#1 [↑][↓]  25-02-2015 18:06:11

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX]reconnaissance des manettes

Bonjour,

Depuis quelques temps, mes commandes ( manche et palonniers CH.Products) ne sont plus reconnues au départ d'une séquence de FSX !
Pour les retrouver, il suffit de débrancher et rebrancher les prises USB et tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain démarrage de FSX !
Le matériel est récent, et tourne sous W7. ( et les deux ou trois premiers mois, tout fonctionnait correctement ! )

J'ai réinstallé mes commandes, W7 dit qu'il trouve le pilote, j'ai recalibré, j'ai permuté les prises USB avec d'autres périphériques et le phénomène persiste....S'il ne fallait pas se glisser sous la table pour faire l'opération, ce serait un moindre mal, mais à mon age, j'aimerai trouver une solution plus confortable !!

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène ? une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2015 20:50:20

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX]reconnaissance des manettes

Bonjour,

Est-ce que tes périphériques sont tout le temps connectés (et donc alimentés) à ton PC? Windows a tendance à déconnecter / mettre en sommeil les périphériques dormants...

Je ne connecte mes périphériques USB que juste avant de démarrer FSX : je branche l'alimentation externe du hub USB puis je connecte la prise du hub au PC. Après la session FSX, je débranche la prise USB puis je débranche l'alimentation du hub.

Jamais de problème comme cela sous Windows 7...

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2015 11:31:59

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]reconnaissance des manettes

Bonjour !!!

Moi j'ai ce problème avec ma webcam sur Skype depuis hier après une grosse mise à jour pour Windows 7. Je dois la débrancher et la rebrancher après chaque démarrage de mon PC.
Est ce que ça vient suite à cette mise à jour? Je ne peux pas le confirmer, je ne peux que le constater.

Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2015 17:07:33

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]reconnaissance des manettes

Bonjour,

Merci de vos réponses,

En effet, mes périphériques sont branchés en permanence sur un hub qui lui, est toujours reconnu.
Le truc est rapide, car il suffit d'avoir à relancer FSX suite à un plantage par exemple pour perdre la connexion !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne