#101 [↑][↓]  16-01-2015 13:58:27

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bede40, je pense que tu te méprends sur la lecture des articles de loi et tu fais une confusion entre les données à caractère personnel et les opinions. Les premières ont droit à l'oubli, les autres appartiennent au forum selon les termes du règlement accepté à l'inscription du membre. Sinon, cela deviendrait un peu frustrant de voir une bonne question avec probablement une bonne réponse supprimée car son auteur aurait demandé à ce que tous ces écrits soient supprimés.

La liberté d'opinion est une chose mais la ligne éditoriale d'une publication en est une autre. Personne ne doit entraver la liberté des créateurs du forum de retirer une publication qui ne serait pas conforme à leur ligne éditorial.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  16-01-2015 14:15:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

un contrôle des MP des utilisateurs par les modos ?

w00t .... il n'en ai pas question eusa_naughty .... les MP ce sont des échanges privées. Après libre à un membre de signaler à l'équipe de modération qu'il reçoit des insultes par MP s'il souhaite qu'elle l'aide, là c'est son choix.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  16-01-2015 14:23:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

9- Que votre compte et vos messages soient à jamais conservés, en cas de demande de suppression de compte, seul un bannissement sera effectué. 10- Vos données appartiennent au forum Pilote-Virtuel.com et nous nous réservons le droit de transmettre vos cordonnées à des tiers.

Quand même cela fait 6 ans que le forum et ce règlement existe, 6 ans que nous tous l'acceptons lors de notre inscription tel qu'il est écrit et .... ça ne serait qu'au moment d'un départ que l'on le trouverait contraire au lois en vigueur ?

Pourquoi alors l'accepter pendant tant d'années et n'en avoir jamais parlé au staff ? Pourquoi attendre son départ pour contester ces articles du règlements ? merlot

Je ne suis pas juriste et même si "nul n'est sensé ignorer la loi" je m'interroge ....

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  16-01-2015 14:47:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

La remarque d'Herji85 semble pertinente ... à étudier.

Cette loi vient d'être prononcée en 2014 donc elle est postérieure au réglement mais comment faire le distingo entre données personnelles et les opinions transmisses via les posts ?

En tout cas, le droit à l'oubli s'appliquerait donc à la suppression d'un compte puisque on rentre un certain nombre d'informations personnelles lors de la création du compte, informations qui sont dans le profil.
Le hic c'est que si on doit supprimer le profil (est-ce faisable techniquement), les topics et les réponses qui dépendent de ce profil deviennent orphelins au sens de la base de données qui gérent l'ensemble du site et là ...

Ceci pour dire que techniquement ... c'est très difficilement faisable.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  16-01-2015 14:53:55

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonjour,

J'ai le sentiment que vous êtes parti sur une pente sinon dangereuse, en tout cas bien glissante.

Faîtes simple, sinon ça va devenir une usine à gaz ingérable et je ne donne pas 3 mois aux modérateurs et 6 à l'administrateur pour tout fermer (et je suis large).

Si on en est à craindre des actions en justice, ça veut dire que le problème est bien plus profond qu'une histoire de modération, et qu'on part du principe que certains des inscrits sur ce forum ont du temps et de l'énergie à perdre dans des procédures et là ça fait peur...On se parle d'un forum autour d'un hobby quand même blink

Laissez tout ça se tasser tranquillement ; ça va se réguler avec le temps. Se lancer dans une refonte complète des règles, retour sur l'historique pour une mise en conformité (à vérifier) va revenir à tout écraser et recommencer de zéro. Je ne pense pas que ce soit le but.

Tout ça pour au final pour une brouille entre 4/5 personnes ? Ça me parait cher payé.

Que les modérateurs fatigués (et dieu sait que c'est usant pour peu que l'on prenne cette "mission" à cœur) décident d'arrêter et de repasser le flambeau c'est naturel. De revoir quelques règles simples ça ne fait pas de mal, mais partir en mode : Révision de charte, mise en adéquation CNIL (encore une fois à valider, je ne suis pas juriste), retour sur l'historique pour "nettoyer"... au-delà d'être décourageant, ça fait un peu char d'assaut pour écraser une souris :x


My 2 cents
Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  16-01-2015 15:02:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Moi je crois que ce topique tue le forum .
Il y a des règles ok la loi en est une autre .

Le tout est depuis 2008...... restez comme ça et on continue sur les bases établies de départ .

Point Barre

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-01-2015 15:03:08)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  16-01-2015 15:35:13

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

+1
c'est ce que je disais au départ: c'est à nous à faire gaffe à ce que l'on dit , le forum nous a plu comme il était , c'est à nous à changer de comportement.
Maintenant des idées pour améliorer il y en aura toujours .

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  16-01-2015 16:03:39

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: Construisons ensemble notre forum !

+1 +1 Neptune et willswings ont raison, revoyez des points "sensibles", par contre si des "E.........s" se permettent d'insulter les Modos en MP, là :sanction immédiate après concertation avec le Staff, c'est que nous faisons sur le site où je suis Modo et qui est bien plus sensible que Pilote Virtuel. Nous sommes en permanence surveillés et de plus en plus suite aux malheureux événements qui ont frappé notre Pays ces derniers jours. Ainsi, alors que nous ne parlons que de Vols virtuels, de Scènes, d'addons, etc... Restons en Paix, vous êtes vous imaginés, malgré les carrières militaires de certains d'entre nous que les colombes volent aussi ????
J'ose espérer que ce post sera vite conclus et fermé pour la tranquilité de tous, Domi un Landais ne renonce jamais, mais le plaisir est de te lire quand même, Didier tiens toi fort, et les autres vous savez pertinemment ce qu'il vous reste à faire
sans offense pour personne, je ne suis ni un homme à préjugés, ni un homme à Paradoxe.
Ceci constituera mon dernier post sur ce sujet en attendant la remise en route de cette merveilleuse machine qu'est Pilote Virtuel.
Cordialement à toutes et tous,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  16-01-2015 16:14:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Mecnav65 a écrit:

Domi un Landais ne renonce jamais ....

Ce n'est pas qu'il veut renoncer ton voisin landais, c'est surtout qu'il a besoin de se retrouver un peu au calme et aussi qu'il va devoir s'occuper de choses plus prioritaires. Et puis comme on dit .... place aux jeunes, il faut les laisser goûter aussi aux joies de la modération eusa_whistle

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  16-01-2015 16:14:31

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Construisons ensemble notre forum !

Des propositions pragmatiques ?
OK
Une idée courante sur d'autres forums est d'inciter (sans l'exiger )  les membres à mettre une petite photo d'eux en avatar et de signer avec leur prénom.
C'est beaucoup plus tentant de se laisser aller à traiter "Big-aero"de nom d'oiseaux en signant "Flatwheel" et en se cachant sous une image, que de dire la meme chose à " Patrick" dont on voit la trombine et de signer "Jean-Paul".
Il y en a déja un bon nombre qui le font, et laissons tranquillement ceux qui se cachent encore réaliser que ce n'est peut etre pas utile.
Je joins l'acte à la parole

Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  16-01-2015 16:16:56

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Amen .
Puisque le changement doit venir de nous,
Je commence , j’espère que vous me suivrez :
je ne reviendrai plus sur ce post .
j’espère qu'il  restera comme cette passe à vide qu'un mauvais et vague souvenir mais qui nous a fait avancer.

Pilote virtuel survivra à tout ça , nos modos on est avec vous , et les amis qui sont partis, revenez, on vous apprécie trop pour se passer de vous .

à plus.
Will.

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  16-01-2015 16:39:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Je répète que je ne suis plus modo donc je donne simplement un avis. J'ai ouvert ce post pour débattre du point suivant:
- il y a des choses à revoir avec l'organisation de la modération c'est un premier point - je pense qu'il y a consensus -

Que certains digressent en plaisantant ... pas de souci, il faut parfois parler légèrement de sujet sérieux cela n'entame aucunement la sagesse des débats.

D'autre part nous avons été confronté (désolé, je me comporte encore comme modo ... ) à des demandes explicites de la part de Mouss notamment :
- cf: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67137

Par voie de conséquence, je fais valoir mon droit à l'oubli pour toutes les rubriques

Le problème est clair ... Bede40 a simplement précisé son point de vue sur ce sujet. Point de vu que j'ai complémenté : il y a la loi qui a été voté et il faudrait se poser des questions quant à son application éventuelle.

C'est un autre sujet, je vous l'accorde mais qui est directement lié à notre souci présent.
Ceci dit, je ne partage pas du tout l'avis de Gpsetel, de Neptune, de Willwings et de Mecnav qui à coups de +1 semble trouver que l'on coupe les cheveux en quatre. Se cacher la tête dans le sable ne résouds rien. On débat du sujet sans polémiquer - c'est en tout cas mon appréciation de cette discussion -

Ceci est dit sans aucune animosité - je le répète - c'est simplement mon avis en tant que personne appréciant énormément ce forum.

Ensuite il se peut aussi que Mouss et Jean reviennent sur leur décision et que ce point soit nul et non avenu ... il nempêche que la réflexion devra être faite à plus ou moins long terme.
Fin du plaidoyer w00t

Dernière modification par Lagaffe (16-01-2015 16:45:31)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  16-01-2015 17:24:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Ce que je n'aimerais pas c'est que ce forum devienne aussi stupide que le forum des pilotes privés.

je fais le constat que tout se passe bien mieux avec les pilotes virtuels plutôt que chez les pilotes réels !

Bon on arrête là les conneries ... et au boulot  !!       dans la joie et la bonne humeur !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  16-01-2015 17:24:58

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Ouaip!

Salut Didier, suis tjrs là e_Clown, j'ai dis que j’arrêtais les frais. je te suis entièrement dans tes interventions sur ce PB, cependant dans mon post, ma référence au droit à l'oubli n'était pas en référence à la loi votée, c'est une erreur de ma part d'avoir écris ça, je ne connais pas cette loi. wacko

Pour faire avancer la chose, il n'en reste pas moins que chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Ca c'est l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, pas d'aujourd'hui, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas que le règlement du forum soit caduque par rapport à ça, un rappel genre "mentions légales" serait le bienvenue.

Bye wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  16-01-2015 17:40:27

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Pour tenter d'éclaircir ce point...

Source : http://forums.phpbb-fr.com/discussions- … 51193.html

Extrait :

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administratuer et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais.
En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et liberté"...

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf si ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Ma compréhension est donc que :

Au regard de cette loi :

- Oui le compte doit être supprimé
- Non les posts ne doivent pas nécessairement l'être sauf infos personnelles présentes dans ces messages

Donc, Lagaffe, oui tu as raison sur le fait de devoir supprimer effectivement un compte au regard de la loi.

Les impacts techniques dépassent très largement mon niveau de compétence.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  16-01-2015 17:56:14

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

On peut supprimer un compte de manière logique et non physique.

Suppression de toutes les données personnelles et pour le Nom d'utilisateur, on met une information générique comme CompteXXX.

Cela donne :

Nom d'utilisateur:Compte001
Titre:En vacances
Nom:(Information inconnue)
Lieu:(Information inconnue)
Site web:(Information inconnue)
Courriel:(Information inconnue)
MP:(Information inconnue)
Messagerie
Jabber:(Information inconnue)
ICQ:(Information inconnue)
MSN Messenger:(Information inconnue)
AOL IM:(Information inconnue)
Yahoo! Messenger:(Information inconnue)
Personnalisation
Portrait:(Pas d'image)
Avatar:(Aucun avatar)
Signature:Pas de signature dans le profil.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  16-01-2015 18:07:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Construisons ensemble notre forum !

@Herji85:

Je ne crois pas me méprendre au vu des condamnations, amendes et obligations de subies par GooGle, FaceBook et consorts au sujet des données personnelles et des contenus afférents aux comptes supprimés.

Si règlement particulier il y a, il doit au minimum respecter la législation en vigueur.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  16-01-2015 19:00:47

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Construisons ensemble notre forum !

Et si les sujets :
- du règlement et de son contenu
- du fameux "droit à l'oubli"
faisaient l'objet de deux autres fils de discussion, cela permettrait de se recentrer sur la question initiale de Didier ... non ?

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  16-01-2015 19:14:18

F-HRBL
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir à tous,
Tout d'abord meilleurs à vous tous avec tout ce dont vous pouvez espérer de mieux pour votre famille, vos proches ou vos amis.
Je suis un simple membre depuis peu en fait bien que je connaisse ce forum de longue date pour le consulter et j'ai toujours apprécié son contenu. Je suis peu intervenu sur ce dernier car mon dernier message a été mal interprété par un de vos modérateurs qui a su me le faire remarquer en privé suite à l'une de mes remarques.
Je souhaite qu'en 2015, ce forum reparte sur de bonnes bases pour le bien de toute la communauté. Bien cordialement Roger


http://www.tdmvirtuel.net/images/logfhrbl.png

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  16-01-2015 20:11:08

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Construisons ensemble notre forum !

@FlipFlap:

Désolé mais je respecte la discussion initiée par Didier.
Il est bien évident que tant que le contenant de ce forum ne respecte pas le souhait d'oubli de ceux qui y amènent un contenu, et bien, il est inutile de parler de contenu.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  16-01-2015 20:40:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

Je pense que beaucoup de propositions ont été formulé.
Il faut maintenant laisser au staff le temps de les digérer et de choisir et de formuler leur stratégie. Attendons donc patiemment qu'ils puissent en discuter et nous tenir au courant: ils ont leur vie de famille, leur boulot, c'est pas facile de mettre au point un texte commun (je me souviens que la ré-écriture du règlement avait bien pris 3 semaines au moins).

Pour patienter si nous parlions d'avions ?
Tiens, j'ai un CL 215 qui en est à son modèle externe et que je vais essayer de vous présenter ce week-end ....


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  16-01-2015 20:50:47

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir,

et si au lieu de se focaliser uniquement sur cet aspect, d'autres propositions d'améliorations étaient proposées ?
La discussion est en train de tourner uniquement autour de ce sujet, alors que ce n'est pas un débat sur ce droit.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  16-01-2015 21:04:47

jandj
Copilote
Lieu: LFRS/ 85 Printemps
Date d'inscription: 15-02-2012

Re: Construisons ensemble notre forum !

Bonsoir a toutes et tous,
Bonsoir Didier, pas pris de petites vacances alors?
Salutations,   Jandj

Dernière modification par jandj (17-01-2015 07:52:17)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  16-01-2015 23:58:59

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Construisons ensemble notre forum !

bonsoir,
Patou   Will  j’adhère totalement à vos conclusions .
En toute amitié .............et n'oubliez pas de voler. Moi en ce moment c'est l'Alaska /  Québec.
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  17-01-2015 00:30:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Construisons ensemble notre forum !

DANIELSOUFFLET a écrit:

bonsoir,
Patou   Will  j’adhère totalement à vos conclusions .
En toute amitié .............et n'oubliez pas de voler. Moi en ce moment c'est l'Alaska /  Québec.
bisous

Salut Daniel
Tu as du pastis en soute alors ..! tu vas chercher les glaçons bien loin ..! laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne