39

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Bulls, pour ta réponse c'est ici:
Donc à priori le Gadjet devrait être pilotable depuis la place arrière, en tous cas il en était question au début.
Mais airone lèveras sûrement le voile sur cette affaire en temps voulu.

Ciao

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  02-09-2010 22:11:57

AIrone
Nouveau pilote
Lieu: CYBW - West Canada
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Hello,

alors bien sur, non seulement il sera aussi pilotable de la place arrière, mais il sera possible de "prendre" le contrôle de certains instruments de la place arrière OU avant, comme sur le vrai. solv_gif

Cela prend un peu plus de temps à modéliser, mais j’espère que j'arriverais à 90% de réalisme quant à la checklist du "vrai"...

En ce moment, je bosse à refaire en 3D certains instruments, et redimensionner les autres pour avoir une planche de bord parfaitement fidèle. J'ai réussi à reprendre du code pour faire un blackout si pas d’oxygène et alti > 18000 ft, des feux réacteurs si dépassement de RPM. Je travaille aussi sur la limitation 30 secondes en vol inversé, mais je ne sais pas pourquoi, celle ci ne veut pas passer pour l'instant. cepopossible_gif
L'alarme Train Non Sortit fonctionne et clignote.
J'ai encore des problemes avec les sons et la fameuse gauge de dsd_xml_sound3, qui fonctionne sur d'autres appareils, mais pas encore sur le mien...e_colere3

Bref, ça avance, même si pas de screens tapes à l’œil.

PS: pour éclairer les confus, je ne travaille que sur le cockpit 3D virtuel (en tous cas pour l'instant)

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  06-09-2010 20:23:07

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Moi j'aime bien les screens tapent aux z'oeils.wink

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  10-11-2010 17:18:52

AIrone
Nouveau pilote
Lieu: CYBW - West Canada
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Hello à tous,

des nouvelles de ce cockpit qui me donne des cheveux blancs, mais qui en vaut bien la peine, alors comme dirait Asterix: Voyez plutôt:

http://img585.imageshack.us/img585/9387/a001g.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4595/a002b.jpg
Test lampes...
http://img151.imageshack.us/img151/2907/a003di.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/5850/a004j.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/2158/a005b.jpg

Alors voila les nouvelles:
Par rapport au modèle 3D d'Osana, je viens de terminer la refonte complète de la planche de bord avant. En fait, il a fallu la recréer, la redimensionner, la retexturer et l'adapter aux dimensions "réelles". Ce qui veut dire que dorénavant, tous les instruments de la planche avant sont redimensionnés pour certains, et recréer en 3D pour d'autres pour être fidèle à la réalité. J'ai du la rehausser, et l'incliner de 10 degrés.
Mon œil de géomètre a permis de corriger pas mal de choses, le cockpit a un bon aspect maintenant. Reste à refaire les planches latérales, qui ne sont pas correctes. Ah, j'ai refait tous les boutons sélecteurs TACAN/VOR-ILS et VHF. Il afut aussi que je refasse ou/et redimensionne le boîtier du HUD.

La casquette avant, le haut du HUD (la vitre et ses supports), l'horizon ont été refait. Les témoins lumineux aussi. Mes loupiottes sont encore trop saturées, je n'ai pas encore appliqué le bon alpha. Mais cela va venir. Le compas fonctionne et subit les accélérations de l'avion.

1 mois de bug intense sur les animations vient de se corriger. Maintenant, je termine l’interfaçage de mes gauges 2D, gauges 3D et les sélecteurs en 3D. Encore des soucis avec le Heading Bug et l'Index IAS qui ne fait qu'augmenter...Du XML en perspective.

J'ai ajouté la boite d'incidence qui me cause encore des soucis: la face avant de la gauge est une gauge 2D (ruban blanc). Par dessus, en 3D j'ai rajouté les témoins lumineux qui se translatent. ils fonctionnent, mais a partir du moment ou ils sont "par dessus" la gauge 2D, ils ne sont pas affichés par FSX. SI je les mets ailleurs dans la nature, ils s'affichent et fonctionnent! Un mystère de "Z order" que je n'ai pas résolu.

Petit plus: la consommation Hydraulique des éléments fonctionne à peu près. J'ai eu un soucis avec la Gauge 2D, alors je l'ai faite en 3D et je me suis rendu compte que FSX en zoom 0.30 floute les textures de gauges 3D et qu 'il ne le fait pas en gauge 2D!!!!! Encore un mystère à élucider.

La boule horizon fonctionne en mode primaire, mais la je suis en train de modéliser une partie du comportement avec les interrupteurs de centrale gyro etc etc...Cela va être sympa.

Les sons des clics fonctionnent maintenant, et j'ai un beau phénomène d'hypoxie du pilote si vol en haute altitude sans oxygène enclenché.

Une fois le TdB avant complété, il sera aisé de transférer les gauges à l’arrière, sauf pour l'IDR (Indicateur de Route) qui a un fonctionnement commande par l'avant ou par l’arrière. Normalement, conforme au vrai, cad dire réglages de certains instruments indépendant (altimètre, index IAS, etc etc)

Bien sur, il faudra que je m'attaque au mapping de la partie supérieure de la cabine...Gros boulot, surtout quand je vois la qualite du cokpit de rooster! d'ailleurs il faut que je refasse les poignées...

Voili voilo, il y aurait encore tellement à raconter, mieux vaut retourner à mon XML!
Tchuss

Airone

PS1: je suis fan de l'étendard, surtout du travail sur les gauges (forcement), la consommation hydraulique est un détail crevant de réalisme qui ravira les experts fous). Je suis aussi très très fan du travail sur la manette des gaz et du click Idle...Quel magnifique boulot, mon prochain objectif...

PS2: dédicace personnelle: gros bisous TED, mon patron du pont!

PS3: la "toutdoux" liste est encore trop longue pour être affichée...

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  10-11-2010 18:29:09

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Projet Alphajet

Salut Airone,

Et bien, quel travail ! du boulot de pro
Bravo !

A
Lolo

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  10-11-2010 20:57:26

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Projet Alphajet

Magnifique, un travail extrêmement soigné.

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite, on voit que tu y mets du coeur... eusa_clap

Jérôme

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  11-11-2010 08:02:29

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Projet Alphajet

Superbe Superbe !!!

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  13-11-2010 10:05:45

Osana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Bravo Erwan, tu as bien avancé !!!
Tes corrections sont pertinentes !!!
Je vois que tu as repris la visière du tableau de bord de LCO, et je penses que tu as bien fait car je n'étais pas satisfais de de mon 3d sur cette partie.
En revanche, dans la réalité la visière n'entoure pas l'ordinateur de visée; vas tu le découper de part et d'autre comme c'est le cas sur le réel ? (A mon humble avis ce serait beaucoup mieux)
Il est bon de voir que les nombreuses heures passées à modéliser servent ton talent de metteur au point.
Un grand merci à toi, et bonne suite.
eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  20-12-2010 12:31:00

Rafale22
Copilote
Lieu: LFRO
Date d'inscription: 24-08-2010
Renommée :   11 

Re: [FSX]Projet Alphajet

des news de alphajet ?


Mon rêve être pilote de chasse.
http://img4.hostingpics.net/pics/989220Sanstitre1.jpg

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  07-02-2011 11:13:09

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

pas de nouvelle ? bonne nouvelle j'imagine.

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  09-02-2011 17:18:39

AIrone
Nouveau pilote
Lieu: CYBW - West Canada
Date d'inscription: 12-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Hello,

oui on peut dire que cela suit gentiment son cours. Après une petite pause "hivernale", je me suis remis au xml. Donc pas de "visuel"sensas, juste des gauges en 2d/3d, avec ce fichu langage ou a l'instar de Clint sur son Firefox il faut se forcer a penser en russe...(ici en Polonais) blink

Bref, je fête ma 2000ème ligne de code xml, c'était pour modéliser le système de démarrage/coupe feu, mais bien sur, cela n'a pas marché du premier coup...laugh

Voili voilo

PS: note pour plus tard, ne pas faire de pause avec le langage xml, car ce n'est pas comme le vélo, la reprise est TRES dure pour les neurones!

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  09-02-2011 19:56:52

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: [FSX]Projet Alphajet

j'adore le cockpit votre alpha jet sera-t-il compatible FS9 ?

Amicalement
Erwan

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  23-07-2011 20:47:28

flash59
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Projet Alphajet

Des nouvelles de se bijoux ?


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  27-06-2013 18:51:32

KevinouAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-11-2012

Re: [FSX]Projet Alphajet

Des nouvelles ? Ce cockpit est magnifique et j'adorerais l'avoir !


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne