#1 [↑][↓]  20-10-2014 23:44:59

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

[FSX] Liste de références de matériaux pour GMax (ou Blender)

Bonsoir à tous,

Travaillant sur les matériaux de l'Alouette III, je me suis posé une question : existe-t-il une liste de références pour les matériaux de FSX ?

Par liste de références, je pense à une liste présentant différentes matières réelles (métal, plastique, tissus, cuir, bois...) associées à des paramètres dans la fenêtre de GMax (je pense notamment aux différentes options "specular").
Ainsi, il serait possible d'avoir une base de travail pour pouvoir réaliser plus rapidement les différents matériaux, et éviter quelques heures d'essais...

Je précise que je connais les exemples donnés dans le SDK, mais même si ils sont efficaces pour comprendre le principe, il leur manque cruellement ce rapprochement avec les matériaux réels (la théière n'étant malheureusement pas l'objet le plus courant dans un avion) wink

Comme mes recherches ont été infructueuses, j'en viens à vous : connaissez vous une telle liste ou auriez-vous quelques références à partager ?

Merci d'avance,
Squirrel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne