#1 [↑][↓]  12-01-2015 09:32:23

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Je viens de lire à la seconde, dans un autre topic, la demande de Mouss d'être banni du forum, suite au bannissement de Filipo et d'Etien. Je n'ai pas suivi quelles en sont les raisons, mais voilà des gens qui étaient toujours disponibles pour résoudre les problèmes des autres.

Et Honnêtement à part encore quelques uns ici, assez pointus techniquement pour aider les autres ( Neptune par exemple et sa maitrise du DX10 scenery fixer mais il y en a d'autres), j'ai énormément de mal à comprendre que vous les admins du forum, puissiez vous passer de gens aussi précieux à la communauté FSX /P3D.

Je n'ai pas l'intention de demander mon bannissement, mais si vous le faites, suite à ce post, je comprendrai tout à fait. Mais si, pour je ne sais quelle obscure raison, vous videz ce forum de l'élite qui le compose, et pour moi Filipo, Etien et Mouss en font absolument partie, je ne vois pas quels intérêts ce forum continuera à représenter.

Finalement messieurs les admins, vous n'êtes peut-être pas autant des "Charlies" que vous prétendez l'être, si vous muselez à ce point la liberté d'expression.

cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Dernière modification par jef32 (12-01-2015 09:39:54)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2015 11:10:43

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

jef32 a écrit:

Je viens de lire à la seconde, dans un autre topic, la demande de Mouss d'être banni du forum, suite au bannissement de Filipo et d'Etien. Je n'ai pas suivi quelles en sont les raisons, mais voilà des gens qui étaient toujours disponibles pour résoudre les problèmes des autres.

Et Honnêtement à part encore quelques uns ici, assez pointus techniquement pour aider les autres ( Neptune par exemple et sa maitrise du DX10 scenery fixer mais il y en a d'autres), j'ai énormément de mal à comprendre que vous les admins du forum, puissiez vous passer de gens aussi précieux à la communauté FSX /P3D.

Je n'ai pas l'intention de demander mon bannissement, mais si vous le faites, suite à ce post, je comprendrai tout à fait. Mais si, pour je ne sais quelle obscure raison, vous videz ce forum de l'élite qui le compose, et pour moi Filipo, Etien et Mouss en font absolument partie, je ne vois pas quels intérêts ce forum continuera à représenter.

Finalement messieurs les admins, vous n'êtes peut-être pas autant des "Charlies" que vous prétendez l'être, si vous muselez à ce point la liberté d'expression.

=(=(=(=(=(=(=(

Salut Jeff,

On peut en écrire des choses...

comme "la liberté des uns s'arrête à celle des autres"

Je n'étais pas là non, plus, je n'ai pas suivi, donc je ne peux pas juger de l'action des modérateurs.

Toutefois, je sais que concernant BLB, il y a eu un échange de noms d'oiseaux avec Medugazoil, alors si on en banni un, l'autre partisan ne peut pas y échapper non plus.

Gageons et espérons que ces personnes nous reviendront au plus tôt et cessons de polémiquer sur ce sujet car nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé.

S'ils ont enfreint les règles du forum, le passe-droit ne doit pas éxister, sinon n'importe qui fait n'importe quoi...
Et celà s'applique aussi à moi s'il m'arrivait de déraper...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2015 11:24:02

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Amentiba , à raison  , on ne sait rien.Même si fait toujours bizarre que des habitués soient bannis (comme N666eo recemment et même moi il y a un petit moment).

Laissons les s'expliquer , les connaissant ils sont suffisamment intelligent tous pour savoir faire la part des choses , même si ça fait pas plaisir !Il n' y a pas de raison que tu sois banni Jeff :)
Il est evident que ça n'est pas une bonne nouvelle , et ce pour tout le monde , pour les bannis ET pour les modos.Ne jetons pas d'huile sur le feu.

Dernière modification par Cedric (12-01-2015 11:25:29)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2015 11:38:34

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Je n'étais pas là non plus mais, s'il y a eu échange de noms d'oiseaux, il faut en connaitre les raisons. Cet échange était peut-être justifié.

Ce que je vois moi, de mon poste de simple inscrit du forum, c'est que chaque fois que j'ai eu un souci, le plus souvent la lumière m'a été apportée par des gens aujourd'hui bannis ou demandant à l'être.

Et comment un forum dédié à FSX et plus précisément à sa partie française, pourrait-il se passer de créateurs comme "Mouss & Co" qui ont tant fait pour cette communauté et tant amélioré notre simu préféré, et ce, gratuitement ?

Alors oui, peut-être ont-ils transgressé les sacro-saintes règles, mais il faut chercher à savoir pourquoi, ce qui les y a poussé et essayer de régler ce problème plus à l'amiable que de manière dictatoriale. Surtout avec des gens précieux comme ça.

Moi, je n''ai pas souvent l'impression d'aider cette communauté. Je suis beaucoup plus souvent demandeur que solutionneur et je concevrais de me faire virer sans sommations ( ce qui va peut-être d'ailleurs m'arriver), mais des gens comme ça mériteraient beaucoup plus d'égard de la part des modos, que des exclusions aussi catégoriques et une classification dans la case "Trolls" pour reprendre les termes d'un des modos.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2015 12:03:06

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Hello guys,
N'oublier pas les enfants ,que FS n'est qu'un jeu  :)
Quand vous voyez un sujet qui commence a chauffer ,vous faites comme moi ,cliquer sur le petit carrée rouge avec la croix en haut à droite sur votre écran .... mad2_gif


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2015 12:07:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Je comprends parfaitement ton point de vue Jef, et moi également je reste dubitatif. Mais si certains ont des passes-droit, où est l'égalité ? Sinon tout le monde fait ce qu'il souhaite et c'est un joyeux bordel. Mouss a ouvert un topic à ce sujet, là c'est le deuxième...

Je comprends et reconnais que BLB, Filipo et Etien sont des personnes très actives sur le forum et pleines d'idées et de solutions, de volonté d'aider les autres. Maintenant celà leur donne-t-il le droit de faire tout ce qu'ils souhaitent sans être inquiétés ?

A mon avis, cette décision n'a pas été prise de gaité de coeur et certainement concertée avec les autres modérateurs, ce qui n'est pas forcément le cas pour chaque bannissement. Elle a du être dure à prendre et à appliquer cette mesure du point de vue emotionnel. Il doit bien y avoir une raison.

Et peut être qu'il ne vaut mieux pas que nous le sachions. Nous ne savons vraiment pas ce qu'il s'est passé. Je n'aimerai pas être déçu par des comportements que je n'aurai pas idée que des personnes comme eux puissent avoir.

Cette discussion devrait se poursuivre sur le topic de Mouss à ce sujet - si un modérateur peut passer faire un copier / coller (et si Jef32 est d'accord bien évidemment).


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2015 12:20:55

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Pour être présent sur ce forum depuis de nombreuses années maintenant, je sais que jusqu'ici, les gens bannis avaient fait preuve de courtoisie et de gentillesse. Donc s'ils ont basculé, c'est soit qu'ils sont possédés ( peu probable et soignable avec un crucifix et un peu d'eau bénite) soit qu'il y a une bonne raison. Faire une scène, prendre la peine de faire le .txt ou pdf qui va bien avec et tomber sur un tas de gens qui ne prennent même  pas le temps de le lire, voire qui critiquent le travail accompli, a de quoi parfois faire sortir de ses gonds.

Donc à mon avis il n'ont pas franchi la ligne sans raison. Et la perte de gens comme ça, de cette manière, fait apparaitre une image dans ma tête. Celle de pirates gaulois bien célèbres préférant se saborder que d'affronter un gros roux à braies blanches et bleues.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2015 12:35:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Je les trouve bien gentil les modos, car il y a des fois, à leurs places, avec les couenneries que je raconte parfois, je me serais déjà viré séance tenante !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2015 13:39:01

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Yo !
Je pense qu'un forum; c'est comme une gentille école primaire et secondaire:
Ça devrait fermer deux mois de l'année !...
Hop; tout le monde à ses devoirs de vacances, et jeux de plage.
Nan, je déconne; un mois devrait suffire...
A tcho les coupines et coupains; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-01-2015 14:07:03

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

L'explication suivante du bannissement de Filipo et d'Etien a été donnée par l'admin de PV sur un autre forum :

PVAdmin a écrit:

(...)
La seule raison qui pousse l'équipe de modération de Pilote-Virtuel de vous bannir (pour une période de temps limitée) c'est votre foutu comportement de merde qui dure depuis des mois.

Vous jetez de l'huile sur le feu, chaque jour, tout le temps, vous provoquez, vous faites des débats.

Vous êtes une sorte de mini-politicien actif dans une communauté, et vous battrez jusqu'au bannissement pour être sur de vous faire entendre.

Et bien sur Pilote-Virtuel on en a RAS LE BOL de ça. RAS LE BOL de vos conneries d'adolescents pas sec derrière les oreilles.
Oui parce que vous êtes en réalité des vieux, qui se comportent comme des gamins. Mais en pire.
Absolument incapable de se la fermer un moment pour éviter qu'une guerre éclate.
Résultat vous vous faites bannir, vous dégoutez l'équipe de modération, des Graticiels s'arrêtent, des membres quittent le navire..
Mais vous êtes beaucoup trop obnubilés par "MA LIBERTE DE DEFENDRE MON AVIS COUTE QUE COUTE" pour vous en rendre compte.

La seule chose que vous allez obtenir avec vos comportements c'est tout simplement la fermeture de ce genre de forums.
(...)

Le texte complet se trouve ici.

Donc nos amis auraient été bannis parce qu'en se mettant au service des autres et en partageant leurs créations ils ont depuis des mois un comportement de merde et jettent de l'huile sur le feu, chaque jour, tout le temps.

Soit...
Je m'abstiendrai à mon tour de partager et d'aider, si c'est ce qu'on leur reproche (je n'ai pas trouvé d'autre intervention critiquable de nos amis, ni remarqué d'altercation où ils auraient ainsi provoqué chaque jour depuis des mois).

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (12-01-2015 14:24:41)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-01-2015 14:51:41

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Le topic dans la section bar "Quand la bureaucratie européenne va trop loin!" aurait dû être fermé depuis longtemps par un modérateur. Elle ne respecte pas le règlement du forum.

Dernière modification par Skyline (12-01-2015 15:02:41)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-01-2015 15:11:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Catilina a écrit:

L'explication suivante du bannissement de Filipo et d'Etien a été donnée par l'admin de PV sur un autre forum :

PVAdmin a écrit:

(...)
La seule raison qui pousse l'équipe de modération de Pilote-Virtuel de vous bannir (pour une période de temps limitée) c'est votre foutu comportement de merde qui dure depuis des mois.

Vous jetez de l'huile sur le feu, chaque jour, tout le temps, vous provoquez, vous faites des débats.

Vous êtes une sorte de mini-politicien actif dans une communauté, et vous battrez jusqu'au bannissement pour être sur de vous faire entendre.

Et bien sur Pilote-Virtuel on en a RAS LE BOL de ça. RAS LE BOL de vos conneries d'adolescents pas sec derrière les oreilles.
Oui parce que vous êtes en réalité des vieux, qui se comportent comme des gamins. Mais en pire.
Absolument incapable de se la fermer un moment pour éviter qu'une guerre éclate.
Résultat vous vous faites bannir, vous dégoutez l'équipe de modération, des Graticiels s'arrêtent, des membres quittent le navire..
Mais vous êtes beaucoup trop obnubilés par "MA LIBERTE DE DEFENDRE MON AVIS COUTE QUE COUTE" pour vous en rendre compte.

La seule chose que vous allez obtenir avec vos comportements c'est tout simplement la fermeture de ce genre de forums.
(...)

Le texte complet se trouve ici.

Donc nos amis auraient été bannis parce qu'en se mettant au service des autres et en partageant leurs créations ils ont depuis des mois un comportement de merde et jettent de l'huile sur le feu, chaque jour, tout le temps.

Soit...
Je m'abstiendrai à mon tour de partager et d'aider, si c'est ce qu'on leur reproche (je n'ai pas trouvé d'autre intervention critiquable de nos amis, ni remarqué d'altercation où ils auraient ainsi provoqué chaque jour depuis des mois).

A+
Antoine

Encore une fois on ne comprend que ce que l'on veut : il ne leur est pas reproché leur aide ni leur création, mais de rallumer la guéguerre FVFR/ORBX, de la maintenir et de tout le temps revenir sur le bannissement des membres de FVFR maintes fois expliquées...

Qu'ils s'inquiètent de ce qu'il se passe au niveau de la création freeware / payware est tout à fait légitime et n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient bannis une semaine.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-01-2015 16:55:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-01-2015 17:08:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

J'ai déjà donné mon point de vue sur le sujet et également informé que j'arrêtais de modérer (voir ... ICI) alors que je n'avais pas vu cette discussion ....

jef32 a écrit:

Finalement messieurs les admins, vous n'êtes peut-être pas autant des "Charlies" que vous prétendez l'être, si vous muselez à ce point la liberté d'expression.

cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Et là .... je suis encore plus atterré par ce que je viens de lire sad sad sad sad sad

Maintenant j'ai encore moins de regret de vous laisser vous débrouiller entre vous à l'avenir ....

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-01-2015 18:10:53

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Je confirme le comportement de merde cité plus haut.

Pour preuve, tout part d'une mise au vert d'une semaine censer rappeler ce qui à été rappelé maintes et maintes fois:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 00#p711900

Jugez un peu la réaction, est-ce digne d'un adulte censé avoir la tête sur les épaules ?

Non au lieu de cela on va répliquer ailleurs et dire du mal des autres. Bien désolé mais la réaction post-ban justifie en soit la mise au vert temporaire.


Ça me fait penser à quand on a donné une semaine de pause à AF330 (un jeune adolescent) qui lui a cherché à comprendre pourquoi et à dialoguer avec nous.
Alors que Filipo, adulte et censé avoir plus de maturité nous traite de "Les donneurs de leçon à deux balles qui affirment leur égo en modérant comme ça"


Vous voulez faire quoi quand des adultes font preuve d'un égo incroyable et veulent absolument toujours avoir le dessus sur tout ?



PS: Antoine je te propose un stage de modérateur sur Pilote-Virtuel, afin que tu constates que non, les modérateurs n'excluent personne pour avoir partagé et aidé. Si tu es cohérent tu accepteras.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-01-2015 19:17:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Arrêtons les gars!!!! Vous avez tout dit! chacun campe dans son point de vue. C'est d'accord! Il n'y a rien de  mal à cela mais vous n’êtes pas obligé de l'exposer ici en se déchirant. C'est regrettable de voir partir des membres talentueux mais c'est un fait consommé. Ils ne sont plus ici. Ils ne reviendront peut être plus. Ainsi va la vie.

Je me demande si la section "Bar des pilotes" et "Actualités aéronautiques" ne sont pas tout simplement devenus un lieu d'incubation d'hostilités de tout genre.

Flighty

Dernière modification par flighty (12-01-2015 19:20:36)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2015 19:45:54

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Juste une remarque en passant, moi le terme "BANNI" me fait froid dans le dos, Cayenne, le Goulag, les chaines et les barreaux me reviennent à l'esprit, problème de dialectique sans doute.

Ne pourrait on pas dire "interdit/7j" ou autre chose de plus léger, car en fait en est quand même sur un forum de jeu, non? wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-01-2015 19:50:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

C'est le terme employé sur tous les forum, et quand d'autres membres se sont fait bannir, tu ne t'es pas pose la question, si ? wink

Je sais, on est dans une période de remise en cause, dans "l’après" quelque chose. Mais les bonnes decisions, utiles, se prennent avec la tete froide, pas sur le coup de l'emotion. wink


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-01-2015 20:04:24

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Salut ,il faut le dire aussi quand un admin ou modo banni ,il ne le fait pas de gaité de cœur et y réfléchit a 10 fois avant de le faire et en général prend  les avis des autres modos ou admins.Cela n'est jamais facile.

Il est vrai que le terme fait un peut comme quelqu'un de justiciable mais c'est la règle sur les forums .Je crois que c'est déjà en place pour bannir 7 jours ou plus.

L'homme peut être exceptionnel bon dans sa créativité comme il peut être exceptionnellement  c-n dans ses rapports avec les autres.Un forum n'est que le reflet de la vie en général.

Perso j'ai été un peu stupéfaits quand Hérétic(je l'aimais bien celui là) a été banni,ce n'est pas pour cela que je me suis mis a insulté les modos.

Du courage au staff  et au autres aussi qui sont je le pense aussi bon créateur que certain sont bon modo ici.

@Bee Gee:super la vidéo!!!!
Mitch.

Dernière modification par Mitch (12-01-2015 20:06:09)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2015 20:09:28

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

n666eo a écrit:

C'est le terme employé sur tous les forum, et quand d'autres membres se sont fait bannir, tu ne t'es pas pose la question, si ? wink

Je sais, on est dans une période de remise en cause, dans "l’après" quelque chose. Mais les bonnes decisions, utiles, se prennent avec la tete froide, pas sur le coup de l'emotion. wink

Je me suis tj posé la question bien sur, aujourd'hui c'est devenu ici le mot à la mode et je ne souhaite à personne de le vivre dans la vraie vie!
Quant aux bonnes décisions tu as raison, çà me rappelle le mariage! w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2015 20:19:17

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Magnum346 a écrit:

Juste une remarque en passant, moi le terme "BANNI" me fait froid dans le dos, Cayenne, le Goulag, les chaines et les barreaux me reviennent à l'esprit, problème de dialectique sans doute.

Ne pourrait on pas dire "interdit/7j" ou autre chose de plus léger, car en fait en est quand même sur un forum de jeu, non? wink

Ou juste suspendu... Ça fait sportif!

En fait, banni c'est juste parce que sur les forums anglo-saxons, qui étaient les pionniers, c'était marqué "ban"... traduction mot à mort devenue rependue!

Dernière modification par ECV (12-01-2015 20:20:27)


Guillaume

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-01-2015 20:32:56

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Exact. Il s'agit plus d'une mise au vert temporaire, histoire de réfléchir un peu..
Comprendre qu'ici ce n'est pas grand chose: "un simple site web"
Que cela ne sert à rien de s'énerver, que l'on veut tous la même chose en somme: la paix.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-01-2015 20:41:21

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Perso , j'aime beaucoup Filipo , c'est un grand passionné , et j'aime aussi la modération de ce forum , c'est grâce à eux si la barque tiens la route !Bientôt 7 ans que je suis ce forum , un exploit pour moi wink

Alors au lieu de mettre de l'huile sur le feu pour certains vous feriez mieux d’essayer d'arranger les choses plutôt que de les pourrir.Les gens qui connaissent Filipo et les modos pourraient faire un pas pour désenvenimer tout ça , on est pas des gamins merde.

Moi je veux continuer à lire les posts de Filipio SUR Pilote Virtuel !

Quand à modération c'est bien un rôle ingrat , on vous dit jamais quand c'est cool mais au moindre faux pas vous êtes des salops , et bien je ne suis pas d'accord avec ça.Moi je vous le dis vous ETES loin d’être des intégristes et ce forum et loin d’être un forum d’intégriste , je ne suis absolument pas d'accord avec ça.Allez on respire.D'autant plus que Filipo à employé ce mot mais je suis certain qu'il ne le pense pas , et oui dans le sud on a des grandes gueules (surtout moi) laugh

Dernière modification par Cedric (12-01-2015 20:42:18)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-01-2015 20:51:47

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Bah si ça vous plait de bannir tous les membres du forum, y'a pas de soucis, hein ! Faites vous plaisir. Après tout c'est votre forum wink

Le débat à la con de l'année, on dirait le feuilleton de l'été. Il vaut mieux en rire.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2015 20:56:55

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel]Stupeur, incompréhension et colère !!!!

Et bien bonne vacances.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/41155/normal_sbiroo.jpg

e_Clown

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne