Vous n'êtes pas identifié.
Assez impressionnant de voir le "cue" se balader dans tous les sens!
J'attends les commentaires de BeeGee :)
Je suppose que ceci n'est pas modélisé sous FSX/P3D ?
Hors ligne
Le commentaire de BeeGee ne ferait que reprendre très modestement les propres termes de son maitre vénéré Gilbert Klopfstein
................" Avec un HUD on voit tout, on voit toute la mécanique du vol"...........
Comprends toujours pas pourquoi Airbus n'a pas intégré le collimateur dès la sortie de l'A320.
Enfin cela matérialise bien la différence qu'il y a entre l'assiette et la trajectoire.... et pour reprendre le propos d'un autre topic , 25° d'assiette ne signifie rien.
Dernière modification par Bee Gee (13-04-2015 17:48:44)
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Le commentaire de BeeGee ne ferait que reprendre très modestement les propres termes de son maitre vénéré Gilbert Klopfstein
................" Avec un HUD on voit tout, on voit toute la mécanique du vol"...........
Comprends toujours pas pourquoi Airbus n'a pas intégré le collimateur dès la sortie de l'A320.
Enfin cela matérialise bien la différence qu'il y a entre l'assiette et la trajectoire.... et pour reprendre le propos d'un autre topic , 25° d'assiette ne signifie rien.
C'était une option les A 320 D'Air Inter en étaient équipés, mais ont été supprimés lors de la fusion avec AF
Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.headupflight.net/index.htm
http://www.headupflight.net/A380/A380.htm
Hors ligne
Chez Airbus, le HUD est en option sur tous les avions : A320, A330, feu A340, A380, A350.
Seul l'A400M a un HUD monté "en série", militaire oblige...
Et l'affichage et son animation est une vraie cochonnerie à spécifier (projection, piste synthétique, priorité des symboles qui se chevauchent...). Mes collègues d'Aeroconseil (A350 et ex SA / LR) et d'Altran (SA/ LR, A380 et A400M) en savent quelque chose!
Le pack des deux HUDs est facturé le même prix que l'ensemble des visus tête basse...
Jean-Rémi
Hors ligne
Il est pas de série coté capt sur 350 ?
Hors ligne
Non, non, pas de HUD en série sur les Airbus civil!
C'est la Deutche Qualitat : tout est en option comme chez BMW et Audi
Par contre, sur A400M, comme ce sont les Espagnols, dans le cockpit il y en a partout! (Il est sacrément chargé ce cockpit A400M, je me demande même si un équipage sait ce servir de tout!)
Jean-Rémi
Hors ligne
Airbus se voulait innovant, ils auraient pu aller au bout de la démarche, mais c'est une question de philosophie, pas de technologie.
Après 447, Air France a décidé que tous ses futurs avions seront équipés de VTH.
Hors ligne
Ouaip, et mes collègues sont en train d'implémenter une symbo type tailstrike (baisse le nez petit, ne tire pas si fort!) sur message STALL!
Jean-Rémi
Hors ligne
Pas directement lié au sujet, mais cependant intéressant, tous les vieux pilotes savent que les alarmes sonores dans certains cas ne servent à rien et que l'humain est un bien curieux animal.
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien … te-stresse
Hors ligne
C'est tellement élémentaire d'avoir un HUD que je me demande juste comment on peut faire des avions de ligne sans... C'est juste une des plus belles inventions de l'Histoire de l'aéronautique moderne...
Avec ça, tout est tellement plus simple, et tellement plus convivial et en terme de sécurité, le plus important y'a pas photo!
Par contre, je trouve les HUD civil beaucoup trop fouillis, pas assez synthétiques.
Dernière modification par ECV (14-04-2015 17:45:18)
Hors ligne
salut,
Je ne milite pas contre le HUD dans le civil, mais faut aussi voir qu'en militaire il y avait un réel problème de place pour tout mettre (système d'arme, nav/mission et info de pilotage).
Dans le civil, y'a la place de tout mettre.
Hors ligne
Junior_2VA a écrit:
Chez Airbus, le HUD est en option sur tous les avions : A320, A330, feu A340, A380, A350.
Seul l'A400M a un HUD monté "en série", militaire oblige...
Et l'affichage et son animation est une vraie cochonnerie à spécifier (projection, piste synthétique, priorité des symboles qui se chevauchent...). Mes collègues d'Aeroconseil (A350 et ex SA / LR) et d'Altran (SA/ LR, A380 et A400M) en savent quelque chose!
Le pack des deux HUDs est facturé le même prix que l'ensemble des visus tête basse...
Jean-Rémi
Sur l'A400M, c'est même plus que ca, le HUD est l'instrument primaire de pilotage!!! d'ailleurs, sur beaucoup de photo de cockpit d'A400M, on le voit clairement, en tête basse, on a essentiellement les infos de navigation et les infos tactiques.
Dernière modification par bisinchi (15-04-2015 08:40:09)
Hors ligne
ECV a écrit:
C'est tellement élémentaire d'avoir un HUD que je me demande juste comment on peut faire des avions de ligne sans... C'est juste une des plus belles inventions de l'Histoire de l'aéronautique moderne...
Avec ça, tout est tellement plus simple, et tellement plus convivial et en terme de sécurité, le plus important y'a pas photo!
Par contre, je trouve les HUD civil beaucoup trop fouillis, pas assez synthétiques.
Klopstein traitait ce genre de HUD surencombré de "sapin de Noël", les civils veulent reproduire presque à l'identique les PFD des écrans ce qui est une erreur, trop peu imaginatif et bien trop conservateurs....
Hors ligne