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Hello
Après un petit test sur FSX et non P3D,
ce tweak semble pas apporter de FPS en plus sur le ngx et A32X d'aerosoft
par contre en VC sur le pmdg les FPS sont stable qui par conséquent donne une sensation de fluidité
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Merci supersym, je vois ça incessamment.
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désolé
Dernière modification par tojdank (16-03-2015 18:47:26)
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tojdank a écrit:
Tweak appliqué sur FSX avec départ Turbine Duke V2 de LFPL(FVFR) jusque verticale Paris (Fullpack FVFR) à 2000 Ft et Gs 210 Kts.
J'ai pas vraiment constaté de gain de FPS mais par contre un gain énorme de fluidité. La ou ça saccadait à mort à 12/14 FPS, je me retrouve avec une fluidité quasi parfaite toujours avec les même 12/14 FPS.
Perso.je me le garde tant que je ne constate pas d'anomalie.
Bonsoir les GUYS,
Même constatation que Tojdank ! Sur la dernière scène ORBX, KSQL, entre 16 et 20 FPS en moyenne, avec des chutes parfois à 12 voire 6 FPS (très brèves), mais la fluidité reste stable aussi étonnant que cela puisse paraître. Pour FSX sous DirectX 9, je garde ce tweak en tout cas.
A confirmer par d'autres essais. Peut-être effet Placebo ?..
Bonne soirée à vous.
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Voila. Pour tester le tweak j'ai réalisé 2 vols rigoureusement identiques sur un secteur ou cela rame pas mal.
Un vol avec et un vol sans.
En DX9,voir ma signature pour le matos,en utilisant les scènes FVFR du Fullpack Paris et de LFPL(Logne)
Sur Realair Duke piston. Temps clair. Même jour même heure. Saison été.
Aligné 26R...plein pot...décollage...cap 282...AP sur On à 300FT avec préréglage du cap et altitude 2000 Ft,taux de montée de 1500 FT/Mn. Règlage PA et RPM à 2000 Ft pour obtenir 210 Kts.
Plus rien touché. Passage sur Tour Eiffel et Escape passé Bois de Boulogne(bonjour madame) travers gauche La Défense.
Ceci fait 2 fois de manière rigoureusement identique avec et sans le tweak.
Il semble que l'on voit quand même une différence.
A vous de juger.
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ET M..de.Y a un truc qui n'a pas marché...désolé...je vois ça.
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J'espère que ça va marcher.
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/image/dna
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/image/dnQ
On s'aperçoit tout de suite qu'il ne s'agit pas du tout de la même courbe,ce qui prouve que ce tweak produit bien un effet sur l'affichage de FSX quoiqu'on en dise, avec une légère augmentation des FPS aux moments ou cela rame le plus et une courbe qui parait moins tortueuse et qui pourrait justifier le gain que je trouve énorme de fluidité.
Je ne peux que conseiller de l'essayer vous-même.
Dernière modification par tojdank (16-03-2015 22:52:46)
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Désolé...j'arrête de faire des essais. J'ai pas trouvé le moyen d'afficher directement les screens sur le forum.
Peut-être que c'est pas pssible avec OZx ?
Dernière modification par tojdank (17-03-2015 10:50:16)
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Mais si puisqu'on voit tes images en cliquant sur le lien. Simplement il faut inscrire ce lien dans la fenêtre qui va s'ouvrir après avoir cliqué auparavant sur la petite icône
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Ah!!! OK et merci Avance. Des fois j'ai du mal à comprendre.
Bonne journée.
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Daube a écrit:
Apres avoir lu les divers temoignages sur ce tweak, je crois avoir compris qu'il tente de reduire le nombre de draw calls en "fusionnant" certaines parties non-optimisees de modeles 3D, qui apparemment sont frequentes dans les cockpits virtuels des avions PMDG.
La question est: est-ce que ce tweak agit uniquement sur les cockpits virtuels, ou bien les scenes aussi ?
Je serais curieux de voir s'il y a le moindre effet sur une scene telle que Alsace 3DA de FranceVFR par exemple.
J'ai toujours la version 2.4 de P3D, mais je ne pourrais pas tester moi-meme avant ce soir...
Je m'auto-repond:
Test avec le Cessna par defaut de FSX sur P3D 2.4 au depart d'Entzheim.
=> aucune difference, les FPS chutent toujours a 12 lorsque le centre de Strasbourg est a l'ecran. Dommage
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Comme quoi il suffit d'un simple fichier cfg pour rendre heureux
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Ne troller pas s'il vous plait,et ne vous chamailler pas! ce tweak fonctionne sous P3D 2.5 + hotfix !
60 % des simmeurs l'ayant testé en sont plus que heureux,je dirais meme c'est le jours et la nuit. maintenant rien ne sert de rentrer dans des débats inutiles "mais ce tweak ne fonctionne pas " ou se tweak mais ne tweak pas " enfin bref rien ne sert de ce prendre la tete avec des calculs scientifiques! j'ai eu l'info à vers 1h30 du matin ,je l'ai tester et approuvé à 1000% et je l'ai partagée avec vous les amis simmeurs. donc si cela ne fonctionne pas sur votre simulateur eh ben tampis ! si cela fonctionne eh ben tant mieux basta ..
Dernière modification par Skyhunter (17-03-2015 12:35:29)
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Daube a écrit:
Daube a écrit:
Apres avoir lu les divers temoignages sur ce tweak, je crois avoir compris qu'il tente de reduire le nombre de draw calls en "fusionnant" certaines parties non-optimisees de modeles 3D, qui apparemment sont frequentes dans les cockpits virtuels des avions PMDG.
La question est: est-ce que ce tweak agit uniquement sur les cockpits virtuels, ou bien les scenes aussi ?
Je serais curieux de voir s'il y a le moindre effet sur une scene telle que Alsace 3DA de FranceVFR par exemple.
J'ai toujours la version 2.4 de P3D, mais je ne pourrais pas tester moi-meme avant ce soir...Je m'auto-repond:
Test avec le Cessna par defaut de FSX sur P3D 2.4 au depart d'Entzheim.
=> aucune difference, les FPS chutent toujours a 12 lorsque le centre de Strasbourg est a l'ecran. Dommage
C'est pour la 2.5 et pas la 2.4
Le sujet est [P3D2.5]
Ne pas tout mélanger ....
Patou
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Skyhunter a écrit:
Ne troller pas s'il vous plait,et ne vous chamailler pas! ce tweak fonctionne sous P3D 2.5 + hotfix !
60 % des simmeurs l'ayant testé en sont plus que heureux,je dirais meme c'est le jours et la nuit. maintenant rien ne sert de rentrer dans des débats inutiles "mais ce tweak ne fonctionne pas " ou se tweak mais ne tweak pas " enfin bref rien ne sert de ce prendre la tete avec des calculs scientifiques! j'ai eu l'info à vers 1h30 du matin ,je l'ai tester et approuvé à 1000% et je l'ai partagée avec vous les amis simmeurs. donc si cela ne fonctionne pas sur votre simulateur eh ben tampis ! si cela fonctionne eh ben tant mieux basta ..
Heu... C'était cool de passer l'info, mais ton dernier raisonnement est... discutable.
Il faut arrêter de jouer au magicien, rentrer des lignes, ça marche ça marche pas on s'en fou, etc... C'est comme ça qu'on se retrouve avec un simu moisi et qu'on croit que P3D est plus fluide que FSX...
ll est 1000 fois préférable de comprendre ce que l'on fait, en comprendre les effets, etc... Parce que si le tweak est réel, il marche chez TOUT le monde (si la config correspond), s'il ne l'est pas, il sera utile à ceux qui pensent qu'il marche de savoir ce qu'ils observent réellement.
Prôner l'ignorance et l'absence de curiosité comme tu le fais n'a jamais mené à rien...
Le tweak que tu nous as rappelé semble effectivement marcher sur P3D, pour certains avions. J'ai justement beaucoup apprécié ce post parce qu'on y trouve toutes les conditions nécessaires au fonctionnement de cette ligne, et sauf quelques exceptions qu'il reste à éclaircir, les observations de tous collent avec ces conditions : pas d'effet observable si on est pas dans les conditions favorables, effet très net quand on est dans les conditions.
Mais par pitié arrêtez le "tweak à l'aveugle" "ça marche ou ça marche pas, chacun sa m***"... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des résultats totalement absurdes...
Je sors du cadre du loisir et de la simu, mais que penserais-tu d'un toubib qui te file des cachetons qui n'ont aucun effet, et quand tu reviens le voir il te dis "bah on s'en fou, chez certains ça marche, chez d'autres non. Tant mieux pour les premiers tant pis pour les autres, arrêtez de chercher à comprendre et de discuter..." ?
Dernière modification par n666eo (17-03-2015 12:47:51)
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tojdank a écrit:
Désolé...j'arrête de faire des essais. J'ai pas trouvé le moyen d'afficher directement les screens sur le forum.
Peut-être que c'est pas pssible avec OZx ?
Dans OZx clique sur BBcode et tu auras les bons liens pour poster tes screeen
c'est ceux là [img ]http://www.fsfiles.org.............................................jpg[ /img]
J'ai mis un espace dans chaque balise pour qu'elles puissent s'afficher en tant que texte .
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-03-2015 12:54:38)
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Bonjour et grand merci pour les précisions NEPTUNE. Je pataugeais un peu avec ce nouveau truc pour moi et monopoliser la fenêtre du forum pour faire des essais m'ennuyait un peu ...beaucoup.
Bonne journée..sous le soleil j'espère.
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Bonjour,
Je vais vérifier, mais je trouvais qu'il y avait un gain sous 2.4, ce que semble confirmer des utilisateurs sur Avsim. Je vais essayer un avion relativement lourd genre l'aerosoft 320 ou F14 et je vous dis
Après essai, il y a un gain. Pas spectaculaire, mais appréciable
A320 avec la scène LFBZ de Simzaleak, un météo chargé (thème bulding storm), on passe de 27 à 28-29. Anecdotique
F14, même conditions, on passe de 29 à 32. Ca devient intéressant.
Avec des avions plus légers, je chute jamais sous 35 qui est la limite fixé, aucune saccade.
Vu que ça fait pas de mal, voire du bien, je garde même sous 2.4. Le gain est peut-être meilleur sous 2.5 mais je n'ai pas encore eu le courage de tout réinstallé.
Orangina
Dernière modification par Orangina (17-03-2015 13:57:22)
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@n666eo:
comme ça qu'on se retrouve avec un simu moisi et qu'on croit que P3D est plus fluide que FSX
Ca te démangeait ? ... C'est plus fort que toi, ne pas râter une occasion pour critiquer ?
C'est à cause de ce type de comportement que je fréquente de moins en moins Pilote-Virtuel et dieu sait que j'y ai mouillé ma chemise.
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Qu'est ce que j'ai encore dis ?? J'affirme ce que j'ai personnellement constaté dans beaucoup de cas. D'autres (j'ai des noms si tu en veux) font ça à longueur de journée sans la moindre remarque !! Vous voulez pas me lâcher un peu sans déconner !! T'es pas le seul à déserter peu à peu le forum... Ca devient lourd là sans blague...
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Daube a écrit:
Daube a écrit:
Apres avoir lu les divers temoignages sur ce tweak, je crois avoir compris qu'il tente de reduire le nombre de draw calls en "fusionnant" certaines parties non-optimisees de modeles 3D, qui apparemment sont frequentes dans les cockpits virtuels des avions PMDG.
La question est: est-ce que ce tweak agit uniquement sur les cockpits virtuels, ou bien les scenes aussi ?
Je serais curieux de voir s'il y a le moindre effet sur une scene telle que Alsace 3DA de FranceVFR par exemple.
J'ai toujours la version 2.4 de P3D, mais je ne pourrais pas tester moi-meme avant ce soir...Je m'auto-repond:
Test avec le Cessna par defaut de FSX sur P3D 2.4 au depart d'Entzheim.
=> aucune difference, les FPS chutent toujours a 12 lorsque le centre de Strasbourg est a l'ecran. DommageC'est pour la 2.5 et pas la 2.4
Le sujet est [P3D2.5]
Ne pas tout mélanger ....
Patou
Ca fonctionne aussi avec la 2.4, d'apres ce que j'ai lu.
La ligne est d'ailleurs presente dans le CFG.
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D'après les liens posté par Bede40 en page précédente, cela fonctionne même depuis la version 2.1 (au moins).
N'en déplaise à certains, j'utilise en parallèle P3D et FSX depuis la sortie de P3D v2 (même si j'utilise majoritairement FSX), et ce - vieux - tweak "oublié" a fait un bien fou à mon P3D dès qu'on l'alimente avec de l'add-on FSX.
Donc merci à Skyhunter pour la piqûre de rappel, et merci à tous les autres pour les infos très utiles sur son fonctionnement.
Le genre de post documenté que j'apprécie.
Dernière modification par n666eo (17-03-2015 14:34:17)
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Pour moi cela restera la patte de lapin accroché au rétro.
Sans doute valable avec un PMDG, mais bon pas de contre indication pour le moment.
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Ca m'a aussi servi pour le Zéphyr de la RFN sur P3D v2.5. Le BIP fonctionne depuis l'application de ce Tweak.
Je suis donc ravi de ma "patte de lapin"
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