#1 [↑][↓]  15-05-2015 09:43:15

SOXA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-05-2015
Renommée :   

[FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Bonjourà tous

Suite à l'acquisition de rex essential plus ouverdrive et soft cloud, il m'a été proposé d"acquérir rex texture 4.

Est ce que c'est deux addons sont compatible et ou complémentaire.

Est il possible de gérer les deux sous fsx et dans rex texture 4 il serait demandés de choisir sont moteur météo , serait ce celui sous rex essential.

Merci d'avance.

Deplus, si vous auriez des directions pour que sous fsx les textures sols et autres puissent être amélioré au maximum et ou comment créer ou intégrer des texture photorealiste autres que France vfr.

Soxa

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2015 10:44:33

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

En ce qui concerne Rex, j'ai perso les 3, mais au final je n'utilise que Rex Ess OD. Beaucoup plus souple à régler et avec un moteur météo pas si mal. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2015 13:11:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Magnum t'a pas répondu à sa question .

Réponse 2 Applications différentes  REX4 n'a pas de moteur MTO  on peut se servir de celui de REXESS+OD
c'est ou l'un ou l'autre


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2015 14:09:53

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

J'espère que Soxa sait lire c'est marqué dessus. >>> REX

En fait je lui donne un raccourci basé sur une expérience. Pas la peine de se lancer dans l'achat des 3 si Rex Ess OD fait l'affaire et donne de meilleurs résultats que les 2 autres réunis sans moteur météo.

Cela me fait penser qu'on attend tj Rex Architect


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-05-2015 14:22:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Très satisfait de mon REX essential plus overdrive...

J'ai regardé bien sûr les résultats des amis avec REX 4 et j'ai pas aimé, surtout pour la colorimétrie de l'eau, sur ce point REX essential plus overdrive est beaucoup plus souple, permettant de jouer sur les couleur avec des curseur... Et de se créer ainsi des thème au petit soins... Le REX 4 lui, te propose une panoplie de thème à prendre sans trop de réglage


De plus REX 4 à abandonné son moteur météo, moi celui de REX 3 fait mon affaire, je veux pas un logiciel en plus, donc je garde...

Bon vol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-05-2015 19:10:28

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

C'est pas faute de vous l'avoir suffisamment rabâché, depuis quand REX 4 a abandonné son moteur météo.  wacko eusa_naughty

Allez pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui ont oubliez,  REX4 se compose en 4 étapes.   

- REX4 | Texture Direct   (jeu de textures d'environnement)

- REX4 | Weather Architect (Le moteur météo en question qui sera totalement personnalisable, plus poussé que son prédécesseur)

- REX4 | Weather Direct  ( Complément du moteur météo pour ceux qui veulent voler les conditions météorologiques réelles)

- REX4 | ????????????? c'est une surprise non dévoilée jusqu’à présent.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (15-05-2015 19:11:19)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-05-2015 23:10:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Pourtant le question nous est posé pour Rex 4 texture, si, si...



SOXA a écrit:

Bonjourà tous

Suite à l'acquisition de rex essential plus ouverdrive et soft cloud, il m'a été proposé d"acquérir rex texture 4.

Est ce que c'est deux addons sont compatible et ou complémentaire.

Est il possible de gérer les deux sous fsx et dans rex texture 4 il serait demandés de choisir sont moteur météo , serait ce celui sous rex essential.

Merci d'avance.

Deplus, si vous auriez des directions pour que sous fsx les textures sols et autres puissent être amélioré au maximum et ou comment créer ou intégrer des texture photorealiste autres que France vfr.

Soxa

Les autre produit ne réponde pas encore au rendez-vous... On parlera pas de ce qui n'existe pas tout de même wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-05-2015 22:58:18

SOXA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-05-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis et réponse, je crois tout simplement que je fut pris par le démon du marketing d'un des site, mais ce n'est qu'une erreur de passionné qui fut séduit par un amis pilote de chasse à l'époque et qui suit la série de ces simulateurs depuis plus de 20 ans....
Juste une question avec vos expériences , quel est l'addon de qualité pour améliorer les textures des décors et ou créer des textures photo réaliste de zones. J'ai acquis des scènes photos sur France vfr mais j'ai pu voir sur YouTube une présentation époustouflante au niveau réalisme qui regrouperaient plusieurs logiciels dédiés.
Ou plus simplement ce qui devraient être acquis à part rex sans incompatibilité. Evidemment ma machine aura ses limites, mais elle tient très bien la route.

Merci à Tous

Soxa Belgique, Waterloo

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-05-2015 23:19:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Il y a une chose aussi si on sait jouer dans les dossiers textures  entre REX4 et REXESS+OD  et faire des dossiers en prélevant un peu des deux les nouages de REX4,  le ciel et la flotte de REX ESS+OD c'est possible .Un rex4ESS+OD.HD et SoftClouds .

Cela demande du temps et de la précisions et la manière de faire .
Pour ne faire qu'un dossier TEXTURE exploitable à sa sauce  ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-05-2015 23:54:01

SOXA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-05-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Merci, mais comment réaliser ce mix concrètement. Il est souvent hazardeux de rentrer dans les config . Sinon, comment faire pour que soft cloud soit effectif est ce d'office ou il y a une autre procédure.  Bonne soirée à tous
Soxa

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-05-2015 01:39:30

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Il y a une chose aussi si on sait jouer dans les dossiers textures  entre REX4 et REXESS+OD  et faire des dossiers en prélevant un peu des deux les nouages de REX4,  le ciel et la flotte de REX ESS+OD c'est possible .Un rex4ESS+OD.HD et SoftClouds .

Cela demande du temps et de la précisions et la manière de faire .
Pour ne faire qu'un dossier TEXTURE exploitable à sa sauce  ..

Patou

Bonsoir,

Question "bête"; REX que ce soit 4 ou Ess+OD, ils permettent de n'installer que certaines textures non ?

REX 4 de mémoire on peut les installer unitairement et ESS+OD on peut à travers son panneau de configuration lui dire quel type de textures il doit installer.

Du coup tu peux dire à REX OD+Ess de n'installer que l'eau que tu as déterminé dans ton thème et installer à partir de REX 4 toutes ses textures sauf l'eau (par exemple)

Je me trompe ?

Une fois fini effectivement, pour éviter de tout se retaper il est de bon ton de sauvegarder le tout :p

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-05-2015 01:48:20

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Gérard je ne veux pas dire de bêtise mais comme le précise Patou, il est possible de se faire un mix des textures de REX + Overdrive et de REX4, mais uniquement en mettant les mains dans le cambouis et en sélectionnant les fichiers à la main directement dans les répertoires des deux produits, pour se confectionner un dossier "Texture" à sa sauce..

Cette manipulation n'est en revanche pas possible par les interfaces des produits, si l'on a les deux installés en parallèle sur son PC..

Fouettez moi si je me trompe! laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-05-2015 03:47:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Pas dans le bon topic j'avais posté désolé wink

Dernière modification par Bobonhom (17-05-2015 03:48:47)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-05-2015 13:00:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Orezza a écrit:

Gérard je ne veux pas dire de bêtise mais comme le précise Patou, il est possible de se faire un mix des textures de REX + Overdrive et de REX4, mais uniquement en mettant les mains dans le cambouis et en sélectionnant les fichiers à la main directement dans les répertoires des deux produits, pour se confectionner un dossier "Texture" à sa sauce..

Cette manipulation n'est en revanche pas possible par les interfaces des produits, si l'on a les deux installés en parallèle sur son PC..

Fouettez moi si je me trompe! laugh

A/ mettre tout en back up les 2 rex , sauvegardez votre dossier TEXTURE original dans un coin .
B/ faire un choix avec un REX et générer des textures exemple REX4 que les nuages .
C/ faire une sauvegarde du dossier TEXTURE du Simu modifier par REX 4 en le nommant  REX4 NUAGES
D/refaire un un backup TEXTURE de REX4
E/ REXESS+OD on le lance faire ses choix de ce qui manque au REX4  la flotte les couleurs avec les curseurs etc.
F/ faire installer
G/ faire une sauvegarde du dossier TEXTURE REX ESS+OD en le nommant FLOTTE .
H/ dans le dossier sauvegardé REX4 Nuages conserver tout les nuages et virer le reste
I/ Dans le dossier sauvegardé FLOTTE virer tout les nuages
J/ Fusionner les deux dossiers  REX4 Nuages et FLOTTE
K/ Mettre votre dossier TEXTURE dans la racine de votre Simu en point ORIG ou . Back enfin comme vous voulez ou carrément le sortir et le mettre dans un coin .
L/ Mettre votre dossier fusionné des 2 REX ) la place et le renommer clique droit TEXTURE .

Voila la bidouille .

Sinon ma manière ne garder que REXESS+OD HD + SoftClouds et désinstaller REX4  , chose que j'ai faite, dans mes deux Simu FSX et P3D2.5
j'ai mis REX4 sur l'étagère , par ce que l'ancien REx me donne énormément plus de choix dans la sélection de toute les textures et qui plus est des curseurs pour affiner les contraste les brillances les luminosités etc.

voili voilou et roule ma poule wink


Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-05-2015 13:03:43)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-05-2015 13:54:13

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Merci Neptune pour les précisions

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-05-2015 16:07:50

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Comment gérer rex essential plus overdrive/soft cloud et text 4

Oui chapeau Neptune pour la manip'

Fallait y penser!

Pour ma part je me suis moins trituré les méninges, je reste avec REX + Overdrive sur FSx, mais pour P3D j'ai basculé sur REX4 et Soft Clouds..

Et je suis satisfait du résultat, moi qui vol principalement autour du bassin méditerranéen, j'ai su trouver une couleur d'un bleu que je trouve plus que fidèle pour la mer.. Donc pour l'instant je ne touche plus à rien! laugh


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne