#1 [↑][↓]  16-05-2015 20:39:03

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

[FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

Voilà je possède comme beaucoup ici FTX Global, Vector et LC-EU comme base puis biensur des scènes FlyTampa, Dream...
Pour les Etats-Unis j'ai toute la Californie, Arizona et Colorado en photoréaliste provenant de Blueskyscenery.

Avrc les promos ORBX, je pense acheter PNW et NA Gold (Californie Nord). Ma question est: Y aura-t-il conflit avec mes scenes photoréaliste? Logiquement je pense que cette question ne se pose pas car il faut choisir soit l'un soit l'autre et donc si je choisi Orbx full region je désactive les scenes photoreal. c'est bien ça? Puis je dois cocher le mode hybrid dans FTX central?

Les FPS seront elles meilleurs avec ORBX ou le contraire?

Je pense plutot faire du VFR, ORBX est-il préférable?

En VFR au dessus de 2000 pieds mes scenes photoR. sont incroyables, je peux désigner la maison d'un ami contrairement à ORBX qui pose des maisons un peu au hasard, par contre en dessous de 2000 pieds c'est flou et plat avec les scenes photoR contrairement à ORBX.

En général je suis entre 1500 et 2500 pieds mais j'aime m'entrainer au "traffic pattern" "touch & go" ou "go around".

Que conseillez-vous? Qu'utilisez-vous ORBX ou les scenes photoR du style France VFR, Megascenery... pour du VFR sur avion de club style Cessna, Robin ou Piper?

Dernière modification par steveteva (16-05-2015 20:51:05)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-05-2015 20:56:24

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

En fait, cette histoire de conflit n'est pas absolue. J'ai la Corse HD, et ORBX -G/ -V et -LC EU.
En recourant au mode hybride, voilà le résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/281693VolmultiFAFfsx20150510184447032.jpg

Pas de désactivation nécessaire, FPS équivalents.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-05-2015 20:57:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

Normalement tout est cumulable  , le truc c'est de se faire plaisir à sa sauce  soit tout en photoréal ou avec du lanclass ou le mix des deux

Voila pas plus, du moment qu'au niveau affichage et surtout en vol que cela ne devienne pas du diaporama  et que le jeu reste fluide  .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-05-2015 21:07:35

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

Coyotte le type en Cessna sur ton screen a pas du faire le malin avec trois lièvres à ses trousses 😄

Sinon de mon côté je possède aussi la Corse en photo HD de FranceVFR, et full Orbx pour le reste du territoire, et je n'ai aucun conflit particulier!

Par contre, même si je reconnais que les scènes photos sont sublimes à moyenne altitude, j'ai une nette préférence pour le monde vu par les produits FTX pour ce qui est du VFR en mode détente et découverte..

Après chacun ses goûts wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2015 23:54:17

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

Merci pour vos réponses mais ma quesion est plus sur ORBX Full region (England, wales, ireland, norway, NA blue, gold...) couplé avec du FTX global, vector, LC EU mais surtout à la scene Photorealiste.

Je m'explique: c'est comme si que Coyote tu as France VFR et tout les FTX d'orbx (qui marche comme tu le prouve avec la sublime image) et que tu ajoute supposant qu'il existe une Orbx full region France (comme cela existe avec Norway).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-05-2015 00:39:44

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

Perso je trouve que le mode hybride fonctionne très bien.

Par exemple je décolle d'un aéroport orbx en angleterre, tout fonctionne trés bien, je survolle orbx england générique, je franchis la manche, je suis au dessus de france vfr bretagne, je me pose sur brest fvfr, je redécolle dans la foulée, bretagne fvfr laisse la place a FTX global avec le landclass et le mesh de fvfr (ou non) et je me pose sur un aeroport aerosoft - orly par exemple.

Mais je pourrais aussi décoller de orbx australie, survoler la nouvelle zelande orbx, passer au dessus de orbx canada, avec un aéroport orbx, passer au dessus du centre des EU en photorealiste, faire une escale a NY aerosoft et finir sur un aeroport france vfr sur une zone france vfr Autogen. Bon, par contre les chances d'OOM sont a fond mais c'est un autre sujet...

Ca fonctionne impec, pas besoin de stopper le sim et de bidouiller en chemin dans ftx central. En fait je reste en mode hybride tout le temps, j'ai essayé de voir la différence hybride/région et je n'ai vraiment rien vu, pourtant je n'étais pas convaincu.

Après mon choix va trés nettement vers les textures photo, le vecto est un peu trop synthétique a mon goût, mais avec des avantages incomparables. Mais j'aime bien quand je vois un champs que ce soit Le champs et pas un champs, la réalité a des milliers d'aberrations qui sont sympas à voir. Par contre c'est le printemps permanent la ou le vecto a aussi de belles textures hiver.

Dernière modification par happening (17-05-2015 00:59:24)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2015 01:14:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

steveteva a écrit:

Merci pour vos réponses mais ma quesion est plus sur ORBX Full region (England, wales, ireland, norway, NA blue, gold...) couplé avec du FTX global, vector, LC EU mais surtout à la scene Photorealiste.

Je m'explique: c'est comme si que Coyote tu as France VFR et tout les FTX d'orbx (qui marche comme tu le prouve avec la sublime image) et que tu ajoute supposant qu'il existe une Orbx full region France (comme cela existe avec Norway).

Autant F_VFR que Blue Sky Scenery  qui sont du photoréaliste et cohabitent très bien,l’hexagone ou l'oncle Sam  .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-05-2015 01:59:42

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Orbx full region V.S. Scènes photoréalistes pour vols VFR

happening a écrit:

Mais je pourrais aussi décoller de orbx australie, survoler la nouvelle zelande orbx, passer au dessus de orbx canada, avec un aéroport orbx, passer au dessus du centre des EU en photorealiste, faire une escale a NY aerosoft et finir sur un aeroport france vfr sur une zone france vfr Autogen. Bon, par contre les chances d'OOM sont a fond mais c'est un autre sujet...

Alors ça c'est un sacré vol! Risque d'OOM sûrement, mais risque surtout de s'endormir sur le manche en faisant tous ces kilomètres pour rallier notre beau pays au départ de l'Australie! laugh

happening a écrit:

Par contre c'est le printemps permanent la ou le vecto a aussi de belles textures hiver.

Je suis d'accord! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne