#1 [↑][↓]  27-12-2014 16:11:02

fanfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2012
Renommée :   

[FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

Bonjour a tous,


Je viens d’acquérir depuis quelques jours l’Airbus x extended A318/A319 et A320/A321


Apres avoir vu un super tutoriel sur le FMC , le décollage , la croisière le mode nav tout se passe bien mais l'approche et l’atterrissage un peu moins .


En effet je configure le FMC en Approche une fois le dernier point avant la star et appuie sur l'altitude auto (l'avion descend normalement aux différents palier de chaque point )

Puis j'active le localizer..... la après quelques minutes mon copilote me dit qu'il a le localizer mais les points de l'ils apparaisse toujours en bas et a de rare moment ils sont en haut comme cela doit l’être et donc j'active l'approche en automatique mais après quelques minutes je suis obliger de reprendre en manuel sinon c le crash ou l'approche rater assurer (soit trop haut soit trop bas) !!! je passe des journées a chercher ....surtout vu le temps en ce moment les approche en automatique sont nécessaire !!


Si quelqu’un a un super tutoriel sur toute l'approche  ILS avec l'airbus x  a me donner je suis preneur sinon une aide svp  serai la bienvenue

Vous remerciant d'avance de votre aide

Cdt

Fanfsx

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-12-2014 16:47:06

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

D'après ce que je comprends de ton explication, tu choppes le "LOC" car tu l'as activé mais il ne descend pas sur le glide.

Sur ton PFD, tu dois avoir le loc en rose en dessous de l'horizon artificiel et le glide en rose à droite de l'horizon artificiel (parallèle à l'altidue).

Il faut activer l'approche "APP" sur le pilote automatique pour qu'il suive le plan de descente. Sinon il restera à l'altitude contrainte (généralement 3000').

De même, si tu es trop haut, il ne pourra pas rattraper le plan de descent et tu devras le faire à la main.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-12-2014 17:19:51

fanfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

Ouii excuse moi j'ai eu du mal a m'exprimer !!!

Ouii mais le localizer descend en dessous des ailes ou arrive tardivement j'ai souvent déjà le glide que le loc n'est pas la

Donc en gros quel procédure  dois je suivre??? si je comprend bien pour bien capter le plan de descente? il faut déjà être aux environs de 3OOO une fois le glide capter en bas et le localizer doit etre au dessus des ailes représenter ou au dessus des ailes pour activer 'APPR?????
Une fois APPR l’altitude se désactive automatiquement?


Merci de ta reponse laugh et de ton aide w00t

L'approche en automatique a toujours ete compliquer pour moi cepopossible_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-12-2014 17:53:53

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

fanfsx a écrit:

Ouii mais le localizer descend en dessous des ailes ou arrive tardivement j'ai souvent déjà le glide que le loc n'est pas la

Je pense que tu confonds LOC et GLIDE...
Une petite explication si on est certain de parler la même chose.

fanfsx a écrit:

il faut déjà être aux environs de 3OOO une fois le glide capter en bas et le localizer doit etre au dessus des ailes représenter ou au dessus des ailes pour activer 'APPR?????

Ca dépend du terrain sur lequel du compte te poser !
Il faut regarder les cartes : prendre en compte l'altitude de sécurité et l'altitude d'approche finale.
Je t'ai donné 3000' comme exemple. A Toncontin (Honduras) l'approche finale débute à 7000'...


fanfsx a écrit:

Une fois APPR l’altitude se désactive automatiquement?

Comme sur le B737, "par exemple" à 3000' pour intercepter le plan de descente, le glide va se mettre à descendre sur ton PFD et si tu as activé le mode approche "APP". L'appareil va se mettre sur le glide en libérant 3000' et descendre jusqu'à la piste.
Tu n'as pas besoin de modifier l'altitude. Hormis pour préparer l'altitude en cas d'approche interrompue (cf cartes du terrain sur lequel tu dois te poser)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-12-2014 11:58:03

fanfsx
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

Merci oui je confond glide et loc ....

Et le localizer tu le capte en fonction de l'altitude???Car hier impossible de le capter sur Orly

Okiii pour le Mode APPR .Sa marche !!! tout depend de l'altitude d'approche finale

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-12-2014 14:47:59

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][FSX]Approche ILS Airbus X A318/A319

fanfsx a écrit:

Merci oui je confond glide et loc ....

Et le localizer tu le capte en fonction de l'altitude???Car hier impossible de le capter sur Orly

Okiii pour le Mode APPR .Sa marche !!! tout depend de l'altitude d'approche finale

Non, le loc est fonction de la distance.
Si tu n'as pas réussi à capter l'ILS d'Orly, c'est que tu as mal renseigné (ou pas vérifié dans le FMGC) la fréquence ILS de la piste sur laquelle tu voulais te poser.

Il faut vérifier les cartes avant de partir ! wink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne