#1 [↑][↓]  18-05-2015 19:29:49

Fdd_fr
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[Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Bonsoir,


Je souhaiterais ajouter à la base de données de mon projet FD-FMC les NATS.

DOnc cela nécessite que j'ajoute à la BDD des waypoints de FSX, les waypoints de l'atlantique nord.

J'ai compris le système des routes vers l'est et vers l'ouest, avec les portes d'entrée et de sortie, mais je souhaiterais connaitre l'écart minimum qu'il y a entre chaque waypoint.

De ce que j'ai vu pour le moment, il semble qu'en latitude, on aille par tranche de 1°  (ex : N47, N48, N49 etc...)

Mais pour la longitude, je n'arrive pas a trouver l'écart minimum ou il me semble important d'ou mon doute :

Est-ce bien un écart de 10° à chaque fois (W20, W30, W40 etc.....)

merci pour votre confirmation.

François


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#2 [↑][↓]  18-05-2015 19:58:57

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Fdd_fr a écrit:

Bonsoir,


Je souhaiterais ajouter à la base de données de mon projet FD-FMC les NATS.


Mais pour la longitude, je n'arrive pas a trouver l'écart minimum ou il me semble important d'ou mon doute :

Est-ce bien un écart de 10° à chaque fois (W20, W30, W40 etc.....)

merci pour votre confirmation.

François

Oui, en longitude c'est bien 10° à chaque fois avec possibilité que l'ATC océanique y ajoute le 15°W au petit matin lorsque les prévisions de trafic dans la partie ouest Bretagne, sud ouest Irlande, sont telles qu'ils ont besoin d'avoir des reports de position plus précis que tous les 10°.

Les distances entre chaque waypoint tous les 10° te semblent importantes, c'est juste que la distance entre 10° de longitude est fonction de la latitude, ceci en fonction du cosinus de la latitude.

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#3 [↑][↓]  18-05-2015 20:30:32

kopek666
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Par contre ta NAT est variable en fonction du vent du sens et des points d'entrée. Ca va être chaud pour avoir un truc aux petits oignons


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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#4 [↑][↓]  18-05-2015 20:36:24

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

kopek666 a écrit:

Par contre ta NAT est variable en fonction du vent du sens et des points d'entrée. Ca va être chaud pour avoir un truc aux petits oignons

Une fois que les waypoints de tout l'Atlantique sont dans sa database, il a 10 ou 12 heures pour fabriquer sa route, les tracks sont publiées avec ce délai.

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#5 [↑][↓]  18-05-2015 21:50:00

Fdd_fr
Commandant de bord
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Merci pour vos réponses.

Le but n'est pas de faire quelque chose de 100% réaliste. Je ne suis qu'un simple amateur, pas PMDG. Juste avoir la grille de waypoint minimal, pour construire des routes proches de la réalité, sans en être l'équivalent (je travaille sur mon temps libre, ce n'est pas du payware).

Donc à votre avis, si je créé une grille de waypoint dans mon AIRAC, qui va de 1° en latitude eet de 10° en longitude, je suis déjà sur une base viable ?


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#6 [↑][↓]  19-05-2015 21:33:32

Fdd_fr
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Pas de confirmation ?


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#7 [↑][↓]  19-05-2015 22:48:55

Piolotepasvirtuel
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Fdd_fr a écrit:

Pas de confirmation ?

Ajoute des points pour le 45N (FIR de New York et Santa Maria)


http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/19/150519104736559067.jpg

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#8 [↑][↓]  01-06-2015 12:59:46

Fdd_fr
Commandant de bord
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Merci !

Donc ça serait de 5° en 5°, que cela soit en latitude qu'en longitude ?


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#9 [↑][↓]  01-06-2015 13:25:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Charles Lindbergh était assurément bien moins emmerdé que ses jeunes collègues.. !  bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#10 [↑][↓]  01-06-2015 14:02:57

antoine
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Re: [Réel] NATS (North Atlantic Tracks)

Bee Gee a écrit:

Charles Lindbergh était assurément bien moins emmerdé que ses jeunes collègues.. !  bluef

Il u avait assurément bien moins d'avion qui traversait l’Atlantique à ce moment la ;-)


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