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Bonjour.
C'est dans le titre, mais le titre est court, limité en nombre de caractères
Donc, à la demande générale, et pardon de ne pas l'avoir fait auparavant, FSDS veut dire FS Designe Studio, studio de création pour FS
C'est, avec Gmax et quelques autres le programme avec lequel certains passent des nuits à essayer de faire des avions, des bateaux, des camions, des maisons, même des fer à repasser utilisables par FS, 9 ou X, comme objet ou véhicule.
Mais bien évidemment, c'est en anglais, et même, il y a des choses non référencées dans le mode d'emploi.
La bibliothèque d'aide pour Gmax est bien fournie, celle pour FSDS, en particulier en français, inexistante à ma connaissance.
Je découvre des choses, là avec ce programme, et je propose que ceux qui savent y mettent ce qu'ils ont découvert...
voilà.
Dernière modification par JRdE (03-04-2015 13:53:50)
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Alors, premier truc :
le facteur d'agrandissement maximal
au facteur d'agrandissement maximal (touche I) mon écran de 1366 pixels de large affiche si l'échelle est en pieds, 77 cm et si l'échelle est en mètres, 255 cm, soit trois fois moins gros !
Moralité, réglez les préférences en pieds si vous voulez facilement ajuster des détails.
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EDIT MODO
Bonjour Jean,
Bien qu'il soit agréable de se parler de vive voix, je te déconseille de mettre ton numéro de téléphone au vu de tous !
Cordialement,
Marc
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JRdE a écrit:
Bonjour.
C'est dans le titre. Je découvre des choses, là avec ce programme, et je propose que ceux qui savent y mettent ce qu'ils ont découvert...
voilà.
Dans le titre dis tu!
Pour moi c'est du Chinois mandarin, car j'ignore totalement ce qu'est FSDS....Le minimum aurait été de présenter ce produit.....si tu veux qu'on en cause!
Trop de fil du même tabac où l'on parle entre initiés en laissant les autres sur le bord de la route!
Dernière modification par La grenouille (03-04-2015 07:48:25)
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bonjour a tous,
La grenouille, FSDS est un acteur de la santé http://www.fsds.fr/ .C'est Google qui me la dit.
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FSDS, de son nom complet FS Design Studio est un logiciel de modélisation destiné à créer aéronefs et scènes pour FS et édité par Abacus.
La plupart de nos premiers avions à Restauravia pour FS2000 à 2004 ont été faits avec. Toutefois, avec l'arrivée de FSX et ses possibilités graphiques, force est de reconnaitre qu'il n'est pas à la hauteur de Gmax, et de loin...
Bref, ça reste un outil (relativement) facile à prendre en main mais très incomplet...
Marc
http://www.abacuspub.com/fs-design-studio-v3-5-download
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Indispensable pour utiliser FSDS 3.5.1 avec FSX. http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … FSDSxTweak
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Merci de vos msg - c'est mieux ainsi!
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La grenouille a écrit:
c'est mieux ainsi!
J'en suis bien content pour toi. Tu sais ce qu'est un mandarin, mais ça reste du mandarin dans un champs une section de mandariniers où on ne fait pas de la cuisine.
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Bon, ben moi, je continue :
en mode Points ou en mode polygones, La touche [CTRL] tenue appuyée avant de cliquer gauche permet la sélection de plusieurs points ou polygones -
Si l'on garde la touche [Ctrl] appuyée, et que l'on appuie sur [Maj], on ajoute à la sélection des points ou des polys.
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de soustraire des éléments à une sélection...
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Réductions et agrandissements
En utilisant le mode "Scale", par exemple en mode points, on réduit la distance entre points, et on tends à les rapprocher de l'origine des axes, origine par défaut au centre géométrique de l'objet (part).
Si l'on déplace l'axe avant de faire les réduction, on n'aura pas à repositionner en mode Move les points ou la "cross section", évitant donc la procédure "par corrections successives"
Mais je me demande ce qui se passe ensuite en mode animation, si l'on a pas remis l'axe en place ?
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