#26 [↑][↓]  06-04-2015 08:01:54

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Vidéo du 300CBI publiée par Lazer en septembre 2013!
Incontestablement il maitrise la bête en virtuel!

300CBI

............................................................................................................
Et dans la vraie vie!
300CBI in Live

Stationnaire sur 300CBI
..........................................................................................................
Qu'on m'explique celle çi - il ralentie sensiblement sans même cabrer un poil!merlot
attero sur 300CBI

La grenouille a encore du manche à moudre! eusa_whistle

Dernière modification par La grenouille (06-04-2015 08:28:13)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-04-2015 10:06:58

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

salut la grenouille! comme la plupart du temps il approche et se pose certainement en ayant le vent dans le nez, d'où la légère assiette à piquer que tu n'as pas manqué de remarquer, qui lui permet d'avancer dans le vent, puis en aplatissant l'assiette, de laisser le vent le freiner.
D'autre part, vu qu'il approche au pas et à hauteur d'homme ,  pas besoin de cabrer comme un poney pour s'arrêter vu qu'il est dans l'effet de sol là ou le souffle du rotor est le plus fort et donc les turbulences aussi .Les manoeuvres brusques sont a ce moment plus que tout autre inutiles et dangereuses !


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-04-2015 11:17:00

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Et vi!....Bertrand a réponse à tout ....c'est très judicieux et logique ce que tu dis - donc face au vent, ce qui est la rêgle!

J'ai dit cabrer un poil... pas comme un poney....tout de suite les grands mots! solv_gif

.............................................................................

Pour répondre à un autre de tes fil, je préfèrerai que tu scenery d'abord Briançon plutôt que Sallanche - ça me permettrait de pousser dans la vallée à partir de St Crépin à moins que je ne passe par le col d'Izoar!

Dernière modification par La grenouille (06-04-2015 17:40:58)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-04-2015 12:46:03

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Bonjour,

C'est vrai qu'il maîtrise sacrément son affaire le gars sur ta première vidéo...reculer en Hélico je n'ai jamais réussi à le faire sans que ça parte en "saucisse" mad2_gif

Quand à l'approche face au vent...fallait juste y penser cool

Merci également pour la Carte de ta petite virée "Talard" La grenouille; à l'occasion je me tenterai ce sympathique petit périple montagnard wink

Bonne journée,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-04-2015 13:50:32

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

BkFlight a écrit:

Merci également pour la Carte de ta petite virée "Tallard" La grenouille; à l'occasion je me tenterai ce sympathique petit périple montagnard wink
Bk.

Bruno!

Tallard & son environnement sur FS9 ça n'a pas du tout la même allure - j'ai fait les install ce matin...bougre que c'est moche et ça scintille!wacko

Par contre le 300CBI sur FS9 - l'enveloppe de vol n'est pas du tout la même - beaucoup plus facile à manier et stationnaire sans difficulté!....
Je comprend mieux maintenant ce que tu me disais.....
Et moi, naïvement qui croyait que t'étais un vrai cador sur le 300CBI!bluef

Quand tu auras fini d'installer ton tout nx et tout beau FS9, on en cause!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-04-2015 14:12:39

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Là j'suis sur le cul!w00t
Vidéo ici


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-04-2015 14:38:02

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Ah la grenouille...........Toujours aussi obsédé par son 300 ! Je t'ai écris :training, training, training.........André (esmdu) aussi, Bertrand est un As qui poserait un AS350 B3 sur un œuf sans le casser et si tu essayais un de ses .mdl de cette Machine : tu te suicide ou tu retourne jouer à Commanche 4............Evidemment :toujours face au vent, ensuite venir par le bas avant de poser car lorsque tu remontes en faisant ton "Flare" ton "cabré" est naturel, dans la logique de la machine et tu pose comme une plume.............
Tiens voila sur les Splendides œuvres de Manolo, et là amuse toi avec les rejets par l'effet de sol, couloir, thermiques contraire de glaciers et rejet de parois (oui oui cela existe aussi sans FS10), jamais ta Machine est partie en "tourbillon" échappant à tout contrôle et tu es obligé de mettre fin au vol ? La tournée des Refuges :

http://zupimages.net/up/15/15/3idw.jpg

http://zupimages.net/up/15/15/0s8f.jpg

http://zupimages.net/up/15/15/decw.jpg

http://zupimages.net/up/15/15/eq3f.jpg

http://zupimages.net/up/15/15/1crr.jpg

Et même du stationnaire prés d'un phare d'ALRO au large d'Ouessant, pour rigoler,

http://zupimages.net/up/15/15/47lk.jpg

Et pour en revenir aux termes de mon Ami Bertrand, on pose toujours face au vent -comme d'ailleurs au décollage-
Lisez bien le manuel de nos Amis Canadiens (la Bible des pilotes réels), même si nous avons d'excellents ouvrages de référence chez nous..............Je ne veux blesser personne cepopossible_gif
Allez, comme je viens de me taper un bon vol avec Bubulle depuis le Pays Basque, (j'en ai mal au bras gauche), je vais me mettre à table (Bécasses en cocotte farcies au Foie Gras avec une bonne bouteille de Loupiac),je vous souhaite une bonne fin d'après midi,
@+ Jean.
Mecnav65.
****Bert, je vais essayer de te joindre cet aprém au tel........


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-04-2015 14:38:22

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Si il n'y avait pas l'environnement dans ta vidéo on croirait presque à un modèle radiocommandé...Y'a de la maîtrise là mad2_gif

"Tallard & son environnement sur FS9 ça n'a pas du tout la même allure - j'ai fait les install ce matin...bougre que c'est moche et ça scintille!"

Un peu de respect pour les "anciens", lol...quand c'est sorti on était vachement contents cool

Depuis on a France-Vfr + LLH-Creations et c'est magnifique !

Le scintillement c'est sans doute à cause de réglages trop poussés dans "Qualité de la Cartographie MIP" et "Rendu de l'Eclairage" (4/5 maxi selon les configurations) + "Nvidia Inspector est ton ami" wink

"Et moi, naïvement qui croyait que t'étais un vrai cador sur le 300CBI!"

Damned ! Qui m'a dénoncé ! w00t

laugh

Bonne fin de journée,

Bk.

Edit : Superbes tes Screens Mecnav !

Dernière modification par BkFlight (06-04-2015 14:41:40)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-04-2015 15:07:00

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Merci BkFlight,
Il faut : remettre chaque jour l'ouvrage sur le "métier", ça c'est la base du pilotage (réel surtout et même simu) car tu perds des automatismes qui sont essentiels ! En réel les alarmes des Fadecs et d'autres font que tu n'est plus "concentré sur les cadrans" en même temps que sur la conduite de ta Machine : environnement, tour d'horizon permanent, certains jours on en avait mal au cou de faire les aller/retour instruments\extérieur.................
FS9 reste pour moi le meilleur des SDV de son temps, et je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde !!!! Grâce aux travaux de certains (Makonareff par exemple) tu as un FSX en plus petit avec des bretelles, et les machines sont plus douces et c'est là, par Là qu'il faut absolument passer si l'on veut devenir "bon" sur FS10. Ensuite, ne pas hésiter à revenir sur des Posts anciens, très bien écrits par des anciens du Réel, des concepteurs et Développeurs de ce qui a contribué à nos Sims actuels.
je suis contre toute forme de "guerre" comme celle qui a agité certains fofs (Pros et Antis ceci ou cela........) Si nous n'avions pas eu certains dés le départ (Free ou Pay) nos, vos FS ne seraient qu'un paysage sans rien, alors réfléchissons...
Pour le reste, entrainement, entrainement et se remettre en question à chaque vol, même en simu rien n'est acquis.........
Même pour ceux qui se prennent pour des cadors...................
Salut à tous, bonne fin de journée, je vais me caler les dents et le tiroir à saucisses............
@+
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-04-2015 17:28:17

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Mecnav65 a écrit:

..... je vais me caler les dents et le tiroir à saucisses............
Mecnav65.

Et ton omelette de Mauléon?  solv_gif

Loin de moi de dire du mal de FS9 - des années passées dessus - des freewares incomparables - une ambiance sur le forum autrement +++...et Ginette sur Mandelieu!
Mais de FSX, revenir subitement sur un FS9 quasi vierge...ça crée un choc brutal!blink

Quand au training, c'est pas moins d'une heure tous les matins, jours fériés inclus!
C'est pas encore le stationnaire parfait (sauf exception sur FS9) mais ça commence à y ressembler!
Manolo attendra encore un peu....déjà que sur Dag Modane, j'attéris sur les terrains de tennis en contre bas!
C'est vrai que je n'ai pas choisi l'oiseau le plus facile, mais c'est ce challenge qui me plait!eusa_whistle

Dernière modification par La grenouille (06-04-2015 17:37:24)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-04-2015 20:29:06

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

laughlaughlaughlaugh


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-04-2015 20:56:53

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

+1 avec jean sur les allers et retours tdb/ exterieur, et pour plein de raisons. D'abord toutes les sensations physiques de positions et de déplacement que l'on capte en vrai avec sa zoreil et son estomac sont nulles dans fs donc impossible de capter les petits dévers et tout. La vision périphérique c'est zéro aussi vu le champs visuel dispo dans FS (meme pas 90°), et c'est elle qui donne l'effet de défilement et donc l'appréciation de la vitesse.
la solution? adopter une vue spéciale stationnaire /vol lent, qui englobe la boule et le variomètre, un bout du plancher pour le défilement, et le maximum de vitre laterale possible pour les repères exterieurs (surtout pour les cabanes de manolo car en montagne les repères d'horizon c'est pas la peine de réver).ça se fait nickel avec un track IR mais c'est faisable aussi en créant la vue dans le aircraft.cfg et lui affecter une touche d'accès directe sur ton baton de joie.

ensuite il faut en faire plein, toujours sur le meme helico , il faut une vingtaine d'heure à un individu moyen pour maitriser un exercice X à la perfection donc sur l'integralité des phases de vols ben t'as du bouleau wink

l'exercice top pour le stationnaire c'est le pylone, avec de plus en plus de vent et tu tiens en position puis tu change de position autour du pylone et tu tiens etc.... ensuite tu augmente le vent..... et tu tiens au moins 2 min chaque position et le compteur repars à zero dès que tu bouge trop.
Faut être un grand malade pour faire de l'hélico sous fs wink

aller bonne pratique


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-04-2015 21:19:01

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Bonsoir et merci à vous tous pour ces conseils éclairés qui aident bien pour progresser wink

A noter, sous Fs-9 il existe une scène archi-connue mais toujours bonne à rappeler pour l'entrainement :

HHOCv3/Hana Heli-Obstacle Course v3.0

Perso ce qui me gène le plus avec les plateformes c'est le manque de visibilité vers le bas; du coup obligé d'anticiper un peu à l'estime avec un gros manque de précision.

Mais j'ai bien noté l'astuce de Mecnav: "venir par le bas avant de poser car lorsque tu remontes en faisant ton "Flare" ton "cabré" est naturel, dans la logique de la machine et tu pose comme une plume" ainsi que la tienne Nasty concernant le réglage des vues.

Bonne soirée à tous,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-04-2015 00:16:24

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Ah......Nous allons enfin vous apprendre (sans prétention aucune) à voler en VT !!! Si vous êtes possesseurs De l'AS 350 de ND, demandez à Bertrand (Nasty's) de vous envoyer ses fichiers modifiés (ATTENTION : a utiliser pour usage

strictement Perso) et là vous vous rendrez compte ...........Je vous en laisse la surprise !!!!! Et vous verrez que FS 10 peut devenir un enfer............
Oui @BkFlight, mon Ami JMC (GastonJ) m'avait aiguillé sur cette piste amusante et ludique, mais qui en changeant de Machine de + en + difficiles,ce n'est plus un jeu, mais un excellent exercice d'application. Je mettrais bientôt en ligne un élément de Formation Hélo, soit un terrain Lamda avec des marquages au sol qui sont des carrés dont il faut suivre les lignes (20 m par 20 m) et des points de stationnaire à respecter Face au vent, dos au vent et vents latéraux, là aussi vous apprendrez à piloter, en plus cerise sur le Gâteau avec un thermique (pas le Robinson il me donne envie de dégueuler) un Schweizer Free, pour ne pénaliser personne ou le Bell47 de Monsieur Mermaz, je verrais........... Ensuite après de nombreux exercices : Auto rotation et je crois qu'après cela vous aurez compris le vol d'une équation à 5 inconnues et 4 variables.........
Je vous laisse méditer, et bonne nuit à tous, moi je vais au plume avec l'Amour de ma vie,
Mecnav65.
***Aaaaaaaaaah, l'omelette de Mauléon Splendide comme chaque année -depuis 16 ans que j'y participe- Chercher sur votre moteur de recherche préféré :   Les Sociétés Gastronomiques en Pays Basque.
Vous en saliverez d'envie.................Maneix.

Dernière modification par Mecnav65 (07-04-2015 00:24:05)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-04-2015 07:11:31

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Bertrand!
Notre érudit sur Hélico - merci de tes conseils - venir par le bas- on va s'y mettre!

Bruno le Mohican de FS9 -
Une solution est de créer une vue extérieure supplémentaire en vignette détachée, à associer à la vue vue cockpit!

Bubulle!
Déjà que ta modif du [WEIGHT_AND_BALANCE] ne me permet plus d'avoir une puissance suffisante pour prendre de l'altitude, j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui se passe dans ton bubulle quand tu as fait ripaille!solv_gif

Vérifie que tu n'as pas boosté le moteur du 300CBI dans le fichier aircraft - lignes que tu ne m'aurais pas communiquer!merlot

A tous!
je ne parviens pas à trouver le Pic du midi de Manolo - pour le reste c'est bon!
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf....(de Lafontaine)eusa_whistle

Dernière modification par La grenouille (07-04-2015 09:07:56)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-04-2015 09:33:18

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

oulah merci la grenouille, mais juste passionné ça suffira. Les érudits ce sont les Mecnav et autres Pegaze et j'en passe, qui en savent plus sur les hélicos dans le bout de leur petit doigt que je n'en saurai jamais, qui ont trainé leur plumes d'un coin à l'autre du globe , dans toutes sortes de machine , dans le chaud et le froid,la bleue ou la verte, avec des zozos pas très amicaux qui te jettent toute sorte de trucs a la tronche. Eux sont des érudits qui peuvent tout t'apprendre, moi je te file des conseils vis a vis de l'hélico dans FS et c'est déjà un plaisir wink

Dernière modification par nastybeasts (07-04-2015 10:00:56)


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  07-04-2015 21:25:56

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Mecnav, tu écris :

Mecnav a écrit:

toujours face au vent, ensuite venir par le bas avant de poser car lorsque tu remontes en faisant ton "Flare" ton "cabré" est naturel, dans la logique de la machine et tu pose comme une plume.............

Que signifie "venir par le bas" ?? : arriver au sol en piqué ?
Merci beaucoup pour ton explication, car pour moi, le plus difficile est justement le poser sur une petite surface.

Michel

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-04-2015 07:14:28

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

fatboytit a écrit:

Que signifie "venir par le bas" ?? : arriver au sol en piqué ?
Merci beaucoup pour ton explication, car pour moi, le plus difficile est justement le poser sur une petite surface.
Michel

L'hélico n'est pas un Stuka piquant sirène hurlante!

Tu poses l'hélico comme un parapluie sur ton doigt(*) en stationnaire, puis tu remontes doucement le long du pylone jusqu'à la plateforme...et tu poses l'oiseau délicatement comme une plume!

Mais je te rassure, je n'y parviens pas moi même!cepopossible_gif

(*)....l'expression est de Bertrand!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  08-04-2015 07:24:34

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

En double vue pour les jeunots comme moi - deux possibilités:

- fenêtre détachée
http://img11.hostingpics.net/pics/664756Doublevue300CBIBMP.jpg



- superposition de deux vues
http://img11.hostingpics.net/pics/556455DoublevueC47BMP.jpg

L'assurance sur ce fil...c'est de ne pas être mis sous surveillance....suivez mon regard!laugh

Dernière modification par La grenouille (08-04-2015 07:27:23)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  08-04-2015 07:40:12

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Merci' la Grenouille, je vois mieux maintenant. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une plateforme.
Mais as-tu regardé les vidéos YT de Air Zermatt ? Des as de la plume pour le poser et pourtant ils arrivent à fond en cabré sur leur plateforme de Zermatt ...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  08-04-2015 09:15:05

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

fatboytit a écrit:

Des as de la plume pour le poser et pourtant ils arrivent à fond en cabré sur leur plateforme de Zermatt ...

Tu fais comme moi, tu évites de trop regarder ces vidéos!
Prends l'hélico qui te plait et training, training....

Question:
- Pouvez vous me donner les coordonnées et l'altitude (carte FSX) du refuge du Goûter de Manolo?
- je ne parviens pas à traduire sur la carte FS celles indiquées çi dessous, je me retrouve en pleine mer!wacko

Coordonnées WGS84 UTM:  32T   E 331.570    N 5079.805
Refuge d'hiver:            E 331.535    N 5080.039 
Ces coordonnées sont données avec une marge d'erreur d'environ 7 m 

Merci!

.

Dernière modification par La grenouille (08-04-2015 09:57:32)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  09-04-2015 08:08:05

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

La grenouille :

"Tu fais comme moi, tu évites de trop regarder ces vidéos !

Tu sais, je préfère admirer et prendre exemple sur ces vrais pilotes qui risquent leur vie à aider et sauver celle des autres (Air-Zermatt ou Air-Glaciers) plutôt que de m'inspirer de certains "joueurs" de simu bien à l'abri et le confort de leur cockpit numérisé en train de bidouiller et de tripatouiller leur "baton de joie", au propre comme au figuré.

Pour les âmes sensibles, bien sûr ceci n'est qu'une boutade ... quoique wink

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  09-04-2015 08:21:15

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

La grenouille :

Pouvez vous me donner les coordonnées et l'altitude (carte FSX) du refuge du Goûter de Manolo?

Pourquoi n'utilises-tu pas PLANG ?
Facile et efficace pour créer et suivre en direct tes plans de vol. Dans ton cas, tu as juste à saisir le nom du terrain désiré et demander à plang de déplacer ton appareil à cet endroit ou à proximité, par exemple.

PlanG

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  09-04-2015 17:39:52

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

Michel!

J'ai plan G mais pas de deuxième écran pour l'utiliser!
Et surtout je n'ai ni Sallanches, Chamonix ou les Hôpital sur la carte comme point de départ!

Dernière modification par La grenouille (09-04-2015 17:46:30)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  10-04-2015 09:08:40

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9]...A propos du Schweizer 300CBI

- Avec un seul écran, tu peux incruster planG en petite fenêtre sur ton écran FSX. 
  Sinon, tu exportes le plan de vol .PLG en .PLN et tu le charges dans ton GPS.  (moi, je préfère)

- Tu as tout ce qu'il faut ici pour tes terrains manquants : http://www.vf-air.com/FSX2.htm
   Et surtout recharge ta base de données planG pour y intégrer les nouveaux terrains non inclus à l'origine dans FSX.

Amuses-toi bien .   wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne