#26 [↑][↓]  29-05-2015 12:43:41

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

platoplotinus a écrit:

Rebonjour Magnum346 wink

Et puis, c'est vrai, je suis un peu "voyeur" de nature ! e_Clown Tu sais bien, à partir d'un certain âge - d'un âge certain - les belles filles, on les regarde, on ne les touche plus, ou plus trop mad2_gif mad2_gif ORBX et son bel outil, c'est un peu, pour moi, comme les belles filles w00t w00t w00t w00t

Allez mon ami ! Sans rancune aucune, j'espère wink

Bon appareil photo (je suis un passionné de photo, tout comme toi, en réel et en virtuel !), bon Cognac (moi, ce serait plutôt le Gaillac) et bons vols.

Bien cordialement à toi

Jean-Yves

Je me doutais bien laugh Si on n'a plus de curiosité c'est qu'on est très vieux!

Mettons que nous n'avons pas tout à fait les mêmes, dans une Ferrari, on va dire, je regarde ses lignes et sa plastique plutôt que le moteur, bien qu'il ait son importance, je sais qu'il est là et qu'il ne me décevra pas.

De la rancune où çà? Tu es fou? laughlaughlaugh
On peut trinquer (virtuellement hélas) avec une verre de Chateau Balsamine à la terrasse du Continental de Gaillac laugh

Dernière modification par Magnum346 (29-05-2015 12:44:14)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-05-2015 14:19:43

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Bonjour La Grenouille wink

Merci pou ta réponse qui confirme ce que je pensais. Aucun problème du côté des meshs. Et c'est d'ailleurs bien ainsi que TrueLandclass France est monté dans mon scenery.cfg actuel :

[Area.151]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE9
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU9
Layer=151
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.152]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE8
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU8
Layer=152
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.153]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE2
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU2
Layer=153
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.154]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE10
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU10
Layer=154
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.155]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU1
Layer=155
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.156]
Title=TRUELANDSCAPE - FRANCE
Local=ORBX\TRUELANDSCAPE - FRANCE
Layer=156
Active=TRUE
Required=FALSE


En revanche, comme je l'ai écrit, ce qui continue de me surprendre, au niveau de l'installation automatique (non modifiée actuellement), c'est la place où s'est déclarée la scène de Sedona avec ses deux niveaux, ainsi que le pack d'aéroports freeware) :

[Area.144]
Title=FTX_AA_KSEZ_LC
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KSEZLC
Layer=144
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.145]
Title=FTX_AA_KSEZ
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KSEZ
Layer=145
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.146]
Title=FTX_AA_GLOBAL_AIRPORTS
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_FTXG_AIRPORTS
Layer=146
Active=TRUE
Required=FALSE

Car, à l'intérieur du "doublon", le landclass (Area-Layer 144) est à sa place correcte par rapport à la scène de l'aéroport lui-même (Area-Layer 145).
En revanche je m'attendais à ce que le landclass spécifique à Sédona, ainsi que l'aéroport, soient en priorité supérieure (Areas-Layer 154 et 155) par rapport aux différents landclass de l'Europe (Areas-Layers 151-155 dans la configuration actuelle). Et c'est là que je me demande s'il ne conviendrait pas d'opérer une remontée de l'ensemble en priorité supérieure, ce qui donnerait, (en raisonnant de même pour le pack des aéroports freeware)  :

Area.143]
Title=FTX_NA_NCA05_SCENERY
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_NA_NCA05_SCENERY
Layer=143
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.144]
Title=FTX_AA_1S2
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_1S2
Layer=144
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.145]
Title=FTXAA_ORBXLIBS
Local=ORBX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS
Layer=145
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.146]
Title=ORBX!OPENLC_BASE
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_AA
Layer=146
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.147]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA1
Layer=147
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.148]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE9
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU9
Layer=148
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.149]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE8
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU8
Layer=149
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.150]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE2
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU2
Layer=150
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.151]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE10
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU10
Layer=151
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.152]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU1
Layer=152
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.153]
Title=TRUELANDSCAPE - FRANCE
Local=ORBX\TRUELANDSCAPE - FRANCE
Layer=153
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.154]
Title=FTX_AA_KSEZ_LC
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KSEZLC
Layer=154
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.155]
Title=FTX_AA_KSEZ
Local=ORBX\FTX_NA\FTX_AA_KSEZ
Layer=155
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.156]
Title=FTX_AA_GLOBAL_AIRPORTS
Local=ORBX\FTX_GLOBAL\FTX_FTXG_AIRPORTS
Layer=156
Active=TRUE
Required=FALSE


Reste, comme je l'ai déjà signalé, qu'en l'état, le rendu au visuel ne me parait pas présenter d'anomalies sur Sédona, ni sur les aéroports freeware (mais je ne les ai pas encore testés en détail)...

