#1 [↑][↓]  16-12-2008 23:33:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Entre un café dans une tasse en polystyrène, un mufin de supermarché et la grande route, nous voilà tous attablés sous le franc soleil du matin. Nous sommes un peu à l'étroit sur la terrasse exiguë de notre motel. La journée commence bien. Il fait grand bleu. Les nombreux touristes, dont quelques français, s'affairent à trouver un café chaud. Nous chaussons déjà nos lunettes de soleil. On se croirait en vacances.

Devant nous, le Lake Powell Boulevard tourne en descendant vers ce décor qui a dû bercer nos rêves. Peut-être a-t-on rêvé ? La fatigue nous en a-t-elle laissé le loisir ?

La bande des 6 traîne un peu, profitant de cet instant de vrai touriste pour griffonner quelques cartes postales. Jusqu'à ce qu'un d'entre nous rappelle le petit groupe à l'ordre. Il faudrait peut-être y aller les gars ? Trois avions vous attendent sur le parking de Page Municipal ! Il y a surtout la navette qui-a-le-tips-? qui semble être arrivée pour nous remonter au terrain. A défaut d'avoir une nav. de prête, nous n'aurons pas à tirer nos valises sur les trottoirs de Page.

La préparation du vol du jour se fait sur le parking des avions. Au grand air et rythmé par le démarrage des Lycoming. Voilà ce qui est prévu pour la journée. On pourrait croire qu'il s'agit d'un programme de plusieurs, mais non... nous... nous continuons sur le rythme initié maintenant depuis plusieurs jours.

http://farm4.static.flickr.com/3280/2910116576_a593372602_b.jpg
On dirait une photo truquée, hein ?



Départ vers le nord-ouest, tout droit sur le VOR de Bryce Canyon. Facile, il suffit de faire un direct TO. Il parait qu'il y a de jolies choses à voir là-haut... de là-haut. Bryce Canyon... Ca me dit quelque chose. Après avoir profité de la visite, nous partirons vers l'est pour survoler Natural Bridges National Monument. Puis, en fonction de ce qu'il restera dans les réservoirs, Marc-Olivier nous prévoit un (pit) stop à Blanding (altitude du terrain 5868 ft). Nous prendrons ensuite la direction du nord de l'Arizona pour rejoindre la réserve des Navajo communément appelé Monument Valley (ce nom me dit quelque chose ce nom). Nous y ferons une escale "déjeuner" en nous posant sur le terrain privé de Goulding (UT25). Petit particularité, un seul QFU (sens de la piste) est utilisable pour l'atterissage car orienté dans une des buttes de Monument Valley ! Puis nous repartirons enfin pour notre destination finale de Sedona.

http://farm4.static.flickr.com/3099/3114506158_02c3956450_b.jpg
Quelques virages sur Bryce Canyon

http://farm4.static.flickr.com/3114/3114513998_4368c9abd1_b.jpg



Pour lire la suite de ce récit, armer vous de patience et filer par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2008/0 … jolie.html

Dernière modification par vbazillio (18-12-2008 13:46:01)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-12-2008 08:02:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Je reviens de ton Blog : Très beaux clichés et finement raconté smile

Punaise, on s'y croirait.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-12-2008 11:36:18

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Super récit !

Vincent, je parie que c'est toi qui a dit "Je sais pas... mais c'est jolie" :e

Heureusement qu'il y a une suite ! smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2008 11:02:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Merci pour vos messages !

babar a écrit:

Vincent, je parie que c'est toi qui a dit "Je sais pas... mais c'est jolie"

Même pas ! Moi, je suis adepte sur "On est où ?" ;-)

babar a écrit:

Heureusement qu'il y a une suite ! smile

Cette journée a été longue en superbe expérience. Bryce Canyon tout d'abord, puis Monument Valley (le récit devrait arriver vite) et enfin Sedona, superbe terrain "porte-avions" dans un décor lui aussi exceptionnel.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-12-2008 11:45:51

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

L'angle de vue du premier screen est magnifique x_x

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-12-2008 13:33:54

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

fanaf a écrit:

L'angle de vue du premier screen est magnifique x_x

Avec l'addon activ caméra tout est possible; )

Encore merci Vincent pour tes récits! Je t'avoue personnellement que j'ai du mal à suivre le rythme entre toutes tes nouvelles parutions (récit/vidéo), mais je vais y arriver!

Guillaume.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-12-2008 13:45:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

gibsondc a écrit:

Encore merci Vincent pour tes récits! Je t'avoue personnellement que j'ai du mal à suivre le rythme entre toutes tes nouvelles parutions (récit/vidéo), mais je vais y arriver!

Oh bhaaa non, n'écris pas ça... Il faut absolument que j'aille jusqu'au bout de Far West 2008. Sinon, je n'en aurais plus que de vagues souvenirs.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-12-2008 15:05:24

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

vbazillio a écrit:

gibsondc a écrit:

Encore merci Vincent pour tes récits! Je t'avoue personnellement que j'ai du mal à suivre le rythme entre toutes tes nouvelles parutions (récit/vidéo), mais je vais y arriver!

Oh bhaaa non, n'écris pas ça... Il faut absolument que j'aille jusqu'au bout de Far West 2008. Sinon, je n'en aurais plus que de vagues souvenirs.

Ah mais j'ai pas dis le contraire! Continu, continu, à moi de suivre ; )

En tous cas chapeau, car c'est quand même du boulot d'écrire, de monter , de partager tous ca. Dans le fond c'est pas très WAF :e

Dernière modification par gibsondc (18-12-2008 15:07:52)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-12-2008 15:16:20

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Bon sang c'est chouette!!! Qui de Barack ou Vincent fait le plus pour redorer l'image du nouveau monde vers l'ancien? wink

Un peu comme Guillaume, il faut que je me pose 1/2heure ce week-end pour reprendre le fil qui m'a un peu echappe ces temps-ci.

J'ai travaille 6 mois, il y a 17ans, entre San-Francisco-L.A-Phoenix et tes images me font remonter pleins de grands souvenirs...merci.

Once again, great tale, great pics, amazing trip, and sincere thanks for this sharing and for your endeavor to show us this story (avec l'accent arizonien s'il vous plait!)


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-12-2008 13:22:22

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

La 3eme est vraiment magnifique Vincent:Ptongue


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2008 14:36:46

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Brice Canyon, magnifique Canyon, aussi beau d'en haut que d'en bas visiblement (je ne connais que la vue depuis le sol);

François

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-12-2008 16:34:47

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Pour Vbazillio, il y a juste en ce moment, un reportage sur SAINT-BARTHELEMY sur France 5.

SAINT-BARTHELEMY LA BELLE ET L'AVION (Enfin, plus la nature que l'avion)

Rediffusion le Lundi 05 Janvier à 05:55

Dernière modification par Skyline (27-12-2008 16:48:57)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-12-2008 17:33:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: On est où ?... Je sais pas... mais c'est joli

Skyline a écrit:

Pour Vbazillio, il y a juste en ce moment, un reportage sur SAINT-BARTHELEMY sur France 5.

SAINT-BARTHELEMY LA BELLE ET L'AVION (Enfin, plus la nature que l'avion)

Rediffusion le Lundi 05 Janvier à 05:55

Merci pour le rappel. C'est une redifusion. On l'avait vu lors de sa première diffusion. Le DVD existe aussi en magasin.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne