#1 [↑][↓]  03-04-2015 22:40:02

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

#SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Et bien pour une Entreprise qui tout d'abord s'appelle Eurocopter, puis par on ne sait quel tour de passe-passe à coup de millions d'euros échangés sans qu'un seul Trader ait "subodoré" la transaction aux dépens de Turboméca (Bordes 64)devenu de par les Idiots qui nous gouvernent "Safran" contrôlé majoritairement, par les enfoirés de Bruxelles qui nous dictent ce que nous avons à faire......Au nom de quels intérêts (pas les nôtres), entre parenthèses beaucoup de travailleurs déçus, de même qu'à la Socata devenue par le grand pouvoir de la sus nommée Bruxelles : DAHER..............
Et voila qu'au moment ou l'Europe qui se voudrait un Grand Bloc face aux Ricains et leurs alliés, on se met à construire des EC135 avec des moteurs Pratt et Whitney.........Méditez, l'internationalisation et la diversité voulue par la politique des USA met en péril nos entreprises Françaises, ça aussi c'est de l'aviation Monsieur le Modérateur, tenir au courant comme je l'avais proposé au moment du départ de certains Modos, les "lecteurs de la rubrique "Voilures tournantes",

https://www.youtube.com/watch?v=x6GYw6E … ubs_digest

Laissez lire ce post aux personnes qui font partie du Forum et qui travaillent pour la Branche Aéro dans les Sociétés que je cite. Un forum n'est pas seulement un lieu d'échange sur des bidouilles, de nouvelles Machines ou Avions, mais aussi pour savoir ce qui se passe dans notre monde aéronautique.
Que ceux qui n'ont jamais pêché me jettent la première pierre, et pas étonnant que nous ayons perdu des Personnes de Qualité..........Ils lisent eux aussi en silence pour certains qui n'en pensent pas moins et ne savent que faire des réponses qu'ils ont a donner.............
Je vous souhaite à tout et toutes une bonne nuit et de Joyeuses Pâques, demain je vais au Pays Basque avec mon "Bubulle" comme chaque année, depuis que j'en suis Détenteur,
Cordialement à tous,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2015 23:05:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Entre la vente d'aéroports aux chinois et nos fleurons de l'aviation .. J'te le dit mon frèèèèère,  on va finir une main devant, une main derrière .....,


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2015 23:56:11

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Et oui Frangin, et après on te dis que nous ne parlons pas d'aéronautique, mais dans l'aéronautique il y a aussi la Géopolitique, il n'y a qu'a lire les conneries dans la rubrique "Actualité de l'aéronautique" et méditer.................
Buenas Noches, Cariños à todos,
Juan Maneix Don Fulano de Tal............y tal


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-04-2015 07:43:38

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Jean!

D'Eurocopter à Safran je comprends ton discours - là où j'ai du mal à te suivre c'est comment es tu passé de l'EC135 à Bubulle....D'ailleurs c'est qui ce Bubulle ????bluef

Sérieusement j'apprécie ton papier et sa liberté de ton!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2015 09:06:42

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

bubulle c'est le petit bousin dans la signature wink


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2015 10:05:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Oui, son bon Bell de tout les jours  wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-04-2015 10:06:40)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-04-2015 16:54:29

Foxxray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2015
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Bonjour,

Mecnav65, je pense que vous n'avez pas saisi le sens de cette vidéo.
L'EC135 a toujours été proposé soit en PW soit en Turboméca. 53% des EC135 volant dans le monde (soit environ 590 machines aujourd'hui) sont en Pratt. Cette vidéo présente le premier H135 P3 (vendu donc sous le nom Airbus Helicopters), les deux premiers H135 livrés sont des T3 (EC135T3 si vous préférez). Ils ont été livrés à Aiut en Italie et RTE en France.
Le premier EC135 P1 livré est le c/n 0006 (2eme de série) fin 1996.
Même en France sur les 57 EC135 civils exploités (hors Gendarmerie), on compte 11 EC135P2 et P2+. Chiffre amené à augmenter avec le temps.

A bientôt.

Foxxray

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2015 17:08:23

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Merci pour cette excellente mise au point ave des chiffres précis. Je les aurais obtenus demain matin car je mange l'omelette Pascale à Mauléon (Pays Basque) avec l'ancien Chef de Produit Arriel/Arrius, chez Turboméca maintenant en retraite et je me jurais bien de lui poser la question.
Bonnes Fêtes de Pâques,
Cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-04-2015 19:43:46

Foxxray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2015
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Avec plaisir.
Pour être plus précis, en Europe 43% des EC135 sont motorisés en PW et ce nombre atteint même 48% en ce qui concerne la flotte d'EC135 EMS (toujours en Europe).
Les Arrius et les PW206 qui équipent l'EC135 offrent des perfos assez proches à quelques détails près. Le choix de la motorisation se fait souvent en fonction de l'approvisionnement des pièces (région géographique d'exploitation) et surtout pour une question de rationalisation de la flotte (plus intéressant d'avoir du PW si vos autres hélicos sont en PW également).
Le succès de l'EC135 est aussi en partie dû au fait que deux motorisations soient proposées. Ce qui fait fonctionner notre constructeur "français" wink même si l'EC135 est construit à Donauworth.

Bonnes fêtes de pâques.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-04-2015 21:37:16

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

je crois que ce que jean veut dire c'est que le savoir faire qui fait d' airbus hélicoptères, pardon j'ai vomis, le numero uno , vient du patrimoine tant cognitif que spirituel acquis par aérospatiale, turboméca, et même sud aviation avant encore.
Le soucis a force de refiler tes tuyaux quand t'es magicien, c'est qu' a un moment les autres en font autant et si ils sont moins chers , ben tu l'as dans le dos. C'est déjà le cas? ah ben +1 avec jean alors wink
Quel est l'interet pour la france de participer a des programmes ou les moteurs sont ricains et ou la main d'oeuvre est ailleurs?
Ca fait vivre le bureau d'étude? les indiens et les chinois s'en occupe deja sérieusement des bureau d'étude y a des eleves ingenieurs chinois et indiens dans toutes les grandes écoles, et nos super ingénieurs maison, tellement mieux que les autres, vont pas tarder à aller rejoindre nos anciens super ouvriers surqualifiés mieux que les autres et autres mécaniciens aéronautiques mieux que les autres à la soupe en regardant les indiens ou les chinois que l'on pensait bien incapables, faire leur boulot.

L'achat de l'aéroport de toulouse par les chinois c'est surement pas pour le cassoulet ,ni parce que c'est le plus joli coin du monde,  c'est surtout que c'est le coeur d'airbus industrie et que vu le marché intérieur qu'ils ont, ils vont surement pas se contenter d'acheter des airbus pendant des trousaines d'années quand ils pourraient rattraper leur retard vite fait en jetant un oeil sur l'épaule du voisin et prendre la main sur cette industrie ou les équilibres sont fragiles.
C'est le cas également avec le rafale ou les pays acheteurs exigent non seulement les licences de production, mais aussi les transferts de technologie, et pourquoi pas  les brevets tant qu'on y est.
Le point d'achoppement en ce moment c'est que les indiens veulent que Dassault France assume les risques industriels des rafales qu'ils produiront chez eux!
Et puis quoi encore! Qu'ils restent avec leur sukhoi de mouise et voilà!
Quel est donc l'intérêt de vendre notre technologie acquise à prix d'or dans ces conditions là?

Qu'est ce que tu dis jean? Ca sert à financer les partis politiques à grand coup de retro-commission ? ça voudrai dire que ces gars là n'en aurai rien a battre de l'avenir de leur propre pays tant que ça les fais bouffer pendant les 5 ans qui viennent? Nan c'est impossible, pas dans une belle démocratie comme la notre jean!

Quand bell place son 429 en suisse chez zermatt ou autre ils ne leur donne pas le choix du moteur ou de la marque de l'avionique.

On s'est fait piqué alstom comme des touristes à Barbes, Areva ça va pas tarder non plus, toutes les industries de pointe sur l'autel desquelles on a sacrifié les industries lourdes, en sacrifiant le besoin de main d'oeuvre peu qualifiée (foutant au chomedu des générations d'ouvriers) pendant 50 piges, en misant sur la plus valu cognitive, sont entrain d'être vendu en petits morceaux au nez et à la barbe de tout le monde. Et une fois qu'on aura plus ni d'industrie lourde ni l'avantage technologique, je me demande bien avec quoi on donnera les tours de manivelle pour faire tourner tout le reste.
Et le pompon c'est que nos "cerveaux" formés gratos en France se barrent aux quatre vents bosser chez la concurrence! "à l'internationale" comme on dit fièrement le dimanche autour du gigot.
Mais tant d'intelligence et si peu de bon sens c'est quand même surnaturel!

aller j'ai fini, je me remonte le moral en pensant à tout ces blins qui achètent des mercedes "made in deuch qualitat" avec des moteur Renault dedans et qui n'y voient que du feu wink
en vous remerciant, bonsoir!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-04-2015 00:14:38

Foxxray
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2015
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Bonsoir nastybeasts,

Bon je vois que vous avez votre opinion et vos certitudes sur tout ce qui se passe dans l'aéronautique et au delà.
Cela ne servirait à rien que je tente d'expliquer quoi que ce soit (à propos de l'aéronautique, pour les autres sujets, je n'y connais rien).

Je suis "tombé" sur ce forum par hasard et je me suis inscrit pensant pouvoir répondre au message de Mecnav65 mais je me suis trompé à priori puisque vous semblez tout savoir. Vous pourriez certainement m'en apprendre beaucoup dans mon métier.

Au fait chez Air Zermatt, vous connaissez les raisons pour lesquelles ils ont choisi le Bell 429, je n'en doute pas ?!
Vous ne voyez aucune bonne raison de proposer deux motorisations différentes à un hélico ?!! (ou même sur avion ?! famille 320, 330, Boeing 747/757/767/777) Pour info le 109E, le S76, ... ont été proposés avec plusieurs motorisations.

Je pense que mon passage sur ce forum va être éphémère laugh

Bien cordialement,

Foxxray.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-04-2015 13:11:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Bien tu sais FX on est Cocorico les pieds dans la merde  laugh

Certe je t'avoue que des parcs hélico ou avion, en fonction des pays ou l'on les situes il est fort compréhensible  que les constructeurs fassent différentes motorisations par conséquent .
A/ matériel
B/ maintenance
C/pièces fabricant des fans
D/ PAYS

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-04-2015 15:58:43

mecano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Salut,

le prochain Bell le 505 est motorisé avec une Arrius 2R. Sil il y avait de la demande le 429 serait certainement proposé avec de l'Arrius aussi. Pour information l'A  109 E avec des Arrius ne s'est pas vendu, hormis un éphémère au SAMU 02

Cordialement

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-04-2015 17:37:54

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Ouais, les opinions divergent, et pour avoir mangé l'Omelette Pascale" à Etchola  Mauléo-Lichare 64-vous pouvez contrôler sur vos annuaire, et de + le Patron/Chef de cuisine s'appelle comme moi, mais quelle "mangeaille.................. avec tous les produits de Chez nous", j'ai donc parlé de cette affaire motorisation différente avec l'ancien Chef de Produit 58 ans et déjà en retraite..).
Résultat : Pour que la Société ASTAR (branche Américaine d'Eurocopter aux US, puisse et surtout VENDRE "NOS" produits dans leur PUTAIN DE PAYS, où, n'en déplaise à certains détracteurs, nous restons Number One devant Bell et autres au niveau des ventes,et qui de plus avec des "Turboméca", qui tombent moins souvent en panne ou en accidentogénie que les PW, qui sont en mévente par rapport à nos turboshatfs. Nous avons accepté la motorisation en PW des Hélos ricains.
Le sujet de départ, avec la Démo que m'a envoyée AH, en tant qu'ancien Pilote de machines B1,B2,B3"Sherpas", et B3 E protos pour les Sociétés où je volais, avec évidemment ces essais de ce putain de casque à 1500 €, alors que nous volions en casquette avant et encore maintenant..........
Les infos de Foxxray sont intéressantes dans la mesure ou il ne raconte pas de conneries, les chiffres sont vérifiés; D'où viens mon post: ces connards de casque à boulons sont européens non ??? Leur Hélos est bien livré aux couleurs de l'ADAC, non? Sont ils partenaires et constructeurs quelque part de cette Machine ? Oui, alors pourquoi pas Arrius à la place de PW, ont ils encore l'envie du Reich de mille ans d'Angéla Merkel en bousillant Turbo (motorisation :Everest etc), Socata qui fait une partie des cellules, Messier Oloron Ste Marie qui participe aux patins et amortisseurs internes ?????
Ne venez pas me faire chier avec vos Bell's de Merde, pour en avoir piloté 3 modèles, le seul que j'ai trouvé "A Gusto" comme disent mes Amis Toréros est le UH1 "Huey", les autres sont des extrapolations commerciales.............Quel est le nombre des Bell 206 en France ? Combien de turbines "cramées" au démarrage? Rappelez vous qu'aucune Alouette n'a jamais pris feu, et n'a jamais "cramé" de turbine (Aztazou ou la première Artouste de Joseph Szydlowski chez Turboméca, gentiment appelé "Dédé la Turbine" - oui vous pouvez vous renseigner-
Et merci mecano pour l'info sur la motorisation du Bell 505.
Voila, Nasty a eu raison de pousser son coup de gueule, Neptune met en avant les priorités des "intérêts généraux", et tout cela permet à la section Voilures tournantes, largement délaissée par les membres de ce forum auquel je resterai toujours attaché et fidèle, non seulement de par les relations personnelles que j'y ai construites, les copains de passage, mais surtout le respect pour certains qui ont construit cette "Mine d'OR", souvenez vous en bien...............
Bonne fin de WE de Pâques à tous,
Au plaisir de vous lire tous même si vous racontez des conneries ou faites des "copier/coller" pour passer comme experts dans des matières où vous ne pigez que dalle,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (06-04-2015 17:42:38)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-04-2015 20:05:40

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

laughlaughlaughlaughlaughlaugh   put ....ain  t'es chaud bouillant jean !!!! j'adore!!!!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-04-2015 21:33:30

mecano
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Au fait !

ma boite vient de rentrer 4 EC 135 d'occasion un T2 et 3 P2 ainsi que le premier  B 429 EMS en France laugh

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-04-2015 22:44:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Bien nous on a abandonné le frelon SA321 en 2010.. Mais il vol toujours chez les asiatiques AC-313 / Harbin Z-8. , sous une autre appellation mais c'est du KIF ... Français  à part les turbines canadienne PW.

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-04-2015 22:48:20)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-04-2015 23:43:35

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Hey mon Patou,
Tu as encore 17 Pays qui le font voler au détriment des  CH-149  et autres......Le pire est que nous les fournissons encore en pièces de rechange, et que nous privilégions des Kawa NH90, moins "rustiques" et encore plus "bourrés" d'électronique et bien sur moins "gourmands" en consommation. En attendant, pour avoir volé comme Mecnav sur cette Machine là, fait des "posés" par mer force 2 et re décoller tranquille.............Chapeau au constructeur et au Capitaine de Frégate LE MOL qui était le "Pacha" de cette machine (NMR 148), il faut aussi savoir que cette machine volait en Israel, Emirats, et vole encore au Gabon, Guinée Portugaise, Nigéria, Ghana, Benin et Mauritanie. Seront remplacés vraisemblablement par des AW 101 ou des NH 90, mais ils tournent encore. Il faut savoir aussi que cette Machine nécessite 30 heures d'entretien pour 1 heure de vol ! Si, si, c'est réel..........................
Mais comme le souligne Neptune, nous avons des surprises avec des Machines comme celle là !
Bonne nuit et faites de beaux rèves sur des Hélos que vous ne piloterais jamais, même pas en "rève" me dis ma petite Fille,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (06-04-2015 23:51:16)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-04-2015 23:51:58

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Ça faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas lu sur la rubrique voilure tournante.... J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire messieurs... Je suis un Canadien Québecois qui a du mal à comprendre toute cette politique de mmmmerde, mais nous sommes tous des êtres humains avec nos forces et faiblesses... Certe les helicos européens sont extraordinaire, mais les nord américains aussi... L'entreprise Canadienne Pratt & Withney font des turboshafts de grande qualitée... Par exemple les PT6 motorisent plusieurs appareils, avions et hélicos et c'est un moteur extremement fiable... Donc moi avoir un superbe EC-135 ou H-135 appellez le comme vous voulez, avec une motorisation PW je trouve ça normal... Parcontre j'étais frustré de voir que les américains avaient encore fourré leurs nez lors de l'exploit de l'Everest avec l'Écureil... Personellement je n'aurais pas laissé les américains mettrent leur nez la dedans... L'AS350 est sans l'ombre d'un doute le meilleur appareil dans sa catégorie... Ici au Quebec c'est un appareil qui est très apprécié et la plus part de nos écoles de pilotage utilisent ce merveilleux appareil qui devrait se nommer ECUREUIL à la place de ASTAR, mais que voulez vous les américains sont partout...

Bref aidons nous à la place de nous nuire... Si nos gouvernements étaient un peu plus humains, tout le monde y trouvaient son compte... Les connaissances de chaque pays au service de l'humanité... Excusez-moi je rêve en couleurs...

Joyeuses Pâques à tous messieurs...

Dernière modification par Hover25 (06-04-2015 23:58:43)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-04-2015 06:31:27

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

le pire la dedans c'est que bruno bagnoud, le patron d'air glaciers, a clairement dit qu'il retirait la dernière alouette III et les lama non pas parce qu'ils étaientt obsolètes mais uniquement parce que eurocoptère cessait de fournir les pièces.
Résultat ils achètent un bell 429 pour l'évacuation sanitaire et choppent tous les ecureuils disponibles dans le quartier .
Et c'est là qu'est le coup de maitre de bell, c'est que la suisse en matière de sauvetage en hélico, c'est un pays prescripteur.
Donc le bell 429 devient de facto une reference en la matière, il ne manque plus que la guéguère sur sa classification de masse au décollage tourne en sa faveur et ce sera le pompon.
Enfin la suisse tente de developper son propre monomoteur de type ecureuil, et cette arrivée tonitruante de bell et de ses capacités industrielles  dans un marché dominé par l'europe depuis les années 50, me fais penser qu'il y aurait bien une anguille dans le lac de genève genre une future collaboration sur le monomoteur léger par exemple, made in swizerland probablement.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-04-2015 06:54:26

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

un petit article sur les affres de l'expansion d'airbus hélicoptères: ou comment mordre la main qui t'a donné la vie .


http://www.latribune.fr/entreprises-fin … -pied.html


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-04-2015 10:34:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

nastybeasts a écrit:

Mais tant d'intelligence et si peu de bon sens c'est quand même surnaturel!

Après plus de 2 ans de chômage, le bons sens c'est de nourrir sa famille. Faudrait voir à pas taper sur les victimes. Ca aussi c'est du bon sens...


T.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-04-2015 10:48:15

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

à qui le dis tu , tu crois que j'ai abandonné ma femme et ma fille de 7 ans pendant 5 mois pour le fun?


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-04-2015 10:50:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

nastybeasts a écrit:

à qui le dis tu , tu crois que j'ai abandonné ma femme et ma fille de 7 ans pendant 5 mois pour le fun?

Alors pourquoi taper sur ceux qui partent à l'étranger ? C'est très rarement pour gagner plus de fric. 99% c'est seulement pour avoir un boulot...


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-04-2015 11:04:45

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]EC135 avec moteurs Pratt and Withney...................

Raison de plus pour ne pas filer les clefs du peu qu'il nous reste au plus offrant.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne