#1 [↑][↓]  03-01-2015 17:16:08

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

[Réel]3 pin sur du PWN ?

Voilà allant acheter ma nouvelle configuration : -i7 4790k
- Asus maximus VII ranger
-gtx 660 ti
-corsair 8gb ram
-DD 1 To
-Corsair 650w modulaire
-Corsair h80i (on va y prêter attention)
-zalman R1.

Mon problème est que je vais acheter un h80i est les branchements de l'alimentation des ventilateurs etc.. Se font en 3 pin alors que ma carte mère est en 4 pin pour les fan... Le h80i possède des adaptateurs ? Faut-il en acheter ? Acheter un autre type de ventilateur ?

Merci de votre aide

Le matou...


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2015 20:02:50

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Bonsoir,

A voir sur le site de Corsair, ton ventilateur a l'air à vitesse fixe, d'où le 3-pin. Je ne pense pas que ce soit un problème pour brancher sur la carte mère, le 4 ème pin servant à gérer la vitesse de rotation. Sans trop m'avancer, je dirais que tu auras juste un pin non utilisé mais que ça ne gènera en rien le fonctionnement de ton ventilateur.

edit : Motherboard (CPU) 4 Pin Fan
c'est donc confirmé, pas besoin d'adaptateur pour brancher ton ventilateur, il tournera juste continuellement sans variation de vitesse.

Dernière modification par vinci74 (03-01-2015 20:07:43)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2015 20:19:47

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Salut,
Merci de l'info, et niveau bruit ? Car si c'est pour avoir un watercoling qui fait du bruit cepopossible_gif


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2015 21:08:50

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

37.68 dB annoncé sur le site de Corsair. Pour comparaison, un Noctua NH-U14S (refroidissement à air) est annoncé à 24.6 dB au maximum. Et à en lire les avis sur LDLC, il a l'air bruyant.
Toujours selon les avis sur LDLC, celui-ci a l'air bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140438.html
Mais n'y connaissant pas grand chose niveau watercooling, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à celui que tu as choisis.

En guise de comparaison, selon ce site, le ventilateur que tu as choisis fait autant de bruit que ta carte graphique avec une charge moyenne. A voir ce que cela donne en vrai laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2015 21:15:46

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Oh mon dieu :o est si j'utilise un adaptateur ou un kit d'autre ventilateurs pour le watercoling ?


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2015 12:22:27

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Un adaptateur ? Dans quel but ?
Et si tu veux changer le ventilateur, autant changer le module complet (waterblock + ventilateur), mais là je ne saurais pas t'aider dans ton choix, je ne me suis pas renseigné sur les différents modèles sur le marché

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2015 13:29:41

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Je viens de voir, une promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/wate … -89-/95601

Idem, je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est à creuser, mais la réduction est intéressante en tous cas s'il s'avère être un bon produit

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-01-2015 12:44:08

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

mrlechat a écrit:

Salut,
Merci de l'info, et niveau bruit ? Car si c'est pour avoir un watercoling qui fait du bruit cepopossible_gif

Salut, je te réponds un peu tard mais ça te servira peut-être. Un watercooling c'est pas vraiment pour avoir une machine silencieuse, c'est surtout pour taper des overclocks que tu pourrais pas atteindre avec un ventirad. Mais si ton but c'est d'avoir une machine silencieuse, moi je te conseillerais plutôt de t'orienter sur un ventirad Noctua. Il faut aussi savoir que ton processeur est réputé pour avoir des capacités d'overclock assez limitées, donc ça mérite réflexion.

Pour ce qui est du H80i, je ne le connais pas spécifiquement, moi j'ai un H100i mais si le système est le même, le(s) ventilo(s) se raccordent directement sur un petite prise située sur la pompe via un adaptateur fourni. Ensuite tu fais varier la vitesse de rotation grâce à l'application Corsair Link qui ne sert finalement pas à grand chose, car, à titre d'exemple, sur mon i7 2600K à 4,8Ghz je suis en mode "quiet" (donc vitesse de rotation la plus basse) en permanence et même après 4 ou 5h de FSX, la température du CPU ne dépasse pas 30°C.

Dernière modification par Chauve (08-01-2015 12:45:52)


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2015 21:54:15

mrlechat
Pilote confirmé
Lieu: Belgique à Binche
Date d'inscription: 15-01-2014
Renommée :   11 

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

Parfait merci de l'info wink mais je ne monterais pas au dessus de 4.4,4.5 ghZ


C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue  de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.

config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2015 03:13:21

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel]3 pin sur du PWN ?

4.4ghz je crois que c'est la fréquence d'usine de ton processeur en mode turbo. Autant dire qu'un bon ventirad suffira largement !


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne