#26 [↑][↓]  01-04-2015 09:46:36

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

Ca m'interresse Quentin (enfin pas pour moi ... mais pour éventuellement des élèves). Tu as le nom de ce patch ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-04-2015 10:19:50

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

Bonjour,

Il existe effectivement des patch(s) anti-nauséeux pour le mal de mer, efficace pour certain, mais attention ce n'est pas un effet placébo.

Il y a une molécule active qui passe dans l'organisme... Donc à voir avec la compatibilité et l'aptitude au pilotage.

Tu trouve aussi des bracelets en pharmacie ( - de 10€) qui aurait le même effet, l'avantage si tu vois que ça dégrade tes facultés de reflexion, ou de raisonnement, tu l'enléves facilement.

Bon Vols . CH

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-04-2015 11:14:38

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

CHURCHILL a écrit:

Bonjour,
Il existe effectivement des patch(s) anti-nauséeux pour le mal de mer, efficace pour certain, mais attention ce n'est pas un effet placébo.
Il y a une molécule active qui passe dans l'organisme... Donc à voir avec la compatibilité et l'aptitude au pilotage.
Tu trouve aussi des bracelets en pharmacie ( - de 10€) qui aurait le même effet, l'avantage si tu vois que ça dégrade tes facultés de reflexion, ou de raisonnement, tu l'enléves facilement.
Bon Vols . CH

Les patch ne sont délivrés que sur ordonnance ! Risques éventuels d'intéraction avec d'autres médicaments.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-04-2015 12:02:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

Conseil d'un ex instructeur:  en tant que tel j'en ai vu passé un paquet dans ton cas

......  Foutaise des médocs ! surtout pas ! mets tout ça à la poubelle !  le meilleurs médoc c'est la motivation.

Pour passer le mal de l'air il faut apprendre à piloter, ça tombe bien c'est exactement ta came, l'important: fais un deal avec ton instructeur, informe le de ton problème, et le deal est très simple, dès que le mal être apparait, annonce le sans aucun délai et interrompre immédiatement la séance, petit à petit l'accoutumance se fera et le jour où tu passeras l'examen final, tu auras oublié ce soucis depuis très longtemps.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-04-2015 16:33:11

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

Je partage l'analyse de BEEGEE. Un des effets trop souvent ignoré, c'est celui de la "descente".
Les remèdes ont une durée limitée, et lorsqu'on la franchit, le retour à la normale n'en est que plus dur.

C'est un constat qu'on fait évidemment plus facilement en mer qu'en vol pour une évidente histoire de durée...
Mais lorsque le timing n'est pas le bon et qu'il faut se dérouter pour "poser", c'est un aspect de la chose qu'on regrette de ne pas avoir pris en compte ! wink

La partie AEROMEDECINE traitait efficacement du sujet... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-04-2015 18:18:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Avez vous un truc contre le mal de l'air ?

Comme les premières heures sont en vol local, on peut interrompre rapidement.

Après c'est une question de motivation j'avais un très bon pote qui au début était malade comme un chien à chaque vol même en faisant court, "vais pas me laisser emmerder par ça !" il a fini par surpasser !, ça lui a repris plus tard en voltige, même motif même remède !  et ça fait maintenant 35 ans qu'il est instructeur !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne