Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faites pour savoir sur quel emplacement vous mettre pour commencer un vol : les explications de FSX ne sont claires (du genre : AIRE DE STATIONNEMENT 40 - RAMPE GA PETITE).
Jusqu'à présent, j'avais identifié les emplacements manuellement au crayon sur une impression de plan d'AD du SIA.
Mais maintenant que j'utilise une tablette pour visualiser les cartes, ce n'était plus possible ...
Aussi j'ai modifié les PDF en indiquant les noms des emplacements proposés par FSX avec des flèches pour indiquer l'orientation des appareils.
J'ai commencé par LFLB. Je ne vais pas faire TOUS les AD, mais ceux à partir desquels je part le plus souvent.
Ça donne ça :
Je vais en faire d'autres : LFMH, LFLY, LFMD, ...
Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Le cas échéant je pourrais les mettre à votre disposition.
Dernière modification par Armand42 (27-04-2015 13:18:55)
Hors ligne
Bonjour,
Bonne idée, tant il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver avec les emplacements de FSX.
Perso j'y vais au pif en essayant de m'y retrouver sur les plans de SIA et de mes souvenirs de passage sur les aéroports.
Ce qui m'intéresserait ce sont les emplacements des gros aéroports LFBO, LFLP, LFPO, LFML etc...
Bonne journée
Ber84
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Même problème que moi donc.
Tu me laissés le tps de faire "les miens" puis après je ferais les "gros"
Bons vols.
Pas de soucis tu as le temps.
Bon WE
Ber84
Hors ligne
Hors ligne
Comme ceci :
LFLYPARCSUD.pdf
(Fait avec adobe acrobat)
Dernière modification par D5Turbi (19-04-2015 08:50:43)
Hors ligne
Voilà j'ai fait LFML (c'est chez "gastonj") seulement la partie principale, il me reste la zone Nord à faire.
Ne sert pas beaucoup car les emplacements FSX correspondent pratiquement tous à ceux du plan SIA.
Attention, certains emplacements sont de l'autre coté de la piste (A92-A97-A96-C96 ....) et donc on ne les voit pas.
Idem pour le 68 et un autre ?.
J'ouvre une question à tous :
J'ai une scène LFML que j'ai récupérée je ne sais plus ou, mais ce qui est sûr c'est les bâtiments ne sont pas tout à fait placé au bon endroit (trop au nord) : y'a-t-il un moyen de replacer le zinzin correctement ?
Si quelques réponses j'ouvrirai, une nouvelle discussion.
Merci,
Bon, je pars en WE prolongé, à Marseille justement, je reprendrais le job plus tard pour les autres AD.
Merci de me faire part de vos remarques (pour ceux que ça intéresse, ben sûr).
Bons vols à tous ,
Dernière modification par Armand42 (19-04-2015 07:22:56)
Hors ligne
Bonjour Armand 42,
Tu peux essayer gratuitement mon LFML qui est sur mon site et destiné aux utilisateurs de photoréalisme . C'est globalement celui de Michael Silerel (FSProvence) qui est recadré (avec son accord).
Les parkings sont conformes autant que possible (parkings multiples pour un même emplacement) à la fiche SIA. Le roulage ne correspond plus tout à fait puisque, depuis 1013 , un taxiway a été dévié. Il est entièrement testé sous AI et fonctionne parfaitement.
Une nouvelle version est en cours depuis... pas mal de temps mais je ne suis pas tout à fait satisfait de sa qualité notamment au niveau des taxiways et parkings au vu des productions actuelles (on roule sur un sol photo pas assez précis).
Encore un peu de patience...
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Bonjour,
J'ai modifié le lien pour LFLY Parc Sud
Hors ligne
D5Turbi a écrit:
Bonjour,
J'ai modifié le lien pour LFLY Parc Sud
Donc on peut créer un lien directement dans Adobe ?
Vais aller voir ça.
Gropied, merci je vais aller sur ton site.
Hors ligne
Non, je prends ton image en jpg et je fais un clic droit dessus et je choisis l'option "convertir au format adobe pdf"
Hors ligne
D5Turbi a écrit:
Non, je prends ton image en jpg et je fais un clic droit dessus et je choisis l'option "convertir au format adobe pdf"
Ah oui mais ça je sais faire ..
Ce que je ne sais pas, c'est pour créer un lien pour le mettre à disposition sur le site PV
Hors ligne
Tu vas dans ton profil, clic sur "mes uploads" puis tu télécharges ton fichier.
Une fois qu'il est téléchargé, tu le retrouves dans "mes uploads actuelles"
Un clic dessus, et tu recopies l'adresse de ton image
Tu colles cette adresse dans ton message en ajoutant les balises "["url=http......."]"et"["/url"]" à la fin.
(Enlever les guillemets, j'ai dû les ajouter pour que les balises s'affichent)
Dernière modification par D5Turbi (19-04-2015 11:52:51)
Hors ligne
Je t'invite à éditer ton premier message avec les liens triés et nommés afin d'aider les gens qui cherchent ces documents, ainsi que les moteurs de recherches ;-)
Exemple:
LFMN - Aéroport de Nice-Côte d'Azur
Et je recommande d'héberger vos images directement sur notre forum, afin d'éviter que les fichiers disparaissent des sites éphémères.
Hors ligne
Gropied a écrit:
Bonjour Armand 42,
Tu peux essayer gratuitement mon LFML qui est sur mon site et destiné aux utilisateurs de photoréalisme . C'est globalement celui de Michael Silerel (FSProvence) qui est recadré (avec son accord).
...
Cordialement,
Gropied
Salut Gropied,
Je viens d’installer la version LFML de Michael Silerel comme il convient de le faire avant d'intégrer ta modif, mais j'ai des soucis de planche à repasser.
Comme ceci :
Que faut-il faire ???
Dernière modification par Armand42 (23-11-2015 09:23:27)
Hors ligne
Bonjour Armand 42,
Il y a une correction d'altitude qui a été faite par rapport à l'altitude FSX pour ramener l'aéroport à sa "véritable" altitude
placer les fichiers du répertoire "fichiers modf altitude" livrés dans le zip
dans FSX\scenery\world\scenery
c'est décrit dans le manuel d'installation page 5
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Gropied,
"placer les fichiers du répertoire "fichiers modf altitude" livrés dans le zip "
Fait, mais ne change rien. Désolé.
Ce n'est pas grave, je vais continuer avec ce que j'ai ... c'est dommage car cette scène à l'air d'être super bien.
En tous cas, merci,
Dernière modification par Armand42 (26-04-2015 17:36:48)
Hors ligne
Bonjour Armand42
C'est vraisemblablement un fichier slope qui produit cela.
Si tu as Nextmesh essaye en désactivant CVX_slp_PA2_LFML.BGL
Michel
Hors ligne
Pages: 1 2