#76 [↑][↓]  15-01-2015 13:18:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut, être modo, c'est avoir le plaisir et la jouissance de se mettre entre le marteau et l'enclume

Bah, ils sont en plastoc les marteaux ..... même pas mal bluef

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  15-01-2015 13:25:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

jef32 a écrit:

Alors si Mouss revient et que les choses semblent aussi se calmer, je veux bien revenir aussi.

jef32 a écrit:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Il ne pouvait donc pas en être autrement eusa_whistle ..... wink

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  15-01-2015 13:32:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Concernant l'existence du Bar je ne suis pas sûr que ce soit lui le problème, je me demande même si on ne s'engueulerait pas d'avantage ailleurs si cet endroit ne nous permettait pas de nous défouler un peu merlot

Faudrait aller fouiller les archives pour vérifier mais pas sûr non plus que les modérateurs aient du intervenir plus souvent au bar que dans les autres rubriques, mais il est vrai que ce n'est pas là que je passais le plus de temps eusa_naughty

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  15-01-2015 14:06:50

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

jef32 a écrit:

    Alors si Mouss revient et que les choses semblent aussi se calmer, je veux bien revenir aussi.

jef32 a écrit:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Domifrance a  écrit :

Il ne pouvait donc pas en être autrement eusa_whistle ..... wink

Qui sait, il m'arrive parfois d'être un peu con. Mais parfois seulement !

Dernière modification par jef32 (15-01-2015 14:11:00)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  15-01-2015 14:42:44

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour à toutes et à tous,
Alors une petite proposition:
A_ Créer un encart supplémentaire au moment de l'inscription sur le site de PV ainsi composé:
[X]  En vous inscrivant sur ce site vous déclarer avoir pris connaissance et accepter sans réserve les regles qui le régissent.[cocher la case en début de ligne]
Ceci permettra aux Modérateurs de rappeler au contrevenant sa promesse au moment du rappel à l'ordre!
Et si c'est possible faire cocher cet encart à tous les inscrits!
B_ Revoir les règles pour les durcir.
C_ Les questions ou autres n'ont pas besoin d'apparaitre sur le site immédiatement, alors leur faire traverser un filtre numérique qui bloquera les phrases interdites! enverra cette question en quarantaine (comme font les anti-virus) en attente de décision par les Modérateurs.
Il serait peut-etre bon (comme le dit Jackpilot), que ce soit les membres qui se disciplinent eux-memes!
Ouf ,j'ai fini!
Amitiés et à bientot.    jandj

Dernière modification par jandj (17-01-2015 07:54:35)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  15-01-2015 15:23:08

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Ouais ! C'est un peu comme nous au Golf lorsque je vais faire mes deux ou trois parcours hebdomadaires ! Nous avons aussi, même si nous nous sommes carrément "engueulés" sur un point de règlement ou de placement pour un "coup" une chose qui s'appelle : LE 19ème TROU !!!! En fait c'est le Bar où nous partageons, nous refaisons nos parcours si nous sommes deux ou trois en dessous du "PAR"............Bref le Bar des Pilotes-même si je n'y poste pas souvent- est un endroit indispensable pour la "décompression" sur des sujets sensibles. Mais ce n'est que mon humble avis.
Comme nous sommes encore en période d'Etrennes, je souhaiterais avoir les plus belles du Forum : que TOUS les modérateurs qui veulent partir restent en place ! Voyez entre vous de nouvelles règles bien précises pour éviter les critiques de ceux qui ne connaissent rien à la Modération -je suis moi même Modo sur un site plus délicat que PV- et le soleil re-brillera.
Merci Didier d'avoir relancé intelligemment ce contre-feu comme tu l'appelles et tiens toi fort comme on dit chez moi au Pays Basque,
Bien cordialement,
Mecnav65.

http://zupimages.net/up/15/03/vll6.jpg

******ça c'est de la détente............Aéro Club Laloubère, Golf Club Laloubère (LFDT).

Dernière modification par Mecnav65 (15-01-2015 15:31:39)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  15-01-2015 15:41:49

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bon vous savez, moi l'idée du bar, origine des discussions houleuses, ce n'était qu'une constatation.  Après que cette partie du forum subsiste ou pas, ce n'est pas très important à mes yeux. Le seul truc qui, disons, me titille quelque part, ce sont  les mots "défouloir" ou "décompression" ou autre.

Je veux bien que l'aviation soit un loisir mais lorsqu'elle est virtuelle, ça reste un loisir n'exposant qu'à peu de risques ou de tension. A la rigueur, moi qui pratique la voltige virtuelle en réseau, et parfois sur manifestation publique comme en automne à Gimont, j'éprouve le besoin de décompresser après un vol réseau surtout devant un public devant lequel ce ne serait pas très fun de se viander, ne serait-ce que virtuellement.

Mais lorsque je pratique FSX, à la maison c'est 100% plaisir et décontraction sur vol d'un point A vers B ou retour vers A, même si j'essaye de rendre l'expérience immersive. Nul besoin de décompresser après, je me sens plutôt bien et détendu. Comme après un truc que je faisais avec mon épouse quand j'étais plus jeune, mais je ne me souviens plus quoi.

Dernière modification par jef32 (15-01-2015 15:42:35)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  15-01-2015 16:33:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

jef32 a écrit:

Après, je me sens plutôt bien et détendu. Comme après un truc que je faisais avec mon épouse quand j'étais plus jeune, mais je ne me souviens plus quoi.

Bonjour,

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge c'est à faire avec modération  laugh

Hervé  wink

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  15-01-2015 16:56:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Si le BAR, se Barre, à la rue Bar be, se rend Bar raie, à la rend BAR de,  sans Bar que ré  sonne .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  15-01-2015 17:05:40

Tidou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-12-2014
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

si vous sortez le Bar n'oubliez pas que les petits nouveaux comme moi auront besoin d une rubrique Présentation smile
mad2_gif

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  15-01-2015 18:27:31

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Construisons ensemble notre forum !

Greenhopper a écrit:

Certes, sur un forum, le bar reste un endroit où l'on est caché derrière son écran et un "petit Mickey"(avatar) qui ne veut pas dire grand chose, mais bon...
Amitiés, GreenHopper

laugh

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  15-01-2015 19:57:28

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Si le BAR, se Barre, à la rue Bar be, se rend Bar raie, à la rend BAR de,  sans Bar que ré  sonne .

Que de pression dans les bars laugh


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  15-01-2015 20:34:40

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

salut à toutes et tous,
voila......l'humour revient en force, écrase tout,
vive FSX et P3D (je ne l'ai pas mais j'adore),
super viva pour ce forum, les sujets, les mecs , les nanas, les échanges, les conseils, les vols etc..............l'amitié: j'y ai découvert des gens attachants et Humains
top les modos qui modosse.... vous savez que depuis Dimanche on adore notre Police (je suis sérieux) qui maintient l'ordre et donc le respect des règles.
ok pour le bar
Hervé on est désolé pour toi: moi avec les 65 berges, nous continuons tutu pompon la ripette avec Madame et cela depuis 1970...........(humour off course)
Patou continue tes relances de blagounettes, j'attends la prochaine.
JEF32 pas d'inquiétude on est toujours le Con de quelqu’un ou quelqu'une depuis 40 000 ans environ !
allez bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  15-01-2015 21:19:13

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: Construisons ensemble notre forum !

En général ou en caporal voire deuxième classe si vous voulez, quand on avais fait un truc avec son épouse ou fiancée ou maîtresse, on se fumait une clope ! Grosse connerie parce que cela tue...........il y en a même qui se "tapent" une cuisse de poulet avec un bon verre de leur vin préféré, d'autres se retournent et ronflent comme des porcs sans aller se doucher................ Le mieux c'est d'aller prendre une douche ensemble..........Chacun ses affaires ! Et lorsque j'écris "décompression", ce n'est pas stricto sensu pour ce qui c'est passé à n'importe quel niveau : professionnel, couple, amis vrais ou faux, relations et Forums, mais simplement que l'on peut exprimer un raz le bol, un truc qui ne fonctionne pas, un tuto mal compris, une peccadille et Vlan on s'en prend aux concepteurs (surtout les Free's qui font ce qu'ils peuvent pour nous aider à moindre frais), et ensuite à la Modération, et je comprends le ras le bol de certains.............
Les bons mots -et jeux de mots de notre Ami Neptune- sont les bienvenus pour détendre une atmosphère délétère, il est comme beaucoup de personnes peiné par ces évènements.
Mr jef32, moi aussi je pratique FSX à 100% et avec plaisir, je ne sais pas faire grand chose en "créations" mais j'essaie d'aider les copains du forum avec mes modestes repaints, ou autres.....
En conclusion que les mots décompression ou défouloir vous gènent :  sur qui vos colères légitimes ou illégitimes vont ? Ou Alors vous êtes l'homme parfait qui n'a jamais aucune colère ou ressentiment et je n'en connais qu'un seul : Le Grand Architecte.......Appelez le comme vous voulez et selon votre conviction.
Allez Salut à tous, Bonne et excellente nuit, et à demain si vous le voulez bien !!!!
****Attention ceci n'est pas une attaque personnelle , juste une question de réflexion et de Syntaxe.
*****Attention Patou tant qu'il y aura de la pression, les Nanas seront contentes et nous aussi pour se taper une bonne San Miguel !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Mecnav65 (15-01-2015 21:25:17)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  16-01-2015 08:00:39

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

Mecnav65 a écrit:

Mr jef32, ............
En conclusion que les mots décompression ou défouloir vous gènent :  sur qui vos colères légitimes ou illégitimes vont ? Ou Alors vous êtes l'homme parfait qui n'a jamais aucune colère ou ressentiment

Voilà, j'ai essayé de le cacher mais il y en a un qui m'a démasqué.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  16-01-2015 08:34:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Mecnav65 a écrit:

Ouais ! C'est un peu comme nous au Golf lorsque je vais faire mes deux ou trois parcours hebdomadaires ! Nous avons aussi, même si nous nous sommes carrément "engueulés" sur un point de règlement ou de placement pour un "coup" une chose qui s'appelle : LE 19ème TROU !!!! En fait c'est le Bar où nous partageons, nous refaisons nos parcours si nous sommes deux ou trois en dessous du "PAR"............Bref le Bar des Pilotes-même si je n'y poste pas souvent- est un endroit indispensable pour la "décompression" sur des sujets sensibles. Mais ce n'est que mon humble avis.
Comme nous sommes encore en période d'Etrennes, je souhaiterais avoir les plus belles du Forum : que TOUS les modérateurs qui veulent partir restent en place ! Voyez entre vous de nouvelles règles bien précises pour éviter les critiques de ceux qui ne connaissent rien à la Modération -je suis moi même Modo sur un site plus délicat que PV- et le soleil re-brillera.
Merci Didier d'avoir relancé intelligemment ce contre-feu comme tu l'appelles et tiens toi fort comme on dit chez moi au Pays Basque,
Bien cordialement,
Mecnav65.

http://zupimages.net/up/15/03/vll6.jpg

******ça c'est de la détente............Aéro Club Laloubère, Golf Club Laloubère (LFDT).

Laloubère... c'est pas près de Tarbes ça ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  16-01-2015 08:37:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Si le BAR, se Barre, à la rue Bar be, se rend Bar raie, à la rend BAR de,  sans Bar que ré  sonne .

N'est pas né celui qui mettre bar à bas en voyant la cote que bar atteint aujourd'hui. A moins que la cote de bar baisse lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  16-01-2015 08:39:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

DANIELSOUFFLET a écrit:

JEF32 pas d'inquiétude on est toujours le Con de quelqu’un ou quelqu'une depuis 40 000 ans environ !
allez bisous

Peut être depuis plus longtemps que ça si ca se trouve...

Et quelqu'un sera toujours notre con wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  16-01-2015 10:48:21

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour, à tous
Et oui Mr amentiba, comme tu l'écris ainsi que Papy Daniel, il faudra toujours "un con" de service (voir : Le diner de con...)
D'ailleurs Papy Daniel ne peut être que performant sur "tutu pompon la ripette" car le bon air Catalan est ultra salutaire !
Allez trêve de plaisanterie, quoique cela ne fait pas de mal, sauf si on est mal BARré, donc en effet Laloubère est un petit terrain avec deux pistes en herbe, une pour les moteurs (DR400, Socata Tampico, Cessna 172) qui abrite aussi une section vélivole pour qui est réservée l'autre piste, ils ont un Rallye 100 comme remorqueur. Nous avons le DAG avec son EC 145, une forte section "construction amateur" avec leur Jodel 90cv plus les construits par les membres, des ULM 3 axes aussi et enfin un centre Parachutisme très actif, récemment affecté par un accident mortel qui a coûté la vie au pilote du Cessna qu'ils utilisaient après le crash, pilote qui est resté à bord jusqu'au bout pour que l'appareil ne s'écrase pas sur des maisons qui entourent le terrain. Et enfin une section aéromodélisme très active aussi avec ses avions et hélicoptères RC.
Laloubère (LFDT) jouxte Tarbes au sud est sur la route des cols (Bagnères-La Mongie Col du Tourmalet et col d'Aspin) que les amateurs de la petite reine connaissent bien. Les pistes sont orientées en 9 et 27 et ont été plus que fidèlement modélisées par Monsieur Moustache et ses Amis pour Occitania. Voila pour répondre à cette question.
@jef32 : merci pour la tolérance et la compréhension, gardons surtout humour et tête froide.
Bien je me bar re, car le Bar au mètre n'est pas bon aujourd'hui : pluie et vent, donc ce midi pas de Bar à la plancha, mais spaghettis à la Bolognaise avec un bon Bar do Lino(pas ventura)
Bonne journée à tous,
Bien cordialement,
Mecnav65.
****Une fois le Bar atteint, consommer avec modération.............


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  16-01-2015 11:37:35

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Je déplore la tournure des événements et en même temps , je comprends que certains quittent la modération , lassés , usés, ou pris par d'autres priorités.
Cependant , je trouve le forum moins divertissant qu'auparavant, entaché de guéguerres et de mots tapés plus vite qu'on ne les pense.
Je reste de ce fait cantonné à mon petit sujet sur mon cockpit  et survole à FL32 le reste ne descendant que pour quelques grenouillages furtifs.
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas , je ne vois que rarement certains que j’appréciais beaucoup.
Il ne faut pas se leurrer, ce qui fait la richesse de ce Forum ce sont ses utilisateurs ainsi que l'équipe de modération .
C'est cette richesse qui m'a séduit et je suis loin d'être le seul , notre communauté est une force, et il ne faut pas s'entredéchirer pour des broutilles "politico-addoniènes" ou des phrases blessantes .
Le forum est pour moi comme un petit pays riche de ses valeurs (le partage,la bonne humeur, l'entraide,le respect...) , ses créations ( les scènes appareils et utilitaires,captures d'écrans et vidéos ...), ses habitants et leurs goûts et opinions différentes( et heureusement !) , qui nécessite sa police en cas de débordement (qui est aussi peu reconnue et remerciée que la vraie), et qui a son histoire avec ses hauts et ses bas.
Cette période de flottement et non de crise en est une .
Je crois qu'il est de notre devoir d'être plus citoyen , civique , réfléchi et humain et espère que cela va entrainer une prise de conscience collective afin que les membres qui sont des piliers du forum ne partent plus (et que ceux qui sont partis et que j'admire reviennent !) et que plus aucune goute ne fasse déborder le vase déjà bien rempli de nos modos .
gardons à l'esprit que la simulation ce n'est que du virtuel !

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  16-01-2015 12:10:52

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,

Si nous revenions à la demande initiale des administrateurs à savoir : " Construisons ensemble notre forum" donc faire des propositions pour "améliorer" les rapports entre les modérateurs ( mais aussi les protéger ) et les membres, il n'y a pas beaucoup de propositions concrètes à la question, dommage!!!!  cepopossible_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  16-01-2015 12:58:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

hervé a écrit:

Si nous revenions à la demande initiale des administrateurs à savoir : " Construisons ensemble notre forum" donc faire des propositions pour "améliorer" les rapports entre les modérateurs ( mais aussi les protéger ) et les membres, il n'y a pas beaucoup de propositions concrètes à la question, dommage!!!!  cepopossible_gif

En tant que futur "ex-modérateur" je pense être mal placé pour dire comment j'aimerai voir le forum devenir, pour dire la vérité je n'ai plus les "idées claires" .... c'est pour cela que je ne fais pas de proposition.

Je pense que c'est plus à ceux qui voient le forum en dehors de la modération de dire ce qu'ils souhaitent pour l'avenir, ce qu'ils aimeraient et effectivement .... il me semble y avoir peu de participation, peu d'idées avancées pour l'instant merlot


Allons les enfants .... on vous écoute, lancez vous wink

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  16-01-2015 13:04:03

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Construisons ensemble notre forum !

On y revient.

Suite au cas Maridor:

Le règlement du forum ne peut pas aller à l'encontre du droit français, suisse et européen. La collecte et la conservation de données sont strictement régis par ces droits.

L'article du règlement stipulant que le l'usage des données personnelles collectées sur ce forum est, par exemple, totalement en désaccord avec les textes les concernant, y compris les suisses.

Extrait du règlement, remarquez que l'article 10 est accolé au précédent et donc peu visible au premier abord.
Cet article est en totale infraction avec les textes français, repris par l'Europe et ratifiés par le droit suisse.

9- Que votre compte et vos messages soient à jamais conservés, en cas de demande de suppression de compte, seul un bannissement sera effectué. 10- Vos données appartiennent au forum Pilote-Virtuel.com et nous nous réservons le droit de transmettre vos cordonnées à des tiers.

Comme ce forum est en période de ménage, il serait bon de mettre ceci en conformité. Le forum n'est pas propriétaire des données recueillies, une demande d'accord doit être faite auprès de la personne concernée en stipulant exactement l'usage réservé à ces données (publicité ou autres à préciser distinctement), c'est la condition pour en faire usage. Voir les textes en vigueur.

Le cas Maridor, qui en soi peut paraître anodin, ne l'est plus dès l'instant où des insultes ou des propos insultants sont proférées à l'encontre de personnes intervenant sur ce forum.
Jean-Michel a, ou une mémoire courte, ou une mémoire sélective, ou il est tout simplement gentil. Je penche pour gentil, la réponse qu'il avait citée en exemple n'était malheureusement pas unique à son encontre dans le genre.

Donc:

D'une part, si ce forum doit redevenir le lieu de joutes verbales très musclées,  et il le redeviendra forcément au vu de l'incompréhension totale de la définition de la liberté d'expression par certains, il est d'abord nécessaire de le mettre en conformité avec les textes.
D'autre part, l'usage de mots tels que "délation", apparu récemment dans une discussion houleuse, a un sens et un usage bien précis dans la langue française.
Le fait que ce mot soit employé pour qualifier le signalement d'une dérive aux modérateurs par un intervenant, en l'associant à la supposée appartenance de cet intervenant à un parti politique extrême n'a fait l'objet d'aucune sanction de la part de la modération à ma connaissance, pourtant, l'emploi du terme et la qualification qui l'a suivi relèvent de la simple diffamation.

Rappel:
Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme:

1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Il va de soi que l'alinéa 2 de cet article 10 s'enrichit à la suite des dérives faites au nom de la liberté d'expression.

Si la colère est mauvaise conseillère, elle est aussi révélatrice de la personnalité de l'individu, alors, un premier souhait, un peu plus de réflexion et de rigueur dans l'expression des désapprobations et un second, que messages privés et courriels ne soient plus utilisés pour insulter ou harceler (j'en garde quelques uns au chaud), si le débat est public, il doit rester public, que chacun ait le courage et la responsabilité de ce qu'il avance, ça c'est un autre débat.

Dernière modification par bede40 (16-01-2015 13:12:55)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  16-01-2015 13:33:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  16-01-2015 13:57:14

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

@ Bede40 donc tu pencherais également pour un contrôle des MP des utilisateurs par les modos ? sinon comment savoir s'ils sont utilisés pour insulter ...
Dans ce cas il faut changer la dénomination et ne plus les appeler privés mais MI messages internes par exemple et rajouter des accords et des cases à cocher comme c'était suggéré plus haut avec clause de non remise du message si non respect des règles .
Et un compteur d'avertissements au nom respect des règles du forum ?
genre yellow flag  1 point (pour rester dans l'esprit aviation)
red flag 3 points et au bout d'un certain nombre disons 10 , vacances.(hangar)
avec au retour de celles -ci un avoir déjà entamé de 3 points par exemple au lieu du retour à zero.
et aux troisièmes vacances, bannissement simple et définitif.

L'utilisateur se tiendrai de ce fait de plus en plus à carreaux.

Dernière modification par willswings (16-01-2015 14:01:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne