Vous n'êtes pas identifié.
French-VFR a l'honneur de vous présenter une seconde version du Cessna 150 livré à Noël 2013. Cet avion représente un appareil purement fictif, profondément modifiée cette version hydravion dispose de 180 chevaux!
Cet avion a la particularité d'être livré avec un Damage Mod un peu à la façon d'un AccuSim pour vous faire vivre avec plus d'intensité les vols que vous ferez avec lui.
Il partage bon nombre de fichiers avec son "parent proche" et plus particulièrement le répertoire FSX\French-VFR (ou P3D\French-VFR).
Si vous n'avez pas le C150 'TiBush, dézippez simplement l'archive dans votre simulateur.
Si vous avez déjà le TiBush, vous pouvez omettre de recopier le répertoire French-VFR sous le répertoire FSX ou P3D. Si vous ne le faites pas, le répertoire French-VFR de cette archive va écraser la précédente version et vous perdrez vos précédents réglages relatif au Damage Mod du C150-K.
PS : Pour ceux qui ne semble pas connaître French-VFR, il suffit de cliquer sous mon avatar, le lien site web
Hors ligne
génial ! Merci Didier et French-VFR !
Hors ligne
Il a l air pas mal du tout cet avion !
Hors ligne
braaaavooooo! merci papa noël!
Hors ligne
Ouille ! Premier flottage un peu rugueux, ça grince dans la quille.
C'est parfait pour tester les réglages de FS Water Configurator que je découvre aussi, après t'avoir lu sur une autre discussion, donc un double merci pour toi Lagaffe.
Merci aussi au "Greenhopper Design".
Hors ligne
Bravo Didier pour cette superbe création. Et la gamme sera complète avec un amphibie
Hors ligne
Merci Didier!
Le bon esprit Graticiel!
Dernière modification par La grenouille (15-12-2014 10:57:22)
Hors ligne
Frank00 a écrit:
Tu as mis en titre le C180
Sur le site également ainsi que le fichier à télécharger!
Alors qu'en est -il?........................Ca fait désordre!
Dernière modification par La grenouille (15-12-2014 11:09:53)
Hors ligne
Sympa le U C180 avec la Bathymétrie il coule,
j'ai fais une fosses à moins 758 feet
j'ai beaucoup de bulles le moteur s’éteint
---------------> [] Y
Hors ligne
Bonjour,
Merci Didier, et moi qui te tannais! Je suis gâté pour Noël! Je sens qu'il va avoir deux emplois ce petit phénomène: Pour m'amuser comme un fou et comme modèle statique à l'Hydrobase des Mureaux où l'on pourra dire "Tiens, les deux ingénieurs aéronautique de French-VFR bossent ensembles!"
Je n'ai testé cet avion que sur feu mon FsX mais nul doute que son caractère rétif va être magnifié sous P3D! Bref, que du bonheur!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Merci beaucoup, il est magnifique
Hors ligne
Pour Franck00 et la Grenouille:
J'ai bien marqué C180 car BeeGee en Juillet nous avait gratifié d'une évolution de moteur pour le 'TiBush en augmentant la cylndrée du moteur.
Cette version de moteur qui existe vraiment puis qu'elle équipe des Cessna de l'USAF (nous avions trouvé un rapport des tests de l'USAF sur ce sujet) avait été jugée un peu trop puissante pour le 'TiBush et comme nous voulions coller au modèle réel nous étyions resté sur le 150 hp.
Pour le modèle Hydravion où un surplus de puissance est le bienvenu pour arracher l'avion de l'élément liquide, j'ai profité des travaux de BeeGee pour greffer ce 180hp sur ce modèle 3D.
Etant donné que le reste des développements du C150 a été conservé (le Damage Mod ainsi que la documentation) et que je ne voulais pas recommencer toute la documentation j'ai conservé ces éléments d'où peut-être ces intérrogations.
Ceci dit, je peux vous affirmer que le fichier air et l'aircraft.cfg font bien référence à un 180 hp
Hors ligne
Plein gaz - un cran de volets - du surplace, il bouge pas d'un cm!
Je sens pas les 180cv - Faut tout me dire!
Dernière modification par La grenouille (15-12-2014 12:55:54)
Hors ligne
@La grenouille
Déjà faut enlever la protection sur le tube pitot ... c'est comme le 'TiBush
Ensuite baisser les gouvernails (CTRL +W ou W selon ce qui est programmé) ou tirer sur le frein de parcking qui est couplé aux gouvernails pour pouvoir controler son mouvement.
Et ensuite sortir du mode PAUSE
Hors ligne
Génial merci Didier
Hors ligne
Oh yeah! Ne reste qu'à lui coller la texture que Squirrel m'a fait du C-GIVG Merci Squirrel!
Et Merci Didier!
Comme grenouille, je comprend pas le C-180, ça porte à confusion puisse que c'est un C150 survitaminé, mais bon on va faire avec le patron
Dernière modification par Bobonhom (15-12-2014 16:32:35)
Hors ligne
Boudiou ..... cré vin'dieu mais je vais m'en faire un, M'enfin
=> C180-G pour Cessna 180 Horse Power
Hors ligne
BO c'est un C150_180 HP et deux flotteurs, avec des safrans ...
Hors ligne
C'est encore un adon de qualité ,j'ai envie de dire comme d'hab ,venant de la French-Vfr connection .
Merci Didier et toute l'équipe .
Hors ligne
Bon, j'ai posé un plaque blindé derrière de mon C150/180HP :)
Car il y a un patron qui veut ma peau, chasseur d'ours va
180hp, il devrait être capable de lever un petit plaque en plus de ma charpente d'ours
Hors ligne
Hors ligne