#1 [↑][↓]  23-02-2015 11:38:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Bonjour,

Suite à nos travaux d'hier après-midi sur la nouvelle version de Prepar3D, Bede40 a écrit un article sur l'utilisation conjointe des produits 3DA de France-VFR et d'OrbX. L'influence des améliorations apportées par la v2.5 deviennent notables avec la technologie 3DA

Je vous laisse prendre connaissance du contenu de l'article: http://frenchvfr.free.fr/blog.php?lng=fr&pg=561

Pour optimiser les temps de chargements et l'utilisation de la mémoire vive, j'ai remis au goût du jour l'utilisation des scenery.cfg sectorisés.
Cette manipulation mets en œuvre:
- un script BAT
- 2 répertoires pour stocker mes fichiers scenery.cfg suivant le type de scènes : landclass ou photo-réelles.

Le fichier BAT:

[Spoiler]


Le script me permet de choisir un type de scènes et:
- déditer le scenery.cfg avec FSX Scenery Config Editor puis de le sauvegarder dans mes répertoires dédiés
- de lancer Prepar3D avec la zone choise
- de sortir si besoin.

Si cela peut donner des idées à certains ... Pour les conseils ... on ne va pas faire payer l'heure de consultation solv_gif

PS:
- Le script demande à être peaufiner un peu comme remplacer mon nom de loggin par une variable et autres babioles du genre.
- les deux fichiers sont scenery.cfg et scenery.cfg.sce qui est la sauvegarde opérée par FSX Scenery Config Editor que j'utilise.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2015 12:05:43

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Merci pour ce retour et ce partage très....technique que je ne manquerai pas d'essayer dès mon retour de vacances. Je suis quand même dubitatif. La première chose que j'ai essayée après avoir installé la version 2.5 c'est justement les scènes 3DA de FVFR, sans ORBX ni rien d'autre. Les résultats que j'ai obtenus étaient loin d'être satisfaisants : autour de 18fps autour de Strasbourg. Autour, pas au-dessus, c'est à dire à Entzheim, jusqu'à Haguenau. Du coup, j'ai laissé tomber.
Je suppose que ta méthode est nécessaire si l'on a installé FTX global?

Par contre, ce que je n'ai pas essayé c'est de désactiver le Ground Layer 64bits comme tu le précises dans un autre post. Mon problème vient peut-être de là. Quelle conséquence sur le rendu du terrain?

J'ai la réponse : aucune conséquence.

Dernière modification par Usul (23-02-2015 12:18:13)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2015 12:29:31

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Ftx Global n'est pas du tout nécessaire pour les réglages, sa présence ne se justifie que pour montrer que la cohabitation est possible sans gros efforts.

L'option des fichiers "64bits" n'a rien à voir avec la structure des fichiers, le qualificatif concerne la version de Windows.
Ces répertoires contiennent un complément de fichiers objets qui densifie  les objets affichés de base, à tester suivant la puissance de la machine.

J'ai basé le test sur la Bretagne parce que plus riche que l'Alsace ou le Nord-Pas de Calais. Les résultats obtenus sur ces 2 dernières régions sont meilleurs, ce qui est normal au du nombre et de la taille des fichiers librairies et autres que P3D doit digérer pour la Bertagne (+ de 12Go). Temps de chargement sur ma machine de 6 à 7mn, quelles que soient les scènes déclarées dès l'instant où la Bretagne est active.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2015 15:46:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Les bonnets rouges on le sait :Ils font de la résistance  laugh
et le Breizh zèle .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2015 16:15:28

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Bede40, j'ai vu ta video sur frenchVFR et lu tes réglages. On y voit par exemple que P3D est réglé pour 30FPS cible. Mais le compteur oscille autour de 17fps pour un vol en pleine campagne donc par particulièrement chargé. C'est ce que j'obtiens également avec en plus des micro-saccades. Mon avis est que ce n'est pas satisfaisant est que ORBX reste bien adapté à P3D. Avec les mêmes réglages, j'obtiens 24fps constant en campagne et 17-18 au dessus des grosses villes. Enfin mon avis....oui mais avec ma config.
Je me répète mais pour moi, c'est très regrettable : j'adore ces scènes 3DA. Donc soit j'attends que ORBX modélise la France, soit j'achète le version steam de FSX uniquement pour FVFR. Mais l'idée de remettre les mains dans le cambouis pour avor un FSX aux petits oignons ne me tente guère, j'ai assez donné....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-02-2015 16:54:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Usul a écrit:

Bede40, j'ai vu ta video sur frenchVFR et lu tes réglages. On y voit par exemple que P3D est réglé pour 30FPS cible. Mais le compteur oscille autour de 17fps pour un vol en pleine campagne donc par particulièrement chargé. C'est ce que j'obtiens également avec en plus des micro-saccades. Mon avis est que ce n'est pas satisfaisant est que ORBX reste bien adapté à P3D. Avec les mêmes réglages, j'obtiens 24fps constant en campagne et 17-18 au dessus des grosses villes. Enfin mon avis....oui mais avec ma config.
Je me répète mais pour moi, c'est très regrettable : j'adore ces scènes 3DA. Donc soit j'attends que ORBX modélise la France, soit j'achète le version steam de FSX uniquement pour FVFR. Mais l'idée de remettre les mains dans le cambouis pour avor un FSX aux petits oignons ne me tente guère, j'ai assez donné....

Eric,

la scène Alsace VFR V2 n'est pas la plus optimisée des scènes 3DA de France-VFR. Je suis curieux de savoir quels résultats peuvent être obtenus sur NPC, Bretagne ou Aquitaine wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-02-2015 17:19:57

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Toutes les manips se font sur la Bretagne.
La vidéo ne montre pas la chasse au fps, je suis réglé limite basse du supportable pour avoir le maximum d'objets à afficher.
Elle n'est là que pour montrer la distance d'affichage des objets 3DA et surtout l'absence de réaction en changement de vue sur rotation.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-02-2015 17:20:33

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Bonjour,

Je viens de lire attentivement le compte rendu de Bede40 sur la fluidité des zones 3DA avec la version P3D 2.5.
Je suis surpris de voir que vous trouvez une amélioration. En effet, j'ai fait un vol VFR de Brest à Vannes en suivant la 4 voies. Et avec les réglages proposés, j'ai quand même eu plusieurs freeze lors de la mise à jour météo et une texture faiblement rafraîchie de temps en temps (sol flou). Je suis même tombé à 6 FPS autour de Quimperlé.
En version 2.4 j'obtenais un niveau correct en baissant les reglages et surtout en mettant une résolution 1048x1048. Et je pense que sur la version 2.5 je vais revenir à ce réglage. 

Je ne vois pas où est le problème dans ma config. La CG n'est pas de 4Go mais elle n'est pas à fond non plus. Le processeur lui est clairement sollicité (j'ai du mettre l'affinity Mask afin que tous les cœurs travaillent en en laissant un pour les autres applis).

Donc non je ne suis pas convaincu que cette version change grand chose à la fluidité dans ces scènes.

Merci de votre partage et si vous avez d'autres conseils pour les réglages je suis près a en essayer d'autres.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-02-2015 17:23:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

amentiba a écrit:

la scène Alsace VFR V2 n'est pas la plus optimisée des scènes 3DA de France-VFR. Je suis curieux de savoir quels résultats peuvent être obtenus sur NPC, Bretagne ou Aquitaine wink

Et moi je suis plutot curieux de savoir les resultats avec l'Alsace 3DA, parce que c'est la seule scene 3DA que je possede, et qu'avec P3D 2.4 c'est pratiquement injouable des que Strasbourg est a l'ecran. hmm

Idealement il faudrait qu'un autogen similaire a celui de Vogel69 pour Rhones-Alpes soit dispo pour toute la France. Comme ca je vire la scene 3DA et j'achete la scene PhotoHD a la place. Le resultat visuel serait quasiement le meme, mais les FPS ne subiraient plus aucun impact....

Dernière modification par Daube (23-02-2015 17:23:40)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-02-2015 18:02:19

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Bonjour, mon retour d experience:

1. La V2 de 3DA (AQ1) qui mixte arbres en autogen et objets 3DA est plus fluide que les premiers essais de FVFR ou tout etait un objet 3DA (Alsace / Bretagne / etc ). Esperont de les scenes 3DA v1 soient patchées un jour
2. L'Alsace sur Strasbourg soufre de: 2 aeroports proches du centre ville et de nombreux objets super detaillés si vous avez le Pack additionnel installé, chez moi "ca passe" mais les fps tombent un peu.
3. J observe aussi des floutages etonnants au centre de la bretagne, souvent passagés. Peut etre un peu trop de traffic voiture?
4. pour les Orbx lovers, le fps sur squamish en venant de vancouver, vous le me faite à combien sans floutage ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-02-2015 20:51:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

salute amigos

etien
4. pour les Orbx lovers, le fps sur squamish en venant de vancouver, vous le me faite à combien sans floutage ?

bien tout le monde le sait c'est une tuerie à FPS cette scène si on coche tout dans l'outil de la scène
Même avec mes 5 gigaHz Proc et mes 2400 Mhz MEM  cela s'effondre reste que j'ai une 560 TI MSI, mais compte la changer pour le mi 2ème trimestre en DX12 et Bus 256/3xx  pour les nouvelles CG .


Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-02-2015 20:52:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-02-2015 20:59:21

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

amentiba a écrit:

Usul a écrit:

Bede40, j'ai vu ta video sur frenchVFR et lu tes réglages. On y voit par exemple que P3D est réglé pour 30FPS cible. Mais le compteur oscille autour de 17fps pour un vol en pleine campagne donc par particulièrement chargé. C'est ce que j'obtiens également avec en plus des micro-saccades. Mon avis est que ce n'est pas satisfaisant est que ORBX reste bien adapté à P3D. Avec les mêmes réglages, j'obtiens 24fps constant en campagne et 17-18 au dessus des grosses villes. Enfin mon avis....oui mais avec ma config.
Je me répète mais pour moi, c'est très regrettable : j'adore ces scènes 3DA. Donc soit j'attends que ORBX modélise la France, soit j'achète le version steam de FSX uniquement pour FVFR. Mais l'idée de remettre les mains dans le cambouis pour avor un FSX aux petits oignons ne me tente guère, j'ai assez donné....

Eric,

la scène Alsace VFR V2 n'est pas la plus optimisée des scènes 3DA de France-VFR. Je suis curieux de savoir quels résultats peuvent être obtenus sur NPC, Bretagne ou Aquitaine wink

Amentiba, j'essaierai dès mon retour car il vrai que pour l'instant, je n'ai que l'alsace  d'installé. Je peux faire des essais avec NPC et Bretagne N&S.

Dernière modification par Usul (23-02-2015 21:01:24)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-02-2015 02:58:56

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Merci beaucoup Lagaffe.

Ces scènes sont pour moi les scènes de référence pour optimiser sa machine.
Et ce sont les plus belles scènes possibles sous FSX/P3D. Le vecto ORBX est bien mignon, mais bon c'est du vecto quoi...
Avec une mention spéciale pour la Normandie qui reste pour moi la plus crédible, et pourtant la plus fluide.

La techno 3DA a chez moi toujours ramé autour de Strasbourg, Le havre, et Brest. Les 3 points chauds de ces 3 scènes.

La scène "64 bits" est pour moi aussi a proscrire, le résultat n'est pas visible, par contre ça rame encore plus.

Mais il est vrai qu'en comparant avec la même machine, 3DA est bien plus fluide sur FSX qu'avec P3D.
J'imagine que les minimas des options P3D sont plus élevés.

Pour arriver a un résultat potable avec un I7 6 coeurs a 4 Ghz sous FSX la seule manière était de baisser le :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2500
avec un LOD_RADIUS=4.500000 grand maximum.

Et en étant très sévère avec les options météos d'Active Sky Next bien plus basses que par défaut.
Au delà c'est chez moi inacceptable, mais je considère 30 fps comme la limite la plus basse possible.
C'est au final un équilibre fragile, la moindre option mal réglée ou addon mal optimisé et les FPS descendent.

Le courage m'a manqué pour optimiser mon P3D au dessous des options par défaut, mais grâce a vos conseils je vais m'y remettre, en sachant qu'il faudra un peu de tuning chiant.
Mais ça vaut le coup, c'est au final pour moi devenu surtout un FVFR 3DA simulator, quand je vole ailleurs je reviens ensuite bien vite.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-02-2015 10:23:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Happening, connaissant FSX, je pense que les valeurs que tu as choisies pour limiter l'autogen ne sont pas tres adaptees.
Enfin, je dis ca surtout pour les batiments. Si tu veux vraiment reduire leur impact, je te conseille plutot d'essayer une valeur du genre 800 ou 1000, tout en conservant la densite d'autogen un cran en dessous du max dans les reglages du simulateur.
Pour les arbres, ta valeur actuelle est ok. Les arbres ont un impact un peu plus leger de toutes facons.

La valeur de 800 ou 1000 pour les batiments peut sembler un peu extreme, mais en realite, la densite de batiments proches de la camera reste tres dense quoi qu'il arrive. Et meme au dessus d'une grande ville, le rendu reste convainquant.

Avec mon i7 960 @ 3,7GHz, je pouvais pousser le LOD_RADIUS a 6.5 sur les scenes OrbX, mais je ne pouvais pas voler tres vite, ce qui etait handicapant, a cause des flouttages qui apparaissaient des 200 knots. Avec un LOD_RADIUS a 4.5 seulement, les flouttages seront un peu retardes, mais le rendu des zones montagneuses en souffrira beaucoup hmm

Concernant P3D et ses performances sur les scenes 3DA, je rejoins pleinement tes observations. C'est assez frustrant dans le sens ou P3D me permet a la fois d'en profiter plus que sous FSX, et moins que sous FSX :')
- Plus, parce qu'avec P3D, je peux voler a des vitesses convenables sans subir de flouttages sur ces scenes
- Moins, a cause des FPS qui s'ecroulent a certains endroits.

Pour l'optimisation, il n'y a pas grand-chose a faire avec P3D. Depuis la version 2.4, rares sont les reglages qui impactent vraiment les FPS. Le Bathymetry peut-etre, et eventuellement les ombres du terrain. Tant que l'AntiAliasing est bien regle, tout va bien. Niveau tweaks, a ma connaissance il n'y a que trois parametres qui peuvent influencer les perfs du simu:
- le tweak pour le terrain partage entre les diverses camera, et qui est desactive par defaut (j'arrive pas encore a retenir son nom)
- le TEXTURE_BANDWITH_MULT, qui peut potentiellement ruiner les perfs et le rendu (artefacts)
- le POP_FREE_AUTOGEN, qui repasse l'autogen en mode "FSX" (apparition par packets tardifs), et qui soulage un peu les FPS sur les scenes 3DA, mais sans miracles non-plus. De plus, lorsqu'on a goute a l'autogen de P3D, c'est difficile de revenir a celui de FSX...

A cote de ca, les scenes PhotoHD comme Rhones-Alpes avec l'autogen de Vogel sont d'une fluidite remarquable en toutes circonstances. Ceci-dit, ca fait un moment que je n'ai plus teste une grosse aglomeration dans cette region avec P3D.... Une suggestion pour un test ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-02-2015 15:47:08

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Ayant un vol réseau prévu demain soir sur la Bretagne et qu'il n'est question d'utiliser une montgolfière par jour sans vent, j'ai trouvé la solution suivante:

Photo: celles de la scène 3DA.
Objets 3D: ceux de l'ancienne version de la scène.

Les paramètres "scenery" de P3D:

http://s5.postimg.org/swx8czjkn/Capture_d_cran_8.jpg



Une vidéo:


Les fps restent près des 30 demandés.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-02-2015 16:16:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Je viens de voir la video: effectivement les FPS restent stables. Mais en meme temps, t'es dans une zone deserte. Meme avec l'Alsace, sur une zone similaire les FPS restent plutot stables (tant que Strasbourg n'est pas a l'ecran quoi).

Par contre, que veux-tu dire par "Objets 3D: ceux de l'ancienne version de la scène" ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-02-2015 16:35:14

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

bede40 a écrit:

Ayant un vol réseau prévu demain soir sur la Bretagne et qu'il n'est question d'utiliser une montgolfière par jour sans vent, j'ai trouvé la solution suivante:
Photo: celles de la scène 3DA.
Objets 3D: ceux de l'ancienne version de la scène.

... ou comment gâcher complètement une magnifique scène 3DA sad
Mais bon, chacun ses goûts https://smileys.surlatoile.org/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif
Sinon, en utilisant un avion prévu pour le VFR, qui est quand même loin de la montgolfière, et en prenant le temps d'admirer le paysage, ça passe très bien sur la scène VFR 3DA complète wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-02-2015 16:53:18

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Par contre, que veux-tu dire par "Objets 3D: ceux de l'ancienne version de la scène" ?

Il n'y a pas d'autogen dans les scènes FVFR, que des objets 3D.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-02-2015 17:02:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Définition de l'autogen par Microsoft: https://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526979.aspx

Autogen is the ESP process that generates the default scenery objects. The simulated world is divided into a grid, each square roughly 1.2 by 1.2 kilometers, and each grid square will have a texture applied to it based on its land classification (see the Terrain and Scenery documentation for details). The textures for land classification can have an associated annotation file, which contains footprints of buildings and vegetation. If a specific building model is required, then a library object can be placed on the texture. However, for the majority of buildings this would result in a very repetitive landscape. For this reason, only the footprint, range of heights, and building textures are contained in the annotation file. The Autogen process will select or construct an appropriate building model at run time, therefore creating much more varied and realistic landscapes.

Essai de traduction :
L'autogen est des objets par défaut pour les scènes affichés par le moteur ESP. Le monde simulé est divisé en grille, chque carré de la grille fait 1.2 km² et une texture est appliquée sur cette grille, texture basée sur le "land class." (https://msdn.microsoft.com/en-us/librar … sification).Les textures associées au landclass sont liées à des fichiers d'annotations associées qui contiennent les empreintes terrains des immeubles et de la végétation. Si un modèle spécifique d'immeuble est requis, un objet d'une librairie va être placé sur cette texture. Par conséquent, pour la majorité des immeubles, le paysage va être répétitif.C'est pour cette raison que seule l'empreinte est contenue dans le fichier d'annotation. Le processus Autogen va donc sélectionner et construire des immeubles appropriés au fil du temps pour créer un paysage varié.

Dernière modification par Lagaffe (25-02-2015 17:41:12)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-02-2015 17:13:51

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Cohabitation sur Prepar3D v2.5 de France-VFR et d'OrbX

Premier test des scènes 3DA avec P3Dv25:
Pas d'améliorations significatives sur ma configuration (4 écrans)!
Peut être un peu plus de fluidité sur Strasbourg!
Pas d'inconvénients non plus,l'installation s'est bien passée!
Je continue les tests!
Merci à Didier et à tout ceux qui peuplent ce Forum de bons conseils!
JM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne