#1 [↑][↓]  02-04-2015 19:42:21

kenrio
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[Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je demande votre aide, j'y suis depuis le matin et je vais péter un cable s'y je trouve pas XD

j'ai une erreur sur mon export Xanim que voici :

<!-- ++++ Processing Animation : l_aileron_percent_key ++++ -->

Failed processing animation file!!

System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.

   à System.Number.ParseSingle(String value, NumberStyles options, NumberFormatInfo numfmt)

   à j.c(XmlNode A_0)

   à j.a(XmlNode A_0)

   à j.a(f A_0)

   à d.a(Stream A_0)

mon fichier Xanim est tout ce qu'il ya  de plus banal :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<AnimLib version="9.1">
  <Anim name="l_aileron_percent_key" guid="bad53e9a-1958-4b22-90fe-23513d121db3" length="100.000000"
        type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="l_aileron_percent_key">
    <AnimStream name="Rotation" id="0" partName="left_aileron_400" length="100.000000">
      <Keyframe time="0.000000" type="Quaternion" data="0.000000;0.000000;-0.000000;1.000000"/>
      <Keyframe time="50.000000" type="Quaternion" data="-0.188293;0.000000;0.000000;0.982113"/>
      <Keyframe time="100.000000" type="Quaternion" data="-0.414795;0.000000;0.000000;0.909915"/>
    </AnimStream>
  </Anim>
  <Anim name="rudder_percent_key" guid="5433b2a0-0fd9-4192-8f7d-0ba36bf7191d" length="100.000000"
        type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="rudder_percent_key">
    <AnimStream name="Rotation" id="0" partName="rudder_400" length="100.000000">
      <Keyframe time="0.000000" type="Quaternion" data="0.000000;0.000000;0.000000;1.000000"/>
      <Keyframe time="50.000000" type="Quaternion" data="0.084538;-0.137558;-0.000000;0.986879"/>
      <Keyframe time="100.000000" type="Quaternion" data="0.164217;-0.267209;0.000000;0.949543"/>
    </AnimStream>
  </Anim>
</AnimLib>

je retrouve bien mon avion sur P3D mais aucune anim bien évidement...

je fais surement quelque chose de mal mais je vois vraiment pas quoi...

Merci de votre aide.

Dernière modification par kenrio (02-04-2015 21:20:58)

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#2 [↑][↓]  02-04-2015 21:20:30

kenrio
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

je m'auto répond, mais en fait j'ai du passer mon ordi en langage américain pour palier à l'erreur... ( 8h de perdu )

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#3 [↑][↓]  03-04-2015 09:11:50

Lagaffe
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

Et si tu étais resté  en claver Français en modifieant simplement le signe décimal pour passer de , à . comme tous les SDK le précise laugh

Quelque soit le programme utilisé pour développer, il s'appuie sur le SDK qui est en langue anglaise et dans cette langue le séparateur décimal est le .


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  03-04-2015 09:34:37

kenrio
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

Lagaffe a écrit:

Et si tu étais resté  en claver Français en modifieant simplement le signe décimal pour passer de , à . comme tous les SDK le précise laugh

Quelque soit le programme utilisé pour développer, il s'appuie sur le SDK qui est en langue anglaise et dans cette langue le séparateur décimal est le .

comme tous les SDK le précise ? t'es sérieux là quand tu dis ça ou c'est juste un taunt ? non parce que j'ai 50 sdk d'installés sur ma machine et c'est la première fois que je dois installer le langage US.
Secundo je reste en clavier français c'est mon ordi qui a juste la langue US en plus, donc a faire quelque chose sur mon pc je le fais proprement.
mais merci de ta super intervention.

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#5 [↑][↓]  03-04-2015 11:01:39

Lagaffe
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

Alors UN je ne plaisante absolument pas et DEUX tu peux lire les tutos de PatdeBarr pour te faire une seconde opinion voir même lire ce qui se dit sur le forum FSDevelopper .... et tu verras ce qui est préconisé pour faire du développement pour FSX, FS9 et P3D:
- clavier FR
- symbole décimal modifié pour utiliser le . (point) comme séparateur et surtout pas la , (virgule)

Il n'est absolument pas nécessaire de basculer en clavier US (qui te fera bien entendu bénéficier d'un séparateur décimal adéquat vu qu'au US ce symbole est le .).

50 SDK d'installés ... faut rester modeste, j'ai sur ma configuration:
- SDK FS2002
- SDK FS2004
- SDK FSX
- SDK P3D v1.4
- SDK P3D v2.5
ce qui ne fait que 5 SDK tout au plus pour Microsoft Flight Simulator ou Prepar3D ... tu as du mettre un zéro de trop.


@+ Didier
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#6 [↑][↓]  03-04-2015 15:32:22

kenrio
Nouveau pilote
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

je lis que les tutos anglais et les manuels, donc cette subtilité n'apparait pas.
Pour finir le problème n'intervient que pour l'export du xanims et non pas le .x avec le mesh et c'est marrant mais dedans j'ai des . et , et là comme par magie j'ai aucun soucis.

Vu les SDK que tu cites tu pouvais juste m'en mettre qu'un... y a pas que FSX/P3D dans la vie -_-

Je le redis mais je passe pas mon clavier en US j'ai juste installé la langue américaine.

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#7 [↑][↓]  03-04-2015 16:31:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [Résolu][FSX][P3D]Probleme Export XtoMDL

Je le redis mais je passe pas mon clavier en US j'ai juste installé la langue américaine.

Ne t'inquiètes pas j'avais très bien compris ....

Une petite collection de tutoriels en français:
- https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/tutos
- http://frenchvfr.free.fr/plugins/openfi … ;mode=gmax ....

Dernière modification par Lagaffe (03-04-2015 16:34:08)


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