#26 [↑][↓]  15-10-2014 09:37:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

C'est pourtant simple: les Tchequoslovaques tiennent moins bien la vodka que les Russes.
big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-10-2014 09:39:47

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Daube a écrit:

C'est pourtant simple: les Tchequoslovaques tiennent moins bien la vodka que les Russes.
big_smile

Peut-être un début de réponse: Zlin 142 au décollage wink

http://www.avia-info.hu/Kep/Civil/HA-N_Z/HA-SFJ-2.jpg

laugh


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-10-2014 10:38:13

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

+1 pour l'humour laugh


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-10-2014 14:53:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Excellent :'D


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-10-2014 16:24:56

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

"cet avion n'est pas Russe mais Tchécoslovaque, et l'horizon avec le bleu sous le brun n'est pas une erreur de texture mais représente bien la réalité, mais je n'en connais pas la raison !?!"

Si mes souvenirs sont bons, c'était la norme dans les pays de l'Est du temps du régime soviétique.

C'était d'ailleurs la cause d'incidents de vols, et même deux crashs  lorsque des compagnies à bas cout ont engagés des pilotes de l'ex blocs de l'est pour piloter des avions équipés aux normes de l'Ouest :

Le poids des différences techniques
Au printemps 2000, le bureau suisse des enquêtes répertoriait 18 vols piqués en spirale survenus en Russie. Dans 15 cas, ça se termina mal. Devinez quoi ? Dans ces 15 cas, tous les avions étaient équipés d’horizons artificiels de type occidental et pilotés par des équipages formés surtout au modèle russe.

Les résultats des études expérimentales sont effrayants. On soumet à un groupe de pilotes russes un ADI russe dans une certaine position. On les laisse le regarder pendant une seconde et on leur demande de dire l’attitude l’avion. Dans ce cas, 98% donnent une réponse juste.

Maintenant, le même groupe est soumis à un ADI de conception occidentale. Là, 68% des pilotes, près des deux tiers, donnent une réponse fausse. Pour cette raison, dans tous les Pays de l’Est, il faut faire au moins 500 heures sur avion pour devenir commandant de bord dessus. Cette précaution n’est pas toujours suffisante. On démontre en psychologie qu’en cas de stress important, c’est les anciens réflexes qui ressurgissent. Ceci conduit à une perte d’orientation et les pilotes font des essais désordonnés à droite et à gauche pour es-sayer de trouver la bonne direction. Ce geste ne fait qu’accroitre leur désorientation. Voici un extrait du rapport d’accident numéro 1781 publié par les autorités suisses :
Pendant la phase initiale du vol, le commandant pilotait l’avion de manière très calme et précise comme l’ont aussi montré les enregistrements d’autres pilotes lors des vols de comparaison. En revanche, dans la phase finale du vol, ses ordres de commande sont devenus de plus en plus désordonnés, imprécis et amples. Des caractéristiques de pilotage semblables ont été décrites par des instructeurs de vol russes comme étant typiques de pilotes qui ne sont plus en mesure d’interpréter convenablement l’assiette. Ceux-ci essayent alors d’arriver à une solution à leur problème par des tentatives irréfléchies. Lors de l’évaluation des pilotes, les débattements des gouvernes sont, pour les instructeurs, un signe avant-coureur de désorientation.En ex-URSS, ce type de comportement est connu et se manifeste surtout lors de la transition des pilotes russes sur des appareils dotés d’un horizon artificiel de conception occidentale (TU-154, IL-86, B-737, A-310, etc.). On peut donc estimer que les pilotes russes qui ont suivi une formation de transition ont vécu au moins des formes légères de désorientation en simulateur. La problématique étant connue, ce type d’expérience peut être exploité et contribuer ainsi à accroître la vigilance des pilotes face à ce phénomène. La compagnie Aeroflot a volontairement poussé cette réflexion plus loin et aborde aussi d’autres problèmes liés aux différences entre les cockpits de conception russe et occidentale dans ses cours de transition. Comme la formation de transition du commandant a eu lieu en Occident (Crossair, Bâle), dans un contexte où ce problème n’était pas connu, le commandant n’a pas eu l’occasion de prendre conscience de ce risque potentiel de désorientation.


Extrait d'un rapport aprés le crash du vol Crossair 498, suite à une désorientation spatiale du commandant de bord.

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (15-10-2014 17:03:18)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-10-2014 16:52:11

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Bonjour,

J'ai fait une comparaison entre l'horizon artificiel du nouveau modèle et l'horizon artificiel du modèle fs2004.

Dans le cas du nouveau modèle, l'horizon artificiel se comporte comme si la couleur brune représente le ciel et la couleur bleue représente la terre.


http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/10/15/kDzU7.jpg


Dans le cas du modèle fs2004 l'horizon artificiel se comporte comme si la couleur bleue est associée au ciel et la couleur brune associée à la terre. Mais le bleu est en bas et le brun est en haut


http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/10/15/WyF0.jpg


Quelle version correspond à la réalité de cette époque?

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-10-2014 16:56:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

slt benoit
c'est un trés bon modele.......
+les gauges ressemblent à celles du yak50...alors

andré

Dernière modification par esmdu (15-10-2014 16:57:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-10-2014 07:27:53

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Très belle découverte!

1er vol sans avoir lu le manuel - une multitude d'alertes sonores dans le cockpit!
Le nez avant est très prépondérant - manette de la richesse étonnante - regrêt: pas de sound des volets!

Ceci dit, fort bien modélisé - textures très fines - cockpit bien réalisé!

sur base test_occitania
http://img4.hostingpics.net/pics/650894ZZlin142BMP.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-10-2014 09:49:42

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !
Cheers.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  16-10-2014 10:11:55

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

yankeeromeo a écrit:

Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !
Cheers.

Oui curieux car moi je n'en ai pas non plus.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  16-10-2014 11:04:51

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

F-MC94 a écrit:

yankeeromeo a écrit:

Salut,
Curieux car j'ai un son pour les volets !

Oui curieux car moi je n'en ai pas non plus.

Curieux, vous avez dit curieux, comme c'est curieux!
Y'aurait il des sourds d'oreille?- un schimlblic de fichier sound?merlot

Y'a bien un fichier flaps qui fonctionne (je l'ai testé) il n'est pas puissant, probablement couvert par le moteur et l'environnement!eusa_whistle

Dernière modification par la grenouille2 (16-10-2014 11:11:33)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-10-2014 17:02:39

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Finalement pour entendre (enfin moi) le son des volets je dois mettre le son moteur à Zéro.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-10-2014 17:35:18

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

Salut,
Il suffit simplement de  changer ce fichier par un autre, le rennomé et voilà.
Cheers.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-10-2014 05:58:47

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Zlin Z-142

yankeeromeo a écrit:

Salut,
Il suffit simplement de  changer ce fichier par un autre, le rennomé et voilà.
Cheers.

Effectivement, bonne idée, fallait y penser!
J'ai collé le fichier sound flap du C172 en attendant mieux!

Question: la tirette compressor correspond à quoi et comment l'utiliser?..... j'ai rien trouvé dans le readme PDF

Dernière modification par la grenouille2 (17-10-2014 06:36:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne