#51 [↑][↓]  05-04-2012 21:54:58

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-04-2012 23:14:36

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Super cadeau de pâques!!
Merci pour ton exceptionnel travail!
eusa_clapeusa_clap

Amicalement,
Jules.

Dernière modification par flightercommand02 (05-04-2012 23:14:48)


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  06-04-2012 00:04:24

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonsoir à tous
Un grand merci Gilles pour tes superbes caudron (tant attendus).
Le résultat sur la verrière (de forme bien complexe en effet) est superbe.
Sur quelques vols courts j'ai voulu voir si le moteur chauffait bien, en effet mais tu as abandonné l'option de casse surchauffe (en comparaison avec la version béta ? Choix volontaire pour pousser un peu plus peut être.
Une petite interrogation en tournant la tête dans le cockpit (vers l'arrière) ? en même temps il semble tellement étroit et moulé au pilote que ce n'était certainement pas prévu dans la notice.
De la belle ouvrage pour de belles machines !
Décollage un peu sport pour rester dans l'axe et pas mal de finesse...
MiKa74
PS1 : Certainement les stars de la rubrique captures d'écran d'ici peu.
PS2 :des déco adaptées (type c430 monoplace, nez et bandes rouges) ou un peu fun possibles ou autorisées ?

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  06-04-2012 10:45:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

mika74 a écrit:

Bonsoir à tous
Un grand merci Gilles pour tes superbes caudron (tant attendus).
Le résultat sur la verrière (de forme bien complexe en effet) est superbe.
Sur quelques vols courts j'ai voulu voir si le moteur chauffait bien, en effet mais tu as abandonné l'option de casse surchauffe (en comparaison avec la version béta ? Choix volontaire pour pousser un peu plus peut être.
Une petite interrogation en tournant la tête dans le cockpit (vers l'arrière) ? en même temps il semble tellement étroit et moulé au pilote que ce n'était certainement pas prévu dans la notice.
De la belle ouvrage pour de belles machines !
Décollage un peu sport pour rester dans l'axe et pas mal de finesse...
MiKa74
PS1 : Certainement les stars de la rubrique captures d'écran d'ici peu.
PS2 :des déco adaptées (type c430 monoplace, nez et bandes rouges) ou un peu fun possibles ou autorisées ?

N'oubliez pas l'histoire de ces appareils : c'étaient les champions du monde de vitesse de l'époque sur circuit fermé !

Pas de place au VFR, c'étaient des avions faits pour avancer vite, tourner vite, pas du tout faits pour la balade, pas du tout prévus pour le vol lent. Il est donc normal de se trouver à l'étroit dans ce cockpit car le pilote (ou plutôt LA pilote wink ) devait y faire sa course et basta...

Un grand merci Gilles pour nous permettre de réutiliser cet appareil mythique que j'ai découvert grâce à toi sur une béta pour FS9 distribuée il y a quelques années par un magazine aujourd'hui disparu wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  06-04-2012 12:10:42

Mirage2000(2/5)
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonjour Gilles,

Voici un superbe cadeau ! eusa_clap
La réalisation est magnifique ! eusa_clap mad2_gif
C'est magique !
Je pense que toute nos FELICITATIONS et tous nos REMERCIEMENTS doivent être exprimées pour ce magnifique  Caudron !
Gilles, un grand BRAVO ! eusa_clap

Amicalement,

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (06-04-2012 12:58:39)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  07-04-2012 09:47:25

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Merci à tous d'apprécier le travail de l'équipe.

Le résultat sur la verrière (de forme bien complexe en effet) est superbe.

salut Mikka
je savais que tu apprécierais la nouvelle verrière.
C'est vraiment la pièce de l'avion sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai recommencée.
Pourtant elle ne paye pas de mine, mais dans ce projet , c'est vraiment elle qui donne toute la gueule de l'avion.
Encore merci, Mikka, pour la documentation que tu m'avais transmise à l'époque.

Sur quelques vols courts j'ai voulu voir si le moteur chauffait bien, en effet mais tu as abandonné l'option de casse surchauffe (en comparaison avec la version béta ? Choix volontaire pour pousser un peu plus peut être.

Oui j'ai abandonné mes premiers essais de casse moteur, car ils n'étaient pas vraiment convaincants.
Aujourd'hui, avec la gestion des moteurs par A2A la barre est placée encore plus haute!
Si quelqu'un peut me bricoler un truce de ce style, je suis preneur wink

Pas de place au VFR, c'étaient des avions faits pour avancer vite, tourner vite, pas du tout faits pour la balade, pas du tout prévus pour le vol lent. Il est donc normal de se trouver à l'étroit dans ce cockpit car le pilote (ou plutôt LA pilote  ) devait y faire sa course et basta...

Exact, Amentiba,  dans cet avion, les pilotes ne pouvaient pas vraiment tourner la tête: en course, certains pilotes coinçaient des coussins à coté de leur tête pour ne pas se cogner en permanence.
du coup j'ai négligé la modelisation de la vue AR en mode VC , mea culpa.

des déco adaptées (type c430 monoplace, nez et bandes rouges) ou un peu fun possibles ou autorisées ?

Bien sur, on a le droit de temps en temps de déroger à la règle pour se faire plaisir.
Tu peux donc très bien faire des textures fun, et même les distribuer, tant que tu précises qu'elles sont fictives.
Je serais sans doute le premier à les utiliser, les motifs d'origines étant un peu fade à mon goût.

Amicalement
  GillesF


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  07-04-2012 10:39:21

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonjour Gilles et tout le monde.
Pour la verrière elle est vraiment très typée et sorte de signature des avions caudron de course de cette génération, même si l'effort de aerocraftman (je crois que c'est comme ça) permet d'apprécier de nos jours l'allure de ce type d'appareil, leur interprétation de la verrière casse à mon goût le design initial (trop profilée en avant et plongeante). Je pense que ça a du être un choix de confort visuel pour le pilote de leur part....
Pour revenir aux textures, merci de ta réponse Gilles, je pensai bien à quelquechose comme ça venant de ta part, j'essaierai bien un type 430 monoplace avec immat, cône d'hélice et bande rouge (en fait, ça cole pas mal en dehors des carénages de roue différents, un détail...). Je n'ai pas regardé dans les dossiers textures, voir si c'est commode de repeindre (type brut sans numéro de course, juste lignes de structures).
Pour la vue arrière je m'en doutais un peu et c'est fort compréhensible comme choix, c'était juste surprenant sur la visite initiale, ton travail de modélisation est tellement fin que je n'ai pas résisté à tourner la tête dans tous les sens même si je me doutais bien que ce devait être impossible en réalité (peut être essayer de rajouter un rétroviseur (humour)).
Sur le point de la casse, on peut rajouter une ligne ou deux dans un fichier, juste pour ne pas bourriner  de trop et faire un peu attention (juste type casse au dessus d'une certaine température huile ou régime moteur, sans plus) - Question pour Bee-Gee je pense ?
Bons vols virtuels à tous, il n'y plus qu'à trouver quelques pylônes à carreaux rouges pour faire des circuits...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  07-04-2012 10:44:36

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Re
J'oubliais, j'aime bien le rendu des mouvements de tête quand on secoue (un peu) l'outil...
J'ai vu que tu avais aussi animé le taquet arrière (je n'ai plus le nom), du coup ça fait un peu moins raide quand il est au sol.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  07-04-2012 11:56:14

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

si l'effort de aerocraftman (je crois que c'est comme ça) permet d'apprécier de nos jours l'allure de ce type d'appareil, leur interprétation de la verrière casse à mon goût le design initial (trop profilée en avant et plongeante). Je pense que ça a du être un choix de confort visuel pour le pilote de leur part....

pareil pour moi, je n'accroche pas sur les formes de cette reconstitution, même si évidemment je suis heureux qu'ils l'aient fait!

Je n'ai pas regardé dans les dossiers textures, voir si c'est commode de repeindre (type brut sans numéro de course, juste lignes de structures).

Si tu as Photoshop, je peux t'envoyer mes calques

Pour la vue arrière je m'en doutais un peu et c'est fort compréhensible comme choix, c'était juste surprenant sur la visite initiale

j'ai vu une vidéo sur le web, où l'AR de la verrière n'apparait pas en integralité: l'effet est assez bof.
Chez moi cette verrière est complète en mode VC, et je peux tourner vituellement la tête de 90° sans que la vue ne soit tronquée , mais peut-être que sur certaines config elle est rognée par le zoom?
c'est peut-être le cas sur ton pc?????

Sur le point de la casse, on peut rajouter une ligne ou deux dans un fichier, juste pour ne pas bourriner  de trop et faire un peu attention (juste type casse au dessus d'une certaine température huile ou régime moteur, sans plus)

c'était le cas sur la version fs9, c'est la gauge de temperature qui déclenchait la casse, mais la température montait plus par rapport au temps que rapport à un mauvais traitement des gaz, on cassait donc le moteur de façon alléatoire, pas toujours logique.
il y a sans doute moyen de reprendre çà, mais çà se paye en temps passé, car ce n'est pas si simple!
Maintenant si quelqu'un veut me le faire, je suis ouvert à toute proposition...

J'oubliais, j'aime bien le rendu des mouvements de tête quand on secoue (un peu) l'outil...
J'ai vu que tu avais aussi animé le taquet arrière (je n'ai plus le nom), du coup ça fait un peu moins raide quand il est au sol.

Tu as l'oeil à tout, c'est bien! çà vaut le coup de se décarcasser

  Amicalement,
  GillesF

Dernière modification par GillesF (07-04-2012 11:56:59)


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  07-04-2012 13:31:19

mika74
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Re Gilles,
Ayant photoshop (élément 10 ça suffit ?), je suis preneur pour les calques si ça peut simplifier la peinture (j'avais fait un essai sur la beta pour voir comment ça rend, en fait en dehors des raccords entre les différentes parties, le plus chi... c'était le masquage des numéros et la reprise des lignes de structures).
Pour la verrière, elle est complète et impeccable chez moi, ce n'est que le panneau arrière qui est vide (=appui tête, on voit le paysage et l'arrière de l'appareil). J'ai essayé en déplaçant le point de vue au cas où, mais ça reste ouvert, j'ai donc pensé que tu avais fait le choix de ne pas fermer l'arrière du cockpit, le pilote n'ayant à l'époque aucune raison (ni possibilité) d'effectuer ce mouvement.
A+ Gilles
MiKa74

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-04-2012 17:09:07

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Annoncé dans les brèves de la semaine chez Avionic-Online wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  08-04-2012 22:53:37

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Annoncé dans les brèves de la semaine chez Avionic-Online

Merci amentiba wink


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  10-04-2012 20:36:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Petite "réclamation" Gilles laugh wink


J'ai bien lu sur les images de documentation ainsi que dans le fichier lisez-moi qu'on pouvait ouvrir le capot moteur à l'aide du déploiement des ailes...

Trois fois hélas, j'ai cette commande déjà mappée et pourtant ça ne fonctionne pas... cepopossible_gif


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  10-04-2012 21:32:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Oh my God ! Ce premier (j'ignore si on doit qualifier ma piètre performance de "décollage"...) essai disons laugh

Efectivement, le moteur envoie et l'effet de l'hélice est incroyablement puissant. Bonne stabilité en vol droit mais alors, dès que les virages se serrent, je ne sais pas pour vous mais il a tendance à plonger, je crois que je n'exploite pas assez les ailerons en virage...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  10-04-2012 21:50:17

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonjour à tous, pour les ringards qui volent sur FS9 ...une version FS9  definitive est-elle prévue?

A vot'bon coeur... ;-)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  10-04-2012 22:32:35

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Trois fois hélas, j'ai cette commande déjà mappée et pourtant ça ne fonctionne pas

Je ne comprends pas pourquoi. c'est le seul cas connu de ce type.
Soit c'est FSX qui te joue un tour en créant une panne, comme il le fait quelquefois: il faut alors recharger l'avion.
Soit ton avion n'est pas à l'arrêt, et tu ne peux donc pas déployer tes (ailes) capots. (mais çà tu le sais déjà)

dès que les virages se serrent, je ne sais pas pour vous mais il a tendance à plonger

c'est un decrochage dynamique: les ailes sont fines et peu épaisses: la portance n'est pas le point fort.
Il faut piloter en douceur, ce n'est pas un avion de voltige.....wink

Le Rafale (C430) avait des ailes plus épaisses pour être moins sensible aux décrochages.


une version FS9  definitive est-elle prévue

Malheureusement, ce n'est pas prévu.
Celà prends du temps de convertir de FSX à FS9, ou l'inverse, et je préfère passer ce temps sur de nouveaux projets, désolé.
Pour FS9 il reste la version beta distribuée avec PC-Sim.

Amicalement
  GillesF


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  10-04-2012 22:42:26

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonsoir,
Bizarre...le site de la Royale French Navy est répertorié comme abritant des logiciels malveillants par Google.
Cela me semble curieux!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  11-04-2012 11:39:46

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

gastonj a écrit:

Bonsoir,
Bizarre...le site de la Royale French Navy est répertorié comme abritant des logiciels malveillants par Google.
Cela me semble curieux!
Cordialement,
JMC

Certainement un faux positif... pas de problème de ce type pour mes différents logiciels de sécurité...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  11-04-2012 11:45:49

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

GillesF a écrit:

Trois fois hélas, j'ai cette commande déjà mappée et pourtant ça ne fonctionne pas

Je ne comprends pas pourquoi. c'est le seul cas connu de ce type.
Soit c'est FSX qui te joue un tour en créant une panne, comme il le fait quelquefois: il faut alors recharger l'avion.
Soit ton avion n'est pas à l'arrêt, et tu ne peux donc pas déployer tes (ailes) capots. (mais çà tu le sais déjà)

dès que les virages se serrent, je ne sais pas pour vous mais il a tendance à plonger

c'est un decrochage dynamique: les ailes sont fines et peu épaisses: la portance n'est pas le point fort.
Il faut piloter en douceur, ce n'est pas un avion de voltige.....wink

Le Rafale (C430) avait des ailes plus épaisses pour être moins sensible aux décrochages.


une version FS9  definitive est-elle prévue

Malheureusement, ce n'est pas prévu.
Celà prends du temps de convertir de FSX à FS9, ou l'inverse, et je préfère passer ce temps sur de nouveaux projets, désolé.
Pour FS9 il reste la version beta distribuée avec PC-Sim.

Amicalement
  GillesF

Déjà essayé moteur arrêté (sympa l'animation de démarrage...) MAIS... je sais que le frein à main n'était pas serré...
Je vais essayer de nouveau ce soir...

chez moi, il s'agit de la ligne "déploiement des ailes" qui est mappée en ctrl+shift+w

remarque :  j'ai essayé avec d'autres commandes au cas ou, sans succès, je vais essayer de réassigner la fonction.

remarque 2 : ayant d'autres appareils aux ailes déployables, je vais faire quelques tests avant en espérant que ce n'est pas la fonction elle même qui ait un problème. J'ai vu la ligne dans le aircraft.cfg donc la commande existe pour l'appareil.

remarque 3 : je n'ai pas essayé de recharger l'appareil mais j'avais fait le choix d'abord du 450 puis du 460... je ne sais pas si le simu interprète ce fait de la même manière...

Oui, si je tiens absolument à l'animation, c'est pour une vidéo que je compte faire, les premières vues sont déjà dans le hdd... smile


A propos du vol et de mes remarques précédentes : effectivement, comme avec le Mystère de Restauravia, celà ne sert à rien de tirer sur le manche comme un bourrin, mon petit vol d'hier soir autour d'Etampes m'a permis de constater qu'il suffisait d'un peu plus de tendresse au manche et ensuite... Ensuite c'est assez remarquable, c'est un appareil très bien équilibré une fois stable en vol. Sa longueur fait qu'il est un peu sensible au vent de travers mais comme il n'est pas haut, c'est compensé... En revanche l'atterrissage... pas facile du tout avec cet engin ! Je me demande si on atterrissait pas verrière ouverte tellement c'est difficile d'y voir. Et l'impression d'être à l'étroit dans l'habitacle est grandiose et pas volée.

Dernière modification par amentiba (11-04-2012 12:42:07)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  11-04-2012 18:44:57

Mirage2000(2/5)
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonjour,

Amentiba, je me souviens avoir réassigné la fonction de déploiement des ailes plusieurs avant qu'elle ne marche !
Si cela peut t'aider...

Amicalement,

P.S.: J'attends ta vidéo avec impatience !

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (11-04-2012 18:45:33)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  11-04-2012 19:29:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Mirage2000(2/5) a écrit:

Bonjour,

Amentiba, je me souviens avoir réassigné la fonction de déploiement des ailes plusieurs avant qu'elle ne marche !
Si cela peut t'aider...

Amicalement,

P.S.: J'attends ta vidéo avec impatience !

C'est vrai que ça m'est déjà arrivé aussi... merlot


Concernant la vidéo : OULA ! Il est urgent d'attendre... Il est difficile de le faire évoluer autrement qu'en situation de course aérienne et je ne suis pas doué en course de pylones...

De plus, difficile de trouver un terrain virtuel pour faire festif (mais j'ai des "pistes" wink )

Ensuite, il faut que je trouve des modèles FSX correspondant aux adversaires en course, et ça, en dehors du GeeBee, c'est pas gagné...

D'autant que les courses de vitesse de l'époque n' ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui, je vois plutôt ça comme des rallye de 100km et 1000 km... Ce n'est pas la voltige d'aujourd'hui à Reno...

Enfin, je cherche des videos d'époque téléchargeables de ces courses et du Caudron, mais j'ai beau retourner l'INA et autres sites, je n'ai aucun résultat, même pas une version audio de radio de l'époque. Même en cherchant du côté des courses américaines, je n'obtiens que les chronos, le nom et le type d'avion des adversaires, les quelques photos publiées partout, la version d'aircraftsman récente et... c'est tout. Pas de vidéo ni de son radio d'époque...

Il va falloir faire avec le peu que je déniche...

Après tout ça il y a encore tous les plans à filmer, la musique et les sons à trouver... Créer une vidéo (tout dépend de ce que l'on souhaite montrer), ça peut vite se transformer en aventure à travers le temps laugh

Dernière modification par amentiba (11-04-2012 19:30:10)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  12-04-2012 08:15:30

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Merci d'avance Amentiba pour la vidéo que tu nous prépare, on sent que celà va être un must.

J'espère que tes problèmes de déploiement d'ailes vont se régler: as tu essayer sur un autre avion?

pour FS9, il y avait un autre avion , presqu'idéal pour se battre avec le Caudron:

C'est le Laid Turner Meteor "Miss Champion" , modèlisé par Oldliner52 (Michel Migaud), que je salue au passage.

Cet avion a été créé en 1937, suite aux victoires de Detroyat en 1936 aux states, pour le battre.

Caudron ne revenant plus en 1937, la confrontation n'eu pas lieu, mais avec FSX, tout est possible!


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  12-04-2012 10:28:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

GillesF a écrit:

Merci d'avance Amentiba pour la vidéo que tu nous prépare, on sent que celà va être un must.

J'espère que tes problèmes de déploiement d'ailes vont se régler: as tu essayer sur un autre avion?

pour FS9, il y avait un autre avion , presqu'idéal pour se battre avec le Caudron:

C'est le Laid Turner Meteor "Miss Champion" , modèlisé par Oldliner52 (Michel Migaud), que je salue au passage.

Cet avion a été créé en 1937, suite aux victoires de Detroyat en 1936 aux states, pour le battre.

Caudron ne revenant plus en 1937, la confrontation n'eu pas lieu, mais avec FSX, tout est possible!

Pas eu le temps de tester hier soir. Je vais voir ça ce week-end...

Avec le Gee Bee en plus ça pourrait donner quelque chose...

Trouvé le Laird Turner... J'en avais juste entendu parlé... : http://fs9addons.over-blog.com/article-32116483.html

En espérant qu'il passe FSX SP2... Je pourrais toujours inventer une course autour des 10 kilomètres de la piste de la base d'Edwards, le terrain s'y prêtera d'ailleurs pour des prises de vues lointaines permettant le zoom...

Maintenant, comme à mon habitude, il y aura une partie présentation de l'appareil (avec peut être des sous titres pour rappeler les victoires (cocorico wink ) puis on passera au vol et aux performances...

Difficile pour moi sur ce coup de trouver une ligne à suivre wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  12-04-2012 10:42:06

Mirage2000(2/5)
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

Bonjour,

Le Laird Turner tourne parfaitement sur FSX SP2, d'extérieur, c'est parfait mais l'intérieur reste maintenant dépassé par le standard actuel. En revanche, je crois qu'il faut modifier la texture de la verrière pour garder la transparence.
Comme autre racer, il y a un magnifique Hughes H-1, c'est un payware d'Aérosoft (environ 18 euros sur simmarket)...

Je vois que la création d'une vidéo à l'aire d'être une sacrée épopée, je te souhaite bonne chance Amentiba !

Amicalement,

Dernière modification par Mirage2000(2/5) (12-04-2012 10:49:28)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  12-04-2012 11:12:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][FS9] Caudron C450 et 460

t'avais raison Gilles , ils n'ont pas (encore) vu bluef

(gilles sait de quoi je parle !)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne