#1 [↑][↓]  11-06-2015 19:49:00

babs737
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-05-2015
Renommée :   

Petite explication sur la construction d'un cockpit 737

Bonjour,
Je commence a comprendre des choses (ex : qui s'interface avec qui)

Par contre en même temps je me perd un peu. Je voudrai savoir quel est réellement la composition d'un MIP avec les différentes cartes qu'il faut acheter et surtout avec quel logiciel on connecte tout ça car a priori il y a de la programmation ?

Je pense que ce n'est pas très claire ce que j'ai écrit, mais en gros voici un exemple :

le MIP est composé de MCP, EFIS, PFD....Etc qui sont connectés à une carte électronique(les quelles ?) puis elles sont connectées à une carte électronique maitre (servo) puis le tout relié à FSUIPC, PROSIM, MAGENTA ou autres (quoi ?)

Merci pour votre aide car je me perd un peu avec tout le choix, sachant que mon budget n'est pas conséquent au début et que je compte construire un cockpit complet sur quelques années, sans que je fasse une erreur sur l'achat d'un produit qui ne correspond pas au besoin complet d'interfaçage avec le reste.

Merci encore

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-06-2015 20:23:38

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: Petite explication sur la construction d'un cockpit 737

ah ! le mieux a l'heure actuel et je conseil fortement les debutant de sy mettre dès le debut c'est SIOC !!
sioc c'est pour la programmation tu peux tout faire avec et les cartes ne sont pas hors de prix .
pour les cartes la ou tu vas connecter tout les modules (efis mcp ect...) ce sont celles d'opencockpit .
a savoir que tu as besoin de carte si tu fais ton cockpit toi meme alors que si tu achete directement des modules préfait chez opencockpit ( la c'est plus cher ) les cartes sont deja a linterieur

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2015 22:34:30

babs737
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-05-2015
Renommée :   

Re: Petite explication sur la construction d'un cockpit 737

Slt et merci pour tes commentaires.

J'ai bcp aimer tes videos C'est génial et sa me donne trop envi de m'y pencher.

Pur le moment je cherche des plan du MIP 737 avec ce qu'il le compose pour commencer a me renseigner sur les cartes électronique.

Au fait j'ai commencé la lecture de SIOC.(sur http://www.simucockpit.fr/sioc/)

MErci encore et 1+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2015 22:39:20

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: Petite explication sur la construction d'un cockpit 737

Yes c'est bon ça c'est la bible de base du grand Claude ! Ya toutes les base et si à l'avenir tu galère dans la programmation j'ai fais des tutos hypersimple que tu peux trouver ici: http://www.flight-pilote.com/forum-16-l … age-1.html

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-06-2015 19:27:54

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

Re: Petite explication sur la construction d'un cockpit 737

Alors , tu vois Babs737 que tu n'es pas seul .

tu va être étonné du nombre de personne qui vont t'aider dans ton projet.

A+ 

Matthieu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne