#76 [↑][↓]  24-03-2015 20:44:57

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Niels a écrit:

solo1984 a écrit:

Commentaire personnel et arbitraire: CAVOK, descente plutôt prononcée mais apparemment sous contrôle (automatique?), aucun message radio... Ca me donne l'impression que plus personne à bord n'était conscient... Il y a eu plusieurs catastrophes, dans l'histoire encore récente, suite à un défaut d'étancheité ou de pressurisation, sans que l'équipage ou l'avion lui-même de s'en rende compte. Hypoxie, on s'endort irrésistiblement et on meurt en quelques minutes sans se rendre compte de rien! Mais ça suppose une grave défaillance des systèmes d'alerte d'alti cabine, donc des cascades de facteurs très improbables!

Ce serait apaisant de se dire qu'ils sont parti tous dans le sommeil...

j'y ai pensé... dépressu? fumée?

Je pencherai plus vers l'hypothèse de la dépressu...
Après reste a expliquer le comment du pourquoi dans le cas ou cette hypothèse est vraie.

Je pensai aussi àautre chose:
En admettant (ce qui signifie que ce n'est pas forcément vraie peut-être que c'est faux) que les gars soit conscient, il aurait du voir qu'il piquait. Dans ce cas là il faudrait vérifier que tous les systèmes et commandes étaient en bon état surtout le GPWS qui aurait fait un Caution Terrain...

My one cent pour cette histoire

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  24-03-2015 20:51:08

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ils auront balancé l'inverse et son contraire toute la journée... (On a entendu parlé de vitesse faible, de tentative d'aterrissage, de mayday)
Ce soir ils semblent d'accord sur : 8 minutes de descente contrôlée à 4000ft/min, moteur allumé, pas de déviation de trajectoire, pas de mayday, pas de code d'urgence au transpondeur, impact à 700km/h.
Ca donne l'impression qu'il n'y avait personne de conscient dans le cockpit.

Dernière modification par FX (24-03-2015 20:53:21)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  24-03-2015 20:54:38

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

un beau merdier, pardonnez moi l'expression.... ça me rappelle le MH370, on sait rien...

en + le choc a du être violent vu la désintégration de l'avion


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  24-03-2015 20:57:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

n666eo a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques  +/- de vol

reste subjectif !

Patou

Oui, les traces radar accessibles au public ont probablement été piratées pour cacher un complot... laughlaughlaugh
Je t'accorde que ce n'est peut-être pas 3 minutes, c'est peut-être 5, même 8 (j'en doute), ou même 2, mais ce n'est pas 15 ou 30... Donc oui, cela faisait moins de 10 minutes qu'il était en croisière lorsqu'il a commencé sa descente. A moins bien sûr que l'on nous cache des choses... laugh

bien tu t’appuies sur RADAR Contact  pour quelque minutes

Par contre je sais qu'il est bien allez au tapis à partir de son FL 380 le 320 .

Mais je sort de ces conversations  et laisse blablater le monde PV sur le sujet brulant . où certains excelles .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  24-03-2015 21:02:45

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Filoux a écrit:

Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints. Vraiment étrange.

Entendu ce soir des témoins qui ont vu l'avion à basse altitude peu avant le crash et qui disent qu'il n'y avait pas de bruit... donc sinon éteints, gaz coupés ?

Dernière modification par Corsaire31 (24-03-2015 21:04:17)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  24-03-2015 21:08:24

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

EDIT MODERATEUR :

Commentaire complétement inutile donc supprimé

Olivier

EDIT AUTEUR :

Donc j'aime la liberté d'expression qui vit par ici e_Clown

Signe donc de ton pseudonyme quand tu modères.

Dernière modification par VonDerWoodesen (24-03-2015 22:02:24)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  24-03-2015 21:10:16

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Corsaire31 a écrit:

Filoux a écrit:

Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints. Vraiment étrange.

Entendu ce soir des témoins qui ont vu l'avion à basse altitude peu avant le crash et qui disent qu'il n'y avait pas de bruit... donc sinon éteints, gaz coupés ?

Si c'est le cas, les moteurs auraient été coupés vu que même si les gaz étaient coupés, les moteurs émettent (un peu moins fort) du bruit.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  24-03-2015 21:19:00

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Crash dans une zone controlé (enregistrement des vitesses et altitude des dernieres minutes)

Epave localisée

Epave accessible  (50mn aprés le crash la sécurité civile était sur place)

1 enregistreur de vol retrouvé

Des témoins ont VU l'avion quelques secondes avant le crash

D'autres confirment que les moteurs (ou peut-être d'un seul) tournaient puisqu'ils ont disctintement entendus le bruit de ceux (celui) ci.
.....
Au fait C'était quand ?
.......   il y a moins de 10 heures  ...       

     On peut se poser des questions (c'est normal) 

On a attendu plus de 16000 heures pour le 447 on peut patienter quelques jours avant  de dire que l'on ne sais rien .

e_Clown CH

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  24-03-2015 21:25:21

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

En effet des témoins ont entendu un bruit de moteurs. Cependant un planeur produit un bruit aérodynamique similaire à un jet lorsqu'il passe à proximité. Alors un A320 filant à plus de 300kt.... L'absence de flamme et la présence de fumerolles uniquement est vraiment intrigante. Espérons que le monde de l'aéro en apprendra davantage grâce à l'enquête améliorant ainsi la sécurité de tous.

Dernière modification par Filoux (24-03-2015 21:28:08)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  24-03-2015 21:30:34

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Niels a écrit:

bonsoir a tous.
pfooou ca met vraiment mal, dire que 16 élèves de mon âge sont morts...
amities
niels

EDIT MODERATEUR :

Et les 2 bébés et les adultes qui sont morts, ceux là ne comptent pas ??  Encore une fois, attention à ce que vous écrivez !

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  24-03-2015 21:50:43

Glide
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Outre le phénomène d'hypoxie comme la souligné Solo1984, peut-on écarter au vu du peu d'élément exploitable en l'état l'hypothèse d'un suicide ? Perso, c'est l'absence totale d'échange radio ( et transpondeur ) qui pose un réel problème et qui fait que je me permets de soumettre cette question dérangeante.

Edit.

Le transpondeur était activé en code panne (lu sur le Figaro.fr).

Dernière modification par Glide (24-03-2015 22:08:12)

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  24-03-2015 22:17:22

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le suicide j'y ai pensé mais je n'y crois pas! Ca s'est produit bien entendu, mais c'est violent! Piqué maximum...etc 8mn de descente à 3500ft/mn sans dévier d'un pouce, ça ressemble pas à ça!

EDIT MODERATEUR : Et les 2 bébés et les adultes qui sont morts, ceux là ne comptent pas ??  Encore une fois, attention à ce que vous écrivez !

Ca me glace cette remarque!!! Niels ne faisait que dire qu'il se rendait compte que des types de son jeune âge, lycéens comme lui, étaient mort! Qu'est-ce qu'il a fait de mal??? Il faudrait s'interdire TOUTE émotion personnelle A MOINS DE mettre un bandeau pour dire "mais bien sûr je pense aussi aux autres victimes...etc"??? Ca devient ridicule cet espèce de morale permanente des bons sentiments!

Dernière modification par solo1984 (24-03-2015 22:17:59)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  24-03-2015 22:24:17

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Comme à chaque fois, pour des topic sur les crash.
L'information passe, et c'est désolant. Ensuite vient le débat, et la grande question fondamentale est : e_Clown

http://forum.aeronet-fr.org/userpix/20595_imagesconsfeedtrollimg_1.jpg


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  24-03-2015 22:30:38

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Et si on fermait ce topic où l'indécence
le dispute à la bétise...cepopossible_gif


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  24-03-2015 22:34:36

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Comme tout le monde, j'attends de savoir ce qu'il s'est passé. En espérant que les boites noires soient exploitables, je suppose que l’enquête ira relativement "vite".
Comme certain, je ne vais pas poser d'hypothèse ou de théorie vu que... j'en sais rien... Alors commencer à entendre parler de suicide, etc. désolé, ça me donne juste envie de vomir.

Tout ce que je sais, c'est que de nombreuses personnes sont mortes, et j'espère seulement que la plupart ne se soient pas rendus compte de ce qui allaient se passer.

Mes pensées profondes aux familles des victimes, des passagers aux pilotes, à ces 150 âmes qui désormais seront indissociables de ce magnifique massif montagneux que j'aime tant.


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  24-03-2015 22:37:30

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Et si on fermait ce topic où l'indécence
le dispute à la bétise...cepopossible_gif

L'indécence? Pourquoi? Si j'avais un parent de victime devant moi c'est sûr que j'éviterais de me poser ce genre de question, mais là on est sur un forum de passionnés d'aviation, donc on se pose des questions, je vois pas où est le mal... Tant qu'on ne prétend pas faire de vraies hypothèse, et encore moins mettre quiconque en cause!

Dernière modification par solo1984 (24-03-2015 22:37:52)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  24-03-2015 22:39:01

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Salut

Juste une question, car, apparemment, personne n'a relevé cette énigme.

On a interviewé, à la Télé, un certain Commandant de bord du nom de Sera (désolé si j'écris mal son nom), Un pilote très connu et certainement très sérieux.
En observant comment l'avion s'est pulvérisé, il en conclue que l'avion a percuté la montagne à environ 700Km/h.
Il a probablement raison.
Vu que les débris n'ont pas été éparpillés, on peut penser que l'avion a percuté à angle droit, ou presque, la pente de la montagne.

Dans ce cas, et c'est là, l'énigme :
Pourquoi ne voit-on aucun cratère de l'impact ?
(La roche est noire. Probablement de la Marne friable).

et, 2ème énigme:
étant donné que l'avion n'était qu'à même pas la moitié de son vol, il restait pas mal de carburant dans les ailes.
Donc, pourquoi n'y a t il pas de trace de carbonisation complète autour débris ?
Les arbres semble ne pas avoir brulé.

C'est étrange, vous ne pensez pas ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-03-2015 22:42:24)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  24-03-2015 22:55:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Glide a écrit:

Le transpondeur était activé en code panne (lu sur le Figaro.fr).

Et c'est faux... wink Transpondeur activé mais sur le code donné par le contrôleur, pas de 7700.

pas2bol a écrit:

Pourquoi ne voit-on aucun cratère de l'impact ?

Parce que ce qui est publié ne sont que des photos floues et incomplètes ?

pas2bol a écrit:

Donc, pourquoi n'y a t il pas de trace de carbonisation complète autour débris ?

Parce qu'à cette vitesse, il n'y a rien qui puisse avoir le temps d'enflammer le carburant. Ne pas oublier que ce n'est pas le liquide qui brûle, mais les vapeurs. Dans ce cas les vapeurs ont été dispersées bien avant que ça n'ait le temps de prendre feux.

Dernière modification par n666eo (24-03-2015 22:58:24)


T.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  24-03-2015 23:00:32

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

Glide a écrit:

Le transpondeur était activé en code panne (lu sur le Figaro.fr).

Et c'est faux... wink Transpondeur activé mais sur le code donné par le contrôleur, pas de 7700.

On ne sait pas vraiment, on aura eu un florilège d'informations contraires (de la part des grandes rédactions...) tout le long de la journée.
Au JT, ce soir,  en tout cas ils disent que le XPDR n'était pas en 7700.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  24-03-2015 23:05:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

FX a écrit:

Au JT, ce soir,  en tout cas ils disent que le XPDR n'était pas en 7700.

Ce que confirme FlightRadar qui enregistre le code transpondeur et ce que confirme les contrôleur. J'ai arrêté de regarder les médias pour avoir des infos... De plus en plus de choses sont dispos à la source (avec le doute imputable aux sources non officielles, mais c'est toujours mieux que les médias TV et autres...).


T.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  24-03-2015 23:11:17

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

solo1984 a écrit:

Et si on fermait ce topic où l'indécence
le dispute à la bétise...cepopossible_gif

L'indécence? Pourquoi? Si j'avais un parent de victime devant moi c'est sûr que j'éviterais de me poser ce genre de question, mais là on est sur un forum de passionnés d'aviation, donc on se pose des questions, je vois pas où est le mal... Tant qu'on ne prétend pas faire de vraies hypothèse, et encore moins mettre quiconque en cause!

Comme disait Cabrel, "c'était mieux avant"

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  24-03-2015 23:27:50

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

pas2bol a écrit:

Salut

Juste une question, car, apparemment, personne n'a relevé cette énigme.

On a interviewé, à la Télé, un certain Commandant de bord du nom de Sera (désolé si j'écris mal son nom), Un pilote très connu et certainement très sérieux.
En observant comment l'avion s'est pulvérisé, il en conclue que l'avion a percuté la montagne à environ 700Km/h.
Il a probablement raison.
Vu que les débris n'ont pas été éparpillés, on peut penser que l'avion a percuté à angle droit, ou presque, la pente de la montagne.

Dans ce cas, et c'est là, l'énigme :
Pourquoi ne voit-on aucun cratère de l'impact ?
(La roche est noire. Probablement de la Marne friable).

et, 2ème énigme:
étant donné que l'avion n'était qu'à même pas la moitié de son vol, il restait pas mal de carburant dans les ailes.
Donc, pourquoi n'y a t il pas de trace de carbonisation complète autour débris ?
Les arbres semble ne pas avoir brulé.

C'est étrange, vous ne pensez pas ?

a+
Pas2bol

De mon point de vue le but de ce topic n'est pas d'alimenter des polémiques stériles mais de partager l'analyse des faits.
- une trajectoire de descente rectiligne assez uniforme démarrée après le début de la croisière
- le vario de descente indique une rapide mais pas une descente dans des conditions d'urgence (typiquement une assiette vers les -2,5 deg)
- le code transpondeur a été modifié afin d'indiquer un état de détresse
- la vitesse d'impact était élevée d'après l'éparpillement des débris et leur taille. Les pilotes auraient pu dans un geste désespéré dans les dernières secondes augmenter l'assiette, baisser la vitesse indiqué. Vraisemblablement cela n'a pas été le cas.
- Pas de flamme constatée malgrè les qtés de carburant transportées et la rupture très probable des réservoirs à l'impact.

Ce que l'on sait c'est que l'A320 dispose d'un EFCS en mesure de maintenir un angle de vol manche au neutre, même en loi alternate où les protection disparaissent.
Les pilotes ont été conscient d'un problème grave puisque le transpondeur a été modifié. Ce problème a amené à  réduire la poussée des moteurs : 2 solutions à ma connaissance : perte des moteurs ou bien dépressurisation amenant l'équipage à réduire les gaz. Si la dépressurisation avait été la cause première l'équipage aurait chaussé d’emblée les masques prévus à cet effet leur permettant de rester conscient assez longtemps pour gérer la procédure dans son intégralité.
Cela m'amène à penser à la première hypothèse d'une double panne moteur. Etant très improbable, cette double panne pourrait avoir une causse commune: le carburant. L'absence de flamme sur le lieu du crash m'amène à penser que les réservoirs étaient vides même si cela parait très peu probable. A présent si on rejoue le film sur ce qu'il se serait produit en cas de panne carburant :
- Extinction des écrans
- Sortie automatique de la RAT
- Rallumage du PFD du capt et de l'ED. Le SD en dessous de l'ED reste éteint. Seuls les équipements électriques essentiels restent disponibles.
- L'équipage rentre le code transpondeur 7700 et se répartie les tâches :  le capt gère la trajectoire, le FO tene le rallumage des moteurs. On sort alors la QRH et on vise la zone d'engine relight. L'IAS augmente et le vario descend un peu plus. On arrive vers les -2,5 deg d'assiette. N'ayant qu'un seul écran permettant de visualiser les ECAM actions, ce dernier présente la procédure à suivre pour le relight uniquement dans un premier temps.
- N'ayant plus de source bleed, les packs s’arrêtent de fonctionner et la cabine n'est plus gonflée. l'outflow valve se ferme, mais les fuites d'air de la cabine amène un vario cabine de + 800 ft/min environ. Donc l'alti cabine augmente...
- L'équipage oublie l'aspect pressurisation du problème et se focalise complètement sur le redémarrage moteur.
-Progressivement après qqs minutes, l'altitude cabine dépasse les 10 000 ft, l'équipage perd connaissance, lâche le manche qui revient au neutre. L'avion sous alternate law est pilotée en autotrim qui maintient l'angle de planée constant.
- L'avion arrive au niveau des montagnes, l'équipage toujours inconscient n'effectue pas de manœuvre d'évitement, ou tout du moins de réduction de taux de descente et l'avion percute la montagne à pleine vitesse.

Ceci n'est qu'un scénario qui n'est que le fruit de mon imagination bien entendu. Ce qui ne colle pas avec cette histoire, c'est que les FAC du 320 sont capables à l'aide des sondes d'incidence de mesurer la masse de l'avion et de la comparer avec les infos saisies dans le FMGS. Un message CHECK GW alerte l'équipage d'un problème qu'il doit alors investiguer.

A+

Dernière modification par Filoux (24-03-2015 23:31:59)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  24-03-2015 23:33:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

- le code transpondeur a été modifié afin d'indiquer un état de détresse

Les pilotes ont été conscient d'un problème grave puisque le transpondeur a été modifié.

- L'équipage rentre le code transpondeur 7700 et se répartie les tâches

Source ? Le transpondeur n'a a priori PAS etait modifie (ni eteint).


T.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  24-03-2015 23:53:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Filoux a écrit:

Ceci n'est qu'un scénario qui n'est que le fruit de mon imagination bien entendu. Ce qui ne colle pas avec cette histoire, c'est que les FAC du 320 sont capables à l'aide des sondes d'incidence de mesurer la masse de l'avion et de la comparer avec les infos saisies dans le FMGS. Un message CHECK GW alerte l'équipage d'un problème qu'il doit alors investiguer.

A+

Tu t'es bien fait plaisir camarade! l'ennui c'est qu'effectivement le code transpondeur n'a pas été modifié, faut suivre!

Et les remarques de Pas2Bol ne sont pas stupides, pour le reste des gens compétants ont déjà exprimé leurs points de vue et même plutôt deux fois qu'une!

Attendons la lecture des boites noires.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  25-03-2015 00:05:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je lance pas une polémique, stérile ou constructive.
Je dis juste qu'on ne parle pas du fait qu'il devrait y avoir un trou d'impact.
Je connais cette roche noire. Elle est friable. Le ravinement par la pluie à cet endroit montre que c'est une roche qui s'effrite facilement.
Le Commandant Sera est loin d'être un idiot. Il est aussi Pilote d'essai sur Airbus.
S'il dit que le zinc a percuté la montagne à 700Km/h il a certainement raison.
Donc, 700Km/h dans du friable, pour moi, il y a forcément un trou.
si y a pas de trou, c'est qu'il faut une explication qui tienne compte qu'il n'y a pas de trou d'impact.

Je dis pas non plus que j'ai l'explication du crash et je dis pas non plus qu'on la trouvera ici, dans ce Topic.
Il y a des spécialistes sur place qui ont plus d'éléments que nous entre leurs mains.
C'est juste que cette absence de trace d'impact me pose un problème de logique. ça s'oppose à la violence du choc

Où est la polémique dans mes remarques ?

Dernière modification par pas2bol (25-03-2015 00:10:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne