#1 [↑][↓]  04-05-2015 16:56:39

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Salut

Un bon moyen de rehausser le niveau intellectuel avec ce petit lien
(pour ceux qui ne le connaisse pas encore, ça leur f'ra pas d'mal ):
https://www.youtube.com/watch?v=hF6p6cGxeKQ

Si, au passage, kek'un a la version HD, ce serait sympa de la faire connaître.

perso, un version plus grande que la 240 qui est accessible de partout, intéresserait aussi.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2015 17:14:08

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Bonjour,
Bon, tant qu'ils font cela ils se prennent pour les "rois du monde" en esquintant que les oreilles. Allez, bière "eau de lessive" et poulet à l'eau de javel pour ces.... fouteurs de merde qui se prennent pour l'exemple à suivre.
Quoi, je n'aime pas les ricains? Ben non, de moins en moins et ils nous le rendent bien.
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (04-05-2015 17:15:08)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2015 18:28:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Ils se prennent pour les rois du monde ces fouteurs de merde.
Quoi, je n'aime pas les ricains.
Amitiés, Pascal.

Bonjour,

Moi non plus, que des prédateurs, ni plus ni moins  cepopossible_gif

Hervé wacko

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2015 19:08:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Bon, tant qu'ils font cela ils se prennent pour les "rois du monde" en esquintant que les oreilles. Allez, bière "eau de lessive" et poulet à l'eau de javel pour ces.... fouteurs de merde qui se prennent pour l'exemple à suivre.
Quoi, je n'aime pas les ricains? Ben non, de moins en moins et ils nous le rendent bien.
Amitiés, Pascal.

OUI
Mais ta Normandie ? << si les ricains n'étaient pas là ...!>> Michel Sardou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-05-2015 19:10:05)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-05-2015 19:17:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

.
       Rehausser le niveau ? sujet à très grand risque ce censure ! rires ! bluef

Donc restons à radada, c'est tout aussi bien !

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-05-2015 19:17:59

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

@ Neptune: si un certain Charles n'avait pas été là dans les moments qui ont suivi? A croire que tu crois encore en la sainte croisade de la libération de l'Europe occupée.

Faire l'idiot devant une caméra, même pour des gens pas ou pu ou très qualifiés, je vois pas en quoi ça relève le niveau.
Le niveau de quoi d'ailleurs.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-05-2015 19:19:17

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Yo !
On va relativiser; en 25 ans de mer j'en ai croisé des bons.
Ce genre de détentes n'est pas l'apanage des ricains !
J'ai même croisé des Saoudiens heureux...
Mais c'était avant...
A tcho, Pierrick.
PS: Pas2Bol, en fouillant mon grenier poussiéreux, je devrais trouver quek chose, mais pas en HD !


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-05-2015 19:22:36

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Bonsoir,
Relis bien ton histoire, sans la virulence des Russes sur le front de l'Est, il n'y aurait hélas pas eu de Normandie (Ils ont perdu plus de soldats pour la libération de l'Europe que les USA et l'UK). Et pour le prix qu'ils voulaient nous la faire payer, merci bien. Heureusement un vieux général revêche les a foutu dehors. Enfin ça, c'était avant, avant que des vendus nous fasse ré-entrer dans l'OTAN et nous mette à la botte d'un peuple qui a construit son pays sur le massacre des indiens puis l'esclavage des noirs. Je 'ai pas dis que la France est mieux!
Nous avons fréquenté, je pense, la même école. Mais nous n'avons pas lu les mêmes philosophes, ni écouté les mêmes personnes.
Cordialement, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-05-2015 19:37:24

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Piiiinaise...mais vous z'êtes à cran, ou quoi ?
il faut polariser sur LA MUSIQUE...Le Rythme, La parodie, La mise en scène,....

Qu'est-ce que ça peut faire si c'est des Américains ?...
ça serait des Esquimaux ou des Papous, ce seraient pareil !

En plus, là, c'est dans un contexte "Aviation"...
Ils auraient choisi une mise en scène autour de la fabrication des napperons Bigoudins en Dentelle de Bretagne, c'est pas sûr que ça aurait fait le même effet bœuf.
Attention, j'ai rien contre les crêpes Bretonnes. C'est bon aussi, mais je préfère l'odeur du Kéro.
Pas vous ?

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-05-2015 19:53:18

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

yo !
C'est marrant; partant d'une vidéo au demeurant rigolote, nous arrivions a un post qui ne devrait pas tarder a être "surveillé" !
Un début de semaine difficile peut-être ?
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur l'histoire ?
La vidéo de P2B, postée a 16.56 hrs, sourire en coin, et presque trois hrs plus tard, une pseudo polémique sur un sujet dont ce n'était aucunement le thème...
En huit post, j'ai l'impression que mon cerveau a dérapé...
Certes; l'histoire a ses marques indélébiles que le temps ne saurait effacer.
Certes; l'histoire a ses raisons, mais ces raisons ont toujours été dictées par de l'humain, fussent-ils de quelques nations, ethnies ou religions de tous horizons.
Vous croyez au Grall de l'homme ?
Il n'existe pas; pour preuve: c'est l'homme lui même qui l'a inventé !
Allez voir les photos de Bô; ça détend.
A tcho, Pierrick.
PS: P2B: Déconne pas quand même avec les produits naturels (made in China ) du BZH.

Dernière modification par Pierrick (04-05-2015 19:55:27)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-05-2015 20:08:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Bonsoir,
Bha quoi? On rigole! Voir des abrutis (appartenant à la première armée du monde qui a fait plus de mort dans le monde que l'ensemble de la deuxième guerre mondiale) esquinter de la musique pour être drôle sur l'instrument de pouvoir d'un pays ruiné qui ne vit que sur la terreur qu'il inspire... C'est rigolo. On n'a plus le droit de dire que l'on n'aime pas ces grands couillons qui réinvente la guerre parce qu'ils veulent la faire mais sans qu'aucun de leurs soldats ne meurent? Bho c'est plus drôle, ou alors faux cul!
Comme tout ceux qui critique leur pays et donnent des directives en vivant à l'étranger... Eux, ils ont le droit? Allez, je rigole... Enfin, peut être.
Pas la peine de mettre sous surveillance, tout a été dis en ce qui me concerne.
Bonne nuit, GreenHopper.
(Et oui, je vieillis)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-05-2015 20:32:46

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Yo !
Mon cher Green; tu ne vieillis pas; tu causes !
Ce qui me plais, au demeurant !
Tu sais aussi bien que moi que Notre Marseillaise a déjà été bafouée, donc; une partition gâchée de plus ou de moins...
Quoi dire d'autre ? Rien.
Si ce n'est que nos viandes a canons sont exactement les mêmes que dans tous les pays du monde, tant que l'on peut appeler ça Un Monde.
Il parait que la "faim" de certains justifie un certain nombre de moyens...
J'en parlais récemment avec un pote Éthiopien....
Qui manquait cruellement de moyens....
Qui, pourtant savait chanter- avec ses mains...
Comme quoi, si tout se partageait....
A tcho, Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (04-05-2015 20:36:09)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-05-2015 21:33:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Il y a 9 ans cette vidéo m'avait fait sourire ....... !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-05-2015 21:45:13

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Yo !
Pour parfaire l'unité tant désirée...

Dernière modification par Pierrick (04-05-2015 21:45:40)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-05-2015 23:58:32

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Allez une petite note positive pour les ricains. Si aujourd'hui on fait croiser nos claviers sur le forum, c'est parce qu'ils nous ont vendu deux choses: Microsoft Flight Simulator et Microsoft Windows ...LOL.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-05-2015 01:58:05

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Excellent! J'adore! laugh

Merci pour le partage Pas2bol!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-05-2015 01:58:11

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

La "vente de Microsoft Windows" est un peu forcée en dépit des lois françaises et européennes , non?
Bien US ça ... LOL.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-05-2015 03:08:29

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

curtis21 a écrit:

La "vente de Microsoft Windows" est un peu forcée en dépit des lois françaises et européennes , non?
Bien US ça ... LOL.

De toute façon, d'une manière ou d'une autre vous l'auriez toujours acheté puisqu'il n'y a pas d'autres alternative à part les Macs, un autre américain blink . A moins qu'il existe un OS made in France sur le marché de masse actuelle qui échappe à ma connaissance. Auquel cas, prière de m'en informer.

Tout cela pour dire qu'on a beau à crier sur eux mais au final on ne peut pas s'en passer. C'est le verdict de la réalité. ReLOL.

Theo

Dernière modification par flighty (05-05-2015 03:10:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-05-2015 08:21:21

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Greenhopper a écrit:

Bonjour,

Quoi, je n'aime pas les ricains? Ben non, de moins en moins ....

Hello ! c'est bon de respirer smile

Ne jugez pas les Américains d'après les séries télé..(que je déteste)

Je déteste également les gouvernements américains (mais les nôtres seraient-ils meilleurs ??) le mode d'élection des dits (le notre serait'il meilleur ?) et les uniformes en général.
De même que certains (et même beaucoup) considèrent leur pays doit être un exemple pour le monde entier (euh...comme beaucoup de Français...)
..et leur manie de déclarer des guerres  inutiles et néfastes, comme en Afrique, en Libye ...(ah bon, ce n'est pas eux ??)

Quand aux américains pris individuellement (j'en ai connu beaucoup) je les trouverais plutôt mieux que les français e_Clown : moins égoïstes, plus "ouverts" (et oui !) moins mesquins....etc..etc.
...mais ils ont également des individus détestables (comme en France) et d'autres admirables (comme en France itou)

Bon !

...bonne journée quand même ...solv_gif

Dernière modification par Phaéton (05-05-2015 08:37:52)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-05-2015 08:49:55

curtis21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Des OS français ou autres, il y eut, mais les textes destinés à protéger le consommateur sont arrivés après leur disparition due essentiellement à la vente forcée du DOS et ensuite de Windows. Maintenant, dire qu'on ne peut pas se passer de cet Os, c'est aller un peu vite, faire avec serait mieux, tant il est sûr, fiable, etc.

Il faut dire que d'aucuns (voire d'aucune) attendent avec impatience la signature des nouvelles règles de commerce US-Europe tant désirées, ignorant sans-doute (ou voulant en tirer un profit direct personnel) que la constitution américaine interdit à tout organisme (fédéral, état ou local) d'empêcher une entreprise (légale) de faire du bénéfice, quels que soient les moyens qu'elle utilise à cette fin. Voir pour cela les nœuds au cerveau que se font les législateurs de ce pays de liberté pour intervenir sur la santé, l'alimentation, l'environnement, en bref: tout ce qui est touché par le profit aux States.

Pour en revenir au sujet du fil, ce constat de course à l'argent se manifeste maintenant dans le domaine militaire et de façon caricaturale, puisque se généralise l'usage de ce que nous appelions autrefois des mercenaires mais maintenant à la sauce US, fini le travailleur indépendant qu'on trouvait en général sous les cieux africains, bienvenue aux performantes sociétés privées, crées au nom de la libre entreprise, qui tirent profit de la peau du pauvre type (l'ancien mercenaire passé intérimaire à contrat plus que précaire), pauvre type qui permet déjà à d'autres entreprises de faire un max d'argent sur son équipement, son armement et sans aucun doute sur son déplacement.

Prochaine étape, la vente des organes du pauvre type si il décède lors de la course à la croissance de sa boîte?

Ben oui, depuis quelques temps, on ne les aime pas les américains, qu'ils soient passés, ici ou là, qu'ils soient présents, ici ou là, et encore moins si ils se sentent obligés de venir, ici ou là. Pourtant c'est beau l'Amérique.

LOL

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-05-2015 09:05:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Beaucoup de réponses sur ce post sont tout simplement ridicules... Quand est-ce que vous comprendrez qu'on est bien trop nombreux sur une planète bien trop petite, et que de toutes façons on est tous dépendants et liés à vie ? On se débarrasse des US ? On meurt dans les 5 ans... On meurt ? Les US disparaissent. Idem avec les Russes, les Chinois, les... On dirait des frères et soeurs qui ne veulent que la disparition de l'autre, mais qui pleureraient toutes les larmes de leur corps si l'autre venait réellement à disparaître...

Désolé Pas2bol, l'objectif est raté. Tu voulais relever le niveau, mais il n'a fait que descendre... C'est pas de bol ! laugh


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-05-2015 09:24:27

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
Relis bien ton histoire, sans la virulence des Russes sur le front de l'Est, il n'y aurait hélas pas eu de Normandie (Ils ont perdu plus de soldats pour la libération de l'Europe que les USA et l'UK). Et pour le prix qu'ils voulaient nous la faire payer, merci bien. Heureusement un vieux général revêche les a foutu dehors. Enfin ça, c'était avant, avant que des vendus nous fasse ré-entrer dans l'OTAN et nous mette à la botte d'un peuple qui a construit son pays sur le massacre des indiens puis l'esclavage des noirs. Je 'ai pas dis que la France est mieux!
Nous avons fréquenté, je pense, la même école. Mais nous n'avons pas lu les mêmes philosophes, ni écouté les mêmes personnes.
Cordialement, Pascal.

L'Histoire c'est bien plus que "50 nuances de gris". Les russes sans les Convois de Mourmansk n'auraient pas tenu très longtemps. Il y a tj eu des peuples dominants selon les époques et à tout prendre je préfère encore les boys aux autres!
Bien que je le concède ce ne soit pas la panacée!
Et puis on jouerait à quoi en ce moment, c'est qui Microsoft? w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-05-2015 11:37:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Orezza a écrit:

Excellent! J'adore! laugh
Merci pour le partage Pas2bol!

Ah....enfin!...

...
Je ne me doutais pas qu'avec ce post, on finirait par découvrir cet état de fait :
" Les chevaux ont des œillères....les humains ont des frontières... "

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-05-2015 11:55:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

Notre Nounours  prés salé  on l'aime bien avec ses idées qui font souvent débats....... Sur TS nous avons des joutes et cela s’arrête là, même si on débat sur des sujets épineux . Mais si il existait pas on l'inventerai notre Green, il a un coeur énorme de bonté et gentillesse . Un bon vivant qui plus est, ça vie de tout les jours ou nuits au service d’autrui, même si la tâche est plus qu'ingrate avec des déceptions et frustrations quand son équipe n'a pas réussie a sauver une vie ou la prolonger .
Tout lui tient à coeur .

Bisous Nounours   On t'aime beaucoupbien

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-05-2015 12:16:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Puisqu'il faut rehausser le niveau de ce Forum...rehaussons!

pas2bol a écrit:

Orezza a écrit:

Excellent! J'adore! laugh
Merci pour le partage Pas2bol!

Ah....enfin!...

...
Je ne me doutais pas qu'avec ce post, on finirait par découvrir cet état de fait :
" Les chevaux ont des œillères....les humains ont des frontières... "

A+
Pas2bol

A la nuance près c'est que ce sont les hommes qui mettent des œillères aux chevaux, et ce ne sont pas les chevaux qui mettent des frontières à ces imbéciles d'humains !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne