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Bonjour à tous,
Messieurs pour votre information, sachez que A2A vient d’annoncer que leur prochain produit sera le C182 Skylane.
Toutes les infos et détails sont ici ---> http://www.a2asimulations.com/forum/vie … mp;t=42810
A suivre !!!
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (14-11-2014 19:32:02)
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trop génial!!!!!!!! je suis impatient
merci pour l'info
le système pour le push est génial, bien pensé
Dernière modification par Koriakine (05-11-2014 18:17:43)
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Et ben en v'la un qu'on a pas vu venir !
Sortie dans les prochains jours apparemment, ils sont d'une efficacité redoutable niveau vitesse de développement chez A2A !
Je suis pas franchement emballé par le choix de l'appareil, quitte à prendre un GA qu'a d'la patate, j'aurais préféré un Comanche, un Bonanza ou un Mooney M20, peut être même un M22 (on peut réver), mais bon, c'est quand même assez tentant, ils annoncent un support de Reality XP et même du GTN750 de chez Flight1, surement l'occaz' pour moi de me laisser tenter par ce dernier !
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Merci du partage!
Très bonne chose, les GNS/GTN de Flight1 seront pris en charge! Ce sera un gros plus pour cet avion! Dommage toutefois qu'il faille se contenter des pendules....
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Jerry150686 a écrit:
Dommage toutefois qu'il faille se contenter des pendules....
Hello,
Pareil ici... D'autant plus que l'avion montré dans la vidéo est équipé G1000. Je vole avec celui de Flight1, et même si c'est le meilleur G1000 dispo pour le moment, il est franchement décevant.
Tout comme le fait qu'A2A ne se lance pas dans l'aventure. Ça donne l'impression d'un boulot fait à moitié...
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ThePurplePoulpe a écrit:
Et ben en v'la un qu'on a pas vu venir !
Sortie dans les prochains jours apparemment, ils sont d'une efficacité redoutable niveau vitesse de développement chez A2A !
Je suis pas franchement emballé par le choix de l'appareil, quitte à prendre un GA qu'a d'la patate, j'aurais préféré un Comanche, un Bonanza ou un Mooney M20, peut être même un M22 (on peut réver), mais bon, c'est quand même assez tentant, ils annoncent un support de Reality XP et même du GTN750 de chez Flight1, surement l'occaz' pour moi de me laisser tenter par ce dernier !
Si tu y réfléchie c'est facile à comprendre pourquoi le développement à été si rapide, ils avaient déjà comme base leur 172. Tout simplement !!!
@+
Guillaume
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J'adore la PASSION de ces mecs. C'est BEAU à voir. :)
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La CB est en préchauffage...
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J'aime bien le choix des pendules, c'est pas impératif pour un C182 d'avoir un G1000 je trouve, surtout qu'A2A n'a pas franchement d’expérience dans ce genre de systèmes.
Avec un GNS ou même un GTN, il sera déjà bien équipé l'engin !
GUIBRU a écrit:
Si tu y réfléchie c'est facile à comprendre pourquoi le développement à été si rapide, ils avaient déjà comme base leur 172. Tout simplement !!!
@+
Guillaume
Je m'en était douté, c'est vrai que ça a du leur simplifier la tâche
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GUIBRU a écrit:
B
Messieurs pour votre information, sachez que A2A vient d’annoncer que leur prochain produit sera le C182 Skylane.
J'ai envie de mourrir
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Bonne nouvelle tout ça!
Par contre j'espère qu'ils ne se sont pas trop appuyé sur le C172 coté modèle de vol...car je ne l'aime vraiment pas leur 172. Le Cherokee est déjà bien mieux mais on est loin de Realair encore.
Je sors d'une journée de 182, RG par contre, et l'avion est impressionnant de stabilité. Ça file sur un rail, ça bouge pas. C'est vif et sec aux ailerons, ça pivote droit dans l'axe de roulis et faut bien le tataner pour engager le nez dans la direction du virage. Il est très dur au manche sur l'axe de tangage comparé aux ailerons. En virage à grande inclinaison, l'effort au manche sans retrimmer en vraiment important, je parle même pas à une main^^ Mieux vaut faire un belle oreille pour un 180 si on veut pas avoir les bras en vrac à la fin de la journée!
Bref, je croise les doigts pour qu'A2A réussisse à retranscrire ça si tant est que le Skylane réagisse comme un RG. Avec le GTN ce sera le petit GA à tout faire.
Pierre
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Quelqu'un a regardé pour voir s'il s'agit d'un modèle Turbo ou pas ? Un vieux injection ? Ils vont encore nous assommer, question prix, si on a un Prepar3D version Pro ?
Je suis pas béa devant "oh comme le nez est gros", "oh la pale est presque... celle d'un Cirrus" ;-) ou le truc qui est tout de même chiant dans le réel :pousser/tirer l'avion avec la barre ;-) mais je n'ai pas eut le temps de regarder la vidéo en entier :
Bon, si un painter me refait mon N2462P (ce qui ne sera pas difficile car la livrée est standard Cessna), ça pèsera dans la balance
Dernière modification par vbazillio (05-11-2014 19:49:51)
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Merci pour l'info Guillaume.
Pour ma part je ne prendrai pas cet appareil mais c'est juste une question de goût perso.
Chapeau tout de même à A2A pour la rapidité, même s'ils ont capitalisé sur le C172.
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vbazillio a écrit:
Quelqu'un a regardé pour voir s'il s'agit d'un modèle Turbo ou pas ? Un vieux injection ? Ils vont encore nous assommer, question prix, si on a un Prepar3D version Pro ?
D'après la vidéo, il s'agirait du 182T et non du T182T, donc pas de turbo (a priori...) Et pour le prix sur P3D pro, pas d'infos pour le moment.
ThePurplePoulpe a écrit:
J'aime bien le choix des pendules, c'est pas impératif pour un C182 d'avoir un G1000 je trouve, surtout qu'A2A n'a pas franchement d’expérience dans ce genre de systèmes.
Je vais me permettre un petit aparté, mais autant je veux bien qu'A2A n'ait pas l'expérience des glass cockpits, autant je trouve qu'ils sont en train de prendre un mauvais tournant.
Pourquoi cela? Une flopée de nouveaux modèles, une tarification des utilisateurs P3D pro bien sentie, et surtout sur ce modèle là, comment ne pas voir leur C172 modifié... Un nouveau modèle extérieur, on modifie le cockpit virtuel, et roule ma poule c'est reparti pour un tour.
Je ne critique pas la qualité ni le talent de cette team et j'aime bien leur boulot. Je possède le B377 et j'y ai passé des heures (il est génial cet avion). En revanche, là ils ont clairement fait dans le facile, histoire de remplir le porte-feuille. Et comme nous, les simmeurs, leurs clients marchons dans leur combine, il y a pas de raison pour qu'ils se privent...
A2A a révolutionné FSX en termes de codage : Accu-sim, les différentes hélices, la gestion des pannes, usure... Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas les compétences pour coder un G1000 qui tienne la route.
Dernière modification par Boufogre (05-11-2014 21:11:45)
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A2A va perdre toute sa clientèle traditionnelle, celle des amoureux des warbirds et old timers.
Bon, forcément ils vont faire beaucoup d'autres heureux, sûrement gagner beaucoup d'argent, mais c'est bien triste pour une partie des simeurs.
Il auraient pu nous faire un LA5 ou un Mig 3 accusimé, ou un superbe Zero, ou même finir le Phantom ou le F104 promis de puis belle lurette, mais non....
Un 182... encore du cesnouille de crotte qui existe déjà sous toutes ses formes et variations.
Comme Daube, j'ai envie de mourir
(bon, quand même pas, mais les boules)
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Hérétic a écrit:
A2A va perdre toute sa clientèle traditionnelle, celle des amoureux des warbirds et old timers.
Bon, forcément ils vont faire beaucoup d'autres heureux, sûrement gagner beaucoup d'argent, mais c'est bien triste pour une partie des simeurs.
Il auraient pu nous faire un LA5 ou un Mig 3 accusimé, ou un superbe Zero, ou même finir le Phantom ou le F104 promis de puis belle lurette, mais non....
Un 182... encore du cesnouille de crotte qui existe déjà sous toutes ses formes et variations.
Comme Daube, j'ai envie de mourir
(bon, quand même pas, mais les boules)
Désolé d'être prout, mais moi aussi dégouté d'un émiéme "je passe mon PPL... On as salivé devant le fantôme (qui en est un)... Comme RealAir un peu decu de pas plus de fun. La simulation c'est avant tout pour pas faire ce que l'on pourrait faire en vrai. Comme pour C180, je passe mon coup sur ce tour
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Koriakine a écrit:
La CB est en préchauffage...
Pareil ! J'ai mis la réchauf carbu CB !!
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Hello,
Moi même gros fan d'A2A, (je les ai tous je crois) ça devient un peu ennuyeux..
Surtout après nous avoir montré le phantom, qui, un an après était repoussé pour tester Accu-sim sur un F-104 (ce qui restait cool tout de même..) puis, accusim serait testé d’abord sur un T33 avant le F-104 (bon..)
Mais à quand un jet?!?!?!
bons vols à tous
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Euh en fait j'avais pas regardé la video...mais y a pas de HSI! Un 182 sans HSI ça sert pas à grand chose...surtout pour profiter des GTN. No go pour moi finalement TT
Pierre
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Sweet19blue a écrit:
Euh en fait j'avais pas regardé la video...mais y a pas de HSI! Un 182 sans HSI ça sert pas à grand chose...surtout pour profiter des GTN. No go pour moi finalement TT
Pierre
J'ai aussi pensé la même chose au début, puis je me suis réfugié sur le forum A2A et si j'en crois ce que j'ai lu
twharrell a écrit:
Will there be an HSI option?
Michal - A2A a écrit:
Yes, it's there. :) You can swap it in or out, on the fly in the sim.
Tout n'est pas perdu ;-)
Cependant, je trouve que le cockpit dénote franchement, je retrouve carrément pas l'ambiance des habitacles de Cessna (tout comme le 172R), trop froide et fade (IMO), j'aurais espéré mieux, surtout après la baffe que j'ai pris en volant sur leur Cherokee.
Wait & see
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Ah cool bonne nouvelle!
C'est vrai que les cockpits des Cessna recents sont vraiment pas "chaleureux".
Je comprends pas pourquoi ils n ont pas pris un modèle plus ancien comme base. Quit à faire dans le classique, modéliser un 182 des années 70 aurait été plus judicieux et aurait offert un cockpit plus typique, et d'une certaine façon on aurait été plus près de la philosophie warbird d'A2A. Dans notre flotte de Cessna oldschool y en a pas un qui a le meme cockpit que l'autre^^ Ils sont tous pourris mais ils volent bien et sont increvables!
Pierre
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Si je dis pas de bétise - un C182 Skyline c'est bien un train rentrant - c'est déjà un plus par rapport au C 172!
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la grenouille2 a écrit:
Si je dis pas de bétise - un C182 Skyline c'est bien un train rentrant - c'est déjà un plus par rapport au C 172!
Râté, le Skylane est à train fixe.
Autant en terme de business, A2A a compris qu'ils vendaient plus de Cessna que de Warbird. Et comme c'est une boite qui doit au final faire de l'argent, on pourra tout leur reprocher sauf à trouver un moyen de vendre leur produit. Et forcément ce ne plaiera pas aux fans de la première heures mais visiblement ils ne sont pas assez nombreux ou en tout cas moins nombreux que les clients d'un Cessna.
Par contre, il va falloir de vrais fans pour investir encore dans un Cessna 182, qui pour la majorité des simmers, ressemble beaucoup trop à un Cessna 172. Qui va s'enthousiasmer pour le truc de la tow-bar (whaouuu ! Le push-back de l'aviation générale !?) ? Sont-ils nombreux à vouloir maîtriser le pas variable (sous réserve qu'il soit bien représenté) ? Qui a vu cette nouvelle manette au tableau de bord ? Parce que pour le reste tout va reposer sur le modèle de vol pour percevoir les différences entre un 172 chargé et un 182 pas chargé (j'exagère volontairement). Vous connaissez mon point de vue sur ce que peut faire un simulateur de table ;-) Ce n'est pas tellement là que j'attends que mon P3D/FSx me surprenne et m'aide ;-)
Dernière modification par vbazillio (06-11-2014 11:50:18)
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