#26 [↑][↓]  07-01-2009 12:46:58

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

skynetenergy02 a écrit:

bonjour cyberstorm!

merci pour ton aide!

pour les connections, les cables VGA et les connecteur HD15/DVI sont tous identiques, tous les raccordements au triple head sont fait en DVI mais les 3 ecrans sortent en VGA!!.
Le triple head lui sort en DVI et va sur ma CG qui est aussi en DVI

Tu repond à ma question, à savoir pourquoi je ne peux pas avoir du 5040, la reponse est donc parce que le maximum en analogique est 3X1440X900.

Je suis donc fixé de ce coté là.

En revanche, l'ecran de gauche et celui de droite, me font sentir une "deformation" . Dans FSX, j'ai l'impression que les decors sont "oblique" dans ces deux ecrans et sous windows, par exemple quanf j'ouvre mon fsx.cfg dans l'ecran de droite, j'ai l'impression que la police est ecrite en italique!!, etrange non?.
Je pense qu'il y a un reglage à faire quelque part car l'ecran central lui est tres net!

qu'en penses tu?

J'ai aussi un léger effet de "déformation" (bien que très faible dans FS) sur les écrans latéraux, plus ou moins prononcé en fonction de l'angle de vue et du logiciel utilisé (FS, ou autres simulateur tel que GTR, LockOn, etc) ainsi que de l'éloignement par rapport au centre de l'image. En d'autres mots, l'image apparait un peu plus "étirée" sur les bords externes des écrans lateraux que sur l'écran central, donnant un effet de perspective.

Je pense que ceci n'est pas imputable directement au triplehead2go mais plutôt au soft utilisé. Il doit s'agir ici d'un problème de gestion "d'angle de vue" très large, pas toujours bien géré d'origine par les softs. Pour certains softs, il est plus ou moins possible de paramétrer cet angle de vue (lock-on), mais pour FS je n'ai aucune certitude. Je pense que cela doit être possible en bidouillant un peu FSX.CFG.

Ce problème ne se pose pas chez moi sur le bureau Windows. Sous Windows, les trois écrans fournissent une image de qualité égale (j'utilise trois écrans identiques) sans aucune déformation. Le problème ne se pose donc que pour l'affichage 3D.

Dernière modification par Cyberstorm (07-01-2009 12:54:47)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-01-2009 13:31:08

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

merci pour ta reponse cyberstorm!

Rectification; mon bureau n'a plus de probleme d'affichage, c bon. Pour FSX, il y a du mieux, j'ai choisi l'option du panneau nvidia "mode de performance multi affichage" et la difference est net, presque plus d'effet "oblique" du decor, cela ce voit encore un peu mais pas + que ce que tu decris!.

En revanche, c'est flagrant, dans les deux ecrans de coté (gauche et droite), il y a legerement plus de flou et beaucoup moins d'autogen, celui apparait instantanement quand je fais un 360!

pour mon poolsize, je suis redescendu à 10 Million, cela me parait mieux et le 360 reste fluide.
J'ai, au debut du vol, en fesant le premier 360 degré, quelques artefacts sur les villes proches. Le fait de quitter la ville du champs de vision et d'y revenir stop les artefacts.

Sur quel parametre jouer pour descendre la pression d'un cran sur la CG?, les artefacts viennent bien de la, n'est ce pas?.

Dans mon fichier .cfg cette valeur est à 40, cela me parait peut élevé pour avoir dejà des artefacts, avant le triple head, je n'en avais pas.

une idée la dessus?

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-01-2009 20:07:35

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonsoir à tous en cette veille de lundi!.

Concernant le triple head, quelqu'un lui connait un probleme de compatibilité avec le track IR pro 4 ?

Je m'explique, j'arrive par moment...(je n'ai pas encore defini toute la demarche extact) à avoir l'image nickel dans les trois ecrans (plus de prob d'image "étiré" dans ceux de gauche et droite) mais des que j'utilise le track IR, j'ai l'impression que mon anticrelanage geré par la CG s'affaibli et surtout ce probleme d'image étiré revient dans les ecrans de G et D.

Avez vous dejà eu ce genre d'experience sur le triplehead?, ce prob d'etirement sur les ecrans exterieurs?.

Merci et bon courage à ceux qui ce levent tot demain!

S.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-01-2009 22:24:35

guigui
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

salut

je compte bientôt connecter 3 écrans wide sur un triplehead digital, je me suis donc un peu renseigné

Matrox nous dit que : NVIDIA 9800 GTX+ en (1680*1050)*3 c'est bon mais à la condition suivante

Triple wide-screen resolutions require PowerDesk version 2.03.02 or later, and graphics hardware that supports a dual-link DVI connection

à bientot

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-01-2009 23:02:08

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonsoir guigui

oui, j'avais vu ca mais un coup sur deux, j'arrive à une image tres fluide et à la bonne resolution dans les trois ecrans, je penche + pour un reglage de la cg ou un rapport avec le track IR

ma powerdesk version est la plus recente

bon vol!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-01-2009 23:25:54

guigui
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

et arrive tu a obtenir 3 * 1680 * 1050 depuis ?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-01-2009 08:54:15

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonjour gui gui,

Pour te repondre, non je ne peux pas avoir une definition de 5040x1050, j'ai expliqué pourquoi plus haut.

Pour avoir du 5040 il faut trois ecrois digitals tournant en 57hz. Sur ma config, j'ai un digital au centre et deux analogique sur les cotés ce qui m'impose une resolution de 4320x900 meme raccordé en DVI!.

Donc pour la resolution, c ok, je reste sur celle ci, mon prob vient toujours d'une image "étiré" sur les ecrans left & right.....c'est aleatoire et je trouve pas comment stabilisé tout ça.

Je vais essayer aujourd'hui de desinstaller mon track ir , je le soupconne d'influer negativement sur le triple head.

Bonne journée et bon vol!

S.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-01-2009 08:56:49

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Salut,


Comme je compte m'acheter un Triple Head2Go, j'ai fait quelques recherche.
Il semble qu'il existe différents types de cable DVI !

Il y a des Single et des dual DVI cable.

Voici un petit guide : http://www.cablestogo.com/resources/dvi.asp

Puisqu'il semble que la majorité des cartes supportent le Dual-DVI ( J'ai vérifié pour quelques une. A vérifier pour votre carte spécifique bien entendu !), il faut juste vérifier que le cable est bien un dual DVI. ( il faut regarder le nombre de PIN connectées sur le cable).

En espérant vous avoir aidé.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  19-01-2009 09:02:01

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Bonjour à toi Ooefo,

Je pense que dans mon cas, je ne suis pas concerné, ayant deux des trois moniteurs en analogique, je n'aurais jamais, meme en adaptant mes cables une definition de 1650x1050.
Toutes mes connectiques sont en dual DVI mais c'est en gros "pour le fun" je pense, j'ai installé tout ces connecteurs dans un soucis d'avoir une installation la plus clean possible, ayant deux ecrans connecté en VGA en sortie, cela ne me sert à rien, je pense, de changer mes cables.

Merci pour cette info qui sera surement utile à d'autre!

Bon vol!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  19-01-2009 09:18:37

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Bonjour Skynetenergy02,

Oui, je suis d'accord avec toi.

Je pense que pour s'assurer la réussite avec le Triple Head, Il est préférable d'avoir 3 écrans Identiques, Numériques et que le cable entre la carte graphique et le Triple Head soit un Dual Link.

La carte graphique devant elle supporter le Dual LinK.

Si j'ai bien compris, le Dual Link permet d'augmenter la bande passante entre la carte et le triple. Ce qui semble nécessaire lorsque l'on a de grosse résolution.

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-01-2009 09:20:27

Roro747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Bonjour a tous.

Perso je m'etais penché sur ce tit "joujou" qui est le "Triple-Head" a sa sortie et j'avou ne pas etre rassuré quand j'entend parler d'etirement de l'image ou autres... e_fou2 pourtant l'idée etait bonne...

J'ai opté pour une dalle a la reso de 1920*1080i pour jouer a mes Simu preferé et j'avou ne pas etre déçu par la QualiT d'affichage car pourquoi dépenser 300euros dans une CG si l'affichage degrader???

Sinon bon courage @vous et bon vol ^^.


-CoreDuo E8500@3.61Ghz (@380x9.5)
-GTX 280 Msi
-2Go RAM DDR2 Kingt 800Mhz
-XP @llégé -40% de mat grass

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-01-2009 09:23:57

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

re Ooefo,

Je pense que c'est la sortie VGA de mes deux ecrans exterieurs qui doit mettre un frein à la bande passante dans mon cas et peu importe le cable?. Tu es ok avec ça?.

Sinon, je pense que dans ma resol de 4320x900, il n'y a pas de saturation de ce coté là, enfin je ne le ressent pas si c'est le cas! lol.

Avec un peu de recul, je pense que tout est ok dans mon install, il ne me reste plus qu'a trouver la cause à effet de ce phenomène "d'etirement" par moment sur les ecrans d'exterieurs.

Bon vol à toi


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-01-2009 09:29:37

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

En fait, j'ai aussi opté pour un grand écran 24" ainsi qu'un second écran 22" ( pour les add-on) mais j'ai eu l'occasion de visiter le FS LAN Party IVAO  qui a été organisée en belgique et j'avoue qu'avec le triple head, tu trouves un sentiment d'immersion qui n'existe pas sans cela....

Je compte donc faire le grand saut en ajoutant une nouvelle carte graphique qui sera dédicacée au Triple Head avec 3 écran 22".....

Il va falloir casser une belle tirelire.....hmm

Que ne ferait-on pas pour son Flight Simulator..... e_fou2


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-01-2009 09:40:58

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Re skynetenergy02,

Je ne suis pas sur que Matrox ait envisagé l'utilisation de son triple head avec du matériel différent....

Je veux dire par là que si cela peut marcher, cela n'est surement pas recommandé..... Et donc, ils auront très vite fait de te répondre que le triple head n'a pas été concu avec ce type d'utilisation.....

Il faut donc trouver la solution soit même !

Que ca ne t'empêche pas de contacter le support de Matrox..... On ne sait jamais.
Je viens de faire le pas vers NVIDIA et ASUS pour mon problème de fatal error lorsque j'active DX10 et ils ont facilement renvoyé la balle.
L'un en me disant que DX10 sous FSX est trop buggé et le second me renvoyant vers le premier..... :G Sniff.... A pleurer... mais bon.

Allez courage !!!!!!!

Et bon tests.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-01-2009 22:47:03

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonsoir OOEFO,

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de me pencher sur cet etirement d'image mais hier soir suis de nouveau arrivé à retrouver une image clean dans les 3 ecrans mais....sans track IR........pour le moment, je ne comprends pas tout..je verrais ça plus tard.

Pour le reste, mes ecrans sont à mon sens, identique pour le triple head. J'explique mon raisonnement :

Les trois dalles sont de meme generation resolution rafraichissement et serie de chez samsung, la seule difference est pour celui du milieu, la nouvelle serie faite exactement comme l'ancienne mais supportant une sortie VGA ou DVI. Dans mon cas, j'ai connecté cet ecran aussi en VGA, le tout via des connecteurs DVI.
Par consequence, mes 3 ecrans sortent en VGA pour finir en DVI sur le triplehead. Mes 3 bandes passantes sont les memes, mes 3 taux de rafraichissement sont les memes, les resolutions identiques.

Le probleme d'etirement ne vient assurement pas de là,  je penche pour dans un premier temps, un prob de compatibilité avec le track IR et dans une reflexion plus poussée, je pense que la CG est dans ses limites depuis mon install triple head (pour roro747, ma 9800 GTX ne vaut pas 300 euros mais 142 euros en juin 2008!)

voilà,

Sinon le triplehead, c'est comme le chocolat, quand on y a gouté.................


bon vols à vous tous!

Dernière modification par skynetenergy02 (19-01-2009 22:49:03)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-01-2009 11:07:28

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Salut skynetenergy02,

une question ad-hoc pour toi svp : quel facteur de zoom arrives-tu à obtenir avec ton triple head ? on lit çi et là que l'angle de vision avec le triple head sous fsx est moindre (env. 90°) que sous fs9 (135°) ? vrai ou faux ? merci !


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-01-2009 11:36:04

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Salut,

Si j'ai bien compris, deux de tes moniteurs ne fonctionnent qu'en mode analogique via la seule entrée VGA (de type HDB-15 broches) dont ils disposent. Ceux-ci sont connectés au moyen d'un adaptateur VGA/DVI à ton TH2GO.

Ton troisième écran peut quant à lui fonctionner, soit en analogique (via l'entrée HDB-15 ou via l'entrée DVI en mode DVI-A), soit en numérique (uniquement via DVI en mode DVI-D). Ce dernier est connecté à ton TH2GO via un cable DVI/DVI.

En toute logique ton système sera "bridé" au mode analogique et donc ta résolution maximale sera limitée à 3x1440x900. Les résolutions supérieures n'étant autorisées qu'en mode numérique. De plus tu perds la possibilité du "Bezel Management" géré par le TH2GO (version digitale), car celui-ci n'est aussi autorisé que pour les écrans numériques.

Je ne comprend pas la relation que tu fais avec le TrackIR concernant l'effet de déformation sur l'image. Sauf erreur de ma part, ce dernier n'est qu'un périphérique d'entrée similaire à la souris où à un joystick, sans interaction directe sur l'image.

Pourrais-tu faire publier un screenshot de ton (triple-)affichage pour se faire une meilleure idée de la déformation dont tu parles?


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-01-2009 18:29:33

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Bonsoir,
Ce n'est pas une réponse directe mais elle concerne le THD.

Sur le site "otau games" d'ailleurs signalé dans un autre post, il est écrit ceci concernant les montants :

Le TripleHead2go Digital, donne enfin la possibilité de couper les images de l’épaisseur des montants. La continuité devient parfaite, sauf bien sûr dans les menus du jeu où, une partie des images est cachée, ce qui peut être gênant, mais la solution ultime n’existera jamais tant qu’il existera les montants. Je gage qu’il arrivera un jour des écrans spécifiques sans montants, mais à quel prix.

Pour permettre au système de mettre l'image derrière les montants, les deux côtés sont réduits de la même distance, ce qui réduit l'image de 2 X la largeur des montants ...
C'est quand même un peu fort. D'un côté, on perd une partie de l'image pour la rendre non visible derrière les montants, mais en plus, on reperd cette même proportion sur les côtés opposés.

autres infos:

Pour voir l'ouverture de champ, il faut utiliser les vues avant droite ou gauche à 45°, ce qu'on voit au milieu de l'écran se trouve exactement à 45° de ce qui est au milieu de celui de la vue de face.

Il n'est pas anormal que les vue sur les cotés soit plus floues qu'en face, J'ai lu que ce sont les textures de face qui sont chargées en premier.

a+.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-01-2009 19:37:33

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonsoir à tous

merci à vous pour ces reponses et l'interet porté à mon souci!.

Alors, je vais publier demain matin les screens que j'ai fait aujourd'hui afin de pouvoir "imager" l'etirement de mon image.

Pour ce qui est du track IR, j'avais lu quelque part il y a longtemps de ça qu'il pouvait y avoir une incompatibilité avec le triple head. Dans le doute, j'ai preféré dé installer et ré installer car cela ne vient pas de ça.

Je trouve une partie de reponse dans le commentaire de HCou29, quand tu dis que les textures des cotés peuvent etre flou, c'est mon cas!, en + de l'etirement!. Tu dis que l'ecran central est chargé en premier, que puis je penser, que c'est la CG qui freine l'affichage dans les ecrans exterieurs parce qu'elle ne suit pas?.

Serais ce un signe de faiblesse de la CG ?

Pour ce qui est de l'etirement, j'ai l'impression que la deformation part du centre et que cela devient visible en milieu des ecrans gauche et droite...

Ce probleme d'etirement doit etre lié à un parametre mal reglé ou autre chose car j'ai dejà reussi à avoir les 3 ecrans sans deformation!. Pour l'autogen moins important des les ecrans exterieurs, je pense que cela rejoint la question des priorité de chargement, ecran central puis ecrans exterieur.

Pour le champ de vision, je verifie demain matin mais c'est bien + de 90° !!, d'ailleurs, je me demande si mon probleme d'etirement, ne peux pas venir d'un mauvais reglage de "la fenetre" ou champs de vision....?, on peut jouer sur ces parametres via le cfg?.

Desolé de ne pouvoir posté les screens et faire des essais ce soir mais la prochaine mission en mer se rapproche à grand pas et bcp de travail ce soir.

Bon vol à tous.

Dernière modification par skynetenergy02 (20-01-2009 19:37:59)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  21-01-2009 13:42:04

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Bonjour à tous,

Je n'avais utilisé toutes les possibilités du programme gmx, on peut effectivement supprimer le bout d'image derrière les bords d'écrans qui deviennent alors des montants de pare brise. C'est la correction de Bezel qu'il faut utiliser.

En ce qui concerne l'ouverture de champ de l'image, en ayant :

WideViewAspect=False
avec zoom =0.72 ouverture de 45° et zoom=0 .30  90°, en sachant que dès qu'on zoome on déforme.

WideViewAspect=True
avec zoom = 1 ouverture de 45° mais je trouve que c'est déjà horrible. On va au delà de 135°.

En ligne droite on peut mettre ce qu'on veut mais en rotation, c'est à chacun de voir ce qui est acceptable. Pour tester, il faut vraiment orienter ses écrans en fonction de l'ouverture.

Henri.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-01-2009 14:34:44

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

bonjour HCou29

Merci pour ta reponse, je suis toujours aujourd'hui sur cette histoire d'etirement, je voudrais bien essayer les valeurs de zoom que tu donnes mais je n'ai pas de ligne zoom dans mon .cfg, il y a t'il une commande à rajouter?

Comment pratiquer le test en rotation?

merci!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-01-2009 14:38:02

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

voici un screen avec étirment dans les ecrans de gauche et droite, j'ai imagé les ecrans par un trait noir...les proportions ne sont pas bonne...sorry!
J'ai bien 3x22"!

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/essai.jpg

On ne se rend pas bien compte sur le screen......


Voici en shematisant simplement la sensation d'etirement fers le haut et le bas des ecrans exterieurs....cet etirement est accompagné de flou et d'une baisse de l'autogen.

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/IMAGE3.jpg

merci!

Dernière modification par skynetenergy02 (21-01-2009 14:51:48)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  21-01-2009 15:09:27

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Re salut!

je viens de faire deux screens dans le cokpit, on se rend mieux compte!

le 1er bien face à la piste :

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/COCK2I.jpg

Le 2ieme en regardant un peu plus  à gauche et vous pouvez constater que les instruments de l'ecran de droite son "etiré" et "zoomé" :

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/COCK2I-1.jpg

Voila....j'espere que d'imager un peu mon souci eveillera quelques idées chez vous autres, je tourne en rond là.....lol


bon vols à tous

Dernière modification par skynetenergy02 (21-01-2009 15:12:06)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  21-01-2009 15:25:44

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

j'ai installé en meme temps que le triplehead, le dernier driver nvidia pour ma CG, cela peut il etre en rapport?

merci


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-01-2009 15:42:53

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triple Head 3 x 22 pouces?.

Encore moi ! lol

j'ai peut etre un screen comparateur plus explicite

J'ai essayé de placer les reservoirs de carburant (il y a une raffinerie dans le secteur! wink)  dans l'ecran principal, ils sont donc à l'echelle, on les distingues entourés d'un cercle blanc en haut à droite de la queue du boeing:

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/RESERVOIR1.jpg


et dans ce screen, je place les reservoirs dans l'ecran de droite via la vue panoramique, le cercle est plus distinc car les reservoirs un peu "etiré"! lol

http://i406.photobucket.com/albums/pp144/skynetenergy/RESERVOIR2.jpg



quasi meme distance entre les deux screens, seulement 1 seconde entre chaque, de plus, ils ont etaient fait dans l'ordre, la logique voudrait qu'il soit encore plus petit non.....
On peut meme remarqué cet effet "etiré" ou "zoomé" sur le fleuve en contrebas à gauche entre l'ecran central et l'ext.

petit rappel, sous windows, tout va bien!, la reslution est nickel, avec le reglage nvidia pour un seul ecran, mes couleurs, contrastes, lumiere sont identiques. De ce coté la, c ok! lol



Voilà voilou.

Dernière modification par skynetenergy02 (21-01-2009 18:38:27)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne