Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
L'appareil a heurté un pont avant de tomber dans une rivière, à Taipei, avec 58 personnes à son bord. Il y aurait au moins neuf morts. Les images sont spectaculaires
http://www.theguardian.com/world/2015/f … s-in-river
Dernière modification par Avroliner (04-02-2015 10:02:39)
Hors ligne
La vidéo fait froid dans le dos, on le voit arriver dejà en difficulté à basse vitesse comme si il essayait désespérément de passer le pont et décrocher sur l'aile avant de finir à l'eau en percutant un taxi C'est dejà un miracle que certains aient pu s'en sortir, une pensée pour les autres.
Dernière modification par FlyingVomito (04-02-2015 09:51:50)
Hors ligne
http://archive-server.liveatc.net/rcss/ … -0230Z.mp3
L'archive radio de la tour @23m15s, on entend le pilote faire son appel de détresse avec ce que je perçois comme un "engine out"... Bizarre.
Hors ligne
JardY a écrit:
(...)on entend le pilote faire son appel de détresse avec ce que je perçois comme un "engine out"... Bizarre.
Ben pas vraiment si bizarre que ça : l'avion décroche assez sèchement de l'aile gauche, laissant penser que peut-être le moteur gauche était-il défaillant...
Un autre vidéo ici avec un angle plus large :
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (04-02-2015 15:41:58)
Hors ligne
elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
Dernière modification par FreeB!rd (04-02-2015 15:45:53)
Hors ligne
C'est un gros Stall en tout cas. Peut être que l'inclinaison vers la gauche à la dernière seconde a été engagée par le pilote dans l'espoir que l'avion l’évite l'autoroute.
Hors ligne
aux dernieres news , il a reussi a zigzaguer entre les immeubles avant de tomber
Hors ligne
JardY a écrit:
http://archive-server.liveatc.net/rcss/RCSS-Twr-Feb-04-2015-0230Z.mp3
L'archive radio de la tour @23m15s, on entend le pilote faire son appel de détresse avec ce que je perçois comme un "engine out"... Bizarre.
Affirmatif, Il dit bien "Engine Flameout" ce qui revient au même.
Selon une analyse des images, Il semblerait qu'il ait voulu (et réussi)à eviter le dernier immeuble (ailes relativement à plat) que l'on voit, en remontant inextremis ce qui a achevé de le mettre en décrochage dans ce qui ressemble facheusement à une amorce de vrille. Les pauvres! ils ont bagarré jusqu'au bout.
Sad.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (05-02-2015 03:34:35)
Hors ligne
Impressionnant... Comme dis Jackpilot, ils se sont battus jusqu'au bout.
Savons nous si les pilotes s'en sont sortis ?
Une pensee pour les familles
A bientôt
Niels
Hors ligne
Un ATR vole parfaitement bien sur un moteur, ils ont par conséquent eu d'autres soucis que le simple cas d'une panne moteur.
S'il y a eu arrêt d'un moteur on devrait voir sur la vidéo une hélice en drapeau...
J'ai ma petite idée, mais mieux vaut attendre les premières conclusions de l'enquête avant de dire trop de bêtises !
Dernière modification par Bee Gee (05-02-2015 08:50:23)
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Un ATR vole parfaitement bien sur un moteur, ils ont par conséquent eu d'autres soucis que le simple cas d'une panne moteur.
S'il y a eu arrêt d'un moteur on devrait voir sur la vidéo une hélice en drapeau...
Tout à fait. Le décrochage sur l'aile gauche est compatible avec un problème de moteur, mais il y a forcément autre chose.
Pour l'hélice, j'ignore combien de temps ou sous quelles conditions elle peut encore tourner une fois en drapeau (elle se freine dans le flux d'air). On peut avoir l'impression sur les images qu'elle est en drapeau (difficile à dire), mais qu'elle tourne encore...
A+
Antoine
Hors ligne
Des pilotes conscients du danger qu'ils véhiculent , font tout pour éviter le pire en "minimisant" la catastrophe dans la difficulté et circonstance improvisée en quelques secondes . Un mot CHAPEAU
Patou
Hors ligne
En tout cas en regardant bien les différentes vidéos ,même si on ne peut pas être catégorique sur le fait que le moteur droit soit coupé (du à la qualité des images ) on voit bien que l'hélice tourne moins vite .
Hors ligne
Catilina a écrit:
Bee Gee a écrit:
Un ATR vole parfaitement bien sur un moteur, ils ont par conséquent eu d'autres soucis que le simple cas d'une panne moteur.
S'il y a eu arrêt d'un moteur on devrait voir sur la vidéo une hélice en drapeau...Tout à fait. Le décrochage sur l'aile gauche est compatible avec un problème de moteur, mais il y a forcément autre chose.
.......
A+
Antoine
Pas forcément.... on voit sur la vidéo que l'incidence était très élevée, par réflexe naturel de "refus de sol", l'avion a fini par déclencher en roulis, pour faire bref un typique cas de départ en autorotation, plus aucun contrôle possible de la machine.
Si on peut croire les courbes données par Freebird, ils étaient en perte sévère d'énergie, autrement dit les 2 moteurs ne fournissaient plus guère de puissance, pour ne pas dire plus du tout.
Un vrai miracle qu'il y ait eu des survivants.
Hors ligne
Les derniers mots provenant du pilote ont été énoncés en français :
« SOS, SOS, FLAMME DE MOTEUR ÉTEINTE ! »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … po76xU3.99
Non, en fait je pense qu'il s'agit de l'excellente traduction du message :
"Mayday Mayday engine flame-out"
Peut-être faudrait-il abonner les journalistes à Linguee :
http://www.linguee.fr/anglais-francais/ … e-out.html
Following the double engine flame-out due to fuel exhaustion on a B-767, at least
two cabin attendants were under the impression[...]
À la suite de l'arrêt des deux réacteurs d'un B-767 faute de carburant, au moins
deux agents de bord avaient l'impression[...]
Dernière modification par Herji85 (05-02-2015 11:37:14)
Hors ligne
😡😡ah ces journalistes ,si la nouvelle n'était pas aussi triste ,ils me feraient bien rire ..."flamme de moteur éteinte " ben voyons ...
Sinon j'ai vu que le pilote avait 14000 HDV ..beau carnet de vol ..
Hors ligne
Bonjour,
D'après le bureau d'enquetes taiwanais, les deux moteurs étaient éteints...
http://www.romandie.com/news/Crash-dun- … 563112.rom
Hors ligne
La traduction littérale de "engine flame-out" est bonne, et même si elle n'est pas la traduction d'usage aéronautique elle ne dévie en rien des fait.
Pas de quoi en faire un plat. ..... Surveillons déjà les conneries que nous racontons tous nous même dans ce forum !
a+
Hors ligne
On est d'accord sur la traduction ,ça va de soit ,mais le journal s'adresse a un large publique , et lire "flamme de moteur éteinte " en plus en gras ,ça induit beaucoup en erreur .
Certes nous on en dis des conneries ...mais nous n'avons pas la même influence que les journaleux et ne sommes pas payés pour participer au forums .😄
Hors ligne
On peut aussi bien parler de pilotailleux pour parler des pilotes que de journaleux pour les journalistes de presse grand public qui ne peuvent pas être spécialisés dans tous les domaines ...
j'ai un neveu dans le journalisme, crois moi, ce n'est pas un métier facile...
Hors ligne
81st_eagle a écrit:
Bonjour,
D'après le bureau d'enquetes taiwanais, les deux moteurs étaient éteints...
http://www.romandie.com/news/Crash-dun- … 563112.rom
Cela semble confirmer totalement les courbes données par freebird qui sont parfaitement démonstratives, plus d'énergie = plus de moteur, on voit qu'aucune des hélices n'a été mise en drapeau ça se verrait très bien sur le calage des pales même hélices continuant à tourner.
la question à poser est quelle probabilité d'avoir arrêt des 2 moteurs presque simultanément ?, statistiquement extrêmement peu probable (sinon les avions ne seraient pas autorisé à voler !)
alors quid ?
Il y a t'il un spécialiste d'ATR dans la salle ? pour nous indiquer par exemple les vitesses typiques de montée initiale, selon les courbes il n'a jamais dépassé 102 kt, a culminé vers 1300 ft, puis descendu "en plané" avec vitesse proche de 100 kt.
Hors ligne
Gcp18 a écrit:
On est d'accord sur la traduction ,ça va de soit ,mais le journal s'adresse a un large publique , et lire "flamme de moteur éteinte " en plus en gras ,ça induit beaucoup en erreur .
Certes nous on en dis des conneries ...mais nous n'avons pas la même influence que les journaleux et ne sommes pas payés pour participer au forums .😄
Certes mais dans le large public, 99% n'y travent que couic à l'aviation, ça n'a donc guère d'importance !
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
la question à poser est quelle probabilité d'avoir arrêt des 2 moteurs presque simultanément ?, statistiquement extrêmement peu probable (sinon les avions ne seraient pas autorisé à voler !)
C'est ce qui était arrivé aux fameux "Hudson River" avec du FOD massif au travers d'un large banc d'oiseaux, mais rien n'indique pour l'instant quoi que ce soit pour cet ATR.
Juste une question, la vitesse indiquée sur ces courbes est-elle une GroundSpeed ? Elle diminue quand même un peu tout au long de la montée initiale, ensuite il infléchit la montée sans que la vitesse n'augmente, puis soudain ça chute et probablement un ordre conséquent à piquer pour prendre une vitesse de plané...
Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de téléphoner à Mikayenka pour savoir ce qu'il fallait faire...
Mes 2 centimes
Antoine
Dernière modification par Catilina (06-02-2015 12:34:18)
Hors ligne
Pages: 1 2