Et aussi que si la même manoeuvre manuelle doit être opérée pour chaque nouvel aéroport particulier d'ORBX installé dans le futur, ça promet du boulot en perspective, et peut-être aussi que FTX Central2 s'emmêle de plus en plus les pédales au final. !!!

Ton avis là-dessus, s'il te plait ?

Bien cordialement à toi, comme à tous et merci encore pour ta réponse, positive, utile, et instructive wink

Platoplotinus
Jean-Yves

p.s. On s'est croisés "virtuellement" ami Magnum. Avec grand plaisir, on trinque, partout là où tu veux (j'adorais Gaillac et son corbeau (?) bavard - très mal élevé -, à l'époque lointaine où j'y traînais !) Mais pourvu que ça ne soit pas à l'eau minérale !!!! Car, ça c'est juste bon, à la rigueur, pour laver le capot d'une Ferrari w00t Surtout pas le (vieux) gosier de ton serviteur !!! Surtout que j'ai (encore) une très bonne descente e_Clown Dalle personnelle plus en pente que la piste de l'altisurface du Peyrésourde w00t w00t w00t

En toute cordialité, et à bientôt ! wink

Dernière modification par platoplotinus (29-05-2015 15:02:54)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-05-2015 15:59:49

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Si tu utilisais l'option FTX Scenery Library Insertion Points dans les outils de FTX Central (1 et 2) et que tu définis ce point à "Addon Scenery", tout ce qui n'est pas ORBX se retrouve naturellement en priorité haute quelque soit le changement de mode. Plus besoin d'ouvrir quoi que ce soit au risque de mettre le bazar

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-05-2015 19:12:15

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Merci pour cette précision Wildweasel wink Je ne suis pas encore familiarisé avec ORBX, et je n'avais pas prêté attention à cette fonction. Je vais évidemment la mettre en application. Si, en effet, elle permet d'éviter le bazar ce sra parfait. Toutefois, tu précises bien "tout ce qui n'est pas ORBX se retrouve naturellement en priorité haute"... Mais qu'en sera-t-il des scènes particulières (type Sedona) qui sont d'ORBX ? La fonction va-t-elle jouer de même ?
En tous cas, je regarde, au fil des installations qui vont suivre (j'ai plusieurs scènes ORBX dans mes cartons) et je tiens tout le monde au courant des événements.
Bien cordialement à toi comme à tous.
Et bonne soirée wink
Platoplotinus

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-05-2015 21:38:57

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Salut ami Platoplotinus, utililises tu Scenery Config Editor?, si non, tu devrais, cela te permettrai de bien visualiser et d'organiser l'ensemble de tes scènes, perso je ne pourrais plus m'en passer. wink
Comme le dit Wildweasel le point d'insertion est fondamental. // Addon Scenery
En tête // toutes les scènes non FTX // les scènes FTX // les scènes de base // les scènes Vector (si tu as) juste avant -1107 Base. En tous les cas c'est comme çà chez moi et tout fonctionne normalement! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-05-2015 22:52:31

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Bonsoir,
Je suis vos échanges avec grand intérêt mais sans y comprendre grand chose, car n'ayant aucune scène supplémentaire (FSX ni P3D), j'anticipe un éventuel investissement en m'informant.
J'ai vu cela il y a quelques jours:
http://www.fslauncher.com/
Sur PV la fonction recherche ne m'a rien donné , on en a peut être déjà discuté ici ?
Le sujet du post "place des scènes dans FSX" comme beaucoup d'autres est récurrent et on s'y perd dans toutes ces réponses.
Ce programme peut il apporter une solution à la question initiale?
Francis

Dernière modification par clovistrouille (30-05-2015 21:47:42)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-05-2015 21:18:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] place des scenes dans FSX

Salut ami Magnum346 wink

Eh non, je bats ma coulpe laugh, et je m'avoue coupable. Je suis resté jusqu'à présent à ma vieille habitude - datant de mes 7 FS2004 - du "tout manuel" mad2_gif Mais tu as certainement raison, il va falloir que je me modernise - du moins un peu w00t.

En attendant, rien de nouveau sous le soleil, car, justement à cause du soleil, je n'ai guère touché à mon simulateur depuis 3 jours. Alors, wait and see, puisque de la pluie est annoncée pour le weekend sur l'Ouest de la France où je crèche actuellement !

Impossible de te renseigner, ami Clovistrouille. Je ne connais pas davantage cet outil (sinon de nom). Et rien lu jusqu'à présent à son sujet. Donc, de nouveau... wait and see... les réponses des autres amis !

Voilou... voilà !

Bien cordialement à toi, ami Magnum, comme à vous tous.

Et bon dimanche ensoleillé, ou sous la pluie wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (30-05-2015 21:18:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne