#1 [↑][↓]  25-01-2015 16:56:57

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

[P3D][FSX] Même effet, pourtant distance de visi différentes

Un truc que je n'arrive pas à piger :

J'ai créé un effet lumineux tout bête destiné à signaliser des bouées ou tourelles latérales de chenal.
J'attache cet effet à une bouée, et à une balise.
Je vole, et je regarde.

A partir d'une certaine distance, je ne vois plus l'effet attaché à la bouée, mais encore très bien celui attaché à la balise.
Et même, je dirais que plus je m'éloigne plus l'effet éclairant semble important, comme s'il augmentait en intensité.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cause cette différence.
J'insiste : c'est strictement le même effet, sans contrôleur ni quoi que ce soit. Le même effet, attaché à ces objets dans MCX, sans qu'il soit positionné à l'intérieur du modèle, ou derrière une vitre, ni quoi que ce soit : à l'air libre, tout bête, et identique sur les deux modèles.

Le seul truc qui varie, c'est l'altitude, genre 3m au-dessus de l'eau pour la bouée et 8m pour la tourelle.
Mais en quoi ça peut influer ?

C'est vraiment ballot parce que ma bouée devient indiscernable à quelques centaines de mètres, comme "en vrai" alors que cette fichue tourelle brille comme un néon de Las Vegas, et plus fort à 3 milles qu'à 200m !

Si quelqu'un de plus savant que moi a une explication et le moyen de corriger ça, merci d'avance !


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne