#1 [↑][↓]  04-12-2014 14:36:06

zodov
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-12-2014
Renommée :   

[FSX]Paysage et saisons

Bonjour,

FSX ne tient visiblement pas compte du réchauffement climatique : si je décolle aujourd'hui (4.12.14) au départ de Genève, il y a de la neige sur le Jura jusqu'en plaine... Le Lac Léman est même gelé ! Mais cela vient probablement d'un bug avec FTX Vector.

Bref, est-il possible de supprimer la neige, voire "forcer" une texture type été ou automne en gardant la date actuelle (décembre) ?

Ma config:

FSX Acceleration
FTX Global + Vectors
Switzerland Pro X
Active Sky Next.

Merci d'avance.

Dernière modification par zodov (04-12-2014 14:36:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2014 15:02:37

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Paysage et saisons

Bonjour,
Si c'est pour avoir la météo réelle, on peut supprimer la relation entre Active Sky et FSX (configuration de Active Sky). Du moins on pouvait le faire avec Active Sky Evolution. Tu auras la météo du jour et les textures d'été si ça te chante!
JMC

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-12-2014 15:41:38

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Paysage et saisons

bonjour

Tout à fait d'accord avec Gastonj  mais pas dans le terme "supprimé" . En fait démarrer FSX en premier à la saison voulue , puis démarrer active sky et on se retrouve avec le jeu saisonnier de texture et la météo du jour. wink


Cdt

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-12-2014 16:29:20

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Paysage et saisons

Même avec la météo de REX, j'ai de la neige à Munich en ce moment. Je ne sais pas s'il y a une solution.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-12-2014 17:06:23

zodov
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Paysage et saisons

Merci de vos réponse. Mais si je pinaille, les horaires Ultimate Traffic (ou vols sur compagnie virtuelle, mais ça je fais pas encore) ne correspondront pas si on change la date du vol ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-12-2014 11:30:19

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Paysage et saisons

Bonjour,

ADJ PHIL a écrit:

bonjour

Tout à fait d'accord avec Gastonj  mais pas dans le terme "supprimé" . En fait démarrer FSX en premier à la saison voulue , puis démarrer active sky et on se retrouve avec le jeu saisonnier de texture et la météo du jour. wink


Cdt

Philippe

Je vois que tu m'as mal compris. Je voulais dire dissocier l'heure de Active Sky de celle du simulateur. C'est ça "supprimer une relation"  dans le contexte de la question (relation entre les heures).

Par ailleurs Zodov, les textures sol du simulateur sont conventionnelles et  les logiciels météo ne changent pas les textures sol en fonction du temps qu'il fait. L'hiver en Europe, il y a de la neige ...et pas l'été!

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (05-12-2014 11:30:54)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-12-2014 16:45:26

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Paysage et saisons

gastonj a écrit:

Bonjour,

ADJ PHIL a écrit:

bonjour

Tout à fait d'accord avec Gastonj  mais pas dans le terme "supprimé" . En fait démarrer FSX en premier à la saison voulue , puis démarrer active sky et on se retrouve avec le jeu saisonnier de texture et la météo du jour. wink


Cdt

Philippe

Je vois que tu m'as mal compris. Je voulais dire dissocier l'heure de Active Sky de celle du simulateur. C'est ça "supprimer une relation"  dans le contexte de la question (relation entre les heures).

Par ailleurs Zodov, les textures sol du simulateur sont conventionnelles et  les logiciels météo ne changent pas les textures sol en fonction du temps qu'il fait. L'hiver en Europe, il y a de la neige ...et pas l'été!

Cordialement,
JMC

Pas de problèmes, je voulais juste éviter une mauvaise interprétation pour aider.

bonne soirée gastonj

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne