#51 [↑][↓]  07-05-2015 18:06:08

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Corsaire31 a écrit:

A y est, je me suis fait la totale, j'installe Tongass Fjords X... smile

Bonjour Corsaire! Juste une question comme ça en passant, Tongass Fjords X roule sans soucis sur P3D ??

En tout cas je te souhaite des tonnes de bons vols dans ces vertes contrées! laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  07-05-2015 18:16:11

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Daube a écrit:

Raffraichissez-moi la memoire: pour installer une nouvelle region, il faut veiller a ce que le FTX Central soit sur Default, n'est-pas ?

Pour la Norvège, si tu as déjà une région "Europe", il faut régler sur "Europe", sinon sur "Global" si tu as "Global" ou sur "Défault" si tu n'as rien du tout ! wink

Orezza a écrit:

Juste une question comme ça en passant, Tongass Fjords X roule sans soucis sur P3D ??

voit un peu plus haut le post #37 dans ce même fil. wink

Dernière modification par Avance (07-05-2015 18:17:25)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  07-05-2015 18:30:24

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Merci Avance! Je l'ai lu en plus le post #37 laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  07-05-2015 23:20:45

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Les scènes du Royaume-Uni et Irlande m'intéressent aussi maintenant.............c'est malin!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  07-05-2015 23:22:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Merci Avance !
Je ne possede que PNW, donc je resterai sur FSX Default.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  07-05-2015 23:46:20

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Orezza a écrit:

Corsaire31 a écrit:

A y est, je me suis fait la totale, j'installe Tongass Fjords X... smile

Bonjour Corsaire! Juste une question comme ça en passant, Tongass Fjords X roule sans soucis sur P3D ??
En tout cas je te souhaite des tonnes de bons vols dans ces vertes contrées! laugh

Merci...

J'ai déjà une compagnie cargo ( Air Hauler ) installée dans la région depuis Nov 2013, j'ai pas mal d'heures de vol dans le secteur. Mais j'étais jusqu'ici sous UTX Canada/Alaska + GEX North America. Je garde donc UTX en dessous et je remplace GEX par FTX regional SA et PF + Tongass fjords X pour les zones couvertes.

J'ai démarré à Prince Rupert CYPR, puis ouvert au sud Port Hardy CYZT. Ensuite ouvert des bases vers le Nord et l'Alaska à Sitka PASI, Yakutat PAYA, Cordova PACV et Soldotna PASX la petite dernière.
J'opère à ce jour avec 2 C185 amphibs + 1 Toundra (Carenado), 1 Goose (OzX redux), 1 C208B Caravan (Carenado) et 2 Twotters (Aerosoft) (et 7 pilotes pour les faire voler).  J'ai aussi un C337 pour me rendre d'une base à l'autre. Mon premier C185 a maintenant 335 heures de vol...

Je pense aussi mettre le nez dans Misty Moorings pour aller voir des coins un peu paumés...

Pour P3D je sais pô, suis toujours irréductible FSX...

Dernière modification par Corsaire31 (07-05-2015 23:47:06)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  08-05-2015 01:21:52

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

manico a écrit:

Les scènes du Royaume-Uni et Irlande m'intéressent aussi maintenant.............c'est malin!

Craque! wink Tu verras tu ne le regrettera pas!

Regarde moi j'ai fait comme John Hammond dans Jurassic Park, "J'ai dépensé sans compter!" Et c'est le pied! solv_gif


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  08-05-2015 09:33:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Bonjour,

Je suis devant un dilemme : J'ai Horizon - VFR Generation X Vol. 4 et Vol.5 Scotland et j'ai Horizon - VFR Generation X Vol. 2 England & Wales.

D'autre part j'ai un produit ORBX qui fait une partie de l'Irlande et une partie de l'Angleterre?

Que feriez-vous à ma place ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  08-05-2015 09:57:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Salut Marc
Voler sous d'autres horizons wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  08-05-2015 10:01:00

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

John HAMMOND? moi c'est plutôt orgue Hammond dans mon boulot.............et Richard Hammond pour Top Gear.....
bon d'accord je sors mad2_gif
et je reviens pour dire que je viens de télécharger la Norvège en moins de 35 minutes


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-05-2015 10:09:05

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut Marc
Voler sous d'autres horizons wink

Merci Patrick !

Le vol Horizon est en recherche à déposer un Plan de Vol ! laugh solv_gif mad2_gif

Marc

Dernière modification par Marcstrasb (08-05-2015 10:09:40)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  08-05-2015 17:34:10

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Bon j'ai installé la Norvège et la région Alaska avec les aéroports correspondant.
Par contre pour la Norvège j'ai pris les scènes d'Aerosoft, et problème avec celle de Torp-Sandefjord car l'utilitaire de configuration ne fonctionne pas avec P3D2, donc pas possible de changer de saison ni de rendre la scène compatible avec FTX; sur le forum Aerosoft il n y a pas encore de solution, ils pourraient quand même prévenir!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  08-05-2015 18:22:02

flychab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Une question
En lisant le fil de discussion j'ai noté que beaucoup étaient admiratif devant la qualité de réalisation de la scène Norvège.
C'est juste un effet "fan-addict"ou cette scène possède elle un charme supplémentaire par rapport aux autres productions?blink
PS:c'est juste pour connaître votre point de vue pas pour polémiquer.Personnellement j'attends plus un produit ORBX couvrantl'ensemble des alpes........

Dernière modification par flychab (08-05-2015 21:50:11)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  08-05-2015 19:55:18

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Un plus par rapport à quoi ? wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  08-05-2015 21:33:15

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Fan addict oui, très certainement! laugh

Mais même en étant simple amateur il faut tout de même reconnaître que la scène de Norvège par Orbx est des plus sympa, les paysages sont variés, les couleurs vives, les différents coins représentés s'imbriquent sans faute de goût et elle procure un vrai dépaysement!

Le mieux c'est encore de regarder les différentes captures d'écrans ou les vidéos faites par des utilisateurs sur YT pour se faire une idée!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  09-05-2015 01:51:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

flychab a écrit:

Une question
En lisant le fil de discussion j'ai noté que beaucoup étaient admiratif devant la qualité de réalisation de la scène Norvège.
C'est juste un effet "fan-addict"ou cette scène possède elle un charme supplémentaire par rapport aux autres productions?blink
PS:c'est juste pour connaître votre point de vue pas pour polémiquer.Personnellement j'attends plus un produit ORBX couvrantl'ensemble des alpes........

Ecoutes, si tu peux patienter quelques jours, je vais te fournir un retour d'experience detaille.
Pour le contexte, j'aime beaucoup OrbX, mais jusqu'a present je ne possedais que la region PNW.
Pour la Norvege, j'etais un grand fan de la scene gratuite "Norway Scenery X", qui pour moi etait une sorte d'OrbX freeware.
Cette scene remodele la Norvege en apportant un landclass tres reussi, qui utilise les textures par defaut de FSX d'une facon tres efficace. Le resultat est EXTREMEMENT plaisant pour les pupilles.
Couplee aux autres addons freewares comme "Airports of Norway" et "Airstrips of Norway", on obtenait l'equivalent gratuit de PNW d'OrbX, a mes yeux.

Desormais, je possede la Norvege d'OrbX, que je vais installer dans les jours qui viennent.
Mon tout premier vol est deja planifie. Il s'agit du trajet que je realisais le plus souvent avec les addons gratuits cites plus haut. Ce vol partait de Sorstokken, et suivant un fjord jusqu'a un petit aerodrome nomme Bomoen. Ces deux aerodromes etaient mes deux "bases" favorites sur la Norvege, et j'ai hate de voir ce que ca donne avec la region OrbX.

Mon retour d'experience sera donc une comparaison directe avec les scenes freewares. En gros, la conclusion sera: est-ce que ca vaut le coup d'acheter cette region ou pas. Si t'es chanceux, j'aurais le temps de faire ca ce weekend :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  09-05-2015 01:56:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

La Norvège c'est  PNW , wink mais en EUrope


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  09-05-2015 03:55:38

flychab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Je suis patient.laugh

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  09-05-2015 10:14:42

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Daube a écrit:

Ecoutes, si tu peux patienter quelques jours, je vais te fournir un retour d'experience detaille.
Pour le contexte, j'aime beaucoup OrbX, mais jusqu'a present je ne possedais que la region PNW.
Pour la Norvege, j'etais un grand fan de la scene gratuite "Norway Scenery X", qui pour moi etait une sorte d'OrbX freeware.
Cette scene remodele la Norvege en apportant un landclass tres reussi, qui utilise les textures par defaut de FSX d'une facon tres efficace. Le resultat est EXTREMEMENT plaisant pour les pupilles.
Couplee aux autres addons freewares comme "Airports of Norway" et "Airstrips of Norway", on obtenait l'equivalent gratuit de PNW d'OrbX, a mes yeux.

Desormais, je possede la Norvege d'OrbX, que je vais installer dans les jours qui viennent.
Mon tout premier vol est deja planifie. Il s'agit du trajet que je realisais le plus souvent avec les addons gratuits cites plus haut. Ce vol partait de Sorstokken, et suivant un fjord jusqu'a un petit aerodrome nomme Bomoen. Ces deux aerodromes etaient mes deux "bases" favorites sur la Norvege, et j'ai hate de voir ce que ca donne avec la region OrbX.

Mon retour d'experience sera donc une comparaison directe avec les scenes freewares. En gros, la conclusion sera: est-ce que ca vaut le coup d'acheter cette region ou pas. Si t'es chanceux, j'aurais le temps de faire ca ce weekend :)

Tout comme Daube, je suis (j'étais) un utilisateur ravi des scènes gratuites de Norvege et même si je ne doutais pas de la qualité de la scène d'Orbx, j'avais déjà un ensemble cohérent qui ne justifiait pas d'investir ailleurs. wink
Disons que j'attendais la bonne opportunité... et nous y voilà ! la scène d'orbx est en promotion et je viens de m'apercevoir que ces fameux compléments gratuits de la Norvège viennent d’être adaptés à Orbx!
je viens donc de sauter le pas... mad2_gif

Je n'ai pas de retour car je n'ai pas encore installé mais pour info, voici le lien de ces fameux compléments et un grand merci pour leurs auteurs. eusa_clap

FlightsimNorway

Fabrice

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  09-05-2015 12:09:23

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Corsaire31 a écrit:

Pas la peine de se jeter non plus, çà dure tout le mois de Mai, y en aura pour tout le monde... wink

Dans la limite des stocks disponibles!laugh


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  09-05-2015 14:24:16

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

avé,
Daube merci, je suis curieux de ton test
Je ne connais n le free ni le Orbx .
ZIGOU merci de ton commentaire
Mon épouse me" tanne" ( je mets de guillemets because les plaisantins !!!)  beaucoup avec  Norway....voyage voyage !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  09-05-2015 14:45:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Faites gaffe quand même aux Orbixeries, la cure de désintoxe est douloureuse w00t

La normalité apparaît bien fade par la suite! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  09-05-2015 18:17:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Bon, voici un premier retour d'experience concernant la Norvege, avec mes impression en tant qu'ancien fan des scenes freewares couvrant la zone, notamment Norway Scenery X, comme indique precedament.

J'ai donc enfin trouve le temps de faire un vol au depart de Sorstokken et a destination de Bomoen, ce qui etait mon vol prefere dans la zone par le passe. Globalement, ce fut plutot une tres bonne experience :) Je detaille un peu:

- Comme prevu, les aerodromes de Sorstokken et Bomoen sont, de base, beaucoup plus detailles que des aeroports par defaut de FSX. Compare aux scenes freeware qui couvrent ces deux aeroports (Airports/Airstrips of Norway), c'est egalement un petit peu mieux. C'est plus detaille (y'a l'herbe, les oiseaux, les petits details comme les personnes en 3D et les divers vehicules), et un peu plus reussi (les divers objets sont mieux faits quoi).

- De meme, les diverses petites agglomerations sont un peu mieux reparties, et leur rendu est evidemment plus convainquant qu'avec les textures de FSX de base. Il faudrait peut-etre refaire une comparaison avec quelqu'un possedant Norway Scenery X + FTX Global Base, pour que le landclass freeware exprime tout son potentiel, mais globallement, on sent que le landclass d'OrbX est plus fourni, plus detaille quoi.

- La ou la difference est moins marquee, c'est pour les zones denuees de civilisation. J'utilisais Norway Scenery X avec les textures de base de FSX, et franchement OrbX Norway n'apporte pas un gros plus de ce cote la. Certes, les forets disposent d'une repartition d'essences plus interessante, mais ce que ce soit pour la decoupe des cotes, le mesh ou la representation des fallaises, je trouve que Norway Scenery X n'a pas du tout a rougir de la comparaison.

- Toujours sur ces memes zones, les nouvelles textures du sol d'OrbX n'apportent pas toujours un gros plus par rapport aux textures de base de FSX.Par exemple, pour la region PNW, la comparaison entre le produit d'OrbX et du FSX de base, meme avec un tres bon landclass, saute aux yeux assez facilement. Avec la Norvege, la difference est beaucoup moins marquee. Idem pour le mesh, qui n'est pas franchement impressionant dans le rendu. M'enfin, c'est peut-etre la region qui est comme ca tongue De plus, je n'ai explore qu'un seul petit pourcent du territoire pour le moment wink

- En revanche, ce qui est plus plaisant avec le produit d'OrbX, c'est la multitude de details eparpilles partout sur le territoire. Ponts, eoliennes, et autres points de reperes en vol, sont beaucoup plus nombreux que dans Norway Scenery X. (mais bon, je n'utilisais peut-etre pas la toute derniere version...)

Quoi qu'il en soit, j'ai immediatement retrouve mes marques lors de ce premier vol test. J'ai reconnu les endroits et les reliefs, j'ai retrouve ma route facilement, et j'ai meme pas foire mon atterro a Bomoen avec le Mustang... La piste est tres courte, j'aurais du prendre un avion plus lent mais la route eut ete trop longue tongue

Donc voila, satisfait de l'achat pour le moment. Je n'ai pas eu de problemes de FPS mais j'etais loin de toute grosse agglomerations, donc ca compte pas. J'ai tout de meme eu quelques petits artefacts fugaces lors de l'approche de Bomoen, mais je volais un peu vite et je tournais la tete dans tous les sens. Ce fut bref et pas genant, heureusement.

La conclusion, pour le moment, est la suivante: Ceux qui n'ont jamais vole en Norvege devrait d'abord tenter le coup avec le freeware, principallement la scene Norway Scenery X, un mesh approprie, et les deux packs Airports of Norway et Airstrips of Norway. (ou tout autre equivalent plus recent). Le region s'en trouvera deja transfiguree et il y aura de quoi vous amuser, que ce soit en avion VFR lent ou en avion militaire rapide.

Par contre, si cela ne vous suffit plus et que vous voulez passer au niveau superieur pour les aerodromes/aeroports, alors vous pouvez vous lacher sur OrbX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  10-05-2015 13:07:14

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Merci pour le retour Daube!

Ce qui est sympa avec Orbx, comme tu le soulignes, c'est qu'ils agrémentent sur leur scène les aéroports par défaut en leur ajoutant des détails et des objets renforçant l'immersion, comme des appareils aux parkings, des véhicules garés et des personnages animés qui donnent de la vie à la scène..

Ça n'est parfois pas aussi détaillé qu'une scène locale pour un aéroport en particulier mais ça renforce tout de même l'immersion, et sur Norway beaucoup d'aérodromes ont été retouchés avec cette technique!

Sinon as-tu apprécié le contraste entre mer et montagne, les zones de fjords qui sont magnifiquement représentés aussi!

Tout ça pour dire que cette scène est vraiment très réussi!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  10-05-2015 22:55:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Promo Mai ORBX

Pour les zones de fjords, je les appreciais deja avec Norway Scenery X en fait. Ce ce cote-la, OrbX n'a pas apporte grand-chose, d'apres ce que j'ai vu pour le moment.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne