#26 [↑][↓]  20-04-2018 02:25:32

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Question Météo (Temsi, Witem...)

Salut tout le monde!
J'ai fait remonter cette vieille discussion parce que j'ai des questions sur le même sujet.

Comme on peut le voir, la ZIC apparait sur la carte satellite infrarouge, mais pas sur la carte temsi. Elle est représenté par le grand nuage au dessus des Antilles.

Pourtant, enfin je crois que la ZIC  relève d'une zone de temps significatif. Là dedans, il y a tout ce qui est dangereux: nuages convectifs (cumulonimbus, TCU), vent violent, glace, turbulence, etc...

Alors pour quelle raison on n'a pas une zone festonnée pour représenter la ZIC sur la carte temsi?

Je sais que la carte temsi c'est de la prévision et la carte satellite infrarouge c'est une photo, mais cela n'explique pas tout.

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/20//18042002225914559815677123.png

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/20//18042002230714559815677124.png

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/20//18042002453714559815677126.png

Dernière modification par mikayenka (20-04-2018 02:39:18)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-04-2018 03:14:32

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [FSX][Réel] Question Météo (Temsi, Witem...)

mikayenka a écrit:

Salut tout le monde!
J'ai fait remonter cette vieille discussion parce que j'ai des questions sur le même sujet.

Comme on peut le voir, la ZIC apparait sur la carte satellite infrarouge, mais pas sur la carte temsi. Elle est représenté par le grand nuage au dessus des Antilles.

Pourtant, enfin je crois que la ZIC  relève d'une zone de temps significatif. Là dedans, il y a tout ce qui est dangereux: nuages convectifs (cumulonimbus, TCU), vent violent, glace, turbulence, etc...

Alors pour quelle raison on n'a pas une zone festonnée pour représenter la ZIC sur la carte temsi?

Parce que ce voile nuageux ne ressemble pas à une couverture nuageuse de ZIC, tu aurais des cunimb comme ceux qu'on voit à l'ouest du Venezuela ou sur le Brésil.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-04-2018 17:09:37

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Question Météo (Temsi, Witem...)

bricedesmaures a écrit:

mikayenka a écrit:

Salut tout le monde!
J'ai fait remonter cette vieille discussion parce que j'ai des questions sur le même sujet.

Comme on peut le voir, la ZIC apparait sur la carte satellite infrarouge, mais pas sur la carte temsi. Elle est représenté par le grand nuage au dessus des Antilles.

Pourtant, enfin je crois que la ZIC  relève d'une zone de temps significatif. Là dedans, il y a tout ce qui est dangereux: nuages convectifs (cumulonimbus, TCU), vent violent, glace, turbulence, etc...

Alors pour quelle raison on n'a pas une zone festonnée pour représenter la ZIC sur la carte temsi?

Parce que ce voile nuageux ne ressemble pas à une couverture nuageuse de ZIC, tu aurais des cunimb comme ceux qu'on voit à l'ouest du Venezuela ou sur le Brésil.

Donc la carte fait apparaitre plutôt des couvertures nuageuses une peu éparpillées. Si en revanche la carte faisait apparaitre un ligne de couverture nuageuse, on aurait pu interpréter ou déduire la présence d'une ZIC?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-04-2018 07:30:06

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [FSX][Réel] Question Météo (Temsi, Witem...)

mikayenka a écrit:

Donc la carte fait apparaitre plutôt des couvertures nuageuses une peu éparpillées. Si en revanche la carte faisait apparaitre un ligne de couverture nuageuse, on aurait pu interpréter ou déduire la présence d'une ZIC?

Oui, avec des amas nuageux denses en forme de boules de coton. Statistiquement la ZIC(T) à cette époque d'après Carême, la ZIC n'est pas encore remontée au niveau des Antilles.

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antill … t_mart.htm

Dernière modification par bricedesmaures (21-04-2018 07:33:42)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne