#1 [↑][↓]  17-02-2015 07:34:26

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Salut les createurs,
Philou a décidé de ne pas prolonger ,son forum :


Bonjour à tous

Toujours aussi calme.

Je ne fais plus de modifications actuellement, a la fois par manque de temps, par manque d'aide et de motivation

J'arrête le forum le 22 Août 2015, qui est la date de fin de la réservation du nom de domaine.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-02-2015 09:41:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bonjour Manolo,

Malheureusement, je faisais le même constat depuis plus de 6 mois: plus personne ne poste sur ce forum qui malgré tout est une mine d'or, un peu un FSDeveloper à la française.

Est-ce l'engouement sucité par Sketchup qui fait que les gens se désinterressent de Gmax ou de Blender ? Toujours est-il que les développeurs d'avions semblent devenir une denrée rare ... La décision de Philou ne me surprend guère.

Dernière modification par Lagaffe (19-02-2015 20:27:37)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-02-2015 10:41:17

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Une autre explication: la fin de la génération du tout gratuit sur le net...Bosser pour des clous, ça nourrit pas son pilote

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-02-2015 10:49:02

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bonjour,

Ah, Sketchup, l'illusion que c'est la panacée universelle, la 3D pour les nuls, comme s'il ne fallait pas faire d'efforts pour apprendre et progresser. En ce qui concerne le développement d'avions, c'est autre chose. Tellement a déjà été fait à un tel niveau que ça peut décourager les plus lucides! Sans compter la recherche de documentation, les particularités d'un simulateur, etc...plus facile de faire des baraques et des pistes et encore ... laugh !

JMC

Dernière modification par gastonj (17-02-2015 10:49:50)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2015 10:56:24

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

gastonj a écrit:

Bonjour,

Ah, Sketchup, l'illusion que c'est la panacée universelle, la 3D pour les nuls, comme s'il ne fallait pas faire d'efforts pour apprendre et progresser. En ce qui concerne le développement d'avions, c'est autre chose. Tellement a déjà été fait à un tel niveau que ça peut décourager les plus lucides! Sans compter la recherche de documentation, les particularités d'un simulateur, etc...plus facile de faire des baraques et des pistes et encore ... laugh !

JMC

D'autant plus qu'il y a de plus en plus de consommateurs qui ont la critique facile et le remerciement difficile à croire qu'ils ont des oursins dans les poches même quand y a rien à sortir laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-02-2015 11:59:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Donc vous avez jusqu'au 22 aout pour préparer votre grenier, pour les années à venir ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2015 12:22:03

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Dommage, mais c'était prévisible. Je ne pense pas que les créateurs de tout poil ne fassent plus rien, mais plutôt qu'ils gardent au chaud ce qu'ils font ou le distribuent dans leur entourage (mon cas), la création est une maladie dont on guérit difficilement.

La Gmax'Ac est (etait) là pour aider l'apprentissage de la création, pas pour fournir un assistanat, ce qui devient une constante sur la Gmax ou ailleurs. Beaucoup veulent créer sans faire l'effort d'apprendre à maitriser leurs outils, ce qui demande du temps j'en conviens, et expliquer une étape évoluée à quelqu'un qui veut tout ignorer de la base devient très vite lassant. La foule est avide, veut, demande et prend, que ce soit des modèles, des scènes ou des conseils, et en demande toujours plus.

On n'obtient rien sans peine ou argent, nous réservons donc notre énergie et notre temps en privé à ceux qui veulent réellement faire l'effort.

Les gens (peu nombreux en fait) qui participaient à la Gmax ont, en général, tout appris sur le tas et pas en quinze jours. La vie étant ce qu'elle est, ils n'ont peut-être plus, simplement, le temps ou les moyens de se consacrer à la chose. La relève n'a pas été assurée pour les raisons invoquées plus haut.

Ma réponse à tout ça pourrait être: dorénavant, tu sors la monnaie et tu achètes sur le site payant de ton choix!

Dernière modification par bede40 (17-02-2015 12:32:14)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2015 16:37:19

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bonjour à tous,

Oh la très mauvaise nouvelle!
Il y a (avait) un trésor de savoir faire Gmax sur ce site. Pour de modestes créateurs comme moi c'était une référence!
Peut-on au moins espérer un accès aux archives?

A mon sens, ce qui tue la création amateur c'est que de nos jours le développement de scènes, et plus encore d'aéronefs, demande des compétences et un investissement en temps considérable de la part des créateurs de freeware, ne serait-ce que pour approcher un tant soit peu le niveau de réalisme des pros, génerateur d'exigences croissantes de la part des simmers.

Peut-être aussi a-t-on fait le tour de la simu "open" façon FS.

Bernard.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-02-2015 17:22:28

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Malheureusement, je faisais le même constat depuis plus de 6 mois: plus personne ne poste sur ce forum

Oh que non Didier ,il y avait du monde qui postait mais plutôt du genre SPAM en tout genre (elargir son penis ...moi,moi,moi  je sais ,c'est l'outil Scale ,oui le petit carré dans le grand
...lol)

Peut-on au moins espérer un accès aux archives?

ça serait dommage que tout ça parte a la poubelle : La mine d'or !

Sinon ,il y a encore ça qui restera dispo(c'est pas de la promo ): Tuto Vidéos

Philou avait envie de refaire un site ,mais sans relève c'est pas évident ,le positif c'est qu'il aura plus de temps pour sa famille ,y a pas que l'ordi dans la vie, même, si on est tous un peu accro, à cette belle technologie wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-02-2015 19:11:39

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

gastonj a écrit:

Bonjour,

Ah, Sketchup, l'illusion que c'est la panacée universelle, la 3D pour les nuls, comme s'il ne fallait pas faire d'efforts pour apprendre et progresser. En ce qui concerne le développement d'avions, c'est autre chose. Tellement a déjà été fait à un tel niveau que ça peut décourager les plus lucides! Sans compter la recherche de documentation, les particularités d'un simulateur, etc...plus facile de faire des baraques et des pistes et encore ... laugh !

JMC

La 3d pour les nuls? elle est tellement nase cette remarque, bien élitiste, bien exclusive, la classe mc fly! Peut etre que c'est devant une réelle interface de merde, une maniabilité de chiotte que les gens reculent.Surtout pour se faire tailler en deuxième rideau et en public par des ponsifs de ce genre!

On a bien fait de tout changer à PV!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-02-2015 19:23:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Manolodobrazil a écrit:

Malheureusement, je faisais le même constat depuis plus de 6 mois: plus personne ne poste sur ce forum

Oh que non Didier ,il y avait du monde qui postait mais plutôt du genre SPAM en tout genre (elargir son penis ...moi,moi,moi  je sais ,c'est l'outil Scale ,oui le petit carré dans le grand
...lol)

Peut-on au moins espérer un accès aux archives?

ça serait dommage que tout ça parte a la poubelle : La mine d'or !

Sinon ,il y a encore ça qui restera dispo(c'est pas de la promo ): Tuto Vidéos

Philou avait envie de refaire un site ,mais sans relève c'est pas évident ,le positif c'est qu'il aura plus de temps pour sa famille ,y a pas que l'ordi dans la vie, même, si on est tous un peu accro, à cette belle technologie wink

J'avais proposé à Philou une extension de l'académie en forme de vitrine il y a quelques années mais je n'ai jamais obtenu de réponse. J'avais commencé à occuper un espace gratuit et j'avais proposé quelques formes d'accueil...

Très triste de lire cette nouvelle, et effectivement, je ne compte plus les fois où j'ai supprimé les spams et signalé ces abus.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-02-2015 19:25:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Cette remarque n'est pas élitiste.
Il y a beaucoup de personnes qui ont poussé pour ce produit faisant croire au plus grand nombre que la création était simple.
Je te rappelle qu'un membre a même été jusqu'à montrer des screens qui permettait selon lui de créer des tableaux de bord pour des avions ... voire des avions ... on attend encore leur résultats, 4 ans après.

Je ne dis pas que certains se sont essayé à cet outil avec des résultats très flatteurs et que beaucoup se sont jetés à l'eau pour produire mais la Gmax'ac était un site de référence pour la 3D en France et une telle disparition sera une perte sans nom.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-02-2015 19:50:09

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

si c'est une remarque élitiste, qui consiste à dénigrer les utilisateurs de sketchup qui sont des "nuls feignants" en comparaison des preux et vertueux utilisateurs de gmax ou blender qui ont eux le courage de souffrir pour succéder.
étant peu nombreux voire en phase d'extinction et doués de toutes les qualités,  ils forment de ce fait une élite.
Je pourrai faire la même chose en disant que les utilisateurs de Toshop sont des pros et les utilisateurs de the gimp sont des branlots.

On ne voit pas le rapport avec la choucroute (la triste disparition d'une source de création free) ,  et ca fachent les utilisateurs de sketchup dont je fais partie.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-02-2015 19:53:36

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

EDIT MODO

Je peux comprendre vos avis différents, mais n'oublions pas le gentleman'agrément de personnes qui ont de l'estime et de l'Amitié pour les autres !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-02-2015 20:10:15

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Sketchup est un outil de vulgarisation génial, qui permet à n'importe qui de se faire plaisir sans trop cramer de cellule grises il est vrai, en faisant de la 3d et donc une opportunité génial d'amener un petit nombre a la création "hard core". C'est la seule voie pour la survie du freeware.

je suis entrain de travailler sur blender pour moi aussi devenir un etre de lumière, et bien force est de constater que pour poser 4 mur et un toit blender c'est une daube. le deplacement 3d au pavé numérique c'est katia 1986. Le rendu en fil de fer c'est tron etc..... Bref y a pas que du bon la dedans surtout pour un novice.

Par contre c'est clair que dès qu'il y a de la courbe complexe des surfacages délicats des effets, des anims, des textures, sketchup a rien a faire la . Mais je ne pense pas que cela soit sa vocation première. Et le type qui promets des planches de bords fonctionnelles made in sketchup ben c'est un rigolo comme plein d'autres.
ah on est sous surveillance, je vais aller danser le sirtaki du coup....

Dernière modification par nastybeasts (17-02-2015 20:21:05)


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-02-2015 20:24:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Nasty, je t'estimais beaucoup mais là tu es en train de déverser un flots de paroles qui n'a pas lieu d'être.

Que le terme "3D pour les nuls" ait été mal venu, je suis entièrement d'accord, cela dit ce n'est pas une raison pour envenimer le débat comme tu le fais. Si en tant qu'utilisateur de Sketchup tu te sens pas reconnu, c'est tes états d'âme. De là à monter une querelle entre les deux types d'utilisateurs, il y a un pas que je ne saurais franchir: tu te mets tout seul en dehors des clous.

Qui parle d'outil de vulgarisation génial, de devenir un être de lumière ... il me semble qu'il n'y a que toi. Le fait de créer quelques scènes à l'air de t'être monter à la tête: on dit vulgairement avoir le melon mais tu vas trouvé que je dépasses les bornes laugh et pourtant c'est bien la réalité.

Il me semble avoir été un des premiers à parler de Sketchup et de donner un tuto sur l'art de l'utiliser (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=220934) bien avant l'utilisation de certains. Par conséquent, je pense pouvoir parler en connaissance de cause.

Un bon ouvrier utilise ses outils en fonction de ce qu'il a à faire; il n'y a pas de mauvais outil simplement des ouvriers incompétents.

Revenons sur le sujet s'il vous plait, d'ailleurs il existe plein d'articles Sketchup sur la Gmax'ac solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (17-02-2015 20:28:48)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-02-2015 21:16:54

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

non non je te rassure rien ne me monte à la tête surtout pas mes quelques scènes FSX et surtout pas en ce moment.
Par contre le coup du melon je le garde pour la soif. Je crois que tu te méprends sur mes propos et mes intentions.
Tu dégaines vite gringo , trop vite peut être.
Donc -1 encore pour PV.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-02-2015 21:57:18

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Encore une polémique stérile qui part d'une comparaison de deux logiciels qui ne visent pas les mêmes utilisateurs ni les mêmes objectifs. Sketchup est une application qui a été créée en premier lieu pour des architectes et Designers dont les connaissances en informatique et technique de dessin 3D sont limitées, pour leur permettre d'avoir des aperçus  3D de leurs avant-projets statiques et de les valoriser auprès de leurs clients. Vu sa simplicité et son succès, d'autres professionnels l'utilisent désormais  et même les "nuls" passionnés de simulation définis si modestement par Gastonj pour créer des scènes statiques pour leur simulateur favori.

Gmax ou Blender sont eux des logiciels permettant de créer des objets 3D dynamiques, dont l'ergonomie et la technicité  en font des outils plus complexes à maîtriser, mais parfaitement adaptés à la modélisation des nos machines volantes.

Les deux sont donc parfaitement utiles à la communauté, puisqu'ils permettent à de plus en plus de simmers de développer des créations, et aux autres d'en bénéficier, qu'elles soient statiques ou dynamiques. Il n'y a donc pas à mon avis sujet à polémique, et les propos maladroits de Gastonj, qui blessent les utilisateurs de Sketchup dont je suis, sont parfaitement déplacés.

Dernière modification par bretonyb (17-02-2015 22:00:16)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-02-2015 23:41:49

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bon, c'est pas un débat que je voulais lancer ,

juste dire que cela serait dommage de perdre du savoir (qui est commun avec beaucoup de logiciel 3D )

Y pas de combat de logiciels ,y a juste un logiciel pour chacun ,le principal est  de le maîtriser  (c'est du temps + ou - long, suivant les personnes et les outils) et d’être fier de ce que l'on a pu créer sois même. . .

A la Gmax AC,on a l'habitude de payer sa tournée pour faire baisser les tensions , alors a la votre les créateurs  https://smileys.surlatoile.org/repository/Boissons/C_10CH~1.GIF


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-02-2015 08:56:30

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Coucou Manolo, tu as un mail wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-02-2015 09:22:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Manolo,
Je sais que tu es intégré dans l'équipe de Philou et que tu participes activement à la vie de ce forum.
Au train où vont les choses si certaines données doivent disparaître, je vous propose - si accord de l'équipe Gmax'ac - de les héberger sur French-VFR ... si vous êtes d'accord.

Dernière modification par Lagaffe (18-02-2015 13:38:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-02-2015 10:42:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

SalutL
Là LAGAFFE tu fais fort voila un geste très sympathique de solidarité 

PAtou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-02-2015 10:45:12

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bonjour,
En tant qu'auteur de la phrase contestée "3D pour les nuls", je faisais référence à la série d'ouvrages éponymes dont le titre est un encouragement à se lancer dans ce qui peut paraître ardu au premier abord. Alors, avant de monter sur ses grands chevaux ou de considérer que c'est malvenu, il vaut mieux faire preuve d'empathie et de ne pas trop me considérer comme un crétin prétentieux pour faire écho à une susceptibilité exacerbée. Oui, la simplicité apparente de sketchup est trompeuse et ce programme a de graves lacunes pour du développement sous FS. Le nier, c'est nier l'évidence. Apprendre la 3D avec Sketchup qui veut masquer les principes fondamentaux de la 3D, jugés rébarbatifs, n'est pas une bonne chose. Impossible de gérer le nombre de triangles, gestion des textures calamiteuses, sans compter les commandes du genre "suivez moi" pour réaliser les surfaces avec des "splines" ...pfft, j'avais l'impression d'être  un "neuneu", pas vous?
JMC

Dernière modification par gastonj (18-02-2015 11:00:23)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-02-2015 12:19:29

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

gastonj a écrit:

Bonjour,
En tant qu'auteur de la phrase contestée "3D pour les nuls", je faisais référence à la série d'ouvrages éponymes dont le titre est un encouragement à se lancer dans ce qui peut paraître ardu au premier abord. Alors, avant de monter sur ses grands chevaux ou de considérer que c'est malvenu, il vaut mieux faire preuve d'empathie et de ne pas trop me considérer comme un crétin prétentieux pour faire écho à une susceptibilité exacerbée. Oui, la simplicité apparente de sketchup est trompeuse et ce programme a de graves lacunes pour du développement sous FS. Le nier, c'est nier l'évidence. Apprendre la 3D avec Sketchup qui veut masquer les principes fondamentaux de la 3D, jugés rébarbatifs, n'est pas une bonne chose. Impossible de gérer le nombre de triangles, gestion des textures calamiteuses, sans compter les commandes du genre "suivez moi" pour réaliser les surfaces avec des "splines" ...pfft, j'avais l'impression d'être  un "neuneu", pas vous?
JMC

Rhoo, la dernière phrase casse tout e_Clown

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-02-2015 13:07:58

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: Bientot la Gmax'ac va fermer ses portes.

Bonjour,

Un peu de provoc, ça  fait pas de mal après avoir reçu une volée de bois vert!

JMC

Dernière modification par gastonj (18-02-2015 13:08:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne