#51 [↑][↓]  03-01-2015 16:54:28

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

- Tu roules dans une bagnole diesel FRANCAISE (!), fabriquée en Espagne ou Slovaquie qui va tot ou tard se faire violement taxer
- tu te ballades à poil parce que aucun fringue n'est fabriqué en France (j'estime dans ce cas que tu n'est pas milionnaire pour t'acheter des vetements à 500€ pièce)
- tu abandonne FS, tu balances ton ordi, tu te déconnecte et tu vas habiter au fin fond du massif central (la nature est bien faite, au moins tu dérangeras personne dans un camp de nudistes wink)
- Et j'en passe

je n'ai pas dit que j'achetais 100% français, c'est juste impossible.  Mais entre et 0 et 100% il y a de la marge que j'essaie de basculer du bon coté.

Ensuite , je crois que l'on s'égare de notre bonne vieille TVA d'origine...

Oui et non: payer sa TVA en France et acheter français, c'est le même reflexe citoyen.
Maintenant que je sais qu' Amazon paie sa TVA au Luxembourg, si j'ai le même article au supermarché du coin, c'est là que je l'acheterai.
En plus, cela apportera quelques euros à la caissière qui ira acheter son pain dans la même boulangerie que moi, et ainsi celle ci ne fermera pas: c'est tout bénef pour moi.  Je pense qu'on entend pas assez souvent ce genre de discours simple.

Dommage pour cet éditeur d'add on...

Heureusement, pas de soucis: leurs produits seront sur SimMarket, et c'est SimMarket qui va devoir absorber la gestion de cette loi pro-TVA.

Et nos pullovers et tricots sont des Duger fabriqués dans le Nord, à coté de chez nous.
Ils sont 20 à 40% plus cher que les produits made in China vendus chez Auchan et similaires, mais durent au moins cinq fois plus longtemps sans se dégrader.

çà fait du bien, quelques notes positives


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  03-01-2015 17:04:30

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

On voit  trop souvent des comparaisons faussées entre l'economie Allemande et l'economie Francaise...
Normal vous me direz, ce sont les 2 piliers de l'Europe....

Le point fort réel de l'Allemagne c'est de ne pas avoir cedé aux theoriciens qui pensent qu'une economie moderne doit absolument the tertiariser , devenir une economie de Services et de High-Tech....Que l'industrie, les machines outils tout ca ....C'est ringard...Ils ont gardés leurs industries, leur machines outils, et ont soutenus leur PME....

Alors que chez nous ces theoriciens on fait des degats enormes.....Ils ont bradés nos outils industrilels...Vendus nos machines outils.....bref....

Par contre dans les 10 dernieres années le prix de l'immobillier en france a été multiplié par (en moyenne ) 2,5 a 3.....C'etait deja a la base le premier poste de depense des Francais..... La faute a qui / quoi ?, c'est une vaste sujet ....

En Allemagne , il n'a quasiment pas bougé.....

Pour reellement comparer les 2 economies il faudrait appliquer la meme pression immobiliere sur l'economie Allemande  que celle que l'on a ici....

On ne peut pas demander a un salarié Francais les memes sacrifices qu'a un Allemand.....Il se retrouverait direct a la rue... Ou a dormir dans sa voiture....

L'immobilier est un aspirateur des investissements....Ce point n'est quasiment jamais pris en compte.......

Autre point important, avant l'euro le Mark trés fort freinait les exportations Allemandes.....Le passage a l'euro  a largement avantagé l'Allemagne a ce niveau..... Pour nous cela a été le contraire....Notre balance commerciale est devenu négative a partir de 2003....

et Ne parlons meme  pas des depenses militaires....hmm

Alors nous Francais avons certainement des points a revoir...mais il faut arreter l'auto-Flagellation....Le modéle Allemand n'est pas applicable en France.....Par contre on ferait bien de s'inspirer d'eux concernant l'industrie et les PME....

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-01-2015 17:25:07)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  03-01-2015 17:15:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Et puis on est rudement bien en Europe et en France, il suffit de mettre son nez dans d'autres pays, une grande majorité est bien moins lotie que nous autres.

Ca fait longtemps que tu n'es plus sorti BeeGee... wink

Je pense qu'il y a aussi un équilibre à revoir dans la propagande. Les infos françaises me font vomir en ce moment avec des niaiseries sur "on est les plus beaux et les plus forts".
Les systèmes sont discutables, TOUS, en particulier dans leur application. Mais s'il y a bien une chose qui se remarque dès qu'on vit dans un pays étranger, c'est que les citoyens sont critiques envers leur pays, en montrant toujours les points à changer, à améliorer, etc... tout en faisant, ou en essayant de faire les efforts nécessaires.

En France, soit c'est le plus beau pays du monde (lol), soit c'est le pire qui puisse exister (lol aussi) mais il ne faut surtout faire aucun effort pour le changer (d'où ma critique sur l'immobilisme Français, réputation que j'ai entendu dans un bon nombre de pays)... Un peu plus d'objectivité (moins de French-bashing), beaucoup moins de passion (patriotisme ?) ferait le plus grand bien au pays.

Un peu d'ouverture au monde aussi. S'inspirer de ce qui se fait de bien à l'étranger en évitant les pièges. Parce que vu ce qui est écrit dans ce sujet, je pense que beaucoup parlent de l'étranger soit il y a longtemps, soit sans jamais y avoir mis les pieds plus de 8 jours en vacances...

P.S. : totalement hors-sujet, toutes mes excuses...

Dernière modification par n666eo (03-01-2015 17:58:27)


T.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  03-01-2015 18:29:29

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

et Ne parlons meme  pas des depenses militaires....hmm

Alors la , se sujet je le connais même trop bien....si tu parles bien évidemment d'une sacré claque que notre budget s'est pris de pleins fouet. Personnels non payés ou non rattrapé...mais j'ai pu lire il y a peu dans un journal Français ( une personne politique )  " c'est les opérations militaires qui nous plombent l'économie".  J'ai cru que j'allais faire un infarctus sur ma chaise.......car ils sont bien content quand des compatriotes "otages" rentrent chez eux en vie...mais à quel prix au fait??? ou encore de voir la page tournée des attentats sur notre sol... ah oui toussez messieurs. wink  . Cette nuit j'ai pu voir une émission sur la D8 ( il me semble ) qui retracer l'économie Française depuis la fin de DE GAULLE....jusqu'aux années 90...eh bien il ne faut pas s'étonner aujourd'hui. Le laxisme engendre toujours le laxisme.
On ne pense plus qu'à BRUXELLES , mais on a oublié le principale : DIRIGER NOTRE NATION.
Ensuite pour reparler d'AMAZONE, cela ne va pas franchement changer mes habitudes...je continuerai à acheter sur leur site , je pense d'abord à mon propre porte monnaie avant de penser à celui de l'état...mais je ne dois pas être le seul dans ce cas la, hèlas.

Bonne soirée à vos tous et bons vols  wink

FREDDO

Dernière modification par VAA183 (03-01-2015 18:29:57)


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  03-01-2015 19:18:45

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ce que je voulais dire sur les depenses militaires, c'est que  c'est pas l'Allemagne qui verra son budget plombé par les operations exterieures de son armée....
Parfois on a l'impresion que la France est devenu le bras armé de l'Europe...En tout cas c'est le seul pays d'europe qui garde une capacité d'intervention militaire consequente.....Evidemment cela a un cout.....Que nous sommes les seuls a assumer......
Alors ca arrange bien tout les autres pays, particulierement tant qu'ils n'ont rien a payer...

Attention je ne remet pas en cause le budget de notre armée ou notre armée...Nous n'en avons jamais autant eu besoin....Je dis simplement qu'ils n'est pas normal que nous soyons les seuls en europe a assumer cela...

@ Thomas,
la France a d'enormes atouts; son tourisme , son agriculture, ses infrastructures, ses ecoles, sa position geographique, ses technologies.... Son systeme social...Ses fonctionnaires....

Et d'enormes tares;
Ses politiques, ses hauts fonctionnaires, Son Ecole Nationale d'Administration...., la faiblesse de sa justice, ses lobbys, sa corruption .....Et ses medias....

L'immobilisme percu a l'etranger et certainement du je pense  a la lourdeur de notre Administration....Je parlerai plutot d'inertie...Car la plupart des Francais sont prets a changer leurs habitudes  et le font déja....Par contre il y a un reelle inertie du  systeme.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-01-2015 19:55:12)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  03-01-2015 20:03:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

la France a d'enormes atouts; son tourisme , son agriculture ...

Le tourisme ...... "notre" célèbre Club Med vient de passer sous pavillon chinois, les agriculteurs ..... dans ma cambrousse j'en vois plus qui sont à la dérive que roulant sur l'or sad

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  03-01-2015 20:16:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

La France reste 1ere destination touristique au monde...Pour le Club Med c'est dommage...Mais le tourisme ne se resume pas au "club"...

Pour l'agriculture cela reste un point fort de pouvoir etre autonome au niveau alimentaire....et ca limite la casse au niveau  de notre balance du commerce exterieur...  Si meme ca on devait l'acheter a l'etranger ! hmm....
....D'ou l'importance de les proteger au niveau de la PAC...

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-01-2015 20:30:46)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  03-01-2015 20:27:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

la France a d'enormes atouts; son tourisme , son agriculture, ses infrastructures, ses ecoles, sa position geographique, ses technologies.... Son systeme social...Ses fonctionnaires....

Oui et non. "Avait" d'énormes atouts serait un peu plus juste. Tous les points que tu cites ont été vrais, et ils n'ont pas changé. Là est le problème. Les autres pays que l'ont critique tant ont rattrapé leur retard. Résultat, aujourd'hui ces atouts s'estompent. Beaucoup de pays ont des systèmes sociaux tout à fait équivalents, l'éducation s'améliore beaucoup dans les pays anglosaxons, etc... Proportionnellement, et probablement dû à son inertie administrative, la France progresse moins vite.

Un exemple avec la recherche : on dit que la France innove toujours autant. En fait, des Français innovent toujours autant, car le système éducatif est toujours aussi bon. Mais si on veut concrétiser cette recherche, dans le meilleurs des cas on fait appel à des entreprises étrangères, dans le pire des cas on s'expatrie... Oui, je sais, il y a encore de la recherche qui se concrétise en France. Mais tellement moins qu'il y a 15 - 20 ans. A l'inverse, beaucoup de pays dont la recherche était quasi inexistante il y a 20 - 30 ans, sont aujourd'hui des fers de lance dans ce domaine.

Toujours cette inertie, qui fait que l'on recule gentiment mais sûrement dans tous les classements mondiaux dans à peu près tous les domaines. Et en l'occurrence, l'Europe côté inertie et complexité, ne semble pas faire beaucoup mieux que la France.

Dernière modification par n666eo (03-01-2015 20:28:14)


T.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  03-01-2015 20:50:02

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Tout a fait d'accord....Tu souleves un point nevralgique au niveau de la concretisation des innovations.....Secteur que d'ailleurs tu connais bien .....
Ca me rappelle le lien qu'a posté Bee Gee l'autre jour concernant l'inventeur (francais ) du HUD; Gilbert Klopfstein
http://www.headupflight.net/gilbert/gilbert2.htm
a lire, c'est edifiant....

En tout cas on a toujours pas mal d'atouts; faudrait juste s reveiller un bon coup; arreter les lamentations et AutoFlagellations, et accessoirement virer tout ces politicards de m.... qui nous emmennent dans le mur depuis une bonne dizaine d'année ...
Et peut etre jeter nos TV par la fenetre aussi....Ou s'en servir uniquement d'ecran.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-01-2015 20:51:22)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  04-01-2015 10:32:33

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

"Pour le privé ce sont uniquement les cotisations salariales et patronales qui abondent les caisses de retraites (Caisses CNAV, AGIRC, ARCO et autres...)"

Oui et les emprunts réalisés pour couvrir le déficit sont garantis par l'état et tes impôts, le trou de la sécu aussi, etc..etc ...! Il faut ne  pas trop amalgamer les caisses de retraites complémentaires avec la retraite sécurité sociale.

En ce qui concerne les fonctionnaires, il n'y a pas de caisse de retraite. Les fonctionnaires en retraite touchent une pension de l'état versée par la trésorerie générale.

Partout ou se trouve l'état providence et c'est quasiment dans tous les domaines d'activité et notamment le secteur privé, il y a tes impôts (subventions, aides diverses, etc..)! Alors ....

Pour mémoire, nous sommes bien en situation de guerre économique, mais comme dans toutes les guerres il faut une attitude défensive et une attitude offensive. Qui mieux que les USA l'ont compris? La fiscalité est une attitude défensive. La "concurrence non faussée" avec le dumping fiscal ou social, c'est quoi? Monde ouvert, oui, mais pas comme ça.

Ah...je roule aussi en voiture française fabriquée à Rennes et j'en suis ravi !

JMC

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  04-01-2015 11:50:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ah...je roule aussi en voiture française fabriquée à Rennes et j'en suis ravi !

Ha c'est toi le Père Noël ! on dit pas voiture on dit traineau à Rennes ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  07-01-2015 20:20:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ah ça veut dire que je ne pourrais plus dire que j'habite dans un paradis fiscal à cause de ça ?

Je ne connais qu'un seul site qui me laissait le choix, les autres ont toujours détecté ma localisation via mon IP. Je ne sais pas si c'est vraiment complexe de mettre ça en place.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  08-01-2015 10:16:39

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

domifrance a écrit:

la France a d'enormes atouts; son tourisme , son agriculture ...

Le tourisme ...... "notre" célèbre Club Med vient de passer sous pavillon chinois, les agriculteurs ..... dans ma cambrousse j'en vois plus qui sont à la dérive que roulant sur l'or sad

Ce sont exactement les mêmes atouts que les pays en "voie de développement" .

Le  tourisme+ restauration+ aide à la personne = emplois de demain en FRANCE . Le niveau d'emploi proposé devrait plutot nous inquieter  . Ne sommes nous pas en voie de sous développement ?

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  08-01-2015 10:31:33

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Bien sur, une économie "bien portante" doit voir tous les secteurs représentés et pas uniquement le "tertiaire". Les "30 glorieuses" voyaient un secteur primaire fort!

Une économie basée sur les services n'est pas viable.

JMC

Dernière modification par gastonj (08-01-2015 10:31:55)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  08-01-2015 10:32:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Salut
Ce qui me plait, on vend même nos aéroports au chinois Toulouse pour ne citer que celui ci . Pourtant c'est bien nous les contribuables qui avons participé par nos deniers à sa construction . Pas un seul KOPECK ne sera reversé aux contribuables, suite à la vente au chinois . ???

ça c'est du commerce équitable .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  08-01-2015 14:02:33

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ah super pour TOULOUSE....

Avec la bénédiction du Ministre de l'économie...comme dit NEPTUNE , les gains engendrés n'iront surement pas en France, c'est sur. Actuellement il n' y a que 15 % de voiture RENAULT produite dans l'hexagone...merci LOUIS!  Quand à l’agriculture restons polis avec nos cultivateurs, il y a de plus en plus de fruits et légumes venant d’Europe que de France, eh oui moins chère pour nos grandes surfaces! perso je prends toujours Francais...Quand au tourisme, ce n'est pas ca qui fait vivre un pays ... Le bateau prend l'eau et coule j'ai l’impression, mais du moment que l'on paye notre TVA en France alors nous sommes sauvés.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  08-01-2015 15:05:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

il y a de plus en plus de fruits et légumes venant d’Europe

Quand je parle de cela avec les amis je prends souvent l'exemple de ... la pomme de pommier, ce n'est pas que je veux faire le radin mais à 0,50 euro la pomme en hypermarché il y a quand même quelque chose qui m'échappe merlot

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  08-01-2015 15:32:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

moi qui gueulait pour l'importation de fruit Esp. , maintenant que j'y suis je bouffe pas une seul fraise, c'est pas des gariguettes . ou l'huitre de dernier choix vendue ici à 2€ pièce .En plus tu en achètes 5 tu peux avec de la chance en bouffer que  2/5 laugh

par contre ça c'est bon et pas cher ici dans mon ile

http://i59.servimg.com/u/f59/13/14/94/61/20141210.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/13/14/94/61/20141211.jpg

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  08-01-2015 15:34:19

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi , mais quitte a acheté un bon produit autant qu'il provienne de chez nous, au moins se sont nos producteurs qui vivent.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  08-01-2015 15:36:06

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

NEPTUNE, qu'est ce dont?

Une sorte d'écrevisse?

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  08-01-2015 16:13:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

SQULLA MANTIS  appelée aussi cigale  vie dans la Méditerranée et le nord Maroc Atlantique  dans le sable  wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  11-01-2015 01:48:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Fermeture de Earth Simulations sad ... voir ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67112

Une des raisons invoquées par l'équipe est ... la nouvelle réglementation sur la TVA en Europe :

Recent changes to taxation rules make running a small business such as ES extremely difficult. We are now required to register for VAT separately in every country we sell to and keep records of each sale accordingly. The added bureaucracy involved is quite honestly more trouble than it's worth.

ICI : https://earthsims.uservoice.com/knowled … ed-trading

Après FSAddon, Earth Simulations est la seconde petite entreprise du secteur à mettre "la clé sous la porte" sad

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  11-01-2015 08:54:50

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Eh bien voila ...on y est!
L'avalanche n'est pas près de s'arrêter...on n'est pas au bout de nos surprises eusa_clap
Comment se tirer une balle dans le pieds !

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  11-01-2015 09:51:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Mais non tu comprends pas, la France ira beaucoup mieux en recevant toute cette TVA... de boîtes qui n'existeront plus !!! laughlaughlaugh


T.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  11-01-2015 10:10:25

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Pfft! Faut pas délirer, le chiffre d'affaires insuffisant est la seule raison. Des histoires de contraintes administratives ce sont des excuses qui ne tiennent pas la route y compris la TVA. Ce n'est pas du tout un problème réel. Ils ne gèrent pas la TVA avec un papier et un stylo. Je pense que beaucoup devaient tout simplement s'en affranchir et que maintenant, ils ne peuvent plus ...et peut être les poursuites engagées ...

JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne