#151 [↑][↓]  07-06-2015 20:25:19

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

pas mal les modifications que tu as apporté au panel fatboytit, surtout l'anémomètre. On peut le trouver sur quel appareil?


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  08-06-2015 08:17:46

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Salut Echo!

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion!
Je ne pense pas que Michel ait effectué une quelconque modif du panel du lama - j'ai le même, cf screens page précédente!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  08-06-2015 08:26:19

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Salut Alain,
Echo a raison et a l'oeil :
Le conservateur de cap est devenu le HSI du Baron (il me sert aussi de VOR pour la navig) et le badin est celui du C206 (??? mais pas sûr).
 
Alain : affiche-moi une photo de Briançon, que je vois la différence : Vector ?? peut-être :
description ici :

Dernière modification par fatboytit (08-06-2015 08:29:06)

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  08-06-2015 12:05:07

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

On ne nous dit pas tout!cepopossible_gif - T'es un farçeur Michel!bluef
Mille excuses écho - charlie - bravo!

Les screens de Briançon avant les modifs de bgl....
Les canaux d'eau sur les flancs de coteaux, disparus depuis la bidouille.....mais la ville parait tjrs aussi vide à côté de ta version!

1
http://img11.hostingpics.net/pics/9177580Brianon1BMP.jpg


2
http://img11.hostingpics.net/pics/1707590Brianon2BMP001.jpg


3
http://img11.hostingpics.net/pics/9644880Brianon3BMP.jpg

Dernière modification par La grenouille (08-06-2015 12:20:16)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  08-06-2015 19:52:29

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Je te remercie Michel, Je vais regarder ça.

Bons vols.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  08-06-2015 20:25:30

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Alain,
Dans quel bocal voles-tu ??
je n'ai pas l'impression de voir de l'Orbx (FTXG et OPLC) dans tes images : plutôt de la photoréaliste.
Ou alors, tu as chamboulé l'ordre des scènes.
Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ta biblio de décors ?

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  08-06-2015 20:29:53

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Echo Charlie, je vois que tu es un fan de l'Alouette III ? A-t-on des nouvelles de cet engin qui ressemble  plus à l'arlésienne ... wacko

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  09-06-2015 16:24:01

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

fatboytit a écrit:

Alain,
Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ta biblio de décors ?

Je peux le faire - je vais le faire - je l'ai fait!eusa_whistle

Le fil où l'on parle de tout sauf du Lama!solv_gif


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  09-06-2015 20:40:43

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Bonsoir Michel,

oui effectivement je suis fan de cet hélico. Pour l'instant il n'y a pas de date de sortie de prévue d'après ce que j'ai compris, mais c'est un projet qui semble vraiment très prometteur et je ne te cache pas que j'ai hâte d'être au commande.

Mais je vole aussi de temps avec le Lama et l'alouette II de Peter Salzgeber, la grenouille, qui sont des appareils bien modélisés. Même si, le modèle de vol de demande un peu à être adapté. wink

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par Echo-1 (09-06-2015 20:45:30)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  09-06-2015 21:00:10

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Echo-1 a écrit:

Même si, le modèle de vol de demande un peu à être adapté. wink

Fabrice.

mais si, tu vois, ma petite rainette,on reparle du lama. wink

Que veux-tu tu dire par "adapter" le modèle de vol ? Tu as déjà volé sur le Lama ? en réalité bien sûr.

Car Peter Salzgeber est un pilote de lama et d'après ce qu'il dit, il a essayé de simuler un hélico le plus proche de la réalité.
- Quelles sont donc tes modifications ?
- et avec quels outils (HTR, heliforce ?).

Merci de nous tenir au courant.

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  10-06-2015 14:44:25

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Bonjour Michel,

non je ne suis pas pilote d'hélicoptère, j'ai eu l'occasion de faire un stage lors de ma scolarité au sein d'une entreprise d'hélicoptère qui n'existe plus aujourd'hui sad "Héliblue", où j'ai pu côtoyer de très prêt l'Alouette III, d'où mon attachement particulier à cette machine. wink

Quand je dis adapter le modèle de vol, j'entends l'adapter à ma façon de piloter. Avec le lama lorsque je fais un stationnaire hors effet de sol et que je lâche les commandes, l'hélico reste en place. Donc j'ai fait quelques petites modifs persos pour voler comme j'aime, c'est tout.

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par Echo-1 (10-06-2015 14:45:25)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  10-06-2015 19:31:27

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Echo-1 a écrit:

Avec le lama lorsque je fais un stationnaire hors effet de sol et que je lâche les commandes, l'hélico reste en place. Donc j'ai fait quelques petites modifs persos pour voler comme j'aime, c'est tout.

Vouai, tu veux dire que tu passes en mode transposition et fais monter l'hélico!bluef


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  10-06-2015 21:19:28

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Fabrice, je ne comprends pas ta manip. Le pilotage de l'hélico ne donne tout son plaisir que dans sa maitrise complète sans passer par  des artifices douteux. Remarque, c'est aussi vrai pour le reste dans la vie. wink
Bravo le batracien solv_gif très drôle

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  11-06-2015 07:05:23

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Echo-1 a écrit:

Quand je dis adapter le modèle de vol, j'entends l'adapter à ma façon de piloter. Avec le lama lorsque je fais un stationnaire hors effet de sol et que je lâche les commandes, l'hélico reste en place. Donc j'ai fait quelques petites modifs persos pour voler comme j'aime, c'est tout.
Fabrice.

Fabrice!
Sois plus explicite- le stationnaire, surtout avant atterrissage demande beaucoup de maîtrise de l'hélico....
Tes conseils seront les bienvenus - on t'écoute!wink

Michel!
Les artifices de la vie - par exemple le Cannabis ou le Ricard, parfois ça aide!bluef

Dernière modification par La grenouille (11-06-2015 07:08:08)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  11-06-2015 08:03:24

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

La grenouille a écrit:

Les artifices de la vie - par exemple le Cannabis ou le Ricard, parfois ça aide!bluef

Ouais et on n'est jamais trop PD ...cepopossible_gif

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  11-06-2015 16:27:00

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Michel a dit :
Le pilotage de l'hélico ne donne tout son plaisir que dans sa maitrise complète

c'est tout à fait ça et c'est ce que j'ai mit du temps à acquérir. Comme je te le disais, je ne suis pas pilote d'hélicoptère mais c'est un vrai plaisir. J'essaie à mon petit niveau de simmer de me rapprocher le plus possible d'un pilotage réel, bien que ça ne reste que de la simulation.

La grenouille a dit :
Sois plus explicite- le stationnaire, surtout avant atterrissage demande beaucoup de maîtrise de l'hélico....

Avec les pilotes que j'ai côtoyé jusqu'à maintenant, ils ont tous été unanime sur le faite qu'un bon pilotage se faisait  tout en douceur avec le déplacement du cyclique sur une surface équivalente à une pièce de deux euros et surtout aux sensations. Il faut sentir sa machine afin  de pouvoir anticiper ses réactions (d'où les petites modifications dont je parlais wink.

Donc je n'ai pas la prétention d'être un simmer hors-pair sur hélico mais j'applique tout simplement les quelques conseils que l'on m'a donné pour progresser.

Quelques petits exemples si tu veux :

- les mouvements sur les commandes ne doivent pas être brusque (une bonne sensibilité de ton joystick est importante). Pour cela tu dois apprendre à anticiper le mouvement de ta machine,
- on ne se sert pas du cyclique pour perdre de l'altitude (le collectif est là pour ça big_smile) mais pour prendre de la vitesse et avancer ou pour ralentir,
- le vol stationnaire se fait par action sur le palonnier. Selon le sens dans lequel tu agiras sur le palonnier (enfoncement de la pédale gauche ou de la pédale droite) cela augmentera l'incidence des pales du rotor anti-couple, qui va contrer davantage le couple du rotor principal et stabiliser ton appareil.
- pour une bonne approche, il est important de regarder loin devant soit et amorcer une descente (sans obstacle j'entends) tout en douceur 500 pieds/minutes en ne quittant pas la DZ des yeux. La bulle du Lama et de l'alouette II est parfaite pour se genre d'exercice. Assure toi que pendant toute ta phase d'approche ton hélico soit positionné de manière à garder cette visibilité sur ta DZ.

Voici le lien d'une approche que j'avais réalisé avec le lynx il y a de ça quelques années maintenant :



Bons vols, Fabrice.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  12-06-2015 09:34:00

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Echo - charlie - bravo......Reçu 5/5!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  12-06-2015 09:48:04

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Ici on ne plaisante pas!.....
Le plateau du Vercors offre une multitude de petites DZ haut perchées qu'il s'agit de ne pas louper!
Si tu débutes sur Lama, observe bien et n'essayes pas d'imiter la Grenouille!

-PlanG_ le plateau du Vercors - petit vol L3813_Prebois to L38MT_Mont Aiguille
http://img11.hostingpics.net/pics/5271940PlanGPlateauduVercors.jpg

Approche sur L38MT_ un bell jaune m'a devancé.....
http://img11.hostingpics.net/pics/6609560MontaiguilleBMP.jpg

Vue aérienne de la base flanquée entre deux verticales à pique....
http://img11.hostingpics.net/pics/6354690vueariennedumontaiguilleBMP.jpg

Faut pas louper l'attéro - la place est limitée - conseil: emporter la gourde et le casse croûte...
http://img11.hostingpics.net/pics/6840070L38MTbaseBMP.jpg

Vous serez d'accord avec moi pour dire que la Grenouille, elle est sacrément balaize!bluefbluef
Ceci dit faudra m'expliquer comment un monomoteur a pu attérir!merlot

Dernière modification par La grenouille (12-06-2015 09:50:27)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  12-06-2015 16:42:04

Atlantic'Héli
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Bonjour à tous(tes),Et bien elle est bien triste la section "Voilures tournantes".............
Deux "pilotes" pour animer (entre guillemets) un seul sujet, bizarre......... Où sont les As de ce module que je suivais particulièrement en tant qu'ancien de l'Alat -comme monsieur Pégase-, et les marins ? Les pilotes réels ont apparemment "disparus", ou sont allés vers d'autres cieux de discussion et de plus monsieur le batracien, j'ai su par la bande que c'était Mecnav65 qui vous avait donné le Lama dont vous êtes si fier.............(de source sure !).
D'abord il s'est mis en danger en faisant cela, et si je relis tout le "fil" de vos discussions sur ce sujet, rien ne lui est rendu, et j'ai lu qu'il avait subi une grave attaque corporelle.
Heureusement des "Anciens" comme Mr esmdu, ou des concepteurs comme Mr Nastybeasts viennent de temps en temps apporter un peu d'eau à votre pauvre moulin, et connaissant personnellement Monsieur Echo-1, je sais pourquoi il garde un silence réservé sur ce que vous appelez: "l'Arlésienne", je ne suis pas sur que vous la mériterez, comme d'autres d'ailleurs qui attendent comme le charognard de le BD Lucky Luke qu'elle leur tombe tout cru dans leur FS...............
Oui, vous allez me rétorquer : tu débarques, garde tes commentaires pour toi ou présente toi, et bien recherchez sur d'autres Forums Hélicos et vous me trouverez comme concepteur et auteur de pas mal de logiciels d'aide au "pilotage propre d'une Machine" comme les Pros appellent leur appareil............
je vous souhaite de bonnes discussions sur votre "fil", mais vous devriez poster sur "Captures d'écran & Vidéos de simulation" pour vos images et vos parcours car évidemment vous n'apportez rien du point de vue technique ou pilotage -seul compte votre "ego" , mais évidemment Messieurs les Modérateurs ne vous ont pas encore "recadrés" parce que le sujet "Voilure tournante" est en pleine fin de vie................Dommage............
Bons vols stationnaires,
Atlantic'Héli.

Dernière modification par Atlantic'Héli (12-06-2015 16:46:11)

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  12-06-2015 18:28:21

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Atlantic'Héli a dit :
connaissant personnellement Monsieur Echo-1

blink je crois qu'il y a maldonne, je ne sais pas du tout qui tu es cepopossible_gif


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  12-06-2015 19:03:43

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Mr Atlantic'Héli!

Je ne suis pas un partisan du recours systématique aux cellules d'urgence médico psychologique car le risque de psychiatriser la tristesse est réel....Mais dans votre cas précis, je pense qu'une cellule d'aide ne serait pas un gadget!merlot

Dernière modification par La grenouille (12-06-2015 20:18:52)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  12-06-2015 19:28:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Bonsoir,
Houla.... Attaque de spleen.... "T'en veux.....?"
On se détend! Moi les Lama, à part Serge, j'aime po, çà crache salement! Euh... Ha oui on parle de sasféplu! Ben, je volais sur une demoiselle (ben oui) qui avait mon âge. Qu'est ce qu'on étaient bien dedans, on voyait tous, bon, cela sentait un peu mauvais et le patient (Ha oui, je vole en evasan) ben, pendant le vol il devait se débrouiller seul ou compter sur les compétences du pilote (sont doués ces mecs là, et serviables!).
Voilà voilà, euh... En fait je trouve pas naturel les truc qui volent sans ailes! Tapez pas, tapez pas, j'suis déjà sorti!
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  12-06-2015 21:58:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Bonjour, Monsieur  Atlantic'Héli
Il ne serait pas plus approprié, lors de votre intervention, d’apporter de l'aide et du savoir (partager votre expérience )..!  plutôt que d'intervenir ainsi ?

Merci, pour vos compétences . blink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  12-06-2015 22:35:06

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

MODE HUMOUR ON

Salut atlantic,

faudrait  pas se méprendre !   FSX c'est un petit simulateur de salon soit pour faire joujou, soit pour rêver à essayer de faire comme les pro.

Pour conclure sur une petite note paillarde , pas la peine de déclencher la CUMP, une p'tit suppo et zou. wink

Et si les symptômes persistent, résection chirurgicale de l'hypertrophie de l'ego sous AG.

MODE HUMOUR OFF.

Dernière modification par dutrla (12-06-2015 22:55:57)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  13-06-2015 08:33:07

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] Quel pilote êtes vous sur le Lama X?

Oui!...on l'a échappé belle!...Un ovni surgit dont on ne sait où, subitement dans nos 6h, nous frôle, nous bouscule...
Ginette secouée, chiffonnée...moi, sonné,  abasourdi.....

...Résilience / résistance...rien de telle qu'une petite virée d'altitude sur le Lama, sans pitot fonctionnel

La plagne et sa neige éternelle...
http://img11.hostingpics.net/pics/8897550Laplagne1BMP.jpg

Le quotat d'HLM est respecté...
http://img11.hostingpics.net/pics/5699080Laplagne2BMP.jpg

Jusqu'à Val Thorenz pour respirer et lacher prise....
http://img11.hostingpics.net/pics/7020000ValThorenzBMP.jpg

Le scenery La Plagne est une création free de vlad colistier de PV
Merci à lui!wink

Dernière modification par La grenouille (13-06-2015 08:48:44)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne