#251 [↑][↓]  26-03-2015 19:59:18

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

J'avais posé la question en #193:
" Peut-on savoir LA motivation profonde qui a conduit les Compagnies à limiter à 2 personnes dans le cockpit ?"
Pour réponse:

Rémy a écrit:

...Et la simplification des tâches en poste, l'utilisation plus importante de l'informatique n'ont elles pas eu pour conséquences la suppression du troisième pilote ?

Si c'est un argument, ce n'est pas la "motivation" principale.
Mais dans l'article que l'on peut lire grâce au lien donné par Bee Gee, il y a l'élément de réponse:
- le fric, le fric, le fric !

Cette motivation, n'est pas pour rassurer. C'est le moins qu'on puisse dire
On en arrive même à se demander si les mesures qui sont prises sont faites pour assurer la sécurité des passagers ou des "tiroirs-caisse".
C'est arrivé à un point que même si les intentions sont VRAIMENT celles d'assurer la sécurité, on fini par en douter.

Exemple: d'après ce que j'entends dire officiellement, il y aurait déjà eu plus d'une dizaine de catastrophes aériennes dues à la même cause.
On nous explique que des mesures vont être prises...
ok, .... Alors pourquoi n'ont elles pas étaient prises après le 2ème ou 3ème cas ?

Pour l'instant, j'entends qu'il sera question de mettre en "remplaçant" du pilote qui s'absente momentanément....
ah oui? qui ? un steward ? un hôtesse de l'air ?  Ce personnel naviguant sait piloter ?
Et si c'est un 3ème pilote "occasionnel", alors pourquoi avoir supprimé le 3 ème siège ?
réponse:
- le fric, le fric, le fric !
à moins que ce ne soit carrément à cause de l’incompétence de ceux qui ont le pouvoir de décision.

J'ai jamais eu autant envie de me tromper qu'en ce moment même.

A+
Pas3bol

Dernière modification par pas2bol (26-03-2015 20:04:30)

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#252 [↑][↓]  26-03-2015 20:06:56

Nico66
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir,

"

    n666eo a écrit:

        NEPTUNE6P2V7 a écrit:

        Et bien ??? maintenant on va chercher qu'elles raisons ont fait qu'il a pu faire cela ce CONARD, il faisait de la voltige il pouvait s'autodétruire seul, plutôt que de suicider 149 personnes ??? .....

        Et bien l'avion n'avait aucun soucis, putain il avait le temps pendant la descente de revenir sur ça décision, et il a laissé faire ??? jusqu'à l'impacte .

    Et voilà pourquoi le BEA ne communique jamais avant d'avoir des certitudes...

Sauf qu'il laisse fuiter, sans tenir au courant ou à retard le responsable de l'enquête, même si sa vocation n'est pas de communiquer, il y a là à mon sens un problème évident.
"

Attendu qu'il y a une enquête judiciaire en cours, et connaissant les méthodes de travail du procureur en charge de ladite enquête, les fuites vont se faire.....rares, très rares...... wink Et quand je dis très rares, je peux même écrire inexistantes.
Quelle que soit la source de cette fuite, je n'aimerais pas être à sa place dans les semaines à venir.....
Pour l'heure ce n'est évidemment pas la priorité du parquet.
Mais si le proc enjoint au BEA de ne rien communiquer, le BEA ne livrera aucune information sans y avoir été autorisé.
Bonne soirée.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (26-03-2015 20:07:59)


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#253 [↑][↓]  26-03-2015 20:24:19

Corsaire31
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Sur le sujet des portes blindées, j'ai entendu la réflexion d'un pilote qui disait que de toute façon, si des gus dans l'avion trucidaient deux ou trois passagers ou PNC et menaçaient de continuer si le pilote n'ouvrait pas la porte, il serait probablement amené à l'ouvrir...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#254 [↑][↓]  26-03-2015 20:30:17

deeruss
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Corsaire31 a écrit:

Sur le sujet des portes blindées, j'ai entendu la réflexion d'un pilote qui disait que de toute façon, si des gus dans l'avion trucidaient deux ou trois passagers ou PNC et menaçaient de continuer si le pilote n'ouvrait pas la porte, il serait probablement amené à l'ouvrir...

En effet c'est probable.
Mais je pense que personne n'avait imaginé (ou bien osé) qu'en blindant le cockpit on pouvait condamner un avion à aller au tas.

Dernière modification par deeruss (26-03-2015 20:30:42)


Mocha hagotdi, zooo!

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#255 [↑][↓]  26-03-2015 20:37:32

Degseth
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

je suis vraiment effaré de voir le nombre d'âneries qui peuvent être dites dans dans les médias, y compris par des pilotes en activité sur des journaux télévisés nationaux... hallucinant.. Les soit disant "experts" à la retraite devraient y rester... Sans parler des questions complètement aberrantes des journalistes..

Dernière modification par Degseth (26-03-2015 20:38:52)

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#256 [↑][↓]  26-03-2015 20:42:00

FreeB!rd
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Degseth a écrit:

je suis vraiment effaré de voir le nombre d'âneries qui peuvent être dites dans dans les médias, y compris par des pilotes en activité sur des journaux télévisés nationaux... hallucinant.. Les soit disant "experts" à la retraite devraient y rester... Sans parler des questions complètement aberrantes des journalistes..

Comme l'écrivait si bien Claude Lelaie dans l'Aviation et Pilote de ce mois :

"Je suis vraiment attristé par l'indigence de la communication en France sur les accidents aériens dans les médias non aéronautiques. A part une toute poignée de journalistes qui maîtrise parfaitement le sujet, les hypothèses les plus farfelues sont reprises en boucle par des journalistes qui, sans doute, ne "reconnaissent pas l'avant de l'arrière d'un avion". Ils sont quelques fois aidés par de soi-disant expert, qui parce qu'ils ont 15 000 ou 20 000 heures de vol à leur actif comme pilote de ligne, s'imaginent qu'ils sont capables d'expliquer les causes des accidents en temps quasi-réel, alors même que les spécialistes du BEA et du constructeur sont encore dans le noir complet"

Ce n'est qu'un extrait de l'article, mais il vaut carrément son pesant de cacahuètes !

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#257 [↑][↓]  26-03-2015 20:56:27

Nico66
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

"je suis vraiment effaré de voir le nombre d'âneries qui peuvent être dites dans dans les médias, y compris par des pilotes en activité sur des journaux télévisés nationaux... hallucinant.. Les soit disant "experts" à la retraite devraient y rester... Sans parler des questions complètement aberrantes des journalistes.."

Ben pour avoir regardé le 20h de France 2 hier soir, j'étais hors de moi en entendant le présentateur et ses questions toutes plus connes les unes que les autres. Même constat ce soir....
Et je ne te parle même pas des chaines d'info continue, où là c'est le festival....! Remarque tenir l'antenne pendant des plombes pour dire qu'on ne sait rien ou toujours rien de plus, c'est un métier! laugh
Mais en rien le métier de journaliste.

Quant aux "experts" dont tu fais état, là, n'étant pas pilote de ligne, je ne peux pas juger ou répondre.
Je regarde et j'écoute, assez peu d'ailleurs, ce qui se dit tant les "infos" et infos contradictoires se succèdent.
Bref, un simple avis et une simple réponse de simmer qui se fait plaisir avec FS, mais journaliste professionnel à un pilote de ligne; un vrai.

Amicalement,


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#258 [↑][↓]  26-03-2015 21:06:30

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir,

Pour mener un TGV un seul conducteur suffit (,,,?) dans les années 50 il fallait être deux dans une locomotive.

Sur le Concorde il fallait encore 2 pilotes plus un mécanicien navigant pour gérer carburant et paramétres moteurs, dans un Boeing/Airbus que va ont faire faire au troisième occupant du cockpit ...?

En dehors des phases atterrissages / decollages l'occupation est déjà réduite pour 2 , plus l'autonomie augmentée qui ne neccessite même plus d'escales techniques . Je ne porte pas de jugement sur le bon ou le mauvais de ce ce management assisté mais c'est un fait et je ne ne pense pas que l'on reviendra en arrière.

Aujourd'hui les avions sont fiables  (quoiqu'on en pense) et lles compagnies devraient investir sur une SURformation des pilotes a gérer les incidents mineures  (je parle bien d'incidents)  qui n'étaient  pas trés grave et qui ont pourtant mal finis à cause de mauvaises interprétations ou décisions erronées.

CH

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#259 [↑][↓]  26-03-2015 21:19:32

jdb
Pilote confirmé
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Renommée :   -7 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bee Gee a écrit:

Il fallait être très malin et intelligent pour monter les actes du 911, leurs successeurs sont toujours aussi malins et intelligents.

malin, oui, intelligent, évidemment non...
il ne faut pas confondre malignité et intelligence (mais on parle bien d'intelligence artificielle, alors tant qu'on y est...)

conscience + science = intelligence...

et il faut bien ne plus avoir de conscience du tout pour aller se fracasser volontairement dans une tour ou ailleurs avec un avion plein... cepopossible_gif

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#260 [↑][↓]  26-03-2015 21:50:47

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
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Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir jdb

J'ai du loupé un épisode car [pour moi] intelligence et science sont deux concepts qui ne sont pas neccessairement liés, et l'intelligence n'est que l'exploitation de ses facultés pour atteindre le but que l'on s'est fixé selon ses moyens ou ses possibilités .

Evidemment le but peut-être honorable, génereux, detestable ou horrible !

Par contre science sans conscience n'est que ruine de l'âme (parait- il.)  ...e_Clown

CH

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#261 [↑][↓]  27-03-2015 08:27:48

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Degseth a écrit:

Bee Gee a écrit:

Un article qui n'est pas sans intérêt...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5701

Et à ce niveau là par contre c'est de la responsabilité direct du passager aérien.

Tu peux élaborer? Je ne comprends pas trop en quoi le passager est directement responsable. Le passager ne fixe pas les prix des billets, ca c'est de la responsabilité des compagnies aériennes. Après, s'il est considéré que le pay to fly est accidentogène, alors c'est de la responsabilité du régulateur d'intervenir. Si pour arriver à ses fins une compagnie a recours à ce genre de pratiques, c'est de sa responsabilité et non celle des passagers.
Mais je me trompe peut être de débat.

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#262 [↑][↓]  27-03-2015 08:48:14

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonjour,

jdb a écrit:

Bee Gee a écrit:

Il fallait être très malin et intelligent pour monter les actes du 911, leurs successeurs sont toujours aussi malins et intelligents.

malin, oui, intelligent, évidemment non...
il ne faut pas confondre malignité et intelligence (mais on parle bien d'intelligence artificielle, alors tant qu'on y est...)

conscience + science = intelligence...

et il faut bien ne plus avoir de conscience du tout pour aller se fracasser volontairement dans une tour ou ailleurs avec un avion plein... cepopossible_gif

N'en prenez pas ombrage mais la définition de malignité est: "Tendance à faire le mal en se servant des ressources de l'intelligence et de l'imagination" Et celle de malin est :"Qui témoigne d'une intelligence malicieuse, plus ou moins rusée"
Churchill a raison de mettre l'accent sur ce que l'on fait de la science à travers la grille de la conscience en citant Rabelais.
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (27-03-2015 08:48:51)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#263 [↑][↓]  27-03-2015 09:12:23

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

bisinchi a écrit:

Tu peux élaborer? Je ne comprends pas trop en quoi le passager est directement responsable. Le passager ne fixe pas les prix des billets, ca c'est de la responsabilité des compagnies aériennes. Après, s'il est considéré que le pay to fly est accidentogène, alors c'est de la responsabilité du régulateur d'intervenir. Si pour arriver à ses fins une compagnie a recours à ce genre de pratiques, c'est de sa responsabilité et non celle des passagers.
Mais je me trompe peut être de débat.

Hello,

Je me permets de te répondre, non pas à la place de Degseth, mais pour te donner mon point de vue sur la question.

Il ne faut pas oublier que le passager, en tant que consommateur, a le pouvoir de choisir chez qui et comment il dépense son argent et qu'il peut le faire sur d'autres considérations que celle exclusive du prix, notamment l'éthique, la morale, le respect des autres, de l'environnement, etc.

Voilà où se situe sa responsabilité, et c'est pour cela notamment qu'il existe des choses comme le commerce équitable.

Effectivement, ce sont les compagnies qui utilisent le P2F qui sont responsables de sa mise en place, mais si le consommateur plébiscite le produit du P2F, cela ne va que pouvoir se généraliser, au détriment de la sécurité des vols. D'où sa responsabilité dans le phénomène.


B.

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#264 [↑][↓]  27-03-2015 09:15:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Quand du coté occidental on a tout fait pour se faire haïr de l'orient (lire le bouquin, "La haine de l'occident" de Jean Ziegler), et bien on va tomber sur une opposition naturelle qui va utiliser les armes qui sont à sa portée. C'est la guerre dissymétrique dans laquelle on n'est pas sûr de sortir vainqueur.

Je vous conseille d'écouter et voir ce formidable cours de géopolitique donné sur Fun Mooc par Bertrand Badie, fin connaisseur et orateur de première, et surtout on ne s'y ennuie pas une seule minute !

https://www.france-universite-numerique … 2015/about

Après ça on risque de voir les choses d'une toute autre manière.

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#265 [↑][↓]  27-03-2015 10:25:41

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonjour

Bee Gee a écrit:

Quand du coté occidental on a tout fait pour se faire haïr de l'orient ...

A mon sens  certains ont tout interet a l'existence d'un ou plusieurs ennemis plus ou moins clairement designés ....Pour justifier leur propre existence, et acroitre leur pouvoir et le tiroir caisse de leurs amis...
Cela passe par une manipulation des masses ( que l'on aura auparavant  decrébré au maximum)....Afin d'avoir le soutien de l'opinion publique..... Et puis savoir souffler savamment sur les "bonnes " braises....

C'est ce a quoi l'on assiste depuis quelques années.....Fait attention  BeeGee tu vas finir conspirationniste ! laughwink


Par contre pour le moment je ne suis pas sur du tout que l'on puisse etablir un lien  entre terrorisme et cet accident ....


Force et courage aux familles des victimes.....

Bon courage  aux "sauveteurs"  dans leur job....Ils en auront besoin....

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-03-2015 10:33:40)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

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#266 [↑][↓]  27-03-2015 11:05:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Par contre pour le moment je ne suis pas sur du tout que l'on puisse établir un lien  entre terrorisme et cet accident ....

T'inquiètes, moi non plus !  ..... mais il faudrait s'en inquiéter un peu quand même de cette hypothèse pour le futur dans ce monde d'abrutis graves (nous autres inclus), tout est possible.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#267 [↑][↓]  27-03-2015 11:40:23

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

On parle de commerce équitable mais celui ci a un cout et des règles de transparence stricte, qui ne conviennent pas à tout le monde.

En ce qui nous concerne, pour que le consommateur soit responsable il faut qu'il soit informé et qu'il soit informé de tout, c'est à dire que pour ce prix de billet vous avez tel avion (avec descriptif du suivi technique) et tel équipage (avec cursus et profil psychologique) en plus de l'annonce du montant des taxes d’aéroport...

Ou alors tu fais confiance à la compagnie (responsable de l'offre) et tu choisis en fonction des critères de prix, de la durée du vol et des horaires avec aussi comme critères subjectifs l'image et la notoriété de la dite compagnie.

Je viens de faire une simulation de recherche et là j'ai halluciné, voyez vous même.

TABLEAU 1

Pour les mêmes destinations çà va de 63€ > à 1800€


En se limitant à la classe "Eco"  On peut voir que GermanWings est 2.6 moins cher que Lufthansa.

Pour ma même prestation? Là est la question

TABLEAU 2


Avant de responsabiliser le consommateur il faudrait que les compagnies explicitent à mon sens un peu plus le contenu du package.



Notez que pour un vol j'ai eu 3149 offres! mad2_gif


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#268 [↑][↓]  27-03-2015 11:49:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le soucis c'est que le prix ne dépend pas seulement (loin de là) du package. Le nombre de fois où en quelques heures (5 - 6) le prix du billet a doublé. Même compagnie, même jour, même horaire. Puis le lendemain il est divisé par 3. J'ai aussi trouvé Easyjet 2 fois plus cher qu'Air France, ou l'inverse.

Au final, la qualité du service défini à la rigueur une valeur moyenne sur l'ensemble des vols proposés (destinations et horaires), mais joue finalement peu sur un vol particulier. Donc quand je voyage, comme c'est 95% du temps pro, je regarde quelles compagnies offrent les horaires qui conviennent, ensuite c'est plutôt au feeling... Je vais par exemple éviter Lufthansa qui se fou royalement de la gueule du client, éviter Ryanair parce que ces vols sont souvent fatiguant, préférer Easyjet avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis, ou Flybe. Air France s'ils sont concurrentiels, etc...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu qu'il y ait une relation très étroite entre l'offre et le prix sur un vol donné...


T.

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#269 [↑][↓]  27-03-2015 11:53:31

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les gens veulent payer leur aller retour 40 euros mais se plaignent du service à bord, de la gestion des problèmes et de ne pas pouvoir emporter gratuitement des valises de 50 kg (une fois j'ai essayé d'expliquer à un gars qu'un avion plus lourd consomme plus, donc coûte plus cher etc... mais impossible de le convaincre).

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#270 [↑][↓]  27-03-2015 11:56:29

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

C'est bien ce que je dis, il n'y aucun lien logique entre ce que le passager paie et ce qu'il obtient.

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#271 [↑][↓]  27-03-2015 12:00:21

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Wind_D4ncer a écrit:

A mon sens  certains ont tout interet a l'existence d'un ou plusieurs ennemis plus ou moins clairement designés ....Pour justifier leur propre existence, et acroitre leur pouvoir et le tiroir caisse de leurs amis...
Cela passe par une manipulation des masses ( que l'on aura auparavant  decrébré au maximum)....Afin d'avoir le soutien de l'opinion publique..... Et puis savoir souffler savamment sur les "bonnes " braises....

C'est ce a quoi l'on assiste depuis quelques années.....

Depuis quelques années? depuis la nuit des temps plutôt, réouvrez vos livres d'Histoire. wink C'est hélas dans la nature humaine.

Quant à cette "Haine de l'Occident" au vue des flux migratoires on a du mal à comprendre.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#272 [↑][↓]  27-03-2015 12:12:23

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu qu'il y ait une relation très étroite entre l'offre et le prix sur un vol donné...

Bien sur les critères sont multiples, notamment pour moi la durée du vol. Un voyage de 20h ne se vit pas du tout de la même manière qu'un de 2h
Et un autre aussi qui paie quoi, si c'est dans le cadre d'une démarche professionnelle (remboursée) ou si c'est sur ton compte perso! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#273 [↑][↓]  27-03-2015 12:24:01

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Boufogre a écrit:

bisinchi a écrit:

Tu peux élaborer? Je ne comprends pas trop en quoi le passager est directement responsable. Le passager ne fixe pas les prix des billets, ca c'est de la responsabilité des compagnies aériennes. Après, s'il est considéré que le pay to fly est accidentogène, alors c'est de la responsabilité du régulateur d'intervenir. Si pour arriver à ses fins une compagnie a recours à ce genre de pratiques, c'est de sa responsabilité et non celle des passagers.
Mais je me trompe peut être de débat.

Hello,

Je me permets de te répondre, non pas à la place de Degseth, mais pour te donner mon point de vue sur la question.

Il ne faut pas oublier que le passager, en tant que consommateur, a le pouvoir de choisir chez qui et comment il dépense son argent et qu'il peut le faire sur d'autres considérations que celle exclusive du prix, notamment l'éthique, la morale, le respect des autres, de l'environnement, etc.

Voilà où se situe sa responsabilité, et c'est pour cela notamment qu'il existe des choses comme le commerce équitable.

Effectivement, ce sont les compagnies qui utilisent le P2F qui sont responsables de sa mise en place, mais si le consommateur plébiscite le produit du P2F, cela ne va que pouvoir se généraliser, au détriment de la sécurité des vols. D'où sa responsabilité dans le phénomène.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais alors, les critères d'éthique, de morale, de respect des autres, de l'environnement doivent également être inclues dans les règles des compagnies et que le passager en soit alors informé, alors là oui on pourra dire qu'il agit en connaissance de cause. Le passager moyen ne sait pas ce qu'est le P2F, tout ce qu'il sait aujourd'hui, c'est qu'il veux un pilote qui l'amène à destination sans péter un cable en plein vol.

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#274 [↑][↓]  27-03-2015 12:26:23

n666eo
En vacances
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Exact. Ce que je voulais dire Magnum, c'est que même si la compagnie te donne les données dont tu parles (expérience équipage, état avion, service, etc...) il n'y aura probablement aucun lien logique entre ces données et le prix. Du coup ça ne responsabilise pas du tout le client. Ca ne favorisera pas la logique "je paie plus cher mais pour quelque chose", puisque ce lien n'existe pas (ou trop peu pour être visible). Le client va se rendre compte qu'il peut souvent payer plus cher pour moins de sécurité et de service, ou l'inverse, ou...

Il faudrait d'abord rétablir un lien logique (direct) entre le prix du billet et la qualité de l'offre. C'est loin d'être le cas.
Aparté : en simulation de vol aussi ça serait pas mal de rétablir un lien logique entre la qualité du produit et son prix... wink

Dernière modification par n666eo (27-03-2015 12:27:43)


T.

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#275 [↑][↓]  27-03-2015 13:00:27

jdb
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

CHURCHILL a écrit:

Par contre science sans conscience n'est que ruine de l'âme (parait- il.)  ...e_Clown

ben oui, donc ça contredit ce que tu dis juste avant...

si, sans conscience,  c'est la ruine, c'est bien que la science seule, c'est pas très intelligent...laugh

tout dépend le sens que l'on donne aux mots, c'est ça le problème avec le langage:

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"..

...mais comment énoncer clairement ce qu'on conçoit bien pour le communiquer à d'autre qui, eux, ne conçoivent pas ce qu'on essaie d'exprimer clairement ? mad2_gif

la conscience, dont tout être humain est pourvu, et qui lui permet d’appréhender son environnement, se nourrit elle-même de ce qu'elle perçoit, et évolue avec l'âge...

un jeune peut ne pas concevoir ce qu'une personne plus âgée peut exprimer, et donc ne pas comprendre la signification des mots que celui-ci emploie
par ex., un enfant ne peut pas comprendre ce qu'est la sexualité, pour lui ça dépasse tout simplement son entendement, c'est comme si ça n'existait pas; s'il n'y avait pas les adultes, il n'en soupçonnerait même pas l'existence
tout ce qu'il comprend et qui est à sa portée (si l'on peut dire...), c'est le zizi, qui sert à faire pipi, et ça peut lui paraître plutôt bizarre que des adultes en fasse tout ce foin laugh
on imagine comment les gosses peuvent interpréter à leur niveau cette sexualité, dont certains "adultes" les matraquent à longueur de temps...)

et comme les jeunes ont souvent tendance à croire que les anciens sont des vieux croûtons dépassés alors qu'eux  représentent l'avenir, ils ont tendance à ne garder que leur interprétations à eux des mots...
et c'est comme ça qu'on finit par faire dire aux mots l'inverse de ce qu'ils signifient

et on s'étonne ensuite de la confusion des esprits et que certains ne comprennent plus rien...(au point d'en pousser quelque uns à se précipiter en avion contre une montagne, par exemple... cepopossible_gif )

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