#151 [↑][↓]  29-04-2015 20:18:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir parlé de TitleProxy car je n'en suis pas utilisateur.
Pour ce produit, Foly-vi a ouvert un post: Merci donc de poser la question sur le bon fil et d'éviter de polluer celui-ci.

PS: Désolé, si je suis abrupt mais je milite depuis fort longtemps pour que les posts soient plus clairs et que les gens qui interviennent polluent le moins possible les sujets par des questions diverses.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  29-04-2015 20:38:03

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Merci pour vos conseils concernant mon impossibilité de désinstaller P3D 2.4. En faisant un mix des conseils donnés  je suis enfin arrivé avant -hier à passer à P3D 2.5.
J’en profite pour soutenir le conseil donné concernant le "Highmemfix" et le "Fiberframerate". Je l’utilise depuis le debut de P3D. Avec la version 2.5 , sur une situation à 25 FPS avant modification,  je passe à plus de 50 FPS. C’est bien dommage que ces astuces soient si peu diffusées.
(Tileproxy fonctionne nickel-chrome).
J’ai juste un problème de gauges qui ne s’affichent plus sur certains avions venant de FSX. On dirait que l’incompatibilité avec FSX augmente petit à petit. Sur le fond , c’est plutôt bon signe....

Dernière modification par Foly-vi (29-04-2015 20:41:51)

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  29-04-2015 23:11:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Foly-vi
J’ai juste un problème de gauges qui ne s’affichent plus sur certains avions venant de FSX. On dirait que l’incompatibilité avec FSX augmente petit à petit. Sur le fond , c’est plutôt bon signe....

Que toi alors ..!
J'ai aucun problème avec, soit sur un addon en setup.exe soit en mettant les dossiers à la bonne place . tout est OK


Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  07-05-2015 13:37:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Si si, Patou, il y a des modèles FsX (dits comme tels) qui passent mal (gauges ou textures) ou pas du tout (plantage).
En général es concepteurs font des versions revues pour P3D.

Exemple: le Duke de Realair.

Le modèle moteurs pistons fonctionnent très bien sous FsX et P3D.
Le modèle turbines FsX a des problèmes sous P3D, affichage des écrans, pourtant de visuel identique à ceux de l'autre modèle, donc même codes, mais sans doute une texture mal fichue ajoutée sur la dalle GPS qui reste noire sous P3D et empêche de lire l'affichage. Donc nouveau modèle.

Edit: le modèle spécial P3D 2.5 passe sans problème sous FsX. Comme quoi, si P3D est plus rigoureux sur l'écriture des codes et la structure des textures que FsX, les modifications apportées ne peuvent pas nuire à l'usage sous FsX.

Moralité: problème sous P3D? le problème existe déjà dans la mouture FsX.

Dernière modification par bede40 (07-05-2015 13:58:07)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  07-05-2015 14:45:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

OUI certainement Bede40
mais :Foly-vi dit
J’ai juste un problème de gauges qui ne s’affichent plus sur certains avions venant de FSX

Alors je répond dans le flou moi aussi puisque ce ne sont que certains avions et c'est pas précisé .

Exemple le Beaver a son patch pour les 3 gauges qui s'affichent noires ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  07-05-2015 16:08:47

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Pour parler des soucis d'incompatibilité entre FSx et P3D, voilà une mésaventure qui m'est arrivé récemment avec le Baron B-55 de Milviz :

Appréciant beaucoup cette avion sous FSx, j'ai voulu l'installer sous P3D, malin et prévoyant, je passe par EMT, tout se déroule sans accros, mais au moment de lancer un vol, boom, pop-up agressif en plein écran, m'informant que cet appareil est exclusivement pour FSx, et pas pour P3D.. Solution ? Repasser à la caisse! sad

Voilà, Milviz m'a bien eu! laugh

Mais je me vengerai..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  07-05-2015 17:07:40

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Patou ton histoire de Beaver conforte ce que je dis. D'ailleurs Aerosoft confirme bien que le problème vu dans P3D résulte d'une écriture de code XML non conforme, donc rejetée par P3D.

C'est dit ici:
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … ntry355330

et corrigé comme ça:
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … ntry355642

Les mailles du filets sont plus minces que celui de FsX mais pas autant qu'au début ... où pas grand chose passait. laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  12-06-2015 23:32:17

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonsoir Didier,

J'ai retrouvé ton post, et je voulais te remercier pour tes explications ! Je vais peaufiner tranquillement P3D V2.5.12945.0 que je viens d'acquérir.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  13-06-2015 07:22:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 20:43:57)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  13-06-2015 11:19:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bien oui Bernard P3D version 2.5 ne veut pas que tu le bernes, et il est pas Suisse

Merci de rester dans le sujet, les jeux de mots à répétition ne font pas avancer le sujet mais le pollue angryfire_b1_d_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  13-06-2015 19:26:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-06-2015 20:43:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  13-06-2015 19:42:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

"Faites chez les autres ce que vous ne voulez pas que l'on fasse chez vous !" eusa_clap


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  15-06-2015 13:55:04

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

bede40 a écrit:

Oui, LM a modifié la déclaration de SimObjects. Cela ne se fait plus dans le Prepar3D.cfg (équivalent de Fsx.cfg) mais dans un SimObjects.cfg qui se trouve dans "c:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2".

De la forme:

[Entry.0]
Path=SimObjects\Airplanes
[Entry.1]
Path=SimObjects\Rotorcraft
[Entry.2]
Path=SimObjects\GroundVehicles
[Entry.3]
Path=SimObjects\Boats
[Entry.4]
Path=SimObjects\Animals
[Entry.5]
Path=SimObjects\Misc
[Entry.6]
Path=SimObjects\Submersible
[Entry.7]
Path=SimObjects\Weapons
[Entry.8]
Path=SimObjects\Countermeasures
;[Entry.9]
;Path=C:\Externes P3D\Avions stand-by

Bonjour,

Je suis en train de lire le post, et je suis tombé sur ce path qui m'intrigue ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la finalité de cette manip ?

Merci beaucoup !

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  15-06-2015 14:01:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Salut Marc,

Bernard utilise la technique des "hangars répartis" de manière à regrouper ses avions selon l'usage qu'il en fait. Dans le cas présent:
- les 8 premières entrées sont utilisées en vol norml ou réseau
- les autres sont activables selon son humeur pour tester les avions en cours de développement (stand by)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  15-06-2015 14:51:18

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonjour Marc,

J'ai utilisé cette possibilité pour séparer mes appareils spécifiquement AI :

[Entry.0]
Path=SimObjects\Airplanes
[Entry.1]
Path=SimObjects\Rotorcraft
[Entry.2]
Path=SimObjects\GroundVehicles
[Entry.3]
Path=SimObjects\Boats
[Entry.4]
Path=SimObjects\Animals
[Entry.5]
Path=SimObjects\Misc
[Entry.6]
Path=SimObjects\Submersible
[Entry.7]
Path=SimObjects\Weapons
[Entry.8]
Path=SimObjects\Countermeasures
[Entry.9]
Path=SimObjects\AI-Airplanes

Ca fonctionne aussi !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  15-06-2015 19:22:15

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Je suis en train d'installer P3D V2.5.12945.0

Je constate qu'au niveau de l'arborescence il n'y a plus de Dossier "Addon Scenery".

J'ai lu attentivement le post de Didier - et à moins que je sois bigleux, il me semble n'avoir rien vu concernant l'installation des    scenery :
- Avec une installation automatique
- Avec une installation manuelle

J'ai  FTX + Open_LC_EU + True landclass France, Obstacles et Repères VFR

Je suis en train d'essayer de comprendre comment cela se passe, mais j'ai des hésitations...

Plutôt que de faire des conneries je préfère demander comment approcher l'installation des Addons.

J'ai FSX to Prepar3D Migration Tool.

J'attends avec plaisir vos retours d'expérience.

Didier : Merci pour tes réglages ! Je viens de faire un petit vol, et vraiment je crois que je n'aurai sans doute pas à y changer grand chose.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  15-06-2015 19:44:55

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

N'étant pas un expert et malgrés les tutos à droite et gauche, j'ai préféré le faire à l'ancienne
j'ai donc créer un dossier ADDON SCENERY comme avec Fsx avec à l'intérieur un dossier scenery et un autre dossier texture
Comme ça, je suis moins perturbé, et j'ai remarqué que pas mal d'addon préférent s'installer avec ce dossier présent dans P3D, comme pas mal de scènes de France VFR que j'installe avec Migration tool.
Et tout fonctionne super !!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  15-06-2015 19:50:00

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

!!

Dernière modification par jlsaghaa (16-06-2015 00:41:44)

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  15-06-2015 19:53:56

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonsoir Marc,

'Addon Scenery' se crée à la main au besoin ... mais uniquement pour assurer la compatibilité avec FS-X.
Dans P3D, les scenery s'installent n'importe où !
Certains addons vont le créer automatiquement.

Attention, ce dossier n'est pas activé automatiquement dans la bibliothèque de décors, ses sous-dossiers 'Scenery' et 'Texture' sont à créer aussi manuellement si le besoin s'en fait sentir ... chez moi ils n'existent pas.

Il faut, par contre penser à faire une copie de 'terrain.cfg' depuis 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2\' vers la racine de P3D, certains installeurs recherchent sa présence en cour d'installation ...

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  15-06-2015 20:37:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

@jlsaghaa,

En page 1 de ce post:

B) L'autre solution qui est plus simple et j'ai choisi c'est de recopier le fichier terrain.cfg par un fichier BAT après toute modification de manière à ce qu'il soit identique entre :
- S:\FSX\terrain.cfg
- S:\P3Dv2\terrain.cfg
- C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2\terrain.cfg
Pourquoi parce qu'OrbX va à plus ou moins court terme nous pondre une version spécifique de leur outil.

Je sais que le post fait 7 pages mais bon ... wink si je puis me permettre et ce à titre amical.

Dernière modification par Lagaffe (15-06-2015 20:54:20)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  15-06-2015 21:55:35

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

!!

Dernière modification par jlsaghaa (16-06-2015 00:42:11)

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  17-06-2015 06:35:15

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonjour Denis et Patrick

Merci pour vos conseils. J'ai ajouté un dossier Addon Scenery avec ses sous dossiers Scenery et Texture.

P3D_V2.5 n'accepte pas les accent (é) car il refusait une de mes scènes intitulée "Cathédrale Strasbourg". J'ai enlevé le é pour lui mettre un e, et la scène est acceptée par P3D.

Merci beaucoup.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  17-06-2015 08:22:32

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonjour messieurs, et bonjour Lagaffe! Je me permets d'écrire sur ton post, je ne sais pas si tu as lu le mien, qui est un peu plus bas..

En substance pour te résumer la situation je me suis embrouillé un chouia dans mes manips, du coup mon fichier terrain.cfg manquait d'entrée ou en contenait des invalides.. Et ma scène Orbx des Samoa présentée des erreurs d'affichage..

Bon du coup je vais appliquer vos méthodes de d'upplication du terrain.cfg, je pensais pouvoir m'en passer mais en fait non! laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  17-06-2015 14:43:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Lagaffe a écrit:

Patrick, si tu trouves que P3D v2.5 est "très vert" et très foncé, je te conseille d'essayer les shaders modifiés (French-VFR rubrique Téléchargements page 2/2).
Avant toute manip:
- copies ton répertoire ShadersHLSL en ShadersHLSL.orig dans le simulateur
- appliques les modifications,
- nettoies les shaders dans le cache
- relances P3D et testes ....

Bonjour,

Nettoyer les shaders dans le cache veut dire les supprimer ? Et les Shaders se trouvent ?

Merci beaucoup !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  17-06-2015 16:20:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Il existe deux répertoires Shaders:
- le premier dans P3D\Shaders qui sont les "exécutables"
- le second dans C:\users\"Mon_compte"\Appdata\Local\Lockheed Martin\Prepar3D (local ou Roamng je ne me souviens pas exactement) qui sont les "données"

Quand tu changes de drivers, il te faut supprimer le contenu du répertoire Shaders correspondant aux données.
Quand on modifie les fichier Shaders qui correspondent aux exécutables il faut supprimer encore le contenu du répertoire Shaders correspondant aux données de manière à ce qu'au prochain lancement de P3D les données soient reconstruites à partir des nouveaux exécutables.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne