#1 [↑][↓]  24-04-2015 19:32:22

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

[Résolu][P3D] Mise à jour

Bonjour,

J'ai acquis P3D v2.5 à sa sortie (de la v2.5) et je ne l'ai pas mis à jour depuis.
J'ai aussi acquis FTX global base et global vector, ainsi que FTX open LC Europe.

Ce topic a permis de répondre à deux questions :
- Comment mettre à jour P3D pour prendre en compte tous les correctifs depuis la sortie de la v2.5? Je n'ai pas trouvé de patch sur le site de LM.
- Vais-je devoir réinstaller tout le package ORBX?

Pour la première, le hotfix 2.5.12945.0 (dernier à la date de rédaction de ce sujet) est cumulatif. Il permet d'installer toutes les mises à jour directement. Il est disponible ici par exemple : Hotfix 2.5.12945.0

La procédure d'installation conseillée par les pros (Lagaffe en l'occurrence) est la suivante :

Lagaffe a écrit:

Deux précisions:

- Avant application d'un hotfix de L.M. vérifiez le contenu et sauvegardez les fichiers déjà installés et qui seront modifiés par le hotfix ... pour être capable en cas de soucis de revenir en arrière.
C'est pas très compliqué:
1 - on ouvre le ZIP téléchargé,
2 - on regarde les fichiers et répertoires contenus dedans et
3 - on sauvegardes ceux qui portent le même nom dans un coin
4 - on applique le correctif / hotfix.

- Il vaut mieux disposer sur son disque de sauvegarde de la version complète mise à jour avec le dernier hotfix.
Pourquoi ?
En cas de réparation à réaliser sur votre installation P3D, cette version complète remettra votre simulateur d'aplomb (dans la mesure où le programme PEUX le faire).
Si pour réparer vous utilisez une version antérieure à votre hotfix, tout fichier plus récent (ceux qui ont été installés avec le hotfix par exemple ou ceux que vous avez modifiés) que ceux contenus dans la version antérieure ne seront pas corrigés.

Pour la deuxième question, Il n'y a pas de problème si vous avez déjà installé des pack Orbx. Je conseille de passer par FTX Central v2 qui permet d'identifier toutes les mises à jour (y compris les librairies d'Orbx). Vous aurez ainsi des versions totalement à jour.

Merci à tous !

Manu

Dernière modification par Ike66 (28-04-2015 08:56:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2015 19:41:53

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Les questions que tu poses trouveront leur réponse dans les fils de discussion dédiés.
Fonction RECHERCHE : "P3D 2.5"

wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2015 19:56:13

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Bonsoir,

Pour te faire gagner du temps, je ne sais pas si les patchs (ou hotfix), qui ne se trouvent que sur le forum de LM, sont cumulatifs sinon le dernier hotfix doit encore être disponible.
Si ces hotfix ne sont pas cumulatifs, il faudra re-télécharger la version complète depuis ton compte. Celle-ci contient toutes les mises à jour mais nécessitera sans doute une ré-installation complète.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2015 21:33:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Bonsoir,

Un logiciel est repéré par 2 nombres:
- la partie majeure
- la partie mineure

La dernière version de Prepar3D est la version 2.5 (partie majeure).

Pour obtenir la partie mineure, tu cliques sur le programme et avec le bouton droit tu appelle le menu contextuel pour ouvrir ... Propriétés
Ensuite dans l'onglet  Détails tu devrais avoir sur la ligne Version du fichier la version (majeure+mineure) qui apparait

La dernière version en date est la 2.5.12945.0 avec 2.5 pour la majeure et 12945.0 pour la mineure.

Les hotfix dont on parle, correspondent aux différentes versions mineures. Ces hotfix sont cumulatifs donc le dernier contient tous les précédents.

Lorsque Lockheed sort un hotfix, la version téléchargeable en ligne est rapidement mise à jour par L.M. pour refléter la dernière version (majeure+mineure).

Suivant la date à laquelle tu as téléchargé ta version tu peux disposer d'une version intermédiaire ... dans ce cas, récupères le dernier hotfix (les liens sont dans nos discussions sur PV ou sur www.frenchvfr.free.fr dans le blog) et mets à jour.

Dernière modification par Lagaffe (24-04-2015 21:35:03)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2015 22:04:47

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Merci Lagaffe pour ces explications.
Lagaffe l'  "homme orchestre" (comme l'original) du forum, avec une prose précise et bien ficelée, toujours prompt à répondre dans tous les domaines.
Tu es bien le digne héritier du grand Gaston.
Encore merci, mais où trouves tu le temps pour faire tout ce que tu fais.
Je vais relire mes BDs , la réponse y est peut être.
Merci également aux autres "contributeurs-connaisseurs" de ce forum.
Francis

Dernière modification par clovistrouille (24-04-2015 22:06:37)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2015 22:09:28

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Merci Didier,

Je n'étais pas sûr que les hotfix soient cumulatifs, merci de l'avoir précisé. Cela me servira si je rate (ça m'étonnerait mais sait-on jamais) un hotfix futur.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-04-2015 09:51:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Deux précisions:

- Avant application d'un hotfix de L.M. vérifiez le contenu et sauvegardez les fichiers déjà installés et qui seront modifiés par le hotfix ... pour être capable en cas de soucis de revenir en arrière.
C'est pas très compliqué:
1 - on ouvre le ZIP téléchargé,
2 - on regarde les fichiers et répertoires contenus dedans et
3 - on sauvegardes ceux qui portent le même nom dans un coin
4 - on applique le correctif / hotfix.

- Il vaut mieux disposer sur son disque de sauvegarde de la version complète mise à jour avec le dernier hotfix.
Pourquoi ?
En cas de réparation à réaliser sur votre installation P3D, cette version complète remettra votre simulateur d'aplomb (dans la mesure où le programme PEUX le faire).
Si pour réparer vous utilisez une version antérieure à votre hotfix, tout fichier plus récent (ceux qui ont été installés avec le hotfix par exemple ou ceux que vous avez modifiés) que ceux contenus dans la version antérieure ne seront pas corrigés.

@clovistrouille:
Il n'y a pas de mystère: je suis informaticien - plus exactement Administrateur Support - et je fais cela depuis plus de 30 ans donc pour moi c'est ni plus ni moins que ce que je fais journellement dans le cadre de mon boulot.
C'est aussi pour cela que de temps en temps certaines questions me "fâchent" car comme au boulot, les gens préfèrent qu' on leur mâche le travail plutôt que de le faire eux-même ... cela doit être de la déformation professionnelle wink

Mais comme Gaston: je me soigne et j'essaye de rester ZEN avec mon Gaffophone

https://blogoth67.files.wordpress.com/2015/01/gaffophone.jpg

Dernière modification par Lagaffe (25-04-2015 09:53:01)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2015 08:49:38

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Mise à jour

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Comme convenu, je mets à jour le topic pour qu'il soit utile à quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne