Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Handie venant de nous annoncer la new, je vous la relaye ici.
Rob Ainscough a annoncé hier sur Avsim (http://forum.avsim.net/topic/463120-stu … ?p=3188229) que Lockheed Martin travaillait sur un correctif v2.5.12944.0 qui devait sortir incessamment.
Ce deuxième patch pour la v2.5 doit corriger quatre problèmes:
- l'éblouissement du soleil avec le HDR,
- l'ombre des vagues avec l'utilisation de la bathymétrie,
- le module SimDirector,
- la luminosité des veilleuses dans les VC)
Autre post de Rob, ce matin: certains problèmes semblent être apparus à cause des multiples versions de Simconnect qui sont utilisées par les clients et par les Editeurs de logiciels.
... v2.5.12944.0 has some important fixes, especially for some 3rd party. Unfortunate, but I'm glad LM addressed them quickly and made them available. LM is trying to gather up information from 3rd party why their products break with EXE updates and what LM might be able to do to alleviate the issue ... obviously 3rd party are going to be protective about what they do for competitive reasons, so lets hope it can be resolved behind closed doors.
Ce qui sous-entend que les éditeurs d'addons vont devoir sortir d'autres correctifs pour s'aligner.
Edit à 18h50:
Le dernier Hotfix 2.5.12944.0 est disponible pour les deux versions:
Version Academic et Professional :cloud.prepar3d.com/patch/Prepar3D_v2_Ac … Hotfix.zip
Version Profesionnal Plus: cloud.prepar3d.com/patch/Prepar3D_v2_Pr … Hotfix.zip
PS: Pour ceux qui vont encore trouver que la peinture sur Prepar3D v2.5 n'est pas sèche et que L.M. a raté sa copie ... merci de de pas polluer ce topic.
Dernière modification par Lagaffe (28-02-2015 19:29:20)
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Bonjour Handie et Didier,
Le lien pour la version Academic ne fonctionne pas chez moi.
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Effectivement, cela ne semble plus fonctionner ... Corrigé, il y avait un blanc qui s'était intercalé au mauvais endroit.
Je l'ai récupéré voilà 15 mn et il s'ouvre parfaitement: il contient tous les fichiers du précédent patch sauf le LearningCenter.chm (72Mo) ce qui explique la différence de taille entre le hotfix 1 et le hotfix 2 (102Mo et 31 Mo respectivement)
Pensez à sauvegarder vos anciens fichiers pour revenir en arrière si besoin
Edit 20h30:
1 - J'ai créé un BackFix avec tous les fichiers de la 2.5.12943 impactés (je le mettrais à disposition si besoin => MP)
2 - J'ai appliqué le patch
Un vol de test avec DafSim et le moteur OpusFSI ne m'a causé aucun souci: aussi fluide que précédemment ... Je vais essayer voir les points impactés par le patch pour voir d'éventuelles améliorations.
Dernière modification par Lagaffe (28-02-2015 20:42:00)
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Merci !
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merci lagaffe !!!!
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Merci Didier
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I'm UP to date
Thank's DIDIER
Ma V2.5 en 3 heures d'installation, avec récupération de quelques dossiers et fichiers de la V2.4 désinstallée et sauvegardée mon p3D pèse 251 giga ce soir, prèt pour le vol du dimanche
Patou
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FSUIPC et ASN fonctinnent avec ?
ça va trop vite !
En vacances mais pas le temps de voir tout ça
Je suis ça de loin...
Merci pour les news
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Magnum, pour le moment rien ne permet de croire que c'est ce hotfix qui est la cause de cette aberration, au contraire puisque cette aberration avait déjà été repéré sur les versions antérieures, je l'ai remarqué en 2.3.
Comme je vous l'ai expliqué, c'est du à un effet fx_wake_xxxx qui est mal programmé. D'après ce que j'ai trouvé hier, ce n'est pas un effet P3D mais un effet de provenance FSX .... La plupart du temps ce sont les navires d'Henrik qui semblent avoir ce désagrément et tes captures le prouvent.
Lors de notre vol réseau de Jeudi, je l'ai vu sur ces navires mais absolument pas sur l'Abeille qui circulait dans la rade de Brest ....Une solution que j'ai trouvé sur le forum de RTMM est de modifier l'effet attaché à ces objets.
Quelques pistes:
- http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=1552.0
- http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ines-!!-!!
Je regarderais cela plus avant demain.
Dernière modification par Lagaffe (28-02-2015 22:40:31)
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A priori pour ASN il va falloir attendre une mise à jour !!
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Bonjour Magnum346
Est-ce que tu peux sauvegarder l'effect en cause puis dans les sections :
[ParticleAttributes.]
supprimer les lignes relatives à :
TempK=xxx
TempRate=xxx
si elles existent.
Il me semble avoir réglé un problème identique comme cela, mais je ne me souviens plus.
Ce n'est qu'un essai à faire.
Merci de donner le résultat.
Michel
Dernière modification par micpni (28-02-2015 22:44:31)
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Lagaffe a écrit:
Magnum, pour le moment rien ne permet de croire que c'est ce hotfix qui est la cause de cette aberration, au contraire puisque cette aberration avait déjà été repéré sur les versions antérieures, je l'ai remarqué en 2.3.
Comme je vous l'ai expliqué, c'est du à un effet fx_wake_xxxx qui est mal programmé. D'après ce que j'ai trouvé hier, ce n'est pas un effet P3D mais un effet de provenance FSX .... La plupart du temps ce sont les navires d'Henrik qui semblent avoir ce désagrément et tes captures le prouvent.
Lors de notre vol réseau de Jeudi, je l'ai vu sur ces navires mais absolument pas sur l'Abeille qui circulait dans la rade de Brest ....Une solution que j'ai trouvé sur le forum de RTMM est de modifier l'effet attaché à ces objets.
Quelques pistes:
- http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=1552.0
- http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ines-!!-!!
Je regarderais cela plus avant demain.
Tu m'as mal compris je n'ai jamais dit que c'était du au hotfix, j'avais cru qu'il allait pouvoir corriger cette aberration, cela dit, il y en a pas mal qui ont ce problème, mais c'est loin d'être systématique.
On a commencé à enquêter avec Neptune, mais pour le moment statu quo!
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Merci Didier,
J'ai remarqué le bug de l'effet de sillage également ... également sur les bâtiments RFN, mais pas sur la FREMM qui fonctionne bien.
On avais corrigé ça en changeant l'effet, mais comme Michel, je n'ai pas retrouvé le fil qui en parlait ...
On va faire le patch qui vient d'arriver.
Bons vols.
Patrick
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Henrik a noté cela sur son topic aujourd'hui, peut-être s'agit-il du bug dont tu parles, Magnum ?
KL791 a écrit:
Un fix pour les effets wakes dans P3Dv2.5 est sur "final approach" - je pense le liberer demain.
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chipster19 a écrit:
A priori pour ASN il va falloir attendre une mise à jour !!
Remets le weather.dll du précédent hotfix en attendant...
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Hi All,
Ca devient de la vraie FOLIE !
Je lis (Rob Ainscough) en sous entendu :
.../...
"This is still Beta ... apparently there was some confusion on release. There are some issues with this patch that I will report to LM. For those that have the patch, I recommend you NOT install."
Source :
http://forum.avsim.net/topic/463440-hot … ?p=3189043
Conclusion ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean -nonpatched
Dernière modification par Pierre-Jean (01-03-2015 00:17:35)
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Pour le bug des bateaux d'Henrik, en attendant sont patch j'ai supprimé les effects "fx_wake_haa_....fx" Plus de probléme de monté dans les air d'effets de trainée mais plus de trainée sur certain bateaux mais j'préfère ça à un bug.
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Pierre-Jean a écrit:
Hi All,
Ca devient de la vraie FOLIE !
Je lis (Rob Ainscough) en sous entendu :
.../...
"This is still Beta ... apparently there was some confusion on release. There are some issues with this patch that I will report to LM. For those that have the patch, I recommend you NOT install."
Source :
http://forum.avsim.net/topic/463440-hot … ?p=3189043
Conclusion ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean -nonpatched
Conclusion : http://www.prepar3d.com/forum-5/topic/b … 5-12944-0/
c'est de la beta et ils ont retiré le lien ... donc à ne pas utiliser en l'état.
JL
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CHARLY2097 a écrit:
Pour le bug des bateaux d'Henrik, en attendant sont patch j'ai supprimé les effects "fx_wake_haa_....fx" Plus de probléme de monté dans les air d'effets de trainée mais plus de trainée sur certain bateaux mais j'préfère ça à un bug.
Je suis moi aussi arrivé à cette conclusion que le bug provenait principalement de ce wake _haa_ . Mais ce n'est pas le seul il y a aussi ce souci de hauteur du sillage
Suis sur qu'Henrik va nous apporter une solution.
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micpni a écrit:
Bonjour Magnum346
Est-ce que tu peux sauvegarder l'effect en cause puis dans les sections :
[ParticleAttributes.]
supprimer les lignes relatives à :
TempK=xxx
TempRate=xxx
si elles existent.
Il me semble avoir réglé un problème identique comme cela, mais je ne me souviens plus.
Ce n'est qu'un essai à faire.
Merci de donner le résultat.
Michel
Désolé j'avais zappé ton post, j'ai passé un bon moment à repertorier les navires à problème.
Pour répondre à ta question la réponse est non
les lignes:
TempK=xxx
TempRate=xxx n'existent pas dans l'effet coupable.
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Salut, merci au faite Lagaffe pourrai nous envoyer un mail c'est trou du c.. d'amerlock enfin bref heureusement que p.v. est là.
Magnum346 Bizarre je vais vérifier je crois pas avoir ce souci de sillage je vais vérifier !
Dernière modification par CHARLY2097 (01-03-2015 05:34:01)
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Bonjour,
Après lecture des derniers posts sur AVSim, il semblerait que mon post ait jeté le trouble:
- Rob conseille de ne pas l'installer
- LM annonce que c'était juste une béta pour les développeurs
Pourtant, c'est bien Rob qui annonçait Vendredi soir la sortie imminente d'un hot fix ... Samedi dans l'après-midi, je n'ai fait que rajouter un 1 aux liens fournis par Pierrot78 (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 93#p720793) et je suis tombé sur ces lien, point barre !
Je viens d'ailleurs de donner sur AVSim ma position sur le sujet: http://forum.avsim.net/topic/463440-hot … ?p=3189243
Ou Rob a parlé plus qu'il ne fallait et il aurait sans doute mieux valu qu'il se taise ou bien LM n'a pas apprécié la sortie du patch sans que cela passe par eux de manière officielle.
Toujours est-il que j'ai appliqué ce patch disons beta et qu'il fonctionne très bien sur MA configuration.
Maintenant chacun est adulte et sais ce qu'il a à faire.
Dernière modification par Lagaffe (01-03-2015 07:46:59)
